Moto - Vision VS Position du corps

2»

Réponses

  • mars 2010 modifié
    ron" said:
    le plus simple serait peut-etre de placer une annonce!? :|
    Il m'en manque un bout je crois... [smilie=confused-smiley-013]

    Dommage que ce sujet "vire à rien". J'ai mis du temps dans ce vidéo...

    Ce serait bien si les gens qui répondent prenait le temps de bien écouter le vidéo et de lire les réponses.

    J'ajouterait que le forum nous permet aussi de faire la citation d'une personne... c'est justement pour que l'on ne s'égare pas et qu'on ne fasse pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • gs1100l" said:
    Bonjour MadMax

    C'est très important de savoir controler sa moto à bas vitesse mais quand tu est dans la vrai vie sur la route c'est la vision qui voit le danger
    Je parle ici de vraie vie, oui.
    gs1100l" said:
    et envoit une signale au cerveau et le cerveau envoit un signale au corp et tous ça en un millième de seconde,
    En fait, perception et réaction prennent de 1 sec à 1,5 sec.
    gs1100l" said:
    quand tu ride en majorité du temps à 2 sur la moto et une grosse comme la mienne
    La grosseur et la masse de la moto n'a rien à voir avec ça. Les techniques de conduite que j'enseignent fonctionnent ausis bien avec une REBEL 250cc qu'avec un GoldWing 1800cc. Juste pour ton information, j'ai aussi fait la formation des motards policiers sur un FLHPI (RoadKing Police Pack) et ça n'a rien changé, comme je le disais...
    gs1100l" said:
    c'est la vision et la prévention qui est la chose la plus important.

    Dan
    Ah! Alors là, je suis d'accords dans un sens, 90% de l'information d'un pilote vien de la vision... de ce point de vue là, elle est plus importante... mais qu'est-ce qui fera TOURNER la moto?

    Bon... on revient à l'auto, alors puisque c'est plus simple...

    -Je regarde à droite, mais je tiens le volant en ligne droite sans bouger mes bras... où va l'auto? Ai-je besoin de l'écrire?

    C'est bien la position du corps qui fait TOURNER le véhicule... mais c'est bien les yeux qui permettent de savoir comment positionner mon corps, après avoir déterminé où je veux mettre mon véhicule.

    Revois le vidéo... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Mr.Biker" said:
    [quote="MadMax1200"]


    Ils ne sont pas les seuls à être en cause, mais c'est un fait... 154% d'augmentation dans les accidents de moto de 2001 à 2006 chez les boomers.

    Combien de ces accidents sont la faute direct des boomers et combiens sont du au negligence des automobiliste ou autres. La tu donne un pourcentage globale sans donner les details. Quand tu te fait couper par une auto c'est sure que pour la SAAQ la moto a eu un accident, mais qui est le vrai fautif, donc je trouve le pourcentage vraiment faut.




    Aussi, 30 ans sans accidents, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir ensuite. Une formation ne garantie pas non plus de ne pas en avoir, mais ça améliore les chances, c'est clair.

    Je suis dans cette categorie de plus de 30 ans sans accident mais il y a eu des frousse a quel que reprises et pas de ma negligence. Je suis d'accord qu'un accident peut arriver a n'importe quel moment et peu importe les annes d'experience ou formation.


    On a tous quelque chose à faire pour améliorer le bilan routier. Nous pourrons donc utiliser ce cheval de bataille pour militer contre la hausse du prix des plaques.

    Cette année, je payerai 640$ de plaques pour plus de 30 motos... [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Moi aussi je paie le meme montant ($640) pour ma moto et je ne peut pas deduire les frais sur les impots et cela ne me rappporte rien, contraire a toi. Si tu continu a payer ce montant pour le nombre de motos, ca doit etre que cela te rapporte assez $$$ pour le faire, Oui le montant c'est frustrant, mais c'est ton choix.
    [/quote]

    Je vais te montrer pourquoi ton calcule ne tient pas la route:

    Au printemps, je paierai 30 motos (aux bas mots) x 640$ = 19 200$ juste de plaques motos. C'est 9 600$ d'augmentation sur 3 ans. Qui paie la facture? Moi. À qui dois-je la transférer? Au client. S'il n'y avait pas tant de clients qui trouvaient que 680$ Tx inc est trop cher (ou 602,44$ avant tx si tu préfères), eh bien j'aurais plus de clients...

    Alors si je pouvais encore charger 550$ Tx inc, je pourrais faire le même profit sur chaque client, mais j'aurais une bonne centaine de clients de plus... considérant que le cours serait moins dispendieux et plus de motocyclistes seraient intéressés à plaquer des motos, donc plus de motocyclistes nécessiteraient un cours de moto.

    On a tous quelque chose à faire pour éviter l'augmentation des prix des plaques, c'est de savoir conduire et savoir SE conduire comme du monde.

    Alors oui, je suis touché. Moi, c'est mon gagne-pain. Quand l'essence te coûte plus cher, choisis-tu de ne plus aller travailler? Non... il t'en reste moins dans les poches et tu travailles quand-même... même si on a moins de bénéfices, on ne ferme pas pour autant les portes... on s'organise pour grossir notre clientèle.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • gs1100l" said:
    quand tu ride en majorité du temps à 2 sur la moto et une grosse comme la mienne
    La grosseur et la masse de la moto n'a rien à voir avec ça. Les techniques de conduite que j'enseignent fonctionnent ausis bien avec une REBEL 250cc qu'avec un GoldWing 1800cc. Juste pour ton information, j'ai aussi fait la formation des motards policiers sur un FLHPI (RoadKing Police Pack) et ça n'a rien changé, comme je le disais...

    Revois le vidéo... :wink:[/quote]

    Mad Max

    J'ai vue et je suis d'accord avec ton video. Je n'ai jamais suivie de cours, j'ai tous appris seul et pour ton information j'ai travaillé pour la GRC et j'ai vue des videos de leur entrainement et ce qu'ils peuvent faire avec une moto et j'ai paussé des questions à un instructeur pour connaitre les techniques.

    C'est vrai que la grosseur de la moto ne change rien mais quand tu es deux (passagé de 150 lb.)sur une FLHTCU avec les valises pleine la technique doit être fait beaucoup plus délicatement.

    Dan
  • gs1100l" said:
    [quote="MadMax1200"][quote="gs1100l"] quand tu ride en majorité du temps à 2 sur la moto et une grosse comme la mienne
    La grosseur et la masse de la moto n'a rien à voir avec ça. Les techniques de conduite que j'enseignent fonctionnent ausis bien avec une REBEL 250cc qu'avec un GoldWing 1800cc. Juste pour ton information, j'ai aussi fait la formation des motards policiers sur un FLHPI (RoadKing Police Pack) et ça n'a rien changé, comme je le disais...

    Revois le vidéo... :wink:[/quote]


    Mad Max

    J'ai vue et je suis d'accord avec ton video. Je n'ai jamais suivie de cours, j'ai tous appris seul et pour ton information j'ai travaillé pour la GRC et j'ai vue des videos de leur entrainement et ce qu'ils peuvent faire avec une moto et j'ai paussé des questions à un instructeur pour connaitre les techniques.

    C'est vrai que la grosseur de la moto ne change rien mais quand tu es deux (passagé de 150 lb.)sur une FLHTCU avec les valises pleine la technique doit être fait beaucoup plus délicatement.

    Dan[/quote]

    En fait, il faut avoir la bonne et elle doit surtout être plus précise... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Vision important,mais pas prioritaire.Important quand même.Si on regarde bien ton vidéo,en partant vers la droite tu freine brusquement avec la roue arrière.Ta pas le choix,tes rendu à la fin du terrain.Donc la vision est importante dans un endroit donné,avec obstacle aussi.De ce qui est du contre-poids,y'a pas juste une tecnique.Même si j'enseigne la même technique que toi,qui viens de Réjean.J'approuve aussi la technique des policiers de Montréal,c'est à dire de penché avec la moto et de tourné la roue.Par contre,cette technique laisse moins de place à l'erreur.Lâche pas Danny,tu fais du bon travail.En passant oui les babyboomer font monté les statistiques,mais c'est pas eux qu'y'ont vidé les fonds $$$ d'la saaq.Çé le gouvernement lui même,en plus ils ont changé la loi après.Pour pas que l'on reviennes contre eux autres.Informe toi,entre 1994-96 cela s'est passé,depuis ce temps.Il font accroîre au peuple ignorant,que çé les bikes sport pis les baby-boomer qui coûte cher.Toutes dé crosseurs. [smilie=2gunssmilie.gif]
  • moniteur28" said:
    Vision important,mais pas prioritaire.Important quand même.Si on regarde bien ton vidéo,en partant vers la droite tu freine brusquement avec la roue arrière.Ta pas le choix,tes rendu à la fin du terrain.Donc la vision est importante dans un endroit donné,avec obstacle aussi.De ce qui est du contre-poids,y'a pas juste une tecnique.Même si j'enseigne la même technique que toi,qui viens de Réjean.J'approuve aussi la technique des policiers de Montréal,c'est à dire de penché avec la moto et de tourné la roue.Par contre,cette technique laisse moins de place à l'erreur.Lâche pas Danny,tu fais du bon travail.En passant oui les babyboomer font monté les statistiques,mais c'est pas eux qu'y'ont vidé les fonds $$$ d'la saaq.Çé le gouvernement lui même,en plus ils ont changé la loi après.Pour pas que l'on reviennes contre eux autres.Informe toi,entre 1994-96 cela s'est passé,depuis ce temps.Il font accroîre au peuple ignorant,que çé les bikes sport pis les baby-boomer qui coûte cher.Toutes dé crosseurs. [smilie=2gunssmilie.gif]
    Tu dois t'appeler Marc... ?

    Je savais que j'étais sur le bord du terrain... :wink: Ma vision me l'avais dit, avant la manoeuvre. Tout ce que j'ai voulut démontrer, dans ce vidéo, c'est que les anciens et nouveaux profs moto (de tous niveaux) qui se concentrent sur la vision ET qui négligent des aspects bien plus important selon moi (comme la position des doigts, des poignets, des bras, des pieds, des fesses (avancées mais pas sorties de la moto pour la conduite de ville), des genoux, de la tête etc) sont tous dans le champs et écoeurent leurs étudiants avec quelque chose d'important, certes, mais pas dirriger la moto, pour SAVOIR où la dirriger.

    Si tu penches la moto ET ton corps, tu limites l'angle d'inclinaison que tu peux lui donner. Par conséquent, elle ne peut tourner aussi serré qu'elle pourrait le faire si elle était seule à pencher. Les motards policiers (tous à ce que je sache) n'utilise pas cette technique de contre-poids, simplement parce qu'elle leur est inconnue. Pour cause, depuis le début de leur formation ils appris que le contre-poids est une position qui demande un effort physique et ne paye pas. c'est vrai pour la contre-poids où on sort les fesses... LÀ JE SUIS D'ACCORD. Pour ce qui est de celui que j'enseigne (et toi aussi selon ce que tu dis), il n'y a aucun effort physique et le résultat est sans équivoque. En fait, c'est justement ce qui est utilisé en super motard... :wink:

    Je te suggère de venir à la "Dérouillée 3e édition" viewtopic.php?f=27&p=231801 Nous pourrons enseigner ensembles et échanger sur les diverses techniques de conduite. Je suis fou d'apprendre de nouvelles techniques!!! :mrgreen: [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] L'es-tu toi aussi?
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • J'irais bien Danny à votre dérouillé,mais comme tu le sais.Trouvé des bons moniteurs,c'est plus dur à trouvé que la mer... de pape.J'en ai parlé à Marc Campeau et Patrick Pépin,deux très bon moniteurs.Mais eux avec travaille cette fin de semaine.Par contre je suis sûr que Réjean se ferais un plaisir.J'te dis pas qu'un jour,une fin de semaine que je suis off,cela me ferais un grand plaisir de vous aidé Danny.Pour ce qui est du prénom,t'as raison.Le type est bien Marc Thuot,je ne suis pas le meilleur.Par contre j'aime bien établir la vérité.Ta raison sur les points que t'avance,par contre ce débat s'en allait vers nul part.Les intervenants avait de bon points et toi aussi,le trouble c'est qu'il y avait confusion sur certains détails.Une chose est sûr,je remarque que tu te donne à 110%.C'est exactement le comportement que tu avais sur le terrain,c'est pour cela que j'ai aimé travaillé avec toi.Par contre depuis ce temps,la chance nous à sourit.Hé oui on a trouvé 2 autres moniteur qui se donne pour les élèves,cela est très rare.En plus de Régean qui est temps partiel,l'affaire est ti-gidou.N'oubliez jamais un dernier point,pour vous ses facile de dire que le poids et le volume n'a pas d'importance sur le contre poids.Oui pour un élève qui se sent à l'aise avec la conduite"si y'a suivi une bonne formation",n'oubliez jamais le centre de gravité d'une moto.plus le centre est bas pour un débutant,plus seras facile l'apprentissage.Entre un klr 650 "kawasaki" et un rebel 250 honda,y'a différence pour quelqu'un qui est so so.En finissant,c'est vrai qui y a toutes sortes de moniteur,et toutes sortes d'écoles.Donc le meilleur est le bouche à oreille,et non le bouche à bouche.
  • moniteur28" said:
    J'irais bien Danny à votre dérouillé,mais comme tu le sais.Trouvé des bons moniteurs,c'est plus dur à trouvé que la mer... de pape.J'en ai parlé à Marc Campeau et Patrick Pépin,deux très bon moniteurs.Mais eux avec travaille cette fin de semaine.Par contre je suis sûr que Réjean se ferais un plaisir.J'te dis pas qu'un jour,une fin de semaine que je suis off,cela me ferais un grand plaisir de vous aidé Danny.Pour ce qui est du prénom,t'as raison.Le type est bien Marc Thuot,je ne suis pas le meilleur.Par contre j'aime bien établir la vérité.Ta raison sur les points que t'avance,par contre ce débat s'en allait vers nul part.Les intervenants avait de bon points et toi aussi,le trouble c'est qu'il y avait confusion sur certains détails.Une chose est sûr,je remarque que tu te donne à 110%.C'est exactement le comportement que tu avais sur le terrain,c'est pour cela que j'ai aimé travaillé avec toi.Par contre depuis ce temps,la chance nous à sourit.Hé oui on a trouvé 2 autres moniteur qui se donne pour les élèves,cela est très rare.En plus de Régean qui est temps partiel,l'affaire est ti-gidou.N'oubliez jamais un dernier point,pour vous ses facile de dire que le poids et le volume n'a pas d'importance sur le contre poids.Oui pour un élève qui se sent à l'aise avec la conduite"si y'a suivi une bonne formation",n'oubliez jamais le centre de gravité d'une moto.plus le centre est bas pour un débutant,plus seras facile l'apprentissage.Entre un klr 650 "kawasaki" et un rebel 250 honda,y'a différence pour quelqu'un qui est so so.En finissant,c'est vrai qui y a toutes sortes de moniteur,et toutes sortes d'écoles.Donc le meilleur est le bouche à oreille,et non le bouche à bouche.
    Salut Marc! Alors tu es rendu avec un ordinateur?

    Pour le poids de la moto, son volume et la hauteur de son centre de gravité, c'est vrai que ça a de l'importance sur l'effet d'intimidation... mais pas en réalité. En fait, plus la moto est légère et basse, plus l'élève peut se réconforter, mais malheureusement, ça lui permet de continuer à mettre les deux pieds par-terre et d'arrêter avec le pied droit par-terre, pour prendr ele frein avant avec le guidon tourné... tu sais ce que ça donne... POUF! à terre!

    Chez nous, maintenant, nous n'avons que 2 models de bas niveau, un Rebel 250 et un Virago 250. Tous les autres sont à des hauteurs normales LTD 440 et CM250 dans les plus bas et plus légers, majoritairement des CB450 et CM450. Nos élèves n'ont pas plus de difficultés, parce qu'ils n'ont pas la chance d'apprendre à faire des erreurs (mal se positionner parce que la petite moto, de petite taille, de faible poids et de centre de gravité bas permet de faire la manoeuvre quand-même).

    En passant, pour la dérouillée, tu n'as pas d'excuse, c'est un lundi. Si tu travailles, tu termines à 12:30... donc tu as le temps de monter à Drummondville pour venir nous enseigner... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler