Nouveau-Brunswick - L'ile du Prince-Édouard

septembre 2011 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour a tous et bonne fête de pâque

Pour ma par mes vacance d'été en moto sera au Nouveau-Brunswick et a l'île du Prince-Édouard du 24 juin au 2 juillet. J'ai bien hâte de traversé le pont de la confédération de 12,9 kilomètre qui relie ces deux province canadienne.

Je fait le voyage avec un couple d'amie sur une Harley-Davidson et un autre amie en solo sur une Harley-Davidson.

Quelle belle passion universelle que nous avont.

Bonne route a tous et prudence sur les routes.

image

Le pont de la Confédération relie depuis 1997 l'île du Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick en enjambant le détroit de Northumberland sur la côte est du Canada. Avec ses 12,9 km, c'est le plus long pont au-dessus d'une étendue maritime prise par les glaces dans le monde. La route à deux voies de 11 m de large fait partie de la Route transcanadienne entre Borden-Carleton, à l'Île-du-Prince-Édouard, et une pointe juste à l'ouest de Cap-Tourmentin, au Nouveau-Brunswick. C'est une structure de 62 travées multiples séparées de 250 m, en béton post-tensionné à coffre poutre. La plus grande partie du pont courbe est à 40 mètres au-dessus de l'eau, mais il contient une section à 60 mètres de hauteur pour permettre le passage des bateaux.

(Source Wikipédia)
image

Réponses

  • As-tu déjà traversé se pont en moto ?
  • farfadet" said:
    As-tu déjà traversé se pont en moto ?
    Non je n'est jamais traversé se pont en moto. Toi farfadet la tu déjà traversé se pont.
    image
  • Conducteur" said:
    [quote="farfadet"]As-tu déjà traversé se pont en moto ?
    Non je n'est jamais traversé se pont en moto. Toi farfadet la tu déjà traversé se pont.[/quote]

    J'ai eu la chance de traversé le pont de la Confédération a moto en 2008 et ca fait tout drole de voir l'océan de chaque coté, c'est imprésionnant. L'Ile-du-Prince-Edward est un must à visiter, on dirait que tout est au ralenti, "no stress", de beau petit chemin et les resto excellent, les Fruit de Mer hum!!!!!! :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • J'ai fait le pont en moto. Les murs de protection sont vraiment haut ce qui empêche une vue rapprochée de la flotte mais qui protège bien du vent et plus sécuritaire pour les motocyclistes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    J'ai fait le pont en moto. Les murs de protection sont vraiment haut ce qui empêche une vue rapprochée de la flotte mais qui protège bien du vent et plus sécuritaire pour les motocyclistes

    C'est effectivement vrai, on ne peut pas voir l'océan raprocher et en auto on voit pratiquement rien.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bonjour à tous,

    Et puis Conducteur, comment était ton voyage? Je prévois aller faire un tour dans le sud du Nouveau Brunswick à la fin août et j'étais curieux de t'entendre sur les routes là bas! As-tu ramené des photos?

    BEN
  • Très belles routes au NB, agréable a rouler. Vitesse de 110KMH sur les autoroutes, en avant de notre province de BS en tout cas.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Spark23" said:
    Bonjour à tous,

    Et puis Conducteur, comment était ton voyage? Je prévois aller faire un tour dans le sud du Nouveau Brunswick à la fin août et j'étais curieux de t'entendre sur les routes là bas! As-tu ramené des photos?

    BEN
    Salut a toi

    Oui je suit parti le 24 juin et je suit revenu le 30 juin. Les autoroute son impeccable. Malheureusement on a Dame nature na pas été vraiment clément. De la pluie notre première journée et du temps nuageux pour le reste avec quelque percé de soleil. Cependant on c'est bien amusé quant même. Nous avons traversé le pont de la confédération. On a prit le traversier pour la Nouvelle-Écosse et fait le toure du cap-breton (Cabot de trail). Nous somme revenu par l'Acadi et Arriver a Québec. Les paysage du cap Breton son majestueux. C'est quelque chose fair le tour en moto. (Tien bien ta tuque). On a rouler environ 3000 Kilomètre.

    Oui j'ai des photos

    Si tu veux rouler par la. Tu ne le regrettera pas.
    Bonne route (73)
    image
  • Merci Conducteur et HD Rider!

    Finalement, avec Irène, on a décidé de se faire un itinéraire loin de la cote autour du Lac Ontario. C'est peut-être pas aussi exotique, mais c'était sympa quand même.

    http://www.motodirect.net/forum/google-map-pour-consigner-des-itineraires-tour-lac-ontario-t20413.html

    Bon long week-end!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler