Moto coule...à lire svp

janvier 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

je n'ai pas posté depuis longtempsééje vais rarement sur l'ordi, j'ai une tendinite depuis 8 mois et j'essaie de récupérer.

Voilà, ma moto étant entreposée, j'ai été la préparer pour l'hiver (stabilisateur). Pour l'hiver, j'ai cru bon de la placer sur la béquille centrale. Cette dernière est toutefois quasi impossible à installer seul sur de l'asphalte. Mon père m'a aidé pour lui donner un swing.

On a dû refaire la manoeuvre à plusieurs reprises, et ça donnait un petit coup à chaque fois, afin d'être sûr que la moto avait assez de vitesse pour monter la béquille. À la fin, j'ai vu qu'il y avait une petite flaque sous la moto, et des gouttes tombaient.

Ça sentait l'essence..je me demande si j'ai pu briser qqch en la mettant sur sa béquille ou si ce serait une concidence. J'ai pas réussi exactement à voir quelle était la source encore...j'ai mis mon robinet à off et ça semblait avoir arrêté...la ligne à gaz p-ê ?

merci à l'avance.

Simon
Syme
image

Réponses

  • Salut sekler !!!!

    En mettant ta patte central je ne croix pas que tu a endomager quelques chose. Mais quand tu as vider ton stabilisateur il se peu que ton réservoir a été trop plein et le trop plein a renverser, ses déverser dans le drain qui se vide parterre, surtout quand tu a donner des bons cous pour ta grosse patte.

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • C'est fort probablement le pointeau d'admission de l'un des carburateurs qui est bloqué ouvert: l'essence déborde du carburateur, prend la voie du tuyau de débordement et tombe sous la moto. Il est possible qu'en démarrant la moto au printemps, ce pointeau débloque et tout rentre dans l'ordre... mais l'inverse est beaucoup plus probable, ce qui signifie qu'un nettoyage ds carburateurs est nécessaire.

    Qu'est-ce que c'est, que cette tendinite?

    Es-tu passé par la massothérapie ou, mieux encore, par l'orthothérapie?

    http://www.orthotherapie.ca/ortho.html

    Le site comporte une page de recherche donant la liste des orthothérapeutes par région. Les problèmes musculaires sont leur domaine et ils y font de véritables miracles, utilisant les massages, traitements chauffants, crèmes et autres.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Souvent pour décolé un pointeau j'utilise une pompe a bicyclette que je branche a la hose sous la tank vers le carbu et pompe 2 coup sec et le pointeau se replace...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • J'ai revisé ton histoire et je crois que les gouttes que tu a vu,était du au brassage de la moto pour la béquille centrale et la perte de gaz est du au "vent-d'air" autour de ton bouchon a essence qui lui déverse son trop plein a terre via une hose entre ton moteur et la roue arriere.
    Alors dors bien cette hiver. bye
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • ben du sens bowswell surtout si coulait pas avant,
    beau l'expérience :lol:

    yo le sekler, si tu permets, pas la facon de monter sur le stand central,

    avant j'avais une moto comme le prof st-1100, je faisais comme toi, mais seul hihi puis en plus une fois en la poussant pour la débarquer, ben la ptite béquille pas lever et la pesanteur de la moto sur la grosse orteil du Slim chr,,, en espadrille 3 semaines sans toucher a la moto,
    un chum m'a dit pas la facon de la débarquer, toujours dessus.

    Tout d'un coup sur un dealer, un vendeur a peine 125lbs mouillé en plus, me l'a montré en plus sur une Gold Wing :)

    un truc, remarque quand tu descends ton stand central, légère pression avec ton pied droit, la moto deviens stable et est en équilibre.
    Alors roue avant ben droite, avec ta main gauche, bonne appuie sur la pognée, main droite bonne appuie en arrière tu peux avoir différent choix et la le truc hihi bon swing, la pesanteur de toi et ton pied droit sur le côté du stand central, crois moi ca va lever, possible au début va prendre un peu expérience hihi
    en tout cas moi ma Gold a y va en arrière crois moi :lol: se place automatique sur son stand
    pour la redescendre, ben assis sur la moto et swing yes sa fonctionne :lol: naturellement mes deux pieds pour l'équilibre
  • bowswell" said:
    J'ai revisé ton histoire et je crois que les gouttes que tu a vu,était du au brassage de la moto pour la béquille centrale et la perte de gaz est du au "vent-d'air" autour de ton bouchon a essence qui lui déverse son trop plein a terre via une hose entre ton moteur et la roue arriere.
    Alors dors bien cette hiver. bye
    En tel cas, il n'y aurait eu fuite que quelques minutes après la manoeuvre. S'il a été nécessaire de fermer le robinet à essence pour faire cesser la fuite, c'est que le problème a fort probablement plusse à voir avec l'état d'un ou plusieurs carburateurs.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="bowswell"]J'ai revisé ton histoire et je crois que les gouttes que tu a vu,était du au brassage de la moto pour la béquille centrale et la perte de gaz est du au "vent-d'air" autour de ton bouchon a essence qui lui déverse son trop plein a terre via une hose entre ton moteur et la roue arriere.
    Alors dors bien cette hiver. bye
    En tel cas, il n'y aurait eu fuite que quelques minutes après la manoeuvre. S'il a été nécessaire de fermer le robinet à essence pour faire cesser la fuite, c'est que le problème a fort probablement plusse à voir avec l'état d'un ou plusieurs carburateurs.[/quote]

    je ne l'ai fermée car je croyais que c'était plus sérieux..il est possible que ça ne soit qu'une coincidence..je parle seulement d'un débit d'à peine quelques gouttes..et mon réservoir d'essence était en effet plein à rabords..

    merci à tous pour les conseils..pour la tendinite.merci chichille..je suis c4ensé aller voir un ortho mais juste au moins d'avril..à part ça j'ai tout essayé...
    Syme
    image
  • Pour tout problème musculaire, l'ortho est le premier à voir. N'attend pas: ça presse, au contraire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • sekler" said:
    Pour l'hiver, j'ai cru bon de la placer sur la béquille centrale. Cette dernière est toutefois quasi impossible à installer seul sur de l'asphalte. Mon père m'a aidé pour lui donner un swing.

    On a dû refaire la manoeuvre à plusieurs reprises, et ça donnait un petit coup à chaque fois, afin d'être sûr que la moto avait assez de vitesse pour monter la béquille.
    Simon
    J'ai aussi une béquille centrale sur ma FZ6 et je dois te dire que lorsque l'on ne connait pas la technique pour monter la moto sur la béquille on peut en forcer un coup peut importe le poids de la moto. :? :?

    En fait, ce qu'il faut faire c'est de se servir de notre propre poids sur l'appui-pied de la béquille et de pousser sur celui-ci et non d'essayer de tirer la moto vers le haut avec les bras" C'est sûr que les bras travaillent un peu aussi mais ce n'est pas eux qui font le gros du travail. Donc en fait en tirant la moto vers le haut avec les bras, tu te sers de ton poids pour appuyer sur la béquille et ça y va tout seul. :D :D

    Bon je ne sais pas si mes explications sont claires :roll: :roll: , c'est un peu difficile de montrer l'exemple par des mots mais étant donné la distance, je ne peux pas faire autrement. Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'y arrive avec beaucoup de facilité ! :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Il faudrait que Raoul nous fasse un schéma de cela... peut-être, Charlot, si tu lui promets un bécquôt en échange...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais bien sûr ! :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Mais bien sûr ! :wink: :wink:
    Roland a écrit:
    ProfGazon a écrit:
    Bon, Pour revenir dans le sujet,

    Maintenant que l'idée est lancé je pense rien qu'a ça
    Plus j'y pense plus j'ai hate.

    Je sais qu'il est encore très tôt mais pour les dodos, Est-ce qu'il y a des motels ou autres possibilitées dans le coin ?
    prof
    Je crois qu'il va falloir mettre Charlot à contribution.....
    Ou est-tu Charlot??????
    .A+


    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=3762

    Charlot........viens nous voir....A+ Roland.....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler