Montréal, Argentine en moto

Salut

J'aimerais aller jusqu'en Argentine en moto, je compte partir de Montréal en juin, avez-vous des tuyaux a me donner?
«1

Réponses

  • Wow tout un trip. J'ai pas de tuyaux mais j'aimerais bien connaître ton itinéraire.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • bibiteonroad" said:
    Salut

    J'aimerais aller jusqu'en Argentine en moto, je compte partir de Montréal en juin, avez-vous des tuyaux a me donner?
    Tiens un revenant!! Tu vas passer par San Diego au moins?? :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Tu n'as juste qu'à "Googlé" ça pis tu trouveras réponse à tes questions. :wink:

    Ah! Oui, pis bonne chance au "Darien Gap", il n'y en a pas beaucoup qui ont passés si je me souviens bien (Ed Culbertson, Obsessions Die Hard).
    Christian.
  • J'espere que t'a commencer a chercher commen reserver ton passage du Panama vers la Colombie.
    Y'a plein de livres ecrit avec de info importantes (hotel avec stationnement fermer, precautions a prendre, quoi visiter etc etc...), tres bon a suivre.
    Prend des cours d'espagnole avant de partir.
  • Salut, DLC je sais pas encore exactement mon itineraire mais je conte passer par le tennesse histoire de faire un petit détour par la dragon tail, ensuite je vais probablement longer le golf du Mexique.
    Salut Enfo, je pense pas passer par le darien gap je conte plutot prendre un bateau pour traverser du Panama vers la Colombie, probablement jusqu'a Cartagène. De là je sais pas encore.
    Et non ma belle Goldie je passerais pas par San Diego le detour serais un peu long :wink: peut être une autre fois quand je retournerais a Vegas. bisou.
    Salut Beaner, c'est une bonne idée ça les bouquins, en fin de semaine prochaine ma sortie seras surement dans les bibliothèques, et mon espagnol est pas si pire, ça fait 4 ans que je rêve de ce voyage alors j'ai 4 ans de pratique en espagnol.
    Merci pour vos commentaire a+
  • bibiteonroad" said:
    Salut, DLC je sais pas encore exactement mon itineraire mais je conte passer par le tennesse histoire de faire un petit détour par la dragon tail, ensuite je vais probablement longer le golf du Mexique.
    Salut Enfo, je pense pas passer par le darien gap je conte plutot prendre un bateau pour traverser du Panama vers la Colombie, probablement jusqu'a Cartagène. De là je sais pas encore.
    Et non ma belle Goldie je passerais pas par San Diego le detour serais un peu long :wink: peut être une autre fois quand je retournerais a Vegas. bisou.
    Salut Beaner, c'est une bonne idée ça les bouquins, en fin de semaine prochaine ma sortie seras surement dans les bibliothèques, et mon espagnol est pas si pire, ça fait 4 ans que je rêve de ce voyage alors j'ai 4 ans de pratique en espagnol.
    Merci pour vos commentaire a+
    Tu pars combien de temps? Tu as toujours la meme moto?? :)

    Souvenirs, souvenirs.... :)
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Salut,
    Je pense que ce sera un voyage d'environs 30,000km. soit environs 3 mois peut-être 4 max.
    Oui de beau souvenir, est-tu retourné au red rock desert?
  • bibiteonroad" said:
    Salut,
    Je pense que ce sera un voyage d'environs 30,000km. soit environs 3 mois peut-être 4 max.
    Oui de beau souvenir, est-tu retourné au red rock desert?
    Beau voyage que tu vas faire la! Non je ne suis pas retournee au Red Rock desert mais ca m'est tres facile de le faire :)
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • oh la vache! ..quelle super balade!!!

    ..mais qui va soigner le chien?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • As-tu l'intention de passer par le Brésil ou si tu iras par la côte ouest dans les Andes?
    Si tu passes par le Brésil qui est gigantesque, ce sera du Portuguais. Par contre, si tu aimes la mer, la côte Brésilienne est formidable.
    Méfie toi des conducteurs, ça roule comme des fous, surtout dans les parages de Rio de Janeiro. Par contre, j'ai beaucoup roulé (en voiture) dans le Pernambuco, Recife, Joao Pessoa, Natal, Porto de Galinhas, Maceio, pas mal d'heures au volant et ça va très bien. Méfie toi des lumbadas (pas de LA Lambada) ce sont de grosses bosses d'asphaltes que les Brésiliens sèment partout sur la route pour ralentir la circulation. De même les gugus de Fiscalizacio electronica qui sont des photos radars, il y en a partout aussi sur les autoroutes. Emmerdant car ils te ramènent soudain la vitesse permise de 100 km/hr à 60 km/hr en pleine autoroute. Mais....tu fais comme tout le monde, tu ralentis le temps de passer le gugus (il est toujours annoncé) pis tu reprends aussitôt ton 110 km/hr.
    À Rio, tu as les classiques, Corcovado (la statue du christ sur le sommet de la montagne, la vue y est à couper le souffle parce que Rio, c'est une fichue belle ville), le Pain de Sucre, les plages au sable blanc qui crisse sous les pieds, Copacabana, Ipanema, et une foule d'autres, elles se suivent toutes à la queu leu leu sur un sapré tas de kilomètres. J'ajouterais que personnellement, j'ai adoré sortir des sentiers battus et m'enfoncer au coeur des montagnes importantes derrière la ville de Rio. Je m'y suis baigné dans un petit creek de montagne à l'eau glaciale mais aux eaux d'une transparence à couper le souffle. Je voyais les petits poissons me mordiller les pieds alors que j'étais debout dans 5 pieds et demi d'eau.
    Mais avant d'arriver à Rio, pas mal plus au nord, tu as l'Amazone où tu peux aisément faire une excursion sur le fleuve jusqu'en pleine jungle. De nombreux bateaux peuvent te mener à Manaus et même plus haut sur le fleuve.
    En poursuivant, dans le coin de Fortaleza, tu as les Lanceois. Un désert, parsemé de petits lacs d'eau douce que tu peux visiter en dune buggy.
    Il y a des secteurs où tu peux trouver de nombreuses chûtes impressionnates.
    Il y a les chûtes d'Iguaçu bien sûr, gigantesques! Le Niagara n'est qu'un petit pipi de chat à côté!
    Il y a le Pantanal aussi pour qui aime les cowboys. Là tu trouves de vrais troupeaux de boeufs, des milliers par troupeaux. Les gauchos (cowboys)sont donc nécessaires.
    Les plages....c'est par milliers, et les Brésiliennes aiment bien les fréquenter. Lunettes de soleil opaques conseillées car c'est dur pour la vue!
    Par contre, il faut être prudent, très prudent! À Rio par exemple, le dimanche soir, personne ne fait d'arrêt aux lumières rouges, ils accélèrent! C'est à dresser les cheveux sur la tête et à t'échapper dans ton pantalon. Ils font tous ça car il semble que les voyous n'attendent que l'imbécile qui va faire son arrêt pour le braquer subito presto. Pis si tu te fais braquer, ne perds pas de temps, donne tout ce que tu as car ils ne niaisent pas avec le puck là-bas. Tu ne réagis pas assez vite, BOUMMMMM..t'es mort! Pas blessé seulement, non, non, mort de ta plus belle mort. Ils tirent en pleine poire pour 5 piastres ou 25 cents! En t'évitant d'agoniser longuement, c'est plus facile de te vider les poches!
    Par contre, j'y ai passé en deux visites, près de 4 mois et il ne m'est jamais rien arrivé. Sauf que je ne me balade pas en ayant l'air touriste (gringo qu'ils disent). Évites de porter des bijoux comme la peste bubonique, jeans et t-shirt pas flambants, pas la panoplie complète du champion de la photo/vidéo d'accrochée au cou. La discrétion est de mise, faut se fondre dans le paysage.
    Ceci dit, les Brésiliens sont extrêmements sympatiques et accueillants. Les fêtes sont perpétuelles, les Brésiliens adorent fêter, danser. Ils sont très joyeux et ouverts.
    Pierre du Lac
  • salut Pierre ,
    Merde, après t'avoir lu je peut plus attendre fin juin, je pars demain matin :wink:
    merci pour tout les tuyaux, j'ai une petite idée de comment ils peuvent conduire dans ces pays là, j'ai passé beaucoup de temps en république dominicaine, chaque fois je loue une voiture et me promène dans le pays, j'adore conduire là-bas je suis plus fou qu'eux :D sur quand moto faut être plus prudent :oops: . pour ce qui est des bijoux, regard la photo que Goldie a mi, tu peut voir que jean's et t-shirt c'est tout moi. Pour ce qui est de mon trajet, pour le moment je pense passer par la Colombie, Venezuela, Guyane, la côte Brésilienne, aller voir les chutes, j'me souvient plus du noms, mais celles qui sont entre les 3 pais Brésil, Uruguay et Argentine. puis aller au bout de l'Argentine et revenir par le Chili, Bolivie, Péru, Ecuateur et de la, reprendre un bateau pour le Panama. Et de là, retour a la cage départ, et retour au travail. [smilie=2gunssmilie.gif]
    Merci pour tes conseils
  • Méchant beau trip !
    J'imagine que tu es à la retraite pour pouvoir te permettre un si long voyage :-)

    J'ai hâte de lire ton récit et de voir tes photos !

    Bon voyage !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Méchant beau trip !
    J'imagine que tu es à la retraite pour pouvoir te permettre un si long voyage :-)

    J'ai hâte de lire ton récit et de voir tes photos !

    Bon voyage !
    Il serait ben jeune pour etre a la retraite ce maudit chanceux! :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • bibiteonroad" said:
    Salut

    J'aimerais aller jusqu'en Argentine en moto, je compte partir de Montréal en juin, avez-vous des tuyaux a me donner?

    Wow, tout un trip ca...ramènes-nous des photos. J'ai hate de voir ca... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Lac St-Jean, as-tu rouler en moto dans ces région éloigné, si c'est le cas, j'aimerais-bien entendre tes histoires de voyage, tes commentaires anecdote et autre... On est habituer d'entendre parler des USA et chez-nous, mais pour ce qui est de l'Amérique du sud.......... disons que nos connaissances sont très limité... :lol:

    Tiens...Tiens...Tiens !!!! DLC, je viens de trouver ton prochain sujet pour Moto-Radio :D


    Lac St-Jean, tes récits sont super intéressant à lire mais j'aimerais bien entendre tes récits à la radio de Moto-Direct.

    Voila Denis!!! ma suggestion est faite... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:


    Tiens...Tiens...Tiens !!!! DLC, je viens de trouver ton prochain sujet pour Moto-Radio :D


    Lac St-Jean, tes récits sont super intéressant à lire mais j'aimerais bien entendre tes récits à la radio de Moto-Direct.

    Voila Denis!!! ma suggestion est faite... :D
    Tous ceux et celles qui ont un voyage à raconter ou même qui veulent s'exprimer sur un sujet qui intéresse les motocyclistes peuvent le faire sur MOTORADIO et ils sont les bienvenues. Il ne suffit qu'à composer le (450) 916-5002 ou par MP sur motodirect pour fignoler une entrevue.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Non, malheureusement rock&roll, ce n'était pas à moto que je me déplaçais. À chaque fois que j'y suis allé, je me suis loué une auto pour un mois à Recife qui était ma base de départ car la famille de ma femme y habite.
    Pour le reste, je profitais de l'avion pour faire des arrêts d'une semaine ou un peu plus par exemple à Rio de Janeiro d'où je partais ensuite dans toutes les directions autour. Grosse chaine de montagnes à l'arrière de la ville, de toute beauté. C'est plein de torrents impétueux, beaucoup de fazendas et de chacaras (petites et grandes fermes). J'en profitais pour visiter des fermiers car il y a des trucs super intéressants. L'un d'eux m'a fait visiter sa chacara et ses installations (pour ça, j'étais passé par un ami militaire d'élite à la retraite à 45 ans vivant lui-même dans sa chacara dans ces montagnes). Il vit de l'élevage de petits oiseaux rares qu'il fait reproduire. Le type s'est mis riche juste avec ça, mais ses installations sont impeccables. Un jour, il s'est fait dévorer de nombreux oiseaux par un serpent. Il a tout grillagé depuis, il ne reste plus un petit trou. Dans son jardin, les arbres fruitiers croulent sous le poids des oranges, citrons, mangues. Je suis reparti de là, c'est moi qui croulait sous le poids des fruits et légumes dont du manioc dont il m'avait fait cadeau. Lorsque tu es accepté chez des Brésiliens, ils sont comme ça! Même les plus pauvres te rempliront les bras d'une masse de cadeaux alors qu'ils n'ont rien.
    Oupsssssss.....j'étais parti! Je vais me faire taper sur les doigts car il y a peu de moto dans mon affaire sauf les millions qui parcourent toutes les routes du Brésil et le fait que j'en avais toujours une sous le nez. Je ne crois pas que les admin apprécieraient car ce ne serait en fait qu'un récit de voyage comme il y en a des milliers.
    Une précision toutefois....dans tout le Brésil, il n'y a aucun problème à voyager léger question argent comptant en poche. Partout il est facile grâce à nos cartes bancaires de retirer de l'argent chaque fois qu'on en a besoin. Toutefois, comme il y a des limites qu'il m'arrivait d'avoir besoin de dépasser, je fonctionnais avec ma carte de guichet de la caisse pop ET ma carte de guichet de ma banque CIBC. Exemple, lorsque je louais la bagnole pour un mois, je devais payer d'avance 1200 Reals. Or comme je louais d'un petit commerçant, il ne prenait pas les cartes de crédit. Comme dans la même semaine j'avais commandé des bijoux d'un artisan et qu'il venait me les livrer à domicile accompagné de son garde du corps, je devais pouvoir me sortir facilement du liquide. Les deux cartes me permettaient ça.
    Ah en passant, si tu aimes l'artisanat, va faire un tour au centre ville de Recife et demande la Casa de La Cultura. Tout le monde connait ça. C'est une ancienne grosse prison, convertie en un magnifique endroit de commerces d'artisanat. C'est là que j'ai acheté les bijoux pour mon épouse, prix.....imbattables! Mais tu trouves de tout. J'y ai aussi acheté des hamacs et ses crochets pour une trentaine de Reals.
    Ahhhhhh les HAMACS! Ça c'est une classe à part côté sommeil! Siffleux...juste parler des hamacs m'amène dans un autre monde! Une bebelle aussi insignifiante mais qui te procure un tel plaisir de vivre, c'est pas croyable! Pis c'est pas les merdes de cacantires avec un ptit bout de bois à chaque bouts pour le tenir ouvert là hein! NON NON NON! C'est du vrai de vrai hamac, qui va te faire une vie. Pis tu y dors ma foi de ptit jésus de plâtre.......comme sur un nuage moelleux. Toutes les pousadas ( mélange de motel et de bed and breakfast Brésilien) que j'ai loué et qui donnaient sur la plage avaient un balcon extérieur muni de hamacs. Ahhhhhh mon vieux...t'installer la carosserie la-dedans après une journée d'exploration et de marche, pis te laisser glisser voluptueusement jusqu'au fond (profond) de ton merveilleux hamac en ayant pris soin d'attrapper la petite corde qui est attachée au mur où a une colonne proche et qui sert à te balancer d'un léger mouvement de main, c'est......reprendre la position foetale et te faire bercer par les bras aimants de maman! Une douceur à nulle autre pareille! Il n'y a rien que j'adore davantage que d'y passer la nuit à la belle étoile, m'endormant en me berçant tendrement moi-même au son des vagues venant se briser sur la plage proche. L'air est d'une merveilleuse tiédeur et le plus souvent, rempli de l'odeur des fleurs de bouguivilliers, mêlée à celle de l'eau salée.
    Je ne peux qu'applaudir à ton choix de longer la côte Brésilienne. Tu en auras plus que plein la vue! N'oublie pas les verres fumés, je ne blague pas, tu vas en baver si tu es le moindrement normalement constitué comme un canayen à l'hiver interminable. Il ne s'agit pas d'une légende, la soie dentaire est extrêmement prisée des Brésiliennes. Or....elles ont de désespoirs de beaux petits derrières!
    Ça me fait penser. DANGER! Comme la soie dentaire est véritablement LE maillot de bain Brésilien, même les gamines de 5, 6 7 ans portent ça. Les Brésiliennes sont donc parfaitement à l'aise là-dedans et ne réalisent pas le moins du monde l'impact que ça peut avoir sur des non initiés. :mrgreen: Il ne s'agit donc nullement d'une invite à leur mettre la main aux fesses. Un type qui confondrait aurait une méchante surprise et serait en grand danger.
    Dans la même veine, méfie toi des petites filles de 9, 10, 11, 12 ans qui te feront de beaux sourires en te tournant autour lorsque tu te baignes. Ça m'est arrivé alors même que je me baignais à Recife en compagnie de ma femme...bon.....qui est passablement plus jeune que moi mais qui a quand même 34 ans aujourd'hui et qui en avait 30 alors. Une splendide gamine, d'une grande beauté, aux seins tout juste naissants, au bikini si minimal que c'était comme si elle n'en avait pas se met à me tourner autour, sourire fendu jusqu'aux oreilles. Elle joue autour de moi et s'arrange pour me faire voir le plus possible la marchandise. Moi, complètement ignorant de ces pratiques, je n'allume pas une seconde. C'est ma femme qui me prévient. Je ne peux la croire. Mais le fait est que la gamine se cramponne. Elle a bien vu que je suis ''gringo'' car je parle en français à ma femme et là bas, tout gringo est millionnaire donc elle ne veut pas lâcher le filon. Finalement, elle me suit sur la plage de Boa Viagem jusqu'à ma table/parasol où se trouve également ma belle-mère. Celle-ci qui a vu le manège et qui connait le tabac sait exactement ce qui se passe. Elle n'est pas longue à intervenir! Elle engueule la gamine comme du poisson pourri et la menace d'appeler les flics. Des engueulades, la gamine avait l'air de se fiche comme de sa première couche culotte, ce n'est qu'à la menace policière qu'elle a foutu le camp. Car les policiers sont très très présents et surveillent étroitement ce genre de trafic sexuel. Hé oui, le Brésil vit ce problème du tourisme sexuel. La belle-mère m'apprend alors que la mère de la gamine n'est pas loin, sur la plage et que c'est elle qui dirige les opérations. Biarkkkkkkkk!
    Problème de pays où la pauvreté est très importante et les touristes passablement présents.
    Pierre du Lac
  • Oupsssssss.........comme d'habitude, je me suis laissé emporter j'ai l'impression! :mrgreen:

    Tu vois Rock&Roll.......les capsules de Denis sont beaucoup trop courtes! :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • Voici le creek où je me suis baigné dans les montagnes derrière Rio de Janeiro. Il y a plus de 6 pieds d'eau de profondeur au centre. Comme tu vois, lorsque je dis que l'eau est cristalline, c'est vrai!
    image

    Le sambadrome, là où se tient le carnaval de Rio...enfin...la partie que l'on voit à la télé car le Carioca (l'habitant de Rio) moyen n'a justement pas les moyens de se payer ça, alors le VRAI carnaval se passe ailleurs, tout partout dans les rues! Ça c'est quelque chose!
    image

    En montant sur la montagne où se trouve le grand Christ qui domine Rio, une vue sur le pain de sucre. On est environ à la moitié de la hauteur de la montagne du Corcovado. C'est haut en ciel d'Afrique!
    image

    Il nous reste encore juste ça à grimper! :wink:
    image

    Rendus! Ma femme, ma nièce et moi!
    image

    Maintenant, on va grimper sur le pain de sucre à la droite de la photo, donc pendre comme une araignée sur son fil dans cette cabine en espérant que le cable n'est pas trop vieux! :mrgreen:
    Ça se fait en deux étapes parce que le trajet en l'air est vachement long!
    image

    Ça y est......on pend au bout de notre cable! En bas, une petite plage ben ordinaire de Rio!
    image

    Si tu aimes les fruits de mer....le Brésil, c'est LA place! Je ne me suis jamais bourré la face de fruits de mer comme ça! Tout est frais, tout est bon, tout est très peu dispendieux pour nous. Ici, une petite langouste dans un grand marché public de Rio.
    image

    Mais..........il y a des bizarreries qui semblent sorties de la préhistoire aussi si tu préfères! Moi j'ai pas osé ces trucs là même si j'imagine que ce doit être délicieux
    ! image
    Pierre du Lac
  • Salut, Marcduf
    Comme le dit si bien Goldie, je suis trop jeune pour être retraité, malheureusement. :D Mais je pense changer de travail et donc prendre 4 ou 5 mois de vacances avant de trouver une nouvelle job. :wink: j'me dit qu'à 50 ans, mon âge, on doit vivre avant de mourir. Hey!!! mon Lacstjean tu m'fait triper mon toué jajajaja, l'histoire de la p'tite, c'est pareil en République Dominicaine, d'ou vient ma femme, j'me souvient qu'elle ne voulais pas que j'aille a la plage seul de peur que je me fasse avoir par elles. :D qu'est-ce que j'ai rit avec ça. Mais j'ai bien hâte d'essayer tes fameux hamacs. J'ai de plus en plus hâte de partir.
  • Hei! je pense a ça mon ti-bleuet du lac, si jamais tu va au brésil cette été dit le moi, on pourrais peut-être ce rencontrer la-bas?
  • Il y a plus classique aussi bien sûr! Là, une petite crevette dans la minouche du beau-frère Brésilien!¸De ça, on en a acheté un sapré paquet que le beau-frère nous a cuit pour souper. C'est un sacré cuisinier, j'avais jamais mangé meilleurs!
    image

    Un ptit bout de la chacara (petite ferme pour gentleman farmer) du copain militaire à la retraite dans les montagnes derrière Rio. Il s'est planté tout un tas d'arbres fruitiers, cocotiers, bananiers, citroniers, orangers, manguiers.....ça n'en fini plus la liste. Pis il y en a tellement que nous ne connaissons pas du tout, on devient tout perdus!
    image

    Sa cabane....trois étages et ils sont deux! Sa femme et lui! En passant, il a une moto genre trail de 250cc. Il voulait que je la prenne pour nous rendre chez le type aux petits oiseaux. Mais franchement, à Rio, ça conduit vraiment trop en fous, malades, débiles pour que je me risque!
    image

    Le copain lui-même, Albarello de son prénom près de son tronc à orchidées. Ça c'est sa fierté car ce sont des orchidées extrêmement rares qu'il a ramené de ses missions où il était parachuté en plein coeur de la jungle amazonienne.
    image

    Bon........dites-moi si j'abuse car le Brésil est une passion et je pourrais continuer comme ça un sapré bout de temps, mais ce n'est pas un forum voyage je crois!
    Pierre du Lac
  • Non Bibiteonroad, pas de Brésil pour nous cette année. On a d'autres projets trop importants pour ça! Après près de 10 ans à vivre et gagner notre pain quotidien en Ontario, accotté sur la frontière avec le Manitoba, on en a soupé! Donc, fin juin prochain, on loue un U-Hall, on fout le stock qu'on pourra dedans pis on s'en revient au Québec.
    On a passé la semaine de relâche Ontarienne en mars dernier à courrir tout partout autour de Trois-Rivières à visiter des cabanes à vendre avant de revenir ici en Ontario. Depuis, on négocie pis on vérifie, pis de loin.....c'est pas reposant! Mais fin juin....retour définitif. Donc les sous serviront ailleurs je crois! Dommage car celà aurait été rigolo de parler joual les pieds dans l'eau pis le cul dans un hamac! :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • Une question pour toi Lacstjean,
    ici et au US on a les motels, en République Dominicaine, ils appellent ça des Cabañas. Qu'est-ce qu'il y a au Brésil, ils appellent ça comment et sont-ils nombreux? sont-ils faciles a repérer et sont-ils, en général, sécuritair? Parce que moi les hotels c'est pas mon fort, trop dispendieux pour rien. Après tout j'ai juste besoin d'un bon lit pour dormir la nuit, les télés et le luxe, pas pour moi merci.

    Je te souhait un bon déménagement cette été et bon retour au pays :D
  • Il y a effectivement des ''motels'' au Brésil, et ils se nomment justement motels. Mais....il ont tous la caractéristique spéciale de louer leurs chambres.........à l'heure........si tu vois ce que je veux dire! Les Brésiliens sont de chauds lapins mais.....malgré ce fait, comme la religion catholique y est extrêmement présente et PUISSANTE (c'est vraiment comme au Québec dans les années 40, 50 pour la religion!) c'est très mal vu de sauter la clôture lorsque ça se sait. Ça se fait tout autant, mais la discrétion des motels est nécessaire! :mrgreen:
    Donc....vaut mieux pour toi éviter ce qui s'affiche comme motel. Vas-y pour les ''POUSADAS'', c'est comme ça que ça s'appelle. Il y en a en quantité, mais dans les endroits touristiques. Il n'y en a pas au coeur des grandes villes cependant, là, pas le choix, ce sont les hôtels. Les prix sont plus bas dans les pousadas et tu y es super bien. Ce sont des endroits mi-motels, mi bed and breakfast. Le proprio ou le gérant y habite. Habituellement dans le prix, le petit déjeuner du matin est inclus. Il est très copieux et tu as de tout, oeufs, fruits, même gâteaux. Ils ne connaissent pas les toasts mais ont tous les jours de petits pains frais du matin. Au Brésil...TOUS les prix se négocient à la baisse, souvent considérablement. Il est bon de savoir que comme tu seras gringo donc millionnaire, ils essaieront TOUS de te soutirer un maximum. Évites les pousadas de bord de mer, elles sont plus chères. Mais souvent, il te suffit de t'éloigner de quelques rues du front de mer pour voir couper les prix de moitié et davantage. Un exemple, perso j'adore aller me relaxer dans un merveilleux petit village tout de même très bien côté sur le plan touristique, donc pas nécessairement bon marché qui s'appelle Porto de Galinhas. J'y ai loué une pousada directement sur la mer, en prenant la meilleure chambre. Je payais 110 reals par jour soit environ 65$. Deux ans plus tard, au même endroit, j'ai plutôt choisi une pousada au coeur du village, à 10 minutes de marche de la plage, je payais 60 reals par jour soit environ 35$. Même qualité, même gros déjeuner. Par contre, hors de Porto de Galinhas, j'aurais pu trouver des pousadas à 35, 40 reals par jour. Donc il y a moyen de moyenner!
    Ahhhhhh pendant que j'y pense. Tu pourras être très surpris des prix au Brésil selon ce dont tu peux avoir besoin. J'ai vu une moto sport Honda de 600 cc usagée, 25,000 kilomètres au compteur à vendre chez un concessionnaire, pour l'équivalent de 36,000$ Canadiens. Lorsque j'ai acheté, ici en Ontario, ma ptite Hyundai Santa Fe neuve en 2007 pour 32,000 taxes incluses, la famille Brésilienne est tombée sur le cul, nous croyant vraiment millionnaires. La même là-bas se vend l'équivalent de 90,000$ canadiens. Il n'y a effectivement que les très riches Brésiliens qui peuvent se payer ça. Donc......je me dis que si tu vis un bris mécanique et que tu as des pièces à remplacer, tu risques toi aussi de tomber sur le popotin! Par contre...les Brésiliens sont de saprés débrouillards et ils sont solides en mécanique. Comme ils travaillent pour presque rien, vaut beaucoup mieux les laisser tenter de réparer et n'avoir que leur salaire à payer. Il m'est arrivé de me planter solide dans un gigantesque trou dans l'asphalte sur la BR 101 (autoroute) avec ma voiture louée. Les jantes de mes deux roues droites ont pliées jusqu'au moyeux. Ce n'étaient plus des roues, elles étaient carrées. J'étais sûr et certain que c'était fini ben raide. Je me suis arrêté au premier petit garage d'un mini village. Il n'avait pas de jantes à me vendre bien sûr, mais le mécano s'est craché dans les mains et s'est installé sur une enclume et a commencé à marteler. Ben le bonhomme m'a réinstallé des roues complètement neuves et sans aucun défaut. Sipoplette, c'était même pas désaligné. J'en suis resté la machoire pendante.
    Pierre du Lac
  • Ahh tiens, pour te donner une idée des pousadas: http://www.ondehospedar.com.br/
    Tu as pratiquement partout au Brésil là-dedans!
    Tiens..je viens de trouver ma pousada de Porto de Galinhas, la première à 110 reals la nuit. J'avais la première chambre à droite de la pousada, au premier étage, la plus près de la mer. Elle a deux hamacs sur son balcon! Là, j'ai pas fait attention si on les voit! :mrgreen: http://www.beiramarportohotel.com.br/
    Il faut bien comprendre que les pousadas les moins chères n'apparaissent pas là-dedans. Mais je n'ai jamais rien réservé à l'avance et j'ai toujours facilement trouvé à me loger. Bien plus facilement qu'ici d'ailleurs.
    Je viens de faire un autre petit essais. Google, tu entres pousadas suivi du nom de la ville qui t'intéresse, moi je viens de faire Maceio. Tu obtiens un tas de pousadas et tu as même la pousada Bonaparte (sans doute propriété d'un Français de France il y en a beaucoup qui ont acheté des pousadas au Brésil) qui affiche 69 reals la nuit. Tu vas voir de quoi elle a l'air en cliquant sur le lien, pis elle n'est pas dégueu du tout du tout, en plus d'être en bordure de mer je crois bien. Ils annoncent qu'ils parlent français, ça m'est arrivé souvent de me faire répondre en français.
    http://pousada-em-maceio.com.br/
    Pierre du Lac
  • Très intéressant lacst-jean! Ça donne le goût de partir.
  • lacstjean" said:
    Oupsssssss.........comme d'habitude, je me suis laissé emporter j'ai l'impression! :mrgreen:

    Tu vois Rock&Roll.......les capsules de Denis sont beaucoup trop courtes! :mrgreen:

    :lol: :lol: J'vois ca la...

    On peut voir ta passion pour le Brésil dans tes écrits... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • lâche surtout pas c'est hyper intéressant
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • salut lacst-jean,

    super ton récit sur le Brésil....j'en bave...

    obrigado [smilie=clappingsmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler