Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Dommage que ce sujet "vire à rien". J'ai mis du temps dans ce vidéo...
Ce serait bien si les gens qui répondent prenait le temps de bien écouter le vidéo et de lire les réponses.
J'ajouterait que le forum nous permet aussi de faire la citation d'une personne... c'est justement pour que l'on ne s'égare pas et qu'on ne fasse pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Bon... on revient à l'auto, alors puisque c'est plus simple...
-Je regarde à droite, mais je tiens le volant en ligne droite sans bouger mes bras... où va l'auto? Ai-je besoin de l'écrire?
C'est bien la position du corps qui fait TOURNER le véhicule... mais c'est bien les yeux qui permettent de savoir comment positionner mon corps, après avoir déterminé où je veux mettre mon véhicule.
Revois le vidéo... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Je vais te montrer pourquoi ton calcule ne tient pas la route:
Au printemps, je paierai 30 motos (aux bas mots) x 640$ = 19 200$ juste de plaques motos. C'est 9 600$ d'augmentation sur 3 ans. Qui paie la facture? Moi. À qui dois-je la transférer? Au client. S'il n'y avait pas tant de clients qui trouvaient que 680$ Tx inc est trop cher (ou 602,44$ avant tx si tu préfères), eh bien j'aurais plus de clients...
Alors si je pouvais encore charger 550$ Tx inc, je pourrais faire le même profit sur chaque client, mais j'aurais une bonne centaine de clients de plus... considérant que le cours serait moins dispendieux et plus de motocyclistes seraient intéressés à plaquer des motos, donc plus de motocyclistes nécessiteraient un cours de moto.
On a tous quelque chose à faire pour éviter l'augmentation des prix des plaques, c'est de savoir conduire et savoir SE conduire comme du monde.
Alors oui, je suis touché. Moi, c'est mon gagne-pain. Quand l'essence te coûte plus cher, choisis-tu de ne plus aller travailler? Non... il t'en reste moins dans les poches et tu travailles quand-même... même si on a moins de bénéfices, on ne ferme pas pour autant les portes... on s'organise pour grossir notre clientèle.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Revois le vidéo... :wink:[/quote]
Mad Max
J'ai vue et je suis d'accord avec ton video. Je n'ai jamais suivie de cours, j'ai tous appris seul et pour ton information j'ai travaillé pour la GRC et j'ai vue des videos de leur entrainement et ce qu'ils peuvent faire avec une moto et j'ai paussé des questions à un instructeur pour connaitre les techniques.
C'est vrai que la grosseur de la moto ne change rien mais quand tu es deux (passagé de 150 lb.)sur une FLHTCU avec les valises pleine la technique doit être fait beaucoup plus délicatement.
Dan
Revois le vidéo... :wink:[/quote]
Mad Max
J'ai vue et je suis d'accord avec ton video. Je n'ai jamais suivie de cours, j'ai tous appris seul et pour ton information j'ai travaillé pour la GRC et j'ai vue des videos de leur entrainement et ce qu'ils peuvent faire avec une moto et j'ai paussé des questions à un instructeur pour connaitre les techniques.
C'est vrai que la grosseur de la moto ne change rien mais quand tu es deux (passagé de 150 lb.)sur une FLHTCU avec les valises pleine la technique doit être fait beaucoup plus délicatement.
Dan[/quote]
En fait, il faut avoir la bonne et elle doit surtout être plus précise... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Je savais que j'étais sur le bord du terrain... :wink: Ma vision me l'avais dit, avant la manoeuvre. Tout ce que j'ai voulut démontrer, dans ce vidéo, c'est que les anciens et nouveaux profs moto (de tous niveaux) qui se concentrent sur la vision ET qui négligent des aspects bien plus important selon moi (comme la position des doigts, des poignets, des bras, des pieds, des fesses (avancées mais pas sorties de la moto pour la conduite de ville), des genoux, de la tête etc) sont tous dans le champs et écoeurent leurs étudiants avec quelque chose d'important, certes, mais pas dirriger la moto, pour SAVOIR où la dirriger.
Si tu penches la moto ET ton corps, tu limites l'angle d'inclinaison que tu peux lui donner. Par conséquent, elle ne peut tourner aussi serré qu'elle pourrait le faire si elle était seule à pencher. Les motards policiers (tous à ce que je sache) n'utilise pas cette technique de contre-poids, simplement parce qu'elle leur est inconnue. Pour cause, depuis le début de leur formation ils appris que le contre-poids est une position qui demande un effort physique et ne paye pas. c'est vrai pour la contre-poids où on sort les fesses... LÀ JE SUIS D'ACCORD. Pour ce qui est de celui que j'enseigne (et toi aussi selon ce que tu dis), il n'y a aucun effort physique et le résultat est sans équivoque. En fait, c'est justement ce qui est utilisé en super motard... :wink:
Je te suggère de venir à la "Dérouillée 3e édition" viewtopic.php?f=27&p=231801 Nous pourrons enseigner ensembles et échanger sur les diverses techniques de conduite. Je suis fou d'apprendre de nouvelles techniques!!! :mrgreen: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] L'es-tu toi aussi?
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Pour le poids de la moto, son volume et la hauteur de son centre de gravité, c'est vrai que ça a de l'importance sur l'effet d'intimidation... mais pas en réalité. En fait, plus la moto est légère et basse, plus l'élève peut se réconforter, mais malheureusement, ça lui permet de continuer à mettre les deux pieds par-terre et d'arrêter avec le pied droit par-terre, pour prendr ele frein avant avec le guidon tourné... tu sais ce que ça donne... POUF! à terre!
Chez nous, maintenant, nous n'avons que 2 models de bas niveau, un Rebel 250 et un Virago 250. Tous les autres sont à des hauteurs normales LTD 440 et CM250 dans les plus bas et plus légers, majoritairement des CB450 et CM450. Nos élèves n'ont pas plus de difficultés, parce qu'ils n'ont pas la chance d'apprendre à faire des erreurs (mal se positionner parce que la petite moto, de petite taille, de faible poids et de centre de gravité bas permet de faire la manoeuvre quand-même).
En passant, pour la dérouillée, tu n'as pas d'excuse, c'est un lundi. Si tu travailles, tu termines à 12:30... donc tu as le temps de monter à Drummondville pour venir nous enseigner... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8