Question : Essence et Sous la pluie

mars 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
J'ai fouiller sur le forum, mais sans trouvé !!!
Je projette de faire une tite randonné en Gaspésie ( ya un début a tout...Hi! Hi! ) de deux semaines, mais je me pose des questions comme l'essence, doit-ont faire le plein aussitôt que l'on voit une station même si la moto est encore a moitié pleine...??? et la pluie, je sais qu'il y a de grand voyageur sur ce forum, Mais que faite vous quand la pluie arrive et persiste, vous arrêter pour la journée ou continué la route comme prévu dans l'horaire...????
image
«1

Réponses

  • Pour ce qui est de l'essence, je planifie toujours mes voyages donc je sais à peu près où on peut s'en procurer, je connais l'autonomie de mon bécik donc jamais eu de problèmes. Pour ce qui est de la pluie, j'ai un bon imperméable et cela ne m'a jamais arrêté sauf en Oklahoma ou cela ressemblait beaucoup plus à un ouragan.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai fait la gaspésie 14 fois dont 5 fois en moto. Pour l'essence jamais eu de problème, je fait le plein dès que je suis au 3/4 vide ou loin d'une ville plus importante qu'un petit village. Je ne fait pas comme DLC qui, lui, attend d'être sur la réserve :wink: Pour la pluie je suis bien équipé et a part un violent orage, qui ne dure souvent que quelques minutes, je roule moins vite. 8)
  • Bien que j'ai un pare-brise sur la moto, mon casque ( Un bol) na aucune visiere, et pour la pluie c'est pas fameux, alors je devrais peut-etre m'équipé d'un casque que je peut ajouter une visiere..??
    image
  • j'ai un bol aussi et pour la route y a pas de problemes les gouttes glissent sur les lunettes, par contre en ville sous une pluie forte ... la ... c'est une autre histoire! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • popy2345" said:
    Bien que j'ai un pare-brise sur la moto, mon casque ( Un bol) na aucune visiere, et pour la pluie c'est pas fameux, alors je devrais peut-etre m'équipé d'un casque que je peut ajouter une visiere..??
    Quand j'ai fait le Californie la 1er fois j'avais un demi casque mais pour le 2iem voyage je me suis procuré un casque avec visière. Pour rouler a 5 degrés ou une journée sous la pluie c'est l'idéal. Maintenant j'ai un casque pour petites rendonnées et un pour les voyages. 8)
  • La pluie ne m'a jamais arrêté
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • farfadet" said:
    [quote="popy2345"]Bien que j'ai un pare-brise sur la moto, mon casque ( Un bol) na aucune visiere, et pour la pluie c'est pas fameux, alors je devrais peut-etre m'équipé d'un casque que je peut ajouter une visiere..??
    Quand j'ai fait le Californie la 1er fois j'avais un demi casque mais pour le 2iem voyage je me suis procuré un casque avec visière. Pour rouler a 5 degrés ou une journée sous la pluie c'est l'idéal. Maintenant j'ai un casque pour petites rendonnées et un pour les voyages. 8)[/quote]

    ha oui c'est une bonne idée, je crois que je vais magasiné un autre casque bientot...
    image
  • DLC" said:
    Pour ce qui est de l'essence, je planifie toujours mes voyages donc je sais à peu près où on peut s'en procurer, je connais l'autonomie de mon bécik donc jamais eu de problèmes. Pour ce qui est de la pluie, j'ai un bon imperméable et cela ne m'a jamais arrêté sauf en Oklahoma ou cela ressemblait beaucoup plus à un ouragan.

    C'est vrai qu'une imperméable serais tres utile pour moi aussi, l'été passer je sortais ma moto seulement quand j'etais sur de la météo, c'est un peu pour ca que je n'ai fait que 5,000km dans mon été....
    image
  • Depuis mon enregistrement sur ce forum, j'ai lu beaucoup de post, ( très intéressant d'ailleurs) souvent j'ai lu que les bikers ajoute 2 ou 3 lbs d'air dans leurs pneu arrière, et si comprends bien, c'est pour empêcher le pneu de trop usé...... Je sais que je pose plein de question, j'aime apprendre...dsl
    image
  • popy2345" said:
    Depuis mon enregistrement sur ce forum, j'ai lu beaucoup de post, ( très intéressant d'ailleurs) souvent j'ai lu que les bikers ajoute 2 ou 3 lbs d'air dans leurs pneu arrière, et si comprends bien, c'est pour empêcher le pneu de trop usé...... Je sais que je pose plein de question, j'aime apprendre...dsl

    Effectivement un pneu mou aura tendance à chauffer plus qu'un pneu ayant quelques livres en surplus.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • popy2345" said:
    C'est vrai qu'une imperméable serais tres utile pour moi aussi, l'été passer je sortais ma moto seulement quand j'etais sur de la météo, c'est un peu pour ca que je n'ai fait que 5,000km dans mon été....
    Les bons motocyclistes te diront tous qu'il n'y a pas de mauvais temps à moto, y a juste du mauvais équipement. Bien s'équiper ne coute pas nécessairement une fortune non plus. Mais choisir de la qualité est payant à long terme.

    Bonne route
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • 8) En ce qui me concerne, prendre la décision de continuer ou de s'arrêter demeure quelque chose de très personnel. Mon jugement va varier d'une situation à l'autre malgré que j'ai porté un soin extrême au choix de mon équipement. Ceux qui voyagent beaucoup vont sûrement se souvenir d'orages avec vents violents et autres crachins qui enlèvent toute visibilité malgré les pare brises rétractables et les fullfaces.

    J'ai déjà conduit sous la pluie au Québec pour des journées entières parce que je connaissais la route et parce que je savais où je pourrais m'arrêter prendre une pause en calculant le temps qui reste pour se rendre à la maison. Et la pluie au Québec on la connaît. Mais en voyage aux USA quand le temps est à la pluie forte, en route secondaires inconnues où je juge moins bien les distances, la faune qu'il pourrait y avoir autour etc, je serais beaucoup plus prudent. Rien de mieux que de s'arrêter plus tôt en après-midi, se saucer dans une piscine intérieure s'il y'a, prendre une tite frette avec un bon repas, allez au cinéma, remplir ses notes et repartir frais et dispos très tôt le lendemain matin. [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Une chose à surveiller c'est dans les villes pour les arrets et les départs de coins de rue parfois c'est très glissant du à l'huile que les véhicules laissent lors de l'attente des lumières.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC" said:
    8) En ce qui me concerne, prendre la décision de continuer ou de s'arrêter demeure quelque chose de très personnel. Mon jugement va varier d'une situation à l'autre malgré que j'ai porté un soin extrême au choix de mon équipement. Ceux qui voyagent beaucoup vont sûrement se souvenir d'orages avec vents violents et autres crachins qui enlèvent toute visibilité malgré les pare brises rétractables et les fullfaces.

    J'ai déjà conduit sous la pluie au Québec pour des journées entières parce que je connaissais la route et parce que je savais où je pourrais m'arrêter prendre une pause en calculant le temps qui reste pour se rendre à la maison. Et la pluie au Québec on la connaît. Mais en voyage aux USA quand le temps est à la pluie forte, en route secondaires inconnues où je juge moins bien les distances, la faune qu'il pourrait y avoir autour etc, je serais beaucoup plus prudent. Rien de mieux que de s'arrêter plus tôt en après-midi, se saucer dans une piscine intérieure s'il y'a, prendre une tite frette avec un bon repas, allez au cinéma, remplir ses notes et repartir frais et dispos très tôt le lendemain matin. [smilie=chinesesmilie.gif]

    J'en prend bien note...Surtout la tite frette avec un bon repas [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • bigbiker" said:
    Une chose à surveiller c'est dans les villes pour les arrets et les départs de coins de rue parfois c'est très glissant du à l'huile que les véhicules laissent lors de l'attente des lumières.

    Oui c'est tres vrai...J'ai déja ressenti la chaussez glissante sous mes pieds a une arret :|
    image
  • popy2345" said:
    [quote="bigbiker"]Une chose à surveiller c'est dans les villes pour les arrets et les départs de coins de rue parfois c'est très glissant du à l'huile que les véhicules laissent lors de l'attente des lumières.

    Oui c'est tres vrai...J'ai déja ressenti la chaussez glissante sous mes pieds a une arret :|[/quote]

    Les stations de service sont les plus dangereuses les jours de pluie. Le mélange essence et eau est plûtot glissant.

    Petit truc de voyage très utile. Si tu n'es pas membre du CAA trouve toi un ami(e) qui est membre. Regarde sur une carte routière les endroits que tu veux visiter et va au bureau du CAA te faire préparer un itinéraire ( trip tik ). Tu y retrouveras les stations service, hôtels, Môtels, kilomètrage entre les villes et les points d'intérêt. J'ai fait 15 700 klm seul ( Californie aller retour ) et se fût mon outil de voyage le plus précieux et c'est gratui. 8)
  • Dans quel bout que t'as gasé au poste de police.............. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    DLC" said:
    Pour ce qui est de l'essence, je planifie toujours mes voyages donc je sais à peu près où on peut s'en procurer, je connais l'autonomie de mon bécik donc jamais eu de problèmes. Pour ce qui est de la pluie, j'ai un bon imperméable et cela ne m'a jamais arrêté sauf en Oklahoma ou cela ressemblait beaucoup plus à un ouragan.
    Norm
  • [quote="Norm_6687"]Dans quel bout que t'as gasé au poste de police.............. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]

    À la jonction de la 75 sud et la 80/90 ouest. J'avais prévu m'arrêter à un truck stop mais il était fermé. Et comme le mentionne Farfadet un peu plus haut, j'ai la mauvaise habitude de rouler pas mal longtemps sur la réserve. Mais là je me suis fait jouer un tour. J'en avais pas assez pour me rendre au truck stop suivant. Heureusement que le gars de la voirie m'a conduit au poste des Highway patrols.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • À la jonction de la 75 sud et la 80/90 ouest. J'avais prévu m'arrêter à un truck stop mais il était fermé. Et comme le mentionne Farfadet un peu plus haut, j'ai la mauvaise habitude de rouler pas mal longtemps sur la réserve. Mais là je me suis fait jouer un tour. J'en avais pas assez pour me rendre au truck stop suivant. Heureusement que le gars de la voirie m'a conduit au poste des Highway patrols.

    J'ai justement ecouté la capsule radio no:110 qui parlais de cela....j'aurais pas aimé vivre ca :(
    Au faite DLC votre moto a une autonomie de combien, charger de bagages lors de vos voyages...300km/ tank
    image
  • popy2345" said:

    Au faite DLC votre moto a une autonomie de combien, charger de bagages lors de vos voyages...300km/ tank
    L'autonomie varie beaucoup selon les routes que j'emprunte. En conduite "québécoise" autour de la limite de 100kmh, je fais effectivement 300 k avant de toucher la réserve. Sur les autoroutes américaines où la limite est autour de 125 kmh ou 75 milles à l'heure il est bien évident que j'atteint la réserve autour de 275 kil. J'ai souvent calculé le poids de mes bagages lors de voyages et jamais je n'ai excéder 50 livres. Donc je n'y ai jamais constaté de différence notable de consommation chargé ou pas.
    Traverser le continent seul sur sa moto sans GPS apporte à l'occasion des situations quelque peu marginales ou thrillantes si on peut dire et c'est ce qui fait pour moi la beauté d'un voyage sinon ça serait ennuyant en ta.....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) :lol: :lol: ,

    Je te laisse le thrill des pannes d'essence DLC. Moi j'en ai eu assez des vents violents qui veulent te jeter dans le fossé, des bisons, chevreuils et ours sur la route, des précipices sans garde fous et des villages perdus où tu penses que les gars de Texas Chainsaw massacre t'attendent au détour.

    Je dois admettre qu'avec les 29 litres du réservoir de la ST1300 qui m'ont donné à une couple de reprises plus de 600kms entre deux pleins, il faudrait que je le fasse vraiment exprès de tomber en panne avec ça.
  • Le meilleur ami que tu peut avoir avec toi en voyage c'est une bonne imperméable tu te fait prendre une fois et tu te souvient longtemps. Casque ouvert avec lunette clair ou jaune ca fait la job. Rivière du Loup Mont Washinton sous la pluie battante, St-Siméon Baie Comeau encore sous la pluis, il faut faire plus attention et rouller moins vite. Pour l'essence pas de trouble il y en a presqu'a tous les villages. Bon voyage en passant et très belle route a faire, je refais le tour cette été moi aussi.. [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    accro de moto
  • VAC" said:
    8) :lol: :lol: ,

    Je te laisse le thrill des pannes d'essence DLC. Moi j'en ai eu assez des vents violents qui veulent te jeter dans le fossé, des bisons, chevreuils et ours sur la route, des précipices sans garde fous et des villages perdus où tu penses que les gars de Texas Chainsaw massacre t'attendent au détour.

    Je dois admettre qu'avec les 29 litres du réservoir de la ST1300 qui m'ont donné à une couple de reprises plus de 600kms entre deux pleins, il faudrait que je le fasse vraiment exprès de tomber en panne avec ça.

    Ah oui des bisons...c'est gros en ta... sa, la seul place que j'ai vue sa, c'est au parc Oméga et oui c'est gros pas mal... :shock:
    29 litres de reservoir c'est super sa...méchante autonomie de 600km..
    image
  • Et bien, plusieurs bikers ici précise souvent un bon imperméable, mais après avoir magasiné un peu, j'en ai vu qui était carrément laid, comme une imperméable jaune mais verte et le matériel très rigide, j'en ai vue a $300...bien sur les vendeurs te dise toute que leurs produit c'est le meilleur..!!!!
    Que de mieux qu'un bikers utilisant un imperméable pour me donner des suggestion de marque avec une cote de Qualité/Prix...??????
    image
  • popy2345" said:
    Et bien, plusieurs bikers ici précise souvent un bon imperméable, mais après avoir magasiné un peu, j'en ai vu qui était carrément laid, comme une imperméable jaune mais verte et le matériel très rigide, j'en ai vue a $300...bien sur les vendeurs te dise toute que leurs produit c'est le meilleur..!!!!
    Que de mieux qu'un bikers utilisant un imperméable pour me donner des suggestion de marque avec une cote de Qualité/Prix...??????
    À moins que tu ne veuilles faire une parade de mode, un imperméable doit être "fonctionnel" en premier lieu. Pour ma part j'ai un imper. 2 pièces acheté chez canadian tire pour $60 et j'en suis très satisfait.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Je seconde. Le mien m'a coûté 79 $ et il fait la job sous la forte pluie. L'important c'est d'avoir un kit qui entre dans un sac et prenne le moins d'espace possible dans les bagages. Je transporte des couvre pieds aussi (25 $). Ça me permet de protéger mes bottes légères et souples, plus confortables pour la marche et plus frais fraîches que les bottes toutes saisons à l'épreuve de la pluie.
  • Il n'y a pas de mauvaise condition pour roulé en moto, mais de mauvais équipement.
    Cela je ne suis pas le premier a le dire mais c'est la vérité.
    Moi les conditions ne mon jamais empêché de roulé il est certain qu'il faut ajusté ça conduite aux conditions routières sinon on court a notre perte.
    Mais bien équipé tu peu profité de ta moto peu importe le temps.
    Certain qu'il est préférable de roule sous un beau soleil, mais la pluie, le froid n'est pas un empêchement loin de la.
  • Plusieurs sorte d'imperméable mais quel est la bonne. Quand j'ai acheté la mienne je me suis posé les question suivante ??? Quand je roule en auto ma vision est réduite donc sur ma moto je veux être vu ! donc matériel réfléchissant. Quand il pleu au printemps ou a l'automne c'est froid ! donc imperméable avec doublure. Assez grand pour porter par dessus mon manteau de cuir. J'ai acheté le mien chez harley davidson au moment des spéciaux que j'ai payé 140$ Très bon investissement et très satisfait. 8)
  • J'ai acheté un ensemble pour la pluie Bering avec bandes réfléchissantes il y a 8 ans, matériel épais, j'ai payé $160 et j'en suis très satisfait. :mrgreen:
  • 8) J'ai une veste haute visibilité que je met par-dessus mes manteaux. On me voit avec en photo dans un autre sujet. Lorsque je met mon habit de pluie, je met tout simplement la veste haute visibilité par-dessus. Elle est parfaitement adaptée pour la pluie.

    Bien des couches direz-vous. Je vous répondrais que ce n'est pas tous les jours que je roule sous la pluie. En voyage, je change de trajet pour l'éviter. Autrement, je ne sors tout simplement pas en moto ! [smilie=canadiansmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler