Truc pour tourner moto de 180 degré pour sortir de face

Salut,
Je cherche un moyen pour tourner ma moto de 180 degrés afin de pouvoir sortir de face de mon garage quand je pars en moto. Après une recherche sur google, je vois qu'il existe plusieurs type de bidules pour le faire. Que ça soit une plaque tournante ou bien un genre de petit chariot.

J'aimerais savoir si vous utilisez ce genre de bidule (lequel ?) et quels sont vos commentaires à son sujet afin de bien faire mon choix.

Ou bien avez-vous un autre truc pour le faire ?

Merci
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
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Réponses

  • Y a le truc que tu mets ton bike sur ton side stand pis que tu fais pivoter la moto... Mais demande-moi pas d'le faire :lol:

    Quelqu'un pourrait lui expliquer vu que moi j'en sais pas plus??
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Sinon, tu peut toujours enlever le side-stand, la laisser tomber sur le côté.... la pousser avec ton pied jusqu'à l'angle voulu ET la relever ensuite.

    Mais je convient que ç'est plus endommageant.

    Blague à part. c'est un bon truc.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça marche pas avec nos stands France. Et à cause des crashs bars, le truc à Steph marche pas non plus.

    Y a des charriots, avec roulettes pour déplacer les motos dans un garage mais c'est compliqué. Tu jack le bécyk, tu mets le charriot, t'enlève le jack, tu tourne la moto, tu remets le jack, lève le bécyk un peu, t'enlève le charriot et tu descends le bécyk. Et en me relisant, j'imagine qu'il y a surement un patantuex dans la gang qui serait capable de faire un charriot-jack.
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  • Le plus simple que j'ai vu est une pièce plate d'environ 1 pied carré, en matière plastique. Ce type de pièce glisse facilement sur une surface dure, telle ciment plané, linoléum, bois, etc... Il suffit de placer la moto sur son pied central (central stand) sur cette pièce et ensuite, de tourner la moto en profitant de la pièce qui glisse. Cela fonctionne aussi avec une pièce plus grande, pour une moto qui repose sur son petit pied (side stand). Quoique cela demande alors une poussée plus forte.

    Un autre truc, plus volumineux, est une plateforme, genre 8pi. X 4pi (ex.: aggloméré 3/4), montée sur roulettes. La moto est garée dessus; il suffit de manipuler la plateforme pour tourner la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je sais c est une question stupide mais pourquoi pas entrer ou sortir a reculon

    c est la facon la plus efficace que j ai trouvé
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    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Voici la technique mentionnée par NinjaPrincess:
    http://www.youtube.com/watch?v=3nW1HzzS38c

    Je ne l'ai jamais essayé, alors je n'ai pas de commentaire.

    J'en profite pour parler de deux autres techniques.

    Comment relever une moto:
    http://www.youtube.com/watch?v=pPjYweKeiLk

    J'ai eu à relever une moto l'année dernière (non, pas la mienne) et cette technique ne demande vraiment pas beaucoup d'effort.

    Finallement, comment mettre la moto sur son stand central:
    http://www.youtube.com/watch?v=lDNqCMNau9A

    Si vous avez de la difficulté, c'est que vous n'avez pas la boone technique. J'avais de la misère à mettre mon petit GS500 sur le stand central il y a 4 ans. Avec cette technique, je mets mon Bandit 1250 sur le stand central d'une seule main.

    Bonne journée!
  • vulcan classic" said:
    je sais c est une question stupide mais pourquoi pas entrer ou sortir a reculon
    Parce que nos autos sont dans l'entrée et qu'à reculons je rsique d'accrocher une auto, surtout que mon entrée est en pente et pas très large.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Il y a se "bidule" la.


    http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=69576

    -------------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Y a pas de stand central sur un Harley. Je pense que si ton plancher est très lisse, tu pourrais te servir d'un Jack de moto. A condition de bien l'attaché. Des sangles viennent avec le jack.
    image
  • tantrum" said:
    Voici la technique mentionnée par NinjaPrincess:
    http://www.youtube.com/watch?v=3nW1HzzS38c
    Oui, j'avais entendu parler de cette technique mais je ne l'avais jamais vue.
    Ça me semble facile mais je pense qu'un custom est plus lourd qu'une sport...Je vais tenter ça demain.

    Alors, si je comprends bien, personne d'entre vous n'a ce genre de bidule ?
    http://www.motoparksystems.com/Canada%20FR.html
    www.acebikes.nl/images/zoom/APQPQF/bike ... hopper.wmv
    http://www.cycleslider.com/cycle-slider.htm
    Ce dernier permet même de ranger la moto facilement près du mur pour laiser la place à votre auto l'hiver venue.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Moi j'utilise un jack de canadian tires et je n'ai pas de problème et je possède un Gold-Wing 1800 , une facilité .
    Une remise avec un plancher de bois , j'ai du placé une pièce de métal car les roues fixe sur le jack était dure sur le plancher .
    Mais si tu a un placher de ciment tu n'aura aucune difficulté . [smilie=cheerssmilie.gif]
  • marcduf" said:
    [quote="tantrum"]Voici la technique mentionnée par NinjaPrincess:
    http://www.youtube.com/watch?v=3nW1HzzS38c
    Oui, j'avais entendu parler de cette technique mais je ne l'avais jamais vue.
    Ça me semble facile mais je pense qu'un custom est plus lourd qu'une sport...Je vais tenter ça demain.

    Alors, si je comprends bien, personne d'entre vous n'a ce genre de bidule ?
    http://www.motoparksystems.com/Canada%20FR.html
    http://www.acebikes.nl/images/zoom/APQP ... hopper.wmv
    http://www.cycleslider.com/cycle-slider.htm
    Ce dernier permet même de ranger la moto facilement près du mur pour laiser la place à votre auto l'hiver venue.[/quote]


    J'ai comme le dernier que j'ai acheté chez Pricess Auto et ça fonctionne très bien sauf que quand tu as une grosse moto comme moi tu doit avoir un placher bien lisse.

    Dan
  • marcduf" said:
    [quote="tantrum"]Voici la technique mentionnée par NinjaPrincess:
    http://www.youtube.com/watch?v=3nW1HzzS38c
    Oui, j'avais entendu parler de cette technique mais je ne l'avais jamais vue.
    Ça me semble facile mais je pense qu'un custom est plus lourd qu'une sport...Je vais tenter ça demain.[/quote]

    Je viens d'esayer avec mon Night Train et on oublie ça. Ma moto est ben trop pesante, chu même pas capable de la faire basculer sur le stand latéral !! Et le stand a tendance à vouloir se refermer en plus... :-(
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Le mieux c'est de te fabriquer un plateau tournant, alors tu emparque dessus de l'avant et tu fais un 180 degré pour sortir du devant. J'en ai vu un chez une conaissance, le sien était meme électrique. Lui son garage est pour son bike uniquement, donc c'est dans le milieu du garage.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Moi, je prends de ma main gauche le crach bar du bas et de ma main droite le bas du support inférieur ou si vous préférez le bas du frame droit, et je soulève mon C90T d'un coup en le virvoltant du fond de la bacaisse de bois de l'autre coté. Et voilà!
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Ah oui, faites attention de ne rien accrocher la roue avant ou la poignée sur un objet quelconque parce que cela peut faire mal à votre bécycle.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Un peu dispendieux, mais ca fonctionne.

    http://www.motoparksystems.com/Accueil.html
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    Enjoy the ride
  • On peut le faire aussi avec le jack de moto mais plus cossant que celui de Mr.Biker.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Mr.Biker" said:
    Un peu dispendieux, mais ca fonctionne.

    http://www.motoparksystems.com/Accueil.html
    C'est un très bon suystème en effet, mais à 1000$...ayoye !
    J'avoue que j'ai un faible pour ce genre: http://www.cycleslider.com/cycle-slider.htm
    - Il est moins cher
    - Et il ne sert pas juste à virer la moto de bord, mais aussi à la déplacer facilement partout dans le garage pour la mettre près du mur lorsque l'hiver arrive.

    Merci pour vos commentaires :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Tout dépend de l'espace. Moi j'ai un jack acheté ches canadian tire, je lève le bike je met 2 sangles et je lui fait faire un bout pour bout. De plus ce jack vas très bien sous le night train, pas besoin d'adapteur et pour laver les roues ou changer l'huile c'est un vrai charme. 8)
  • check sur les pack yen a un a vendre aujourdhui dans piece moto
  • Annonce PAC no. 21806920
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  • serla6007" said:
    Moi, je prends de ma main gauche le crach bar du bas et de ma main droite le bas du support inférieur ou si vous préférez le bas du frame droit, et je soulève mon C90T d'un coup en le virvoltant du fond de la bacaisse de bois de l'autre coté. Et voilà!

    Bon OK j'ai compris, je ne recommencerai plus mes farces plates.

    Pardon, :oops:
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Je visualise assez bien ta technique, serla6007. Il me semble que cela doit nécessiter un plafond quand meme assez haut, au vu du virevoltage résiduel.

    Et la réussite ne vient pas au premier coup, suppose-je... mieux vaut pratiquer un brin avec celle du voisin, avant d'y aller pour de bon avec celle qui nous tient à coeur...

    ... suppose-je encore.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour le plafond, chichille8, çà peut importance car à 700 lb je ne la soulève de pas très haut. :cry:

    Pour celles des voisins: Celui dans face de chez moi, il a une Goldwing, pas grand pogne sur çà. Et pour la moto de mon autre voisin c'est pas touche; c'est une HD.
    :D
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Salut Marcduf,

    Si le machin de Hadoc et les 3 tiens ne font pas ton affaire, malgré qu'ils ont
    très intérresant bien il te une seul solution, demande a David Copperfeild de
    te donné un truc de magie pour faire apparaitre ta moto dans la rue.
  • Comme le machin sur roulette est dispendieux et que faire swinger ma moto à bras levé n'est pas non plus une option, je vais continuer de reculer ma moto et faire avec ;-)

    Merci à tous !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Salut MarcDuff,

    Le bibulle a Hadoc ou celui avec un "channel" de 6" et T ne devrais pas être dispendieux
    a fabriquer, il suffit de te trouvé des roulettes et un soudeur et pour 2/300$ tu peux t'en
    gossé un. nous l'avons fait pour nos "mar-lift" pour nos moto-neiges pour 100$ ua lieux des 350$
    demandé par les fournisseurs.
    Où tu peux sauté l'achat de chandails et autres gu-gus HD et pouvoir te payer un vrai bidule LOL....
    bon gossage...
  • gs650gl" said:
    Salut MarcDuff,

    Où tu peux sauté l'achat de chandails et autres gu-gus HD et pouvoir te payer un vrai bidule LOL....
    bon gossage...
    J'en n'achète pas des gugusses HD. Pourquoi je paierais le double du prix ?
    Y a juste la moto que j'ai payé p-ê plus cher, mais je ne pense pas car je l'ai acheté usagée.
    Et je suis certain qu'avec toutes les pièces ajoutées dessus, ça m'aurait coûté le même prix pour un japonais. C'est rendu que les gros V-Twin de Honda sont à plus de 17 000$ ! Dans ce cas, c'est pas ben ben plus cher un HD. J'ai roulé en Honda durant 10 ans. J'avais le goût d'essayer une autre marque :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Salut MarcDuff,

    Excuse, je croyais que tu était comme tout les propriétaire de HD que je connais et qui ne peuvent pas imaginé roulé sans avoir le chandail HD, le jacket HD, bobette HD, etc....
    c'est une un compétition a savoir qui en as le plus de gugusss. et qui trouve que c'est cher
    une assiète hamburger a 8$ au État...
    bon saison

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