Grosse décision???????????

2

Réponses

  • point de vue performance je suis en accord a 100/100 avec toi, pour le resteavant d'acheter ma Harley j'hesitais avec la Gold Wing et j'ai aussi essayé la st1300, pour cette derniere elle n'avait vraiment pas une position de conduite pour moi , et la gold je n'étais pas bien dessus trop ( statique a mon gout)
    quand j'ai essayé la Harley j'ai tout de suite adoré la position et la conduite ( encore une fois c'est une question bien personnelle)
    maintenant question fiabilité ca fait maintenant une quinzaine d'années que les Harley n'ont rien a envier a Honda ou autres.
    ce qui est plaisant c'est qu'ils vendent encore de toutes les marques pour tous les gouts!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • décembre 2013 modifié
    ron" said:
    point de vue performance je suis en accord a 100/100 avec toi, pour le resteavant d'acheter ma Harley j'hesitais avec la Gold Wing et j'ai aussi essayé la st1300, pour cette derniere elle n'avait vraiment pas une position de conduite pour moi , et la gold je n'étais pas bien dessus trop ( statique a mon gout)
    quand j'ai essayé la Harley j'ai tout de suite adoré la position et la conduite ( encore une fois c'est une question bien personnelle)
    maintenant question fiabilité ca fait maintenant une quinzaine d'années que les Harley n'ont rien a envier a Honda ou autres.
    ce qui est plaisant c'est qu'ils vendent encore de toutes les marques pour tous les gouts!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pour la fiabilité d'Harley, je suis d'accord avec toi et je suis aussi d'accord lorsque tu dis qu'il y a d'autres marques pour satisfaire tous les goûts car dans mon cas, et c'est bien personnel comme tu dis, je n'aime pas les customs toutes marques confondues. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Je dois admettre que si j'éprouvais l'envie de conduire une moto et avoir une certaine "sensation", je pourrais facilement opter pour une HD. J'en ai essayé une et je n'ai pas eu de problème à le constater.

    Mais voilà.....c'est pas ça que je recherche ! [smilie=chinesesmilie.gif] Je recherche plutôt quelque chose d'hyper fiable et hyper performant sur laquelle je peux m'assoir 12 hres par jour pendant trois semaines en ligne sans autre chose qu'un changement d'huile et de pneus. Pour le reste je ne veux pas attirer l'attention mais plutôt être un véritable fantôme sur la route. Je ne veux pas être entendu, ni être jugé si je fais partie d'un clan ou d'un autre. Quand je rentre dans un motel quelconque plus tard le soir, je ne veux pas que les gens sachent ce que je conduis. Et quand je me sens trop entouré, je veux le power nécessaire pour disparaître en quelques secondes et me distancer des colleux.

    C'est une approche différente ! Est-ce que ça c'est difficile à comprendre ? :D
    Moi je comprend parfaitement ton point de vue.[/quote]
    Moi aussi. :mrgreen:
  • Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:

    mouahahahah..... 8)
  • Binosxx" said:
    Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    Je vais adapter tes dires en tant que propriétaire d'une Harley. Moi c'est pas les japonaises que j'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines envers moi...

    Bon ce n'est pas le sujet du post mais un conseil pour vtx 1300, si tu achète une HD assure toi d'avoir un bon sens de l'humour, car souvent ça deviens pesant. :roll:
  • VACVAC
    décembre 2013 modifié
    8) Baaahhhh ! Semble t'il que que c'est très québécois comme mentalité. J'ai pas eu de problèmes à avoir des conversations plaisantes avec bien des amerloques en HD aux USA. Les longs voyages loin de chez soi, ça rassemble bien des adeptes peu importe la monture.

    En passant, tu ne m'as toujours pas dit comment tu veux rouler le projet de juin. Je sais que tu veux un ou des partners mais le reste....?
  • moi jai un harley je parle a tout le monde peu importe la sorte de moto jai eu plusieur japonaise avant depuis 10 ans je roule en hd c est un choix ca en prend pour tout les gouts c est comme les femme en passant vac est que c est toi qui avait un flat a quebec a la manif escargot
  • farfadet" said:
    [quote="Binosxx"]Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    Je vais adapter tes dires en tant que propriétaire d'une Harley. Moi c'est pas les japonaises que j'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines envers moi...

    Bon ce n'est pas le sujet du post mais un conseil pour vtx 1300, si tu achète une HD assure toi d'avoir un bon sens de l'humour, car souvent ça deviens pesant. :roll:[/quote]

    Mais j'suis pas raciste envers les proprios de HD, je les saluent tous même si plusieurs ne me le rendent pas (ceux là on sait comment ils pensent), j'en ai même aider un aux States à une station service, il avait perdu ses bolts de caliper avant, je lui ai attacher son caliper à sa fourche avec des ti-raps que j'ai toujours avec moi, pour se rendre à destination avec seulement son frein arr. :lol:

    Mais il avant un ancien modèle, t'sé dans l'temps qu'ils perdaient plein de morçeaux en route, et bcp d'huile. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) Non ! J'ai pas eu de crevaison depuis que j'ai repris la moto et je n'ai pas participé à aucune manif non plus.

    Désolé ! :)
  • farfadet" said:
    [quote="Binosxx"]Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    Je vais adapter tes dires en tant que propriétaire d'une Harley. Moi c'est pas les japonaises que j'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines envers moi...

    Bon ce n'est pas le sujet du post mais un conseil pour vtx 1300, si tu achète une HD assure toi d'avoir un bon sens de l'humour, car souvent ça deviens pesant. :roll:[/quote]


    totalement d'accord avec toi Farfadet, l'inverse est aussi tres vrai, meme si on est encore une fois hors sujet ( a cause de la mentalité anti H.D.) je me suis rendu compte que quand je roulais en jap, il y avait un certain %age de Harley qui ne me saluaient pas , et maintenant que je roule en HD, le contraire est aussi un fait.
    c'est quand meme bizzard que a chaque fois que quelqu'un pose une question au sujet de HD, y a toujours quelqu'un pour rammener cette guéguerre . a ce que je constate, cette situation est grassement entretenue par certains proprio de Jap.
    si on regarde les proprios de HD la grosse majorité, ce sont des baby boomer qui font de la moto pour le plaisir de rouler et ce avec n'importe qui.
    pour en revenir au sujet,

    bonne chance dans ta démarche VTX1300 [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Dieu sait ce qui va arriver aux prop. de HD lorsque le PQ va passer la loi pour interdire les signes ostentatoires! (C't une joker)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • ron" said:
    [quote="farfadet"][quote="Binosxx"]Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    Je vais adapter tes dires en tant que propriétaire d'une Harley. Moi c'est pas les japonaises que j'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines envers moi...

    Bon ce n'est pas le sujet du post mais un conseil pour vtx 1300, si tu achète une HD assure toi d'avoir un bon sens de l'humour, car souvent ça deviens pesant. :roll:[/quote]


    totalement d'accord avec toi Farfadet, l'inverse est aussi tres vrai, meme si on est encore une fois hors sujet ( a cause de la mentalité anti H.D.) je me suis rendu compte que quand je roulais en jap, il y avait un certain %age de Harley qui ne me saluaient pas , et maintenant que je roule en HD, le contraire est aussi un fait.
    c'est quand meme bizzard que a chaque fois que quelqu'un pose une question au sujet de HD, y a toujours quelqu'un pour rammener cette guéguerre . a ce que je constate, cette situation est grassement entretenue par certains proprio de Jap.
    si on regarde les proprios de HD la grosse majorité, ce sont des baby boomer qui font de la moto pour le plaisir de rouler et ce avec n'importe qui.
    pour en revenir au sujet,

    bonne chance dans ta démarche VTX1300 [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    Bien d'accord avec toi, pourtant j'en ai rien a foutre que certain n'aiment pas Harley pour toute sortes de raison, moi je suis très heureux d'en rouler une et je n'ai aucune raison de penser a changer de marque. Alors on roulent ce que l'on veut et on laisse faire les autres et voilas.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • 8) J'ai trouvé un article intéressant qui va dans le sens du présent sujet et qui va sûrement alimenter la discussion. C'est le genre de lecture que je me tappais lorsque je suis revenu à la moto il y'a trois ans et que je devais me choisir une moto.

    Cet article date de mars 2013. Il est en anglais. Alors je le met en lien mais je vais en traduire les informations principales. Il se base sur le sondage qu'a effectué Consumers Report (équivalent de Protégez-vous aux USA) auprès de 4000 propriétaires de motos.

    http://www.asphaltandrubber.com/news/co ... liability/

    Titre : Les motos BMW & HD sont moins fiables que les japonaises.

    Un sondage sur la fiabilité des motos révèle ce que plusieurs savent déjà : les motos HD et BMW sont moins fiables que les japonaises. Sur une période de 4 ans, un propriétaire HD sur 4 mentionne avoir éprouvé un problème majeur alors que c'est un sur trois pour BMW. Quant aux japonaises, elles se tiennent à un sur 10 dont notamment 1 sur 12 pour Honda. Note intéressante toutefois, les propriétaires de HD et de BMW sont aussi ceux, et de loin, qui sont le plus susceptibles de racheter un autre modèle de la même marque. Les japonaises, à l'exception de Honda, sont moins susceptibles de fidéliser leurs clients dans l'achat d'un autre modèle de même marque.

    Malgré la fiabilité des japonaises, il appert que la fidélité pour une marque de moto relève moins de la fiabilité mais plus de l'image de marque. L'article mentionne qu'il existe plusieurs facteurs qui expliquent cette situation. Notamment, il est considéré qu'acheter une moto quand on réside aux USA ou dans l'hémisphère nord est un bien de luxe et de loisir plus qu'utilitaire. Seuls les résidents du sud de la Californie et de la Floride sont susceptibles d'en faire un véhicule plus pratique.

    Par conséquent, les fabricants américains, allemands et italiens sont pour l'essentiel des vendeurs d'image plus que de moyens de transport. Et la répétition des achats reposent sur le maintien d'un statut ou de la personnalité de la moto.Les cies japonaises visent le reste du monde où la moto et le scooter représente le principal moyen de transport. Elles ont donc intérêt à construire des modèles fiables pour des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens pour faire des achats répétitifs.

    Évidemment, il y'a toutes sortes de commentaires qui accompagnent l'article. On y retrouve des positions de justification des uns et de défense des autres. Après tout, qui aime se faire dire qu'il achète quelque chose de pas fiable. Tout le monde connaît quelqu'un qui a acheté une moto qui a duré 30 ans ou qui roule 50000 kms par an sans problème. Un autre va dire qui si les japonaises sont durables c'est parce qu'elles sont construites pour être solides et donc plattes à conduire. Et c'est pour quoi les motocyclistes en rachètent moins, Etc...
  • [smilie=coldsmilie.gif] Effectivement je ne voulais pas Créer une Thérapie de groupe, :lol: mais plutôt avoir des bons conseils de vous tous qui avons en commun la même GRANDE PASSION ! 8) C est de Rouler en deux roues!!!!!!!!!!!!pour les salutations en roulant effectivement que se soit un HD ou JAP certains ne respire pas la Même Air que tous .C est pas grave nous avons tous la même passion [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] .
  • :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J,suis pas mal d'accord avec l'article de VAC.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J,suis pas mal d'accord avec l'article de VAC.
    On ne l'aurais pas cru :mrgreen: :lol: :lol:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Binosxx" said:
    J,suis pas mal d'accord avec l'article de VAC.
    C'est pour ça que j'ai acheté une Yamaha. :lol:
  • je prefere avoir un ( risque ) de probleme , mais avoir du plaisir a faire de la moto! [smilie=chinesesmilie.gif]

    pour ma part on se reverra dans un autre post ...
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :D Ok les Ti -n'enfants la Recréation est fini!!!!!!!!!!!!!!!!Bonne fête a tous et à toutes. [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif].Encore merci pour les infos.......
  • Joyeux Noël à vous tous et bonnes vacances en Floride vtx 1300. :D
  • Binosxx" said:
    Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    J'ai rarement vue des commentaires comme ca sans qu'un modérateur n'intervienne, pas fort.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Binosxx"]Moi c'est pas le HD que je n'aime pas, mais la condescendance de plusieurs proprios de ces machines...

    Mais je ne m'en fait pas trop, je les pourris tous sur la route. :lol:
    J'ai rarement vue des commentaires comme ca sans qu'un modérateur n'intervienne, pas fort.[/quote]

    Pour ça que j'viens pas souvent, trop de modération, trop sérieux...

    Ça en devient gazant... 8)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • [smilie=banginsmilie.gif] Bien .,non parce que nous sommes tous des êtres SUPERS intelligents [smilie=clappingsmilie.gif] et que nous avons enfin de compte la meme PASSION :D de rouler sur 2 roues .Donc la morale de cette discussion continuons d être prudent et de rouler sur 2 roues et peut être q un jours nous aurons besoin de l autre [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]Bonnes fêtes à tous .L autre Two m'en in black qui a bien hâte d essayer le super HD electra glide ultra limited [smilie=chinesesmilie.gif] .

    P.S. Le nom de l Autre Two m'en in black provient de nos deux années à faire le tour de la Floride,qui était toujours vêtu de noir!!!!!!!!Malheureusement mon coéquipier est très malade!c est pour cette raison que je pars avec ma douce faire le tour de la Floride ,et très content de pouvoir faire ce voyage avec ELLE [smilie=clappingsmilie.gif] .""...........
  • VAC" said:
    8) J'ai trouvé un article intéressant qui va dans le sens du présent sujet et qui va sûrement alimenter la discussion. C'est le genre de lecture que je me tappais lorsque je suis revenu à la moto il y'a trois ans et que je devais me choisir une moto.

    Cet article date de mars 2013. Il est en anglais. Alors je le met en lien mais je vais en traduire les informations principales. Il se base sur le sondage qu'a effectué Consumers Report (équivalent de Protégez-vous aux USA) auprès de 4000 propriétaires de motos.

    http://www.asphaltandrubber.com/news/co ... liability/

    Titre : Les motos BMW & HD sont moins fiables que les japonaises.

    Un sondage sur la fiabilité des motos révèle ce que plusieurs savent déjà : les motos HD et BMW sont moins fiables que les japonaises. Sur une période de 4 ans, un propriétaire HD sur 4 mentionne avoir éprouvé un problème majeur alors que c'est un sur trois pour BMW. Quant aux japonaises, elles se tiennent à un sur 10 dont notamment 1 sur 12 pour Honda. Note intéressante toutefois, les propriétaires de HD et de BMW sont aussi ceux, et de loin, qui sont le plus susceptibles de racheter un autre modèle de la même marque. Les japonaises, à l'exception de Honda, sont moins susceptibles de fidéliser leurs clients dans l'achat d'un autre modèle de même marque.

    Malgré la fiabilité des japonaises, il appert que la fidélité pour une marque de moto relève moins de la fiabilité mais plus de l'image de marque. L'article mentionne qu'il existe plusieurs facteurs qui expliquent cette situation. Notamment, il est considéré qu'acheter une moto quand on réside aux USA ou dans l'hémisphère nord est un bien de luxe et de loisir plus qu'utilitaire. Seuls les résidents du sud de la Californie et de la Floride sont susceptibles d'en faire un véhicule plus pratique.

    Par conséquent, les fabricants américains, allemands et italiens sont pour l'essentiel des vendeurs d'image plus que de moyens de transport. Et la répétition des achats reposent sur le maintien d'un statut ou de la personnalité de la moto.Les cies japonaises visent le reste du monde où la moto et le scooter représente le principal moyen de transport. Elles ont donc intérêt à construire des modèles fiables pour des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens pour faire des achats répétitifs.

    Évidemment, il y'a toutes sortes de commentaires qui accompagnent l'article. On y retrouve des positions de justification des uns et de défense des autres. Après tout, qui aime se faire dire qu'il achète quelque chose de pas fiable. Tout le monde connaît quelqu'un qui a acheté une moto qui a duré 30 ans ou qui roule 50000 kms par an sans problème. Un autre va dire qui si les japonaises sont durables c'est parce qu'elles sont construites pour être solides et donc plattes à conduire. Et c'est pour quoi les motocyclistes en rachètent moins, Etc...
    Salut,
    je suis 100% d'accord avec cette arcticle, pis je comprend mon probleme, je me
    sert de ma moto plus pour son coter utilitaire faire mes commissions etc.. et pour le plaisir
    de prendre une ride de 400km quand il fait beau, picnic et fromage en crotte...
    VTX, Vas-y GO tu est mur dans ta tete pour un HD et comme le dit Ron, la au moins tu
    va avoir du plaisir a rouler en 2 roues (ce que tu et que je n'ai pas eu avec nos Jap) ca c'est
    la mentaliter HD, si ta pas un HD ta pas de plaisir....pis tu veux pas te faire voir avec des Jap.
    et comme Rael ils veulent te convetir a la religion HD.
    Ce qui fait que maintenant que j'ai le moyen $$$$$$ d'avoir un HD mon cerveau me dit non.

    Mais, a ce que je vois de mes amis qui ont des HD. depuis 2000 les HD sont rendu fiable et il
    n'ont plus les problemes d'avant. bonne achat et j'espere que tu resteras lucide et non droquer HD.
    bonne vacance.
  • :D Gracias gs 650 ,intéressant l article.Encore merci pour l info.Plus que 6 semaines avant le grand départ pour la Floride [smilie=clappingsmilie.gif] ,bien hâte d essayer cette machine .[smilie=banginsmilie.gif]
  • gs650gl" said:



    je suis 100% d'accord avec cette arcticle, pis je comprend mon probleme, je me
    sert de ma moto plus pour son coter utilitaire faire mes commissions etc.. et pour le plaisir
    de prendre une ride de 400km quand il fait beau, picnic et fromage en crotte...
    VTX, Vas-y GO tu est mur dans ta tete pour un HD et comme le dit Ron, la au moins tu
    va avoir du plaisir a rouler en 2 roues (ce que tu et que je n'ai pas eu avec nos Jap) ca c'est
    la mentaliter HD, si ta pas un HD ta pas de plaisir....pis tu veux pas te faire voir avec des Jap.
    et comme Rael ils veulent te convetir a la religion HD.
    Ce qui fait que maintenant que j'ai le moyen $$$$$$ d'avoir un HD mon cerveau me dit non.

    Mais, a ce que je vois de mes amis qui ont des HD. depuis 2000 les HD sont rendu fiable et il
    n'ont plus les problemes d'avant. bonne achat et j'espere que tu resteras lucide et non droquer HD.
    bonne vacance.
    mes vieux, faut tu pas savoir quoi faire de son temps pour venir écrire des niaiseries de meme... :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) :D :D

    En ajoutant l'article, il était strictement mon intention de démontrer que les marques ou genres de motos comportent différents avantages ou faiblesses. Mais là on tombe dans la jambette, les différences de cultures et les vieux antagonismes.

    Je trouve ça triste et drôle en même temps. Des batailles de carrés de sable pour des jouets d'un côté mais aussi des frustrations et du mépris accumulés de l'autre.

    Dorénavant j'éviterai les sujets reliés à des demandes de conseils pour les choix de motos. C'est trop sensible ! :wink:
  • ron" said:
    [quote="gs650gl"]


    je suis 100% d'accord avec cette arcticle, pis je comprend mon probleme, je me
    sert de ma moto plus pour son coter utilitaire faire mes commissions etc.. et pour le plaisir
    de prendre une ride de 400km quand il fait beau, picnic et fromage en crotte...
    VTX, Vas-y GO tu est mur dans ta tete pour un HD et comme le dit Ron, la au moins tu
    va avoir du plaisir a rouler en 2 roues (ce que tu et que je n'ai pas eu avec nos Jap) ca c'est
    la mentaliter HD, si ta pas un HD ta pas de plaisir....pis tu veux pas te faire voir avec des Jap.
    et comme Rael ils veulent te convetir a la religion HD.
    Ce qui fait que maintenant que j'ai le moyen $$$$$$ d'avoir un HD mon cerveau me dit non.

    Mais, a ce que je vois de mes amis qui ont des HD. depuis 2000 les HD sont rendu fiable et il
    n'ont plus les problemes d'avant. bonne achat et j'espere que tu resteras lucide et non droquer HD.
    bonne vacance.
    mes vieux, faut tu pas savoir quoi faire de son temps pour venir écrire des niaiseries de meme... :roll:[/quote]

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    II y a plusieurs motocyclistes qui font de la projection. Ici j'ai rarement lu , même jamais lu un propriétaire de HD descendre les jap n'y leurs propriétaires mais à l'inverse je trouve que nous propriétaire de HD on se fait rentrer pas mal trop souvent dedans !

    Je comprend mieux pourquoi il y a peu de prop. de HD ici et pourquoi ils vont dans les forums réservé aux HD.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler