Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Une chose que je suis sure c'est la différence de conduite entre une 3 troues type Spyder et une 3 roues type TRIKE.
J'ai un trike et la chose qu'on oublie, c'est qu'il 2 roues à l'arrière du véhicule qui est plus large que le devant, OOPS!!!
Donc je crois qu'un cours n'est pas une dépense inutile, seulement le prix qui me fatigue un peut.
Dom
J'aimerais voir du temps en circuit fermé, et du temps sur route.[/quote]
C'est quoi pour toi? Tu t'attendais à quel prix?
Circuit fermé et route? Pour la formation de Spyder? Et tu crois que c'est quoi la formation?
Pourrais-tu me résumer les 3 parties de la formation ainsi que leur durée SVP?
Pour les délais de formation, on est d'accord, ce n'est pas très long, mais si les profs et les élèves n'ont pas les doigts dans le nez, ça fonctionne très bien. Comme à moto, environ 10 à 20% des élèves ont besoin de plus de temps. Ils paient plus pour plus de formation. Est-ce que les 80 autres % devraient aussi payer plus pour des cours plus longs?
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Il y a juste BRP qui pompe du cash au Québec et ailleurs pour faire de la pub en mettant l'accent sur la formation "facile" en peu de temps.
J'ai mes classes 5 et 6A (obtension par cours + examen), présentement j'ai pas de bike. Parcontre ma classe 6A est pour moi une fierté. Pour moi je crois pas que j'aurais un sentiment aussi fort de fierté si je conduisait un BRP.
Quand tu étais ti-cul, t'as eu hâte toi aussi de passer du tricycle au vrai vélo à deux roues...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous me rappellez les années '50, quand les gros V-twin méprisaient les bébelles british et que les parallel-twin le leur rendaient bien! Pourtant, une seule V-twin est restée, face à la vague des motos britanniques.
Ça a été pareil 20 ans plus tard, quand les japs sont arrivé sur le marché: qu'est-ce qu'il y avait, comme critiques des bébelles jaunes!!! Pourtant, on se rappelle tous ce qui est arrivé en moto, après mai 68: japonaises mur à mur...
Et maintenant, les nouveaux qui arrivent, ce sont ces 3-roues... des bébelles à 3 roues méprisées par les autres!
C'est à se demander si les appréciateurs des 3-roues ne sont pas les descendants des appréciateurs des bébelles british...
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Laissons donc avoir du plaisir à ceux qui roulent leur Spyder... ils sont tout fiers de vivre et de rouler leur jouet, tout comme nous, sur deux roues. Il m'arrive, moi aussi, de prendre notre Spyder (celui de l'école) juste pour le fun, au lieu de prendre la moto. Juste parce que je veux une nouvelle bébelle. Il n'y a pas de différence entre les bébelles d'un enfant et celles d'un homme, sauf le prix... :wink: :mrgreen:
Pour moi, c'est clair aussi que BRP a dû discuter serré avec la SAAQ. Mais pourquoi ça n'aurait pas dû être fait? Quelle formation et quel permis aurait-il donc fallut pour conduire le Spyder? Répondez à la question SVP.
Pour pomper le cash des contribuables, j'aimerais apporter un précision. Je crois qu'il y a eu cette situation, oui, mais avec la division aéronautique (qui a pris et gardé le nom BOMBARDIER) alors que la division des produits récréatifs comme les motoneiges et les Spyders est devenu "BOMBARDIER RECREATIONAL PRODUCT" (BRP). BRP est rentable et n'a pas besoin de soutien de l'État pour créer et mantenir des milliers d'emplois ICI, au Québec!
Je suis d'accord pour dire que la formation n'est pas "facile", mais elle l'est plus que la formation pour un cours de moto, personne ne pourra dire l'inverse...
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Laissons donc avoir du plaisir à ceux qui roulent leur Spyder... ils sont tout fiers de vivre et de rouler leur jouet, tout comme nous, sur deux roues. Il m'arrive, moi aussi, de prendre notre Spyder (celui de l'école) juste pour le fun, au lieu de prendre la moto. Juste parce que je veux une nouvelle bébelle. Il n'y a pas de différence entre les bébelles d'un enfant et celles d'un homme, sauf le prix... :wink: :mrgreen:
Pour moi, c'est clair aussi que BRP a dû discuter serré avec la SAAQ. Mais pourquoi ça n'aurait pas dû être fait? Quelle formation et quel permis aurait-il donc fallut pour conduire le Spyder? Répondez à la question SVP.
Pour pomper le cash des contribuables, j'aimerais apporter un précision. Je crois qu'il y a eu cette situation, oui, mais avec la division aéronautique (qui a pris et gardé le nom BOMBARDIER) alors que la division des produits récréatifs comme les motoneiges et les Spyders est devenu "BOMBARDIER RECREATIONAL PRODUCT" (BRP). BRP est rentable et n'a pas besoin de soutien de l'État pour créer et mantenir des milliers d'emplois ICI, au Québec!
Je suis d'accord pour dire que la formation n'est pas "facile", mais elle l'est plus que la formation pour un cours de moto, personne ne pourra dire l'inverse...[/quote]
+ 1000
----------
Hier j'écoutais le 98,5fm MTL lorsque que la pub de Ste-Marie Soprts / Jean-Marc Parent passé... il est dit dans cette pub que le prix du cours sera remboursé pour tout nouveau aquéreur de BRP.
En quelque part ça banalise ce cours. Et c'est justement cette "esprit" qui me fatigue dans tout ce qui à trait à ces BRP.
Quand un accident de BRP à lieu on dit aux nouvelles... un motocycliste.
tout est tout simplement trop régis a mon gout!
pis les mouches din dents!!
Laissons donc avoir du plaisir à ceux qui roulent leur Spyder... ils sont tout fiers de vivre et de rouler leur jouet, tout comme nous, sur deux roues. Il m'arrive, moi aussi, de prendre notre Spyder (celui de l'école) juste pour le fun, au lieu de prendre la moto. Juste parce que je veux une nouvelle bébelle. Il n'y a pas de différence entre les bébelles d'un enfant et celles d'un homme, sauf le prix... :wink: :mrgreen:
Pour moi, c'est clair aussi que BRP a dû discuter serré avec la SAAQ. Mais pourquoi ça n'aurait pas dû être fait? Quelle formation et quel permis aurait-il donc fallut pour conduire le Spyder? Répondez à la question SVP.
Pour pomper le cash des contribuables, j'aimerais apporter un précision. Je crois qu'il y a eu cette situation, oui, mais avec la division aéronautique (qui a pris et gardé le nom BOMBARDIER) alors que la division des produits récréatifs comme les motoneiges et les Spyders est devenu "BOMBARDIER RECREATIONAL PRODUCT" (BRP). BRP est rentable et n'a pas besoin de soutien de l'État pour créer et mantenir des milliers d'emplois ICI, au Québec!
Je suis d'accord pour dire que la formation n'est pas "facile", mais elle l'est plus que la formation pour un cours de moto, personne ne pourra dire l'inverse...[/quote]
C'est sur que BRP ont discuté serré avec la SAAQ, et s'il ont eu des privilèges, bin je suis bien content pour eux, j'aime autant que ce soit eux que d'autre.
Consernant la formation, je dirais aucune, les explication du vendeur et une mini démonstration du vendeur serais suffisant, et le permis d'auto normal, pourquoi tout vouloir compliquer...
Pour ce qui est du plaisir pour ceux qui roule en Spyder, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est leur bébelle et ils ont du plaisir et c'est parfait comme ca. J'ai vue personne sur le forum dire le contraire... :wink:
Mes 2 cents :D
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
tout est tout simplement trop régis a mon gout![/quote]
Pour avoir moi-même suivit le cours et pour l'avoir donné environ 400fois (vous avez bien lu), je maintiens que j'aurais eu l'air d'un "2 de pique" si je n'avais pas suivi la dite formation avec BRP et que les élèves qui l'ont suivie sont très fiers de l'avoir fait. Connaître le véhicule et savoir l'utiliser à son plein potentiel, c'est quelque chose.
Tout est particulièrement différent de la moto et de l'auto et il faut faire réaliser au conducteur d'automobiliste qu'ils deviennent eux aussi des "motocyclistes", donc, des usagers vulnérables.
J'ai plusieurs fois entendu ou lu des gens qui disaient que TOUT les nouveaux automobilistes devraient suivre un cours de moto... pour comprendre ce que c'est et faire attention aux motos après. Je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais pourquoi laisser n'importe qui embarquer sur un Spyder et SANS FORMATION et faire augmenter les statistiques d'accident des moto? Là... moi je ne comprends pas votre argument les gars... vous parler de quelque chose que vous ne connaissez pas, ici.
Un Spyder... ça freine plus ou moins qu'un auto? Une auto... ça freine plus ou moins qu'une moto?
Quel est l'axe de rouli du Spyder?
Aquaplanage ou pas?
Angles morts ou pas?
Dérapage au virage ou pas?
Renversement ou pas?
Freinage, ferme les gaz ou pas? Ça maintien le guidon en ligne droite ou pas? À quoi dois-je faire attention?
Pour moi, c'est un incontournable, même pour un motocycliste d'expérience, si le cours en est un qui se respecte. Si l'école a le signe de $$$ dans la face, ça vaut rien, on est d'accord.
À ce que sache il n'y a pas d'accident de rapporté impliquant un Spyder à date.[/quote]
Le cours n'est pas "remboursé", c'est 250$ qui sont remboursés à l'achat d'un Spyder neuf.
Pourquoi ça banalise le cours? Parce que BRP fait du marketing en remboursant une partie de la formation pour encourager le monde à acheter des machines neuves? Je ne vois pas le lien. LE Gouvt fait des remises de 8000$ pour l'achat de Focus électrique 2012. Le véhicule est donc banal!?!?
Si un accident de Spyder est déclaré comme un accident de moto (c'est rare en ti-pepère que ¸a arrive), pourquoi ne pas s'assurer que les pilotes de Spyder suivent un cours de conduite préventive et pratique sur ledit véhicule? Ça m'échappe, là...
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
D'une part, on devrait attendre d'avoir trop d'accidents avant de règlementer l'usage et de forcer la formation.
D'autre part, s'il advient trop d'accident, c'est qu'on a rien fait pour éviter que cela arrive.
En Canada, on appelle ça, "les bleus versus les rouges" (bientôt oranges?)...
En USA, on appelle ça "les GOP versus les DEM".
Et en Belgique, c'est "la mousse versus le pinar".
C'est toujours la même discussion, seul le sujet en change.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Voici mon opinion, j'ai une expérience de conduite sur la route, en automobile qui a déjà 40 ans.
Je suis sécurisé par l'habitacle même du véhicule, je suis habitué aux bruits qui m'entoure donc je ne suis pas surpris par quelque chose.
Cependant en moto ou en trois roues, peut importe, il faut se réhabitué, pas seulement au véhicule mais aussi au fait qu'il faut porté un casque, les bruits sont différents, le vent, les bibbites, etc.
La formation te permet de te concentrer sur des points plus importants, et plus critique et sert aussi réagir et de traiter avec le niveau de panique et de stress qui est différent en auto.
Il est vraie que la formation ne peut égaler, l'expérience, cependant au facteur expérience tu doit ajouter une période d'apprentissage, ainsi qu'une période ou tu dois apprendre par essaie et erreur.
Dans un cours de formation, tu n'as pas à faire face à des erreurs qui pourrais te coûter la vie.
Donc selon moi la formation est un attout, ceci étant dis, afin de promouvoir la formation les coûts devrait minime, et la majeur partis du cours devrais ce faire sur un circuit.
Selon moi, la formation textuel ou en classe devrait être fait par l'élève sur un ordinateur et un certain pointage requis avant même de débuter sur la conduite, un professeur n'est requis pour cette étape.
Le prix, encore une fois selon moi, $ 20.00 de l'heure par étudiant, me semble acceptable.
Dom
Si tu crois pouvoir offrir des cours de conduite à 20$/hr, ben vas-y mon ami! Tu va faire fortune...
Essaye de trouver un prof de moto (c'est juste eux qui peuvent donner le cours) en bas de 16$/hr. On s'entend que ça vaudra pas cher la tonne... :roll:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
... dans l'temps, je favorisais beaucoup cette approche, d'autant plus que j'oeuvrais avec un groupe de travailleurs à très, très forte autonomie. Malgré cela, dans ce milieu, j'avais un besoin de formation en groupe d'environ 50%.
Les choses ont changé un brin depuis, notamment avec l'internet qui amène les utilisateurs à apprendre pareux-mêmes. Malgré cela, il m'étonnerait que la capacité d'apprentissage par soi-même, de façon générale, dépasse les 25%, actuellement. Ce qui signifie qu'à ma connaissance, près de 75% des futurs utilisateurs des Spyder auront besoin d'une formation avec instructeur, au lieu de par soi-même.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bonjour MadMax et Chichille8,
Je crois qu'aujourd'hi avec l'apparition d'ordinateur à interfaces à interaction, l'étudiant peut se débrouiller par lui même pour une session de 3 heures, après tout ce n'est pas de la chirurgie qui est enseigner, mais plutôt le code de la route, les règles de comportement.
Une classe comprend environ combien d'étudiant, une dizaine, donc si l'on fais un calcule rapide.
10 étudiants à $ 20.00 de l'heure chacun, représante la somme de $ 200.00 de l'heure, c'est pas mal, même le premier ministre ne fait pas ce salaire la, je sais que j'ai simplifié mon example, justement c'est un example.
Je crois que dans certain cas, les écoles profite probablement du fait que les étudiants sont oubliger de prendre un cours, la ou viens le principe de l'offre et la demande.
Quand tu as une grande demande pour un produit, tu charge ce que tu veut, cependant s'il y a plus d'offre que de demande, tout le monde dois ce réajuster en offrant un prix beaucoup plus bas.
Encore une fois c'est mon opinion.
Dom
De plus, le cours théorique ne consacre qu'une infime partie au Code de la Sécurité Routière et beaucoup plus aux comportements, ainsi qu'aux conditions défavorables et aux avantages de conduire ledit véhicule. Ouf! Tu ne possèdes pas une entreprise toi... t'es pas comptable non plus... hein...? Si on pouvait offrir des salaire nets comme ça, ce serait bien... mais malheureusement il faut compter tout le reste... la classe, le matériel didactique, projecteur, formation du prof, la secrétaire qui inscrit les élèves, le prix des attestations, les charges salariales, un climatiseur, l'électricité pour faire fonctionner tout ça... j'arrête là. Alors c'est ça... pour toi, nous profitons des étudiants avec les cours obligatoires... alors la cours de moto... obligatoire ou pas, selon ton goût? On profite des clients en chargeant 640$ + Tx ou alors on devrait charger plus? Pour ton info, j'ai environ 15% des élèves qui trouvent que le cours n'est pas assez cher, une fois qu'ils l'ont fait. 80% sont pleinement satisfaits et 5% ne sont pas comptants (on va dire qu'ils trouvent tous que le cours est trop cher). Oui, c'est la loi du marché. Cependant, quand tu offres de bons produits, c'est reconnu et tu t'en sors quand-même. Même avec la dérèglementation du 30 juin 1997 au 17 janvier 2010, plusieurs écoles de conduite s'en sont très bien sorti, puisqu'elles faisaient attention au produit qu'elles offraient (malheureusement, trop souvent orienté sur l'obtention du permis, non pas sur la qualité de la formation).
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Tu assume beaucoup trop pour rien. J'aimerais bien voir ce qui
peut-être enseigner dans un cours theorique de 3 heures, que l'ordinateur ne peut pas accomplir.
Le 3 heures theorique devrait plutôt être remplacé par 3 heures de conduite.
Qui parle de $ 200.00 Net, je parlais de $ 200.00 Brut de l'heure, oublie pas je me suis basé sur 10 étudiants, tu en as combien par cours normallement.
Le cours de formation pour les profs, est-ce un cours de universitaire de 4 ans, qu'il doivent prendre.
Il y a assez que les ingénieures qui font l'inspection sur les motos charges $ 185.00 de l'heure, ouf! j'imagine qu'eux aussi ne possèdes pas une entreprise, et ne sont pas comptable non plus... hein.
MadMax envoie moi ces gens la, j'ai quelque terrain à vendre dans le bas du fleuve.
MadMax, je te tire la pipe, je suis d'accord avec les cours, ça n'en prends, je vais surement en prendre quand je serai prêt, je sais que tu est bon, par compte il ne faut pas toujours ce prendre pour d'autre, tu donne des cours de conduite, qui selon moi est très important, cependant tu n'est pas professeur d'universitée avec un PhD.
Et cesse d'assumer ce que les gens connaise et ne connaise pas, tu serais peut-être surpris du résultats.
Dom
MadMax, je te tire la pipe, je suis d'accord avec les cours, ça n'en prends, je vais surement en prendre quand je serai prêt, je sais que tu est bon, par compte il ne faut pas toujours ce prendre pour d'autre, tu donne des cours de conduite, qui selon moi est très important, cependant tu n'est pas professeur d'universitée avec un PhD.
Et cesse d'assumer ce que les gens connaise et ne connaise pas, tu serais peut-être surpris du résultats.
Dom[/quote]
PhD ou pas, l'invitation est lancée. Je te recontacte pour que tu viennes à mon prochain 3 hrs de théo. Gratos... c'est tu trop cher?
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
oui la formation, c'est bon, mais je ne crois pas que ca devrait etre obligatoire.
et non moi, je ne suis pas phD, ou instructeur , ou comptable non plus mais c'est mon humble opinion.
pis les mouches din dents!!
"ron" tu connais certainement très bien le Spyder pour pouvoir dire ça... rappelle-moi tes connaissances et ton expérience dessus SVP...
Je n'arrive pas à croire que plusieurs ici disent vraiment que n'importe quel automobiliste devrait être autorisé à rouler un Spyder sans formation, et ce, même si les statistiques d'accidents des Spyder étaient comptabilisées dans celles des motocyclistes.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
pis les mouches din dents!!
En USA, ces décisions sont strictement politiques et n'ont rien à voir avec la réalité de la sécurité routière. Ces décisions ont plus à voir avec les lobbies des libertés individuelles (les fameux amendements à la constitution!) et confrontrent continuellement les lobbies qui prônent les améliorations à la sécurité routière.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
HÀ , La formation !!!!!!!!!!!!!!!
Oui , je suis de l'ÉCOLE de la liberté [smilie=cheerssmilie.gif] ,
Mais , après 275,000 KM de moto et fait parti de quelques groupes et fait la ''sécurité '' lors de café-rencontre , je peux affirmer qu'il y a plusieurs qui auraient avantage à améliorer leur conduite , un petit cours motopro serait un bon ajout à leurs connaissances ,
Je vais me retenir car le niveau de testotérone est incompatible avec un conseil [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
ByBy
Plaisir et prudence
Nous avons tout deux une opinions différente sur les cours, ce qui est correct.
Peut être tu te sens beaucoup plus confortable en moto, donc tu peut justifier ne pas prendre de cours.
Moi et MadMax avons nous différence d'opinions sur la plus part des sujets, sauf la formation.
C'est comme prendre une personne qui n'a jamais travailler en électricité, et le planter sur un circuit de 550V, il a plus de chance de ce tuer que de ne pas, heureusement il y a seulement que lui.
Sur la route le danger est beaucoup plus grand, il pourrais tué quelqu'un d'autre, c'est la différence.
Ron, il y a bien des chances que ça fais un grand nombre d'année que tu conduit, et ton expérience sur une moto est probablement plus grand que la majorité des autres gars sur le site.
Cependeant, moi je n'ai pas d'espérience, il y a donc de bonne chance que sous l'effet de la panique je me retrouve devant toi tout croche.
Mon opninion seulement.
Dom
----
J'ai vu samedi après-midi dans le tunnel louis-h... un brp conduit par un Mr cheveux gris et jambe droite artificielle. Mon voisin aussi utilise un tri-porteur pour aller faire son épicerie. Et tant mieux si ça permet à des gens à mobilité réduite d'aller «s'éclater» les cheveux au vent.
---
La première fois que j'ai entendu parler des brp trois roues... Juin 1995 source interne chez brp.
---
Je trouves ça laid, ça ressemble à la batche de ski-doo pas vendus l'an passé transformés avec un kit de roues, y devrait payer une surprime des plaques d'immatriculation car ils usent la bande centrale des routes avec la roue arrière. Y aurait dû faire ça électrique et fournir les feuilles de Bounce™ pour enlever la statique quand t'enlève ton casque pour pas faire peur aux madames de chez wallmar-de lorsqu'un groupe débarque pour aller prendre un café instant dans l'wallmar-de.
:lol: :lol: :lol:
l'important ,c'est de justement respecter celles des autres. chaqu'un a droit a la sienne.
pratiquement tout l'monde ici ont une opinion qui differe un brin, question d'experience personnelle,
et c'est ben correct. le tout peut se faire sans condescendance envers les autres simplement
pis les mouches din dents!!
Désolé si je t'ai offusqué, c'est juste que je crois que si on ne connait pas un produit, pour moi, il est difficile de se faire une opinion dessus, mais encore plus de pouvoir la partager.
J'ai dit quelque part que je savais tout moi!?
Oui... je connais mon domaine, je l'admet, et j'en suis fier. Je suis prêt à me faire challenger, si ça peut apporter quelque chose de bon pour qui que ce soit (moi y compris). C'est comme ça qu'on apprend, en argumentant (tant qu'il y a quelque chose de concret).
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
prof