Le Parc de la Gatineau

septembre 2005 modifié dans Archives (Général)
On dit toujours qu'on ne connaît pas ce qui est à côté de nous et bien c'est le cas... J'ai décidé d'explorer plus profondément le Parc de la Gatineau (au travers duquel je passe pourtant matins et soirs!) en revenant d'aller conduire mon ti-pit à l'école... Des routes désertes, une asphalte impeccable (sur les routes fermées l'hiver, les autres, on n'en parle pas, vous verrez!), des paysages superbes, des lacs, des courbes, mmm, vraiment vraiment agréable!

image
Départ pour l'école

image
On entre dans le Parc 8)

image
A mi-chemin de l'école, toujours dans le parc

image
La pire route que j'ai jamais vue, mais si jolie (++ courbes!)

En revenant, on explore un peu...

image
Ma petite route préférée

image

image

image
Et tout en haut... le belvédère Champlain...

image
Mais regardez-moi cette asphalte, un rêve!!!!

Alors, quand est-ce que vous venez faire un tour???
image

Réponses

  • .... ouf... tu as le tour d'exciter son homme... j'en salive, tellement j'ai le goût...

    alors je veux bien aller faire un tour


    bon... j'aurais besoin de savoir :

    combien de temps on peut passer en randonée dasn le parc et/ou les environs

    et combien de temps entre là et montreal disons


    A partir de là j'ai ce qui'il me faut pour me céduler une période libre et négotier du temps libre avec 'la madame' (faut que je fasse attention à la façon que c,est présenté.... dire que je m'en vais rencontrer Camélia et passer un bon mommetn avec elle, n'est probablement pas la meilleur façon de gagner mes '' air 'looses' ''( come dit si bien Guert)....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Le Parc de la Gatineau n'est pas très grand. Mais, vu les vitesses permises très réduites (60 km/hre max, mais on peut risquer 75), on en a bien pour 2.5 heures à se promener partout. De plus, la tentation est grande de s'arreter et de faire quelques sentiers à pieds.

    À l'extérieur du Parc, il y a plein de routes intéressantes: la 366 et surtout, la 307 de Gatineau à Val des Bois (très Rock and Roll, courbes serrèes, montagnes russes, mais mauvaise surface-attention!). En fait, la région de l'Outaouais est celle, je crois, dont le nombre de motocyclistes augmente le + année après année.Il y a aussi l'ontario, pas loin: belles surfaces et super beau parcours à seulement 50 km au sud d'ici.

    San-A
  • º¿º'

    Y'a de beau paysage,

    j'en vois au moins 2 photos que moi j'appellerais carte postale !

    ça ferait un beau fond d'écran, on peut ?

    Rox
    Bonne Journée
  • Sers-toi Rox :wink:

    Goper, le Parc est à peu près à 2 heures de Montréal... Pour voir un exemple de super belle randonnée qu'on a fait en Ontario pas loin :
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2210
    image
  • Si tu veux Rox, je peux t'envoyer les photos originales que tu veux, elles seront de meilleure qualité si tu veux faire des fonds d'écran!
    image
  • Merci Camélia,

    elles sont très belle, mais des fois il y en as qui le sont encore +
    moi j'appelle ça des photos digne d'êtres des cartes postales

    http://www.soleildesnations.org/gatineau1.jpg
    et
    http://www.soleildesnations.org/gatineau9.jpg

    surtout la gatineau1

    encore merci

    Rox
    Bonne Journée

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler