Quelle est votre "must do ride" ?

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Tout est dans le titre,

Alors dites moi, quelle est la ride que vous tenez absolument à faire, ou devrais-je dire, refaire et revisiter à chaque année :?:

Quel coin de pays vous as charmé à ce point :?:


Rox
Bonne Journée
«1

Réponses

  • Honnêtement ....

    Lorsque je retournerai chez moi, je serai au paradis avec les routes de L'Arizona, ces Cayons et ces vallées et ces chemins encore inexplorés.Bref ce sera le jour de ma retraite
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi j'aime bien aller a l'americade au lake george au debut juin , les routes sont belles et aussitot qu'on traverse la frontiere c'est plein de motos partout sur les routes , pis rendu la-bas on peut pas compter le nombres de moto y,en a partout
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Wolfman" said:
    Honnêtement ....

    Lorsque je retournerai chez moi, je serai au paradis avec les routes de L'Arizona, ces Cayons et ces vallées et ces chemins encore inexplorés.Bref ce sera le jour de ma retraite
    Tiens donc, je part justement pour l'arizona dans quelques semaines, je vais voir si j'aimerais y vivre...
    Et bien sûre je vais en profiter pour me louer une moto là bas...
    image
  • On m'a parlé de la Blue Ridge qqchose aux USA...

    J'en rêve... :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • loulou le deal's gap , blue ridge mountain , tail of the dragon . va ben falloir y aller un jour :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Wolfman"]Honnêtement ....

    Lorsque je retournerai chez moi, je serai au paradis avec les routes de L'Arizona, ces Cayons et ces vallées et ces chemins encore inexplorés.Bref ce sera le jour de ma retraite
    Tiens donc, je part justement pour l'arizona dans quelques semaines, je vais voir si j'aimerais y vivre...
    Et bien sûre je vais en profiter pour me louer une moto là bas...[/quote]La c'est chien mais c'est légal.
    Maudit chanceux 8) 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mars 2006 modifié
    Martin tu as raison, je pense que pour tout motocycliste qui aime les twisties ,une visite au deals gap est de mise, je reve a la journée que je vais pouvoir y decendre , tout ces belles courbes me font rever :D , maybe this summer if life is good 8) .

    si quelqu'un connait la route et le temps que ca prends pour s'y rendre SVP le poster ,sa serai trés aprecier .

    Daniel

    juste en passant voici le video que martin a poste il y'a quelque temps , j'en bave lol

    http://video.google.com/videoplay?docid ... motorcycle
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Charlevoix ... quel beau coin de pays et la route est tellement belle.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Wolfman" said:
    [quote="supacriss"]
    Tiens donc, je part justement pour l'arizona dans quelques semaines, je vais voir si j'aimerais y vivre...
    Et bien sûre je vais en profiter pour me louer une moto là bas...
    La c'est chien mais c'est légal.
    Maudit chanceux 8) 8) 8)
    [/quote]

    On dirait qu'il y en a un qui va en profiter, donne nous en des nouvelles, ( et des photos si possible )


    woups, c'était pas une bonne idée de regarder le video du lien que danny a mis en buvant.... :oops: dégat... :oops: une chance c'était un verre d'eau...

    pour les infos, il y a surement quelques choses d'utilisable sur leur site : www.tailofthedragon.com


    Bon, on revient au sujet,

    en effet CrazyMax, j'ai entendu plusieurs fois des gens parler des beautées de Charlevoix, et la plupart d'entre eux aiment bien y retourner de temps à autres

    alors, avez-vous d'autres coins que vous aimez re-visiter à tous les ans ?

    Rox
    Bonne Journée
  • Moi aussi j'aime bien faire et refaire Charlevoix. En passant par Tadoussac pour me rendre à Chicoutimi via la 170 et redescendre via la 172 pour sortir à St-Siméon. Wow ! Quelle ride :D . On ne s'en lasse pas, c'est ce qui en fait un ''must ride'' :wink:
    vulcanosaure sur son lieu de travail, chuttt!
  • mars 2006 modifié
  • Merci pour le lien roxanne :D , avec ca je vais pouvoir regarder pour le chemin et le temps pour s'y rendre et ne sait on jamais , peut-etre dans les cartes pour une eventuel ride 8) .
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Pour moi aussi c'est la région de Charlevoix, au moins une fois pas année que ce soit le but du voyage ou je m'arrange pour passer par là soit pour le lac St-Jean, la Gaspésie ou le bas du fleuve je fait un petit détour, cette année je veut aller sur la côte nord visiter un barrage donc ça va etre encore sur mon chemin encore une fois. :D
    J,aime bien aussi le coin du Lac Placide ou le Lac Georges au mois de septembre. :)
  • 8) Et bien pour moi c'est partout sur mon bike ,Lake George,Vermont,Qc,Gaspe,Bauce,Lac st jean,partout le plus possible. 8)
  • hmmm les Alpes en Italie wow c'est super

    ....... le probleme est demenager la moto la bas LOL
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • La Mauricie, et spécialement la route qui mène a La Tuque 55 Nord!
    J'y vais a chaque Année, et je fais aussi le parc 5 a 6 fois!
    Je débute souvent et termine aussi ma saison avec cette ride!
    C'est mon must :wink:
  • mars 2006 modifié
    Je ne connais cette région mais à vous lire cela semble très intéressant.

    Question ? Quel est le meilleur mois de l'année pour y aller et est ce un endroit où il pleut beaucoup :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • SPluton" said:
    Tout est dans le titre,

    Alors dites moi, quelle est la ride que vous tenez absolument à faire, ou devrais-je dire, refaire et revisiter à chaque année :?:

    Quel coin de pays vous as charmé à ce point :?:


    Rox
    Allo Roxanne,

    Le New Hampshire et le Maine... Rider les cheveux au vent, quel bonheur par une belle journée d'été.

    Ceci va être mon dernier post pour petit bout de temps, je prends un break du forum. Bonne saison de moto à Tous et entretuer vous pas trop!

    :wink:

    Longue vie à MotoDirect.
  • mars 2006 modifié
    martin_cbr" said:
    loulou le deal's gap , blue ridge mountain , tail of the dragon . va ben falloir y aller un jour :wink:
    Ben moi, je me paye ça depuis trois ans, pas très dispendieux, $500.00 ou $600.00 us (8 jours), c'est en masse et il en reste. On partage le coût des motels. Rendu dans la région, on a trouvé un gars qui loue trois maisons, super propre avec tout le confort auquel on s'attend. On fait une épicerie, et on se fait la bouffe. La maison que nous louons a même un garage immense avec table de billard, alors si le temps est trop moche, on boit quelques bières et on joue au billard avec les motos juste à côté comme déco 8) pas pire hein? Alors arrêter de le dire et passez à l'action, y a toujours moyens quand on se débrouille 8)

    Quand t'as fait ça, ben le parc de la Mauricie :roll: :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • TiMax" said:
    hmmm les Alpes en Italie wow c'est super

    ....... le probleme est demenager la moto la bas LOL
    T'as pas été au Colorado toi 8) pas comparable, mais pas loin...et puis moins$$$
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • danny11" said:
    Martin tu as raison, je pense que pour tout motocycliste qui aime les twisties ,une visite au deals gap est de mise, je reve a la journée que je vais pouvoir y decendre , tout ces belles courbes me font rever :D , maybe this summer if life is good 8) .

    si quelqu'un connait la route et le temps que ca prends pour s'y rendre SVP le poster ,sa serai trés aprecier .

    Daniel

    juste en passant voici le video que martin a poste il y'a quelque temps , j'en bave lol

    http://video.google.com/videoplay?docid ... motorcycle
    Pour la région du Deals Gap, tu prends la 401 West jusqu'à la sortie pour la 81 US South (près de Kingston Ont.) ensuite tu files jusqu'à Knoxville Tennessee (1,800km) deux jours pour se rendre, la 129 commence tout près de Knoxville, té rendu, pis là, tu capotes.

    Si tu prends 15 jours, tu peux éviter l'autoroute en passant par les routes secondaires plus agréable. En septembre, je vais aller voir le West Virginia, on dit que c'est semblable à la région du Deals Gap, beaucoup plus près 8)
    http://www.wvsporttouring.com
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Moi a chaque année, je fait une belle boucle départ rive sud , hull
    Maniwaki, mont laurier, et retour………… j,espère que cette année je ferai ce trajet

    Avec de la belle chaleur car la dernière fois que je l, ai fait il fesait pas chaud !
    :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • super intéressant,

    on voit quand général les grands espaces bordé de verdure sont bien appréciés

    perso, j'aime bien me promener le long des cours d'eau ou bien aller faire un tour près des verger au printems lorsque tout est en fleurs

    Le Colorado, c'est bien là qui sont les grands canyons ? ça doit être assez impressionnant


    Rox
    Bonne Journée
  • Une belle p'tite ride d'une demi journée que j'aime bien, c'est aller chercher la route 2 en entrant au USA par Rouses Point, parcourir les iles du lac Champlain et me rendre à Burlington. Sur place, je mange un peu, prend une petite bière et reviens. Belle route relax à faire avec de belles courbes.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Le tour de la Gaspésie.

    Si la température est au rendez-vous c'est un must.

    prof
  • TiOui" said:
    Une belle p'tite ride d'une demi journée que j'aime bien, c'est aller chercher la route 2 en entrant au USA par Rouses Point, parcourir les iles du lac Champlain et me rendre à Burlington. Sur place, je mange un peu, prend une petite bière et reviens. Belle route relax à faire avec de belles courbes.
    je ;"aime bien moi aussi celle là
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • ProfGazon" said:
    Le tour de la Gaspésie.

    Si la température est au rendez-vous c'est un must.

    prof
    Justement, je le ferai cette été pendant 1 semaine.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • SPluton" said:
    super intéressant,

    on voit quand général les grands espaces bordé de verdure sont bien appréciés

    perso, j'aime bien me promener le long des cours d'eau ou bien aller faire un tour près des verger au printems lorsque tout est en fleurs

    Le Colorado, c'est bien là qui sont les grands canyons ? ça doit être assez impressionnant


    Rox
    Non, le Grand Canyon c'est en Arizona, plus au sud, un autre endroit superbe en moto. L'Utah à l'ouest du Colorado est aussi surprenant!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Wolfman" said:
    Honnêtement ....

    Lorsque je retournerai chez moi, je serai au paradis avec les routes de L'Arizona, ces Cayons et ces vallées et ces chemins encore inexplorés.Bref ce sera le jour de ma retraite
    Exactement la meme chose que toi, surtout le grand canyon 8) :) :)
    image
  • martin_cbr" said:
    loulou le deal's gap , blue ridge mountain , tail of the dragon . va ben falloir y aller un jour :wink:
    [smilie=1036946832_gif.gif] Oui, ça c'est de la route à faire! :P :P :P :P
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler