Nouvelle tournure

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le forum commence à prendre une drôle de tournure!!!! Je ne retrouve plus la camaraderie qu'il y avait il y a quelque temps. Je trouve que les gens ne sont pas aussi respectueux et qu'ils ont vraiement la mèche un peu trop courte. L'hiver à peut-être été longue pour certains mais il a une marge pour manquer de politesse et de respect. C'est bien beau dire son opinion mais il a des façons plus polie de le faire valoir sans traiter les autres de tous les noms.... On commence a manquer d'humour, si pour certains c'est de l'humour mais pour d'autres c'est plus de l'humour noire. Moi lire du monde qui passe leur temps a chialer et à se bitcher ça viens platte. En tous cas du chialage et du bitchage ça serait supposer se passer juste dans le spm...... :lol: :lol: :lol: Ça prouve bien des affaires... :wink:
«13

Réponses

  • Ta raison, la mèche est très très courte sur le forum depuis quelque temps. Vivement que la saison recommence, ça va faire du bien à tous. Pis pour le chialage bin.... on recommenceras l`année prochaine. :wink:
  • Je pense que notre frustration face à la SAAQ commence à tous nous taper sur les nerfs. Je suis de çeux qui disent que s'il faut dire ce que l'on à dire. Mais il faut respecter les opinions des autres.
    Je crois fermement que le Gouvernement à atteint ces objectifs, quand on est à se ''bitcher'' entre nous, ils, le gouvernement, veulent créer la discention auprés de notre groupe et de nous faire passer pour les méchants auprés des autres citoyens.
    Il faut continuer a se tenir les coudes serrer et se défendre. Ce qui implique de faire des efforts. Supporter le CAPM, faire de la journée du Loup un succès (50,000 motos), signer la pétition contre la SAAQ, d'écrire à nos députés, à notre premier ministre et a l'opposition et soutout de se supporter et de se respecter entre nous.
    Merci
    image
  • tu as entierement raison ma chere et plus ca avance plus ca dégénere ... puis ce qui est encore pire (a mes yeux) c'est de voir du monde faire de grands détours pour s'excuser en public et en arriere leur parler dans le dos ... apres on dira que les motocyclistes sont solidaires entre eux ... bien je ne pense pas cela moi depuis un certain temps ...
    j'pense qu'il est grand temps que tout le monde se fasse un bon examen de conscience et surtout avant d'écrire se demande si ca vaux la peine ou pas ...
  • Eh oui........ :cry:
    je ne viens que quelques minutes pour des infos importantes le matin et ensuite byebye!!
    On répete,on se répete.......
    pourquoi ne pas faire un seul post avec le sujet de la saaq :!: :!:
    Il y a du manque de respect et ca enleve toute la magie du site.......
    Je suis peut-etre quétaine avec mes recettes ou voyager sans voyager mais au moins on rit avec un bon ti porto [smilie=cheerssmilie.gif] ..
    En souhaitant que cette crissette passe.......c'est pas interessant de vous voir vous chicaner comme des enfants.......
    jade41 :wink: .......du grand nord :!:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Parfaitement d'accord! Le beau temps s'en vient, les sourires et les randonnées aussi. Respectons nous et de toute façon, on va tous se faire des bye-byes ou des signes de peace en se croisant sur la 132 ou la 138. Que se soit en big burg ou en gs 500. Fesons ce que avons à faire. tout à été dit.

    sourirez!!!!!!! l'hiver achève!!!!! :) :) :)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Vous avez raisons et de plus il est venu difficile de dire son opinions sans se faire démolire. Je ne crois pas en la solidarité intégral des motocycliste et tout n'est pas faute du gouvernement. Rien qu'a voir le discourt de certain je croie qu'ils ne vallent pas mieux que ceux sur qui ils déblatairent. C'est pourquoi je me fait plutot discret ces temps ci. Bonjour aux vraie de vraie. :wink:
  • Merci Farfadet!!

    "Bonjour aux vraie de vraie"

    En cette journée de la Femme...c'est apprécié!!

    Et dire que c'est les SPM qui sont les plus chialeuses!!! :wink:

    J'y crois plus!!! :!: :!: :!:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ca fait un bon bout de temps que nous regardons les choses évoluer et effectivement le forum prend une mauvaise tournure.

    Il va y avoir un gros ménage du printemps. Plusieurs posts seront déplacé ou tout simplement supprimer.

    Il est possible aussi que j'invite certaine personne à ne plus venir poster sur Motodirect et c'est pas ce qui m'enchante le plus.

    Il est temps qu'on recommence à parler de moto ici !

    Je pensais faire une section << SAAQ et autres calamitées >> qu'en pensez-vous ?

    Si vous avez des suggestions allez-y c'est le temps.

    prof
  • au tout début de mes années de moto je fréquentais un forum qui exigeait qu'on parle de moto ... pas le droit de divaguer ... tu étais ramener a l'ordre presqu'automatiquement ... je peux dire que ce forum n'est plus ce qu'il était et la participation est médiocre ... alors si vous voulez que motodirect devienne ainsi hey bien il est voué à l'échec selon moi.
    Par contre un peu de modération ici et la ne ferait pas de tort ... surtout quand les esprits s'échauffe et que ca commence a etre des attaques personnelles. Y'a plus de respect dans ce temps la et ca ne donne que le gout de quitter.
  • mars 2006 modifié
    Salut Prof,

    justement je jasais de ça avec quelques amis à savoir quand vous feriez de quoi.

    Petite suggestion qui n'est que mon opinion, revoir votre liste de modérateur. Être modérateur doit commencer par donner le bon exemple du déroulement que le forum doit prendre.

    Revenant à ce que tu viens de dire, beaucoup de personne n'aime pas mes dires parce que je dis toujours le fond de mes pensées. Que voulez-vous, moi l'hypocrisie, je déteste. Mais je suis capable d'avouer mes tords aussi. J'aime dire quand un dit de bonne chose et d'autres en disent des mauvaises.

    C rendu que je me dis que faut pas que je viennes sur Motodirect car je sais que je vais rager.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • En parfait accord avec toi prof.....
    Ceux qui le souhaitent le liront.......
    Et pour ceux qui se sentent visés........ben désolé....
    Un gros merci :!:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • biker girl" said:
    Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le forum commence à prendre une drôle de tournure!!!! Je ne retrouve plus la camaraderie qu'il y avait il y a quelque temps. Je trouve que les gens ne sont pas aussi respectueux et qu'ils ont vraiement la mèche un peu trop courte. L'hiver à peut-être été longue pour certains mais il a une marge pour manquer de politesse et de respect. C'est bien beau dire son opinion mais il a des façons plus polie de le faire valoir sans traiter les autres de tous les noms.... On commence a manquer d'humour, si pour certains c'est de l'humour mais pour d'autres c'est plus de l'humour noire. Moi lire du monde qui passe leur temps a chialer et à se bitcher ça viens platte. En tous cas du chialage et du bitchage ça serait supposer se passer juste dans le spm...... :lol: :lol: :lol: Ça prouve bien des affaires... :wink:
    Ha ben là, je suis bien contente de voir que je n'étais pas à coté de la "track". J'avais moi aussi cette impression là et je me demandais pourquoi j'étais moi empressée de venir faire mon tour sur le forum. Étant une personne étant plutôt positive, je trouvais tout ce négativisme difficile à comprendre. Je suis d'accord avec toi Prof concernant un bon ménage du printemps. Il faut vraiment repartir sur de meilleurs pensées ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Souvent on dit qu,il y a un ménage à faire etc... mais vous savez, c pas évident du tout pour un administrateur. On ne veut pas déplaire à personne mais on doit tenir le bon déroullement du forum.

    je tire mon chapeau à ou aux admins du forum... car faire un ménage va surement faire de la pégadille mais c pour le bien de tous.

    Lâchez pas.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Salutations,

    Tout est une question de bienséance publique et de gros bon sens, chez certaines personnes cela manque à leur éducation ou bien est parfois oublié.

    Ça peut être très difficille de ne pas répliquer à un message qui ne fait pas notre affaire, mais en tant qu'utilisateurs du forum, nous ne sommes pas obligés d'ajouter notre grain de sel partout.

    Si un sujet ou un groupe ne nous intéresses pas, pourquoi aller le dénigrer... Passer par-dessus et respecter les gens qui s'y impliquent.

    Dans une société évoluée, ont n'arrive à rien tout seul en tant que collectivité, quelqu'un cherche cherche de quoi et il y aura toujours un autre pour le guider.

    Laissons de coté le "je" et favorisons le "nous".

    Mes $ 0.02...
  • Enfo + 1

    tout est dit !
  • merci Enfo , let's go la gang , on laisse le chialage de coté , on manifesteras quand ca seras le temps . :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Hélène535" said:
    au tout début de mes années de moto je fréquentais un forum qui exigeait qu'on parle de moto ... pas le droit de divaguer ... tu étais ramener a l'ordre presqu'automatiquement ... je peux dire que ce forum n'est plus ce qu'il était et la participation est médiocre ... alors si vous voulez que motodirect devienne ainsi hey bien il est voué à l'échec selon moi.
    Par contre un peu de modération ici et la ne ferait pas de tort ... surtout quand les esprits s'échauffe et que ca commence a etre des attaques personnelles. Y'a plus de respect dans ce temps la et ca ne donne que le gout de quitter.
    Oui je vois tres bien de quel forum tu parle, :) il vivote et n,est réduit qu'a quelques intervenants, ici ce que j'aime bien c'est la diversitée des interventions (quand ils sont dans la bonne section) :)
    je suis peut etre un peu direct dans mes interventions :roll: mais c'est ma façon d'écrire, je n'insulte personne mais critique de temps en temps de façon construtive. :wink:
    Oui ils devrais y avoir une section SAAQ :idea: et pour tout ce qui se rapporte au CAPM :arrow: il y a déjà une section qui ne semble pas etre utiliser puisqu'on retrouve de la pub de ce mouvement politique un peu partout sur le site :?:
    Il ne faut surtout pas quiter, mais faire comme si ont était en moto et laisser passer l'orage sinon metre un imper pour passer au travers. 8)
  • Salut Prof,

    Tu as parfaitement raison. J'aimerais ajouter par contre que ça serait peut-être une bonne idée de donner des instructions claire aux modérateurs. Ceux-ci peuvent faire respecter un minimum d'ordre en ramenant les contrevenants sur le droit chemin ou en éditant/supprimant des posts jugé trop irrespectueux ou déplacés.

    Il ne s'agit pas ici d'imposer une loi stricte mais plutôt s'assurer que le respect soit présent sur ce forum. Les administrateurs font une excellente job mais vous ne pouvez pas être partout en même temps. Ça réduirait votre charge de travail en guidant les modérateurs sur la marche à suivre en cas de conflit.

    Ça sent le printemp et les motocyclistes sont impatients de sortir leurs machines en plus de la grogne envers la SAA du Cul, il faudrait un peu d'auto discipline et relaxer un peu. La belle saison s'en vient. Encore un peu de patience.
  • Desoto" said:
    Salut Prof,

    Tu as parfaitement raison. J'aimerais ajouter par contre que ça serait peut-être une bonne idée de donner des instructions claire aux modérateurs. Ceux-ci peuvent faire respecter un minimum d'ordre en ramenant les contrevenants sur le droit chemin ou en éditant/supprimant des posts jugé trop irrespectueux ou déplacés.

    Il ne s'agit pas ici d'imposer une loi stricte mais plutôt s'assurer que le respect soit présent sur ce forum. Les administrateurs font une excellente job mais vous ne pouvez pas être partout en même temps. Ça réduirait votre charge de travail en guidant les modérateurs sur la marche à suivre en cas de conflit.

    Ça sent le printemp et les motocyclistes sont impatients de sortir leurs machines en plus de la grogne envers la SAA du Cul, il faudrait un peu d'auto discipline et relaxer un peu. La belle saison s'en vient. Encore un peu de patience.
    Oui mais les modérateurs doivent montrer le bon exemple aussi. Chose qui n'ets pas toujours évident mais c leur responsabilité.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Tu peux expliquer tes dires CrazyMax?

    :) :)
  • écoute Mélanie on n'est pas obligé de nommer des noms ...
  • J'aimerais quand même des explications de sa pensée.... Y'a pas beaucoup de modérateurs sur ce forum,,, Alors ce genre de remarque est quand même à faire attention surtout si tu ne tient pas a expliquer tes dires... Tu débutes, mais ne termine pas le fond de te pensée... Selon moi, tu aurais pu faire ce commentaire en privé soit aux personnes concernées, puisque tu te dit honnête et que tu dit les vrais choses, ou de faire tes remarques en privé aux administrateurs... L'ambiance est déjà aux frictions sur le forum, alors un tel commentaire fait que rajouter de l'huile sur le feu, en plus que tu déplores cette attitude !!!!
  • Mel, si le chapeau te fait... met le.

    C à Prof Gazon de faire le ménage s'il juge qu'il en a un à faire.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Réponse facile :P

    Il ne me fait pas ... Mais je crois que tu as compris le sens de ma pensée !! :)

    Bonne journée à toi !
  • J'ai juste répondu le plus court possible car j'embarque pas dans ton tit jeu. Y'a assez de merde ainsi sur le forum. Mais une chose que je peux te dire, à chaque fois que ça brasse... je vois toujours ton nick apparaître dans ça.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Wowo!!! On se calme!

    On est tous du même bord, vous vous souvenez???

    Alors soyons zen... AHOUMMMMMMMMMMM, AHOUMMMMMMMMMMM :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Je pense que si vous avez de quoi a vous dire, vous pouvez le faire via le mp ou courriel, mais en aucun temps les attaques personel vont etre tolere ici.

    Il y a deja assez de posts ici qui se chauffe sans que ca commence de nouveau ici.

    Esperant que cela va mettre fin a ca sur le forum, merci.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • mars 2006 modifié
    Loulou" said:
    Wowo!!! On se calme!

    On est tous du même bord, vous vous souvenez???

    Alors soyons zen... AHOUMMMMMMMMMMM, AHOUMMMMMMMMMMM :D
    [smilie=1poke.gif] Comment tu fais ça encore? AHOUMMMMMMMMMMM, AHOUMMMMMMMMMMM.

    OK, bonne idée, une bonne respiration par le nez, héhé. [smilie=063]
  • Étant donner que son message me vise, c'est ce que j'ai fais, je lui ai fait part de mon commentaire par messagerie privé !!!

    Merci Léon :)
  • Loulou" said:
    Wowo!!! On se calme!

    On est tous du même bord, vous vous souvenez???

    Alors soyons zen... AHOUMMMMMMMMMMM, AHOUMMMMMMMMMMM :D
    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    image
Cette discussion a été fermée.