Bayou en Louisiane

2

Réponses

  • brutus" said:
    de brutus salut a toi vac et a tes deux accompagnateurs je te suis et prend des notes je fait faire la blue ridge au debut de aout soyer prudent a +.
    Oui soyez prudents, il n'y a pas que des chevreuils sur la Blue Ridge il y a des crotales qui se chauffent au soleil!
    Denis
    image
  • Pas beaucoup de nouvelles de Vac, J'espère que tout va bien avec ses copains.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Dur à suivre le VAC.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Je profite de quelques minutes avec un signal wifi potable pour mentionner que tout va bien.le trajet suit son cours normal. La discipline de groupe est excellente sur la route mais ça tourne à la fête le soir venu. Ça brise mes bonnes habitudes. La soirée sur la Music Row hier soir à Nashville fut dure sur mes collègues. Les

    Alors je trouve pas le temps de poster des commentaires ou des photos d'autant que les bandes passantes ne sont bonnes que dans les Mcdos.
  • VAC" said:
    8) Je profite de quelques minutes avec un signal wifi potable pour mentionner que tout va bien.le trajet suit son cours normal. La discipline de groupe est excellente sur la route mais ça tourne à la fête le soir venu. Ça brise mes bonnes habitudes. La soirée sur la Music Row hier soir à Nashville fut dure sur mes collègues. Les

    Alors je trouve pas le temps de poster des commentaires ou des photos d'autant que les bandes passantes ne sont bonnes que dans les Mcdos.

    Fais attention à ta santé (mentale).Ils vont essayer de te corrompre c'est certain. [smilie=cheerssmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Une semaine après le départ, ça fait bizarre de faire un journal. Pas capable depuis le début du voyage car on roule assez tard pour compléter nos étapes.

    Nous sommes partis le 01er mai. La première journée, nous avons roulé la 30 dans l'état de NY jusqu'à son extrémité à la frontière de la Pennsylvanie. Les vallées des Catskills et la route qui longe le réservoir d'eau de la ville de New York sont un beau circuit. Le lendemain, la 81 jusqu'à Buena Vista où on embarque sur le Blue Ridge pour finir la journée à Roanoke.
  • 8) Le dimanche 3 mai, nous sommes tous à vérifier la pression des pneus avant de partir et je m'aperçois que la valve du pneu avant perd de l'air. Pourquoi à ce moment là et comment, on ne l'a jamais su mais je ne peux pas continuer. On cherche un endroit à Roanoke pour faire réparer mais un dimanche où tout est fermé, il n'y a qu'un seul commerce qui peut faire ça mais il ne touche pas les motos. alors je dois rester sur place pour me rendre chez un concessionnaire moto le lendemain. Je dis aux gars de continuer et je les rejoindrai par la suite. Ils refusent alors on se reprend un hôtel plus luxueux qu'on négocie pas cher. On fait de la piscine, un partner soigne son dos et l'autre part faire une ride de quelques heures autour. Ce jour-là, le Spot est demeuré éteint.
  • 8) Le lundi 4, on se pointe chez Star City Cycles à Roanoke à la première heure. Une fois la réparation faite, on attaque le Ridge mais là il faut rattraper le plan. Alors on va rouler jusqu'à la brunante à Asheville. Peu de monde sur la route et décor fabuleux pour mes partenaires. Curieusement, la route n'est pas dans le meilleur état que j'ai connu mais pas de quoi rendre la ride désagréable. On est tôt dans la saison alors les réparations ne sont sans doute pas débutées. Mais c'est ma troisième visite en moto sur le Ridge, et il y'a encore un détour à Sparta pour en raison de réparations sur un tronçon d'une dizaine de milles. Toujours au même endroit. Mais ça permet à chaque fois de découvrir des routes sinueuses de la région.

    J'ai pas de photo de cette journée là mais j'ai filmé en masse.
  • En fin de compte comment à été ton voyage avec tes copains?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Je suis tombé sur de très bons partenaires pour une première expérience en voyage prolongé. Pas de chicane tout au long du voyage et la condition première avant le départ faisait en sorte qu'on pourrait se séparer au cas où certains voulaient voir autre choses où rouler plus vite. Mais ce n'est arrivé que deux ou trois fois pour quelques heures. On soupait ensemble tous les soirs et ça finissait avec un ou quatre night capers ! [smilie=cheerssmilie.gif] On a partagé les chambres tout au long du voyage quoiqu'à trois, des suites avec une chambre séparée étaient disponibles tout le temps car nous étions hors saison. Juste à la Nouvelle Orléans a t'il fallu crécher en dehors du quartier français.
  • 8) Curieusement, les gars ont préféré la Cherohalla au Blue Ridge et au Dragon's tail pour la beauté du paysage et la conduite en grande courbe. J'ai roulé le Dragon avec la GW avec calme en frottant rien par terre. En bref, ce n'est pas mon genre de thrill. Par la suite, il s'est mis à faire chaud dans le sud est du Tennessee. On voulait faire une visite de la distillerie Jack Daniels à Lynchburg. Pour s'y rendre rapidement, il faut contourner par l'autoroute les grands lacs de barrage qui sont fréquents dans ce coin du Tennessee. Ce qui veut dire passser par Chattanooga qui est un festival de camions sur la route. Les gars ont trouvé ça désagréable. Première impatience pour eux dans ce voyage. Dans mon cas, c'est là où rouler en formation me tappe sur les nerfs car non seulement il faut surveiller le traffic débile mais aussi l'arrière du partenaire d'en avant alors je joue prudent et met de la distance au risque que des véhicules coupe la formation. Ça ça énerve les amateurs de formation en moto.
  • 8) Ensuite Nashville pour une soirée country western sur la Musical Row où ça pette le feu. Ça vaut la peine de s'y arrêter en voyage vers quelque part autre. Quant à se rendre sur la Musical Row, mieux vaut prendre le taxi de l'hôtel ou marcher que de conduire les motos après une journée très chaude sur la route. Vous me saisissez !? [smilie=cheerssmilie.gif]
  • 8) Ensuite la Natchez Trace pour se rendre en Louisiane. C'est une route repertoriée comme une des plus belles aux USA, longue de 440 milles et ça se roule à 50 mille/hre. Pas de photo mais imaginez une longue route en fôret dense avec des haltes régulières et quelques sites historiques...disons que ça repose d'une autoroute bourrée de camions. On roule en file indienne décollée là-dessus avec très peu de circulation. Le hic est de ravitailler car on traverse le back country du Tennessee et du Mississippi. On doit sortir de la route et entrer dans des villages plutôt inquiétants. Au Mississippi, on s'est fait regarder de travers. La Natchez je suis bien content de l'ajouter au palmarès mais......plus jamais.

    Journée très chaude, 35 C, pour entrer en Nouvelle Orléans. On décide de prendre le pont qui traverse le Lac Pontchartrain, 25 milles au-dessus de l'eau afin de se libérer du GPS pour un bout. C'est une belle journée et la vue est imprenable. Mais pas de place pour arrêter prendre des photos et des joints de dilatation à tous les 50 pieds sur le pont. To clomp, to clomp pendant 25 milles....ça brise le charme !
  • Ça été une voyage quand même très rapide pas le temps de niaiser ! Vous sembliez rouler assez tard selon ton Spot.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Ouais, bonne observation d'autant que les partners avaient établi avant le départ que 17:00 hres serait le plus tardif pour quitter la route à tous les jours. Remarques que lorsque je roule tout seul, j'ai tendance à étirer parce que je pense que les heures du soir sont les plus belles pour rouler.

    Mais en groupe, je me doutais bien avant de partir que tout serait plus long et là j'ai un trip d'expérience. Ça confirme pour moi ce qu'on peut dire des voyages en groupe :

    1- Tout est plus long, de la douche du matin, aux arrêts pour repas et de ravitaillements et le nombre de pauses sur la route.
    2- Si un itinéraire tout seul peut tenir à une moyenne de 600-700 kms par jour, un trajet à plusieurs ne devrait pas excéder 400-500 kms par jour. Or, on a tenu des distances de rider solo.
    3- En groupe c'est les destinations qui comptent alors que seul, c'est la route qui est plus importante. De toute façon quand tu veux loger 3 personnes tous les soirs sans avoir réservé à l'avance, ça oblige d'arriver dans une ville où il y'a plus de possibilités d'hébergement quitte à rouler plus tard pour y arriver. Seul c'est beaucoup plus flexible.

    Si c'était à refaire, je recommanderais au groupe ce qu'un motocycliste voyageur américain fait depuis toujours soit de partir à l'aurore le matin et prendre un déjeuner gargantuesque après 2 ou trois heures de route. Profiter que la route est vide et que le temps est frais pour mettre des kms derrière. Mais bref, de combler au moins 400-500 kms avant un court dîner pour ensuite s'amuser tranquillement à visiter ou rouler en PM. Mais un tel régime nécessite que tout le repaquetage soit fait la veille et non le matin au lever.
  • Personnellement je préfère rouler tôt le matin et arrêter vers les 4h. .Plus facile de trouver un gite , bonne douche avant de souper, petite fret, et le temps de trouver un restaurant décent.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Intéressant ton ride report Vac, et ta comparaison entre rouler seul et en groupe de 3, même si c'est petit comme groupe.

    Perso, j'aime mieux voyager seul avec ma backseat, oui tout est plus rapide et plus de liberté aussi, car mon itinéraire est jamais coulé dans le ciment.

    Merci beaucoup !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci beaucoup VAC! Très intéressant comme toujours.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • 8) Un de mes partenaires est un gars hyper organisé dans sa vie professionnelle et personnelle. Le gars qui ne laisse rien au hasard et qui planifie absolument tout. Quand il m'avait demandé comment je planifiais le voyage, je lui avais répondu "on part le 01er et on revient le 16, on roule le Blue ridge, on va à Nashville ensuite lew Orleans et Cape Kennedy et on revient !".

    Je savais bien que ce genre de réponse ne lui conviendrait pas. Et je me gardais bien des possibilités et des alternatives selon le déroulement du voyage. Mais juste pour l'inciter à envisager le trip un peu au jour le jour, j'avais gardé ça le plus simple possible. Ben il nous est arrivé 2 jours avant le départ avec un document de 10 pages de long sur lequel il avait produit les cartes routières pour chacune des journées avec les routes prévues, les endroits à visiter dans chacune des localités avec photos et commentaires du type guide touristique. Une grosse job de pro ! :shock: Dès lors j'ai su sur quoi il avait occupé ses soirées pendant deux semaines. Vous le dit, une agence de voyage ne pourrait faire mieux.

    Ben son document n'a eu qu'une demi-journée de vie. Dès la deuxième moitié du premier jour de route, j'ai proposé un changement d'itinéraire pour essayer quelque chose d'autre même pas rendu à Lake George.......qu'il a adoré tout de suite. Le premier soir, il était surpris d'avoir vu des endroits et des routes non prévus. Il a rarement parlé de planification pour le reste du voyage. Son document est encore au fond de ma valise de moto. Je l'ai retrouvé revenu chez moi en vidant la moto.
  • Mon copain de moto est le genre autoroute le plus vite possible, lors de nos voyages je règle mon GPS sur pas d'autoroute et il capote sur les routes qu'il n'aurait jamais connu . Je lui ai inculqué le principe que le but n'est pas l'arrivée mais le trajet.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Mon copain de moto est le genre autoroute le plus vite possible, lors de nos voyages je règle mon GPS sur pas d'autoroute et il capote sur les routes qu'il n'aurait jamais connu . Je lui ai inculqué le principe que le but n'est pas l'arrivée mais le trajet.
    J'aime bien aussi rouler les routes secondaires en voyage, je me sert des autoroutes juste pour éviter une ville ou passer outre à des points moins intéressant du trajet.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) Bon une journée complète pas de moto à visiter le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Fait chaud à 34 C plus l'humidité. Ça pette le feu là aussi ! Des amuseurs publiques partout, des bands sur le coin des rues, les beignets, de l'histoire et du vaudou. Beau mélange, c'est très animé ! On se promène, on bouffe et on boit des hurricanes ! Ça prendrait un ou deux jours de plus !
  • 8) Et pis le soir aussi ! On lâche pas !
  • As tu entendu du blues dans certains cafés Vac ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    As tu entendu du blues dans certains cafés Vac ?
    8) J'ai entendu plus spécifiquement du blues à Nashville. Mais sûrement qu'il y'a moyen de trouver ça aussi à New Orléans.
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]As tu entendu du blues dans certains cafés Vac ?
    8) J'ai entendu plus spécifiquement du blues à Nashville. Mais sûrement qu'il y'a moyen de trouver ça aussi à New Orléans.[/quote]

    Super ! Merci
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="VAC"][quote="Binosxx"]As tu entendu du blues dans certains cafés Vac ?
    8) J'ai entendu plus spécifiquement du blues à Nashville. Mais sûrement qu'il y'a moyen de trouver ça aussi à New Orléans.[/quote]

    Super ! Merci[/quote]

    8) En fait ce que j'aurais dû dire est que Nashville et New Orleans, tout comme Vegas ou Miami, sont des villes très touristiques et très animées. C'est évident qu'on va retrouver dans de tels endroits d'innombrables bars avec orchestres. Et c'est évident que le blues cadre directement avec n'importe quel endroit où on joue du rock, du country western ou du jazz.

    Juste sur Bourbon street dans le quartier français de New Orleans, j'ai compté un minimum de 30 bars plus des restaurants sur quelques pâtés de rue, et une majorité ont une scène pour un orchestre. Et ça joue toute la journée non stop même hors saison ! Sans compter tout ce qui joue sur la rue, dans les places et carrés publics et sur les balcons de diverses immeubles. Alors trouver un endroit où il y'a du Blues, j'imagine qu'on a même pas le temps de chercher qu'on va tomber dessus !

    En passant la Louisiane, tout comme bien des états du sud aux USA, c'est pauvre et il faut porter une attention où on met les pieds. Mais ça comporte un avantage lorsqu'on est voyageur en moto et limité en capacité d'emporter des vêtements. Dans le quartier français et sur Bourbon Street, personne va te regarder de travers avec tes shorts, tes souliers pas de bas, un TShirt sorti du pantalon pis une casquette quétaine sur la tête. Au contraire, ça se mêle très bien avec la faune pis ça n'attire pas l'attention sur toi ! Regardez les photos et vous verrez bien ! Je vous dirais même que votre attirail Harley Davidson, il ne vous sert à rien dans ces rues-là et que vous pourriez tout aussi bien le laisser à l'hôtel !

    Évidemment il y'a des conventions importantes comme Microsoft et autres géants de l'informatique et le quartier se remplit de nerds avec leurs polos et leurs pantalons cargos chics à 17:00 hres. Mais ça se déguinde assez vite en soirée, quand tout ce beau monde a quelques hurricanes derrière la cravate et que ça commence à se lancer des colliers pour avoir le privilège de se faire flasher les boules de consoeurs de travail en plus de faire des petites danses lascives et ce en pleine rue ! Ce qui se passe à New Orleans reste à à New Orleans !
  • 8) Prochaine destination : Cap Canaveral en Floride. 1200 kms à faire en deux jours. Une autre destination de gars. On va longer la mer par la 90 et la 98. Calme et relax mais il fait très chaud. Une petite saucette à Pensacola sur la Emerald Cost. La meillère dip depuis longtemps. Et on finit ça pour la journée à Panama City Beach, une place de gros resorts mais vide depuis la fin de la saison des snowbirds.
  • 8) Surprenant comment la partie nord ouest de la péninsule floridienne est forestière et tranquille. Me serais attendu à des cultures quelconques mais non. C'est back country avec de petits villages pas trop prospères. Mais dans la forêt, le 35 C avec humidité a été plus supportable qu'en plein champs. D'ailleurs la traversée jusqu'à Cocoa Beach nous a fait passer par des endroits plus pauvres et moches. C'est pas la Floride de Disney World, des snowbirds ou des touristes !

    Au sud de Ocala, on a eu le privilège d'assister «live», à partir d'une station d'essence où nous étions arrêtés, à une poursuite automobile entre un individu recherché et la police. Sur le coup, j'ai pensé qu'une fusillade aurait lieu. Mais le gars embarque dans sa bagnole et fuit vers le nord à travers le quartier et 4 voitures de police partent après lui. Environ 10 minutes plus tard, alors qu'on se dirige vers le sud, on aperçoit les voitures dans nos rétros qui se tassent sur l'accotement pour apercevoir les lumières de police qui arrivent derrière et notre gars qui passe en trombe suivi d'au moins 10 chars de police. Il les a tenu quand même longtemps. Deux milles plus loin, le char est renversé sur le toît sur un terrain en bordure de la route. Fin de l'épisode divertissant pour la journée ! Comme à la télé !

    Cap Canaveral demeure un endroit mythique quand on a vécu l'aventure spatiale lorsque petit gars. Et le Kennedy Space Center se renouvelle constamment. Ça vaut vraiment le détour et un court séjour à Cocoa Beach est reposant pour ce qui va suivre.

    En passant, les américains sont à mettre au point la fusée la plus puissante jamais crée. Mars étant l'objectif. SLS est son nom, et elle sera pratiquement de la dimension d'une Saturn V et plus lorsqu'elle sera chargée des modules de transport. Mais le point le plus remarquable est que les moteurs seront réutilisables. Et au lieu de tomber dans la mer, ils devraient revenir et atterrir à la base ! J'aimerais vraiment voir ça ! J'espère faire encore de la moto le jour où les lancements débuteront, vais m'y rendre !
  • 8) Ensuite retour sur trois jours sans histoire mais par l'autoroute ! Merde que c'est emmerdant la 95 mais ça file quand même vite. On a fait le choix de passer en banlieue de Washington pour sauver du kilométrage et du temps mais on est arrivé en retard sur nos prévisions alors on est resté coincé à l'heure de pointe.Vous le dis tout de suite, cessez de chiâler sur le traffic à Montréal et ses bouchons ! Sinon, payez-vous Washington une journée normale d'été à l'heure de pointe et vous verrez que Montréal est vraiment très agréable dans les mêmes conditions !

    Pour la dernière journée de route au départ de Gettysburg, nous nous sommes séparé pour chacun finir le trip en solo. Mes partenaires ont choisi les Adirondacks sur des routes différentes et moi je suis rentré par Cornwall après un passage en terrain Amish. Bizarre de contourner des carrioles en moto !

    J'ai aimé ma ride, mon premier long voyage avec d'autres en moto. Je dois admettre être tombé sur de bons partenaires, conciliants et dont les intérêts sont similaires aux miens. On a tenu des rencontres préparatoires mais rien de nombreux et compliqué ! Pas de chicanes et pas de divergences pendant tout le voyage. Que ce soit pour les hôtels, les endroits à visiter, les restos ou les routes à prendre. Il y'a peut-être les autoroutes rapides bondées de camions qui ont créé de la tension à rouler en formation mais c'est à peu près tout !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler