infos pour Deal's Gap... Blue Ridge Parkway...

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut à vous tous :mrgreen:

Nous prévoyons descendre cet été faire le Deal's Gap et remonter par le Blue Ridge Parkway... Pour revenir au Québec en finissant par les Îles-de-la-Madeleine...

Quelqu'un ici s'est déjà rendu au Deal's Gap? Quel et le meilleur chemin, en évitant les autoroutes si possible, et en combien de temps ça peut se faire?

Nous commençons par le Deal's Gap et remontons au complet le Blue Ridge Parkway...

Avez-vous des routes, endroits à visiter, à nous suggérer autour du Blue Ridge Parkway ou le Deal's?

Et combien de temps pensez-vous que nous devrions estimer pour ce trajet?

Nous avons 2 semaines pour faire ce p'tit tours estival! Nous comptons environ 10 jours pour se rendre aux USA, faire le Deal's Gap et remonter pour prendre le bateau et se rendre ensuite jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine.

Merci de vos suggestions :mrgreen:
Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
«13

Réponses

  • Je ne sais combien de km vous compter rouler par jour, mais tout mes connaissances qui l'ont fait m'ont dit qu'il fallait au minimum 11 jours. 13 à 15 jours idéalement si ont veux en profiter sans passer nos journée à rouler. Si vous n'avez que 2 semaines, ils vous faudra penser à vous apporter bien du Red Bull et des wake up. En tout cas, certains ici l'ont fait à plusieurs reprises et pourront mieux te répondre que moi, mais c'est le feedback que j'ai eu des gens qui y sont allé.
    image
  • Il y a quelqu'un qui en parle dans le revue Custom Tour de ce mois ci, avec des détailles.

    -------------------------------------------------------- :wink:

    --------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • merci hadoc :D m'a essayer de trouver ça
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ou est-ce qu'on peut trouver ça ce magazine là ?

    J'veut l'article.. si je ne peut trouver le magazine.. quelqu'un peut il scanner l'article et nous l'envoyer ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Magasine Québécois, pas difficile à trouvé, un bon dépanneur ou une tabagie.

    -------------------------------------------------------- :wink:

    ---------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • NinjaPrincess" said:

    Quelqu'un ici s'est déjà rendu au Deal's Gap? Quel et le meilleur chemin, en évitant les autoroutes si possible, et en combien de temps ça peut se faire?
    Salut,

    Utilisez vous Streets & Trips?
    Christian.
  • Beau voyage en perspective!!! ;) Je n'ai rien de concret a dire ici a part vous souhaiter un beau voyage a vous 2! ;)

    PS: Je suis quelque peu jaloux, deal's gap et les iles...2 destinations que je veux faire, mais je n'aurai surement pas le temps de faire ces 2 la cet été! ;)
  • NinjaPrincess" said:
    Salut à vous tous :mrgreen:

    Nous prévoyons descendre cet été faire le Deal's Gap et remonter par le Blue Ridge Parkway... Pour revenir au Québec en finissant par les Îles-de-la-Madeleine...

    Quelqu'un ici s'est déjà rendu au Deal's Gap? Quel et le meilleur chemin, en évitant les autoroutes si possible, et en combien de temps ça peut se faire?

    Nous commençons par le Deal's Gap et remontons au complet le Blue Ridge Parkway...

    Avez-vous des routes, endroits à visiter, à nous suggérer autour du Blue Ridge Parkway ou le Deal's?

    Et combien de temps pensez-vous que nous devrions estimer pour ce trajet?

    Nous avons 2 semaines pour faire ce p'tit tours estival! Nous comptons environ 10 jours pour se rendre aux USA, faire le Deal's Gap et remonter pour prendre le bateau et se rendre ensuite jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine.

    Merci de vos suggestions :mrgreen:
    Salut Princess!

    J'ai une offre pour y aller début mai avec 4 gars qui y vont à tous les ans depuis 4 ans. :mrgreen:

    Par contre j'avais prévu y aller en août avec ma blonde, pas certain que je vais y aller avec les boys en mai. :roll:

    Nous prévoyons une quinzaine de jours pour le voyage par les routes secondaires, en suivant un beau trajet préparé par un gars qui connaît les routes comme le fond de sa poche, lol.
    image
  • Enfo: Non on utilise google earth ou map...

    Interceptor: :roll: kekchose me dit que tu connais très bien cette personne-là :mrgreen: :mrgreen: Hey que c'est drôle car j,ai aussi fait le post sur RELF... en te mentionnant... pis j'ai trouvé ça drôle de trouver ta réponse ici quand je t'ai nommé ailleurs! surtout que je disais que c'était pas la meilleure place pour poster car ce site est maintenant pour les gars de track et que je vous rejoindrais bien sur un autre site ;)

    Merci de me répondre :)

    Nous on prévois pour fin juin-début juillet... on ne sera pas dans les mêmes dates...

    Toi que nous suggères-tu? Descendre rapidement pour se rendre là-bas au plus vite et en profiter là-bas? Ou bien...Prendre le temps en descendant puisque les routes sont belles?

    Y a yahoo map qui nous suggère de passer par Ottawa, Détroit et descendre.. Qu'en penses-tu?
    Car goggle map lui, nous suggères de descendre directement par Lacolle...Descendre rapidement par les autoroutes et revenir tranquillement par le skyline drive? Ou bien tu nous suggères de descendre par des petites routes?


    ou si tu veux :mrgreen: nous envoyer tes tracés ou bien tes routes, il se pourrait très bien qu'on les essais :wink: hihihi Je vais sur un site américain qui détaille par état, les routes intéressantes à faire, les services autours, la qualité de la route, etc... Y a de bonnes suggestions...

    Mais j,aime bien l'expérience des gens d'ici :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Enfo: Non on utilise google earth ou map...

    Interceptor: :roll: kekchose me dit que tu connais très bien cette personne-là :mrgreen: :mrgreen: Hey que c'est drôle car j,ai aussi fait le post sur RELF... en te mentionnant... pis j'ai trouvé ça drôle de trouver ta réponse ici quand je t'ai nommé ailleurs! surtout que je disais que c'était pas la meilleure place pour poster car ce site est maintenant pour les gars de track et que je vous rejoindrais bien sur un autre site ;)

    Merci de me répondre :)

    Nous on prévois pour fin juin-début juillet... on ne sera pas dans les mêmes dates...

    Toi que nous suggères-tu? Descendre rapidement pour se rendre là-bas au plus vite et en profiter là-bas? Ou bien...Prendre le temps en descendant puisque les routes sont belles?

    Y a yahoo map qui nous suggère de passer par Ottawa, Détroit et descendre.. Qu'en penses-tu?
    Car goggle map lui, nous suggères de descendre directement par Lacolle...Descendre rapidement par les autoroutes et revenir tranquillement par le skyline drive? Ou bien tu nous suggères de descendre par des petites routes?


    ou si tu veux :mrgreen: nous envoyer tes tracés ou bien tes routes, il se pourrait très bien qu'on les essais :wink: hihihi Je vais sur un site américain qui détaille par état, les routes intéressantes à faire, les services autours, la qualité de la route, etc... Y a de bonnes suggestions...

    Mais j,aime bien l'expérience des gens d'ici :D
    Dommage que tu n'as pas Street & Trips, as-tu MapSource? Si oui, je pourrais t'envoyer le trajet qu'Enfo m'a préparé. :wink:

    En passant, c'est où Lacolle, connaît pas, il y a plein de petites douanes aux alentours. :mrgreen:

    Je sais qu'au mois de mai, les gars descendent directement par l'autoroute, 5,000km en une semaine, ouf! C'est moins tentant. :cry:
    image
  • allo interceptor

    j ai mapsource je serais tres interressé a ton trajet sur map source

    je le tranfererai sur google map apres pour la princesse lol

    j ai map and street 2007

    je sais pas pourquoi il a plein de trajet a enfo que je peu pas ouvrir

    le street and trip a enfo est un 2004 je crois
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • salut Jean tu as comme moi le 2007, y rouvre pas toutes.

    Inrterceptor après enquête, nous prends une ancienne version, disons la 2006.

    Alp
  • vulcan classic" said:
    allo interceptor

    j ai mapsource je serais tres interressé a ton trajet sur map source

    je le tranfererai sur google map apres pour la princesse lol

    j ai map and street 2007

    je sais pas pourquoi il a plein de trajet a enfo que je peu pas ouvrir

    le street and trip a enfo est un 2004 je crois
    [smilie=clappingsmilie.gif] Té ben fiiiiiin!! :mrgreen: Je te donnerai mon email lorsque tu aura le tracé :mrgreen:

    Que pensez-vous de passer par Détroit et d"enfiler ça jusqu'au dragon? C'est la suggestion de route que me fait YahooMaps... C'est le seul à me suggérer cette route-là et elle nous semble bien intéressante :roll: :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'ai une petite crainte... Sur le Skyline Drive... Quelqu'un l'a déjà fait??

    Y a-t,il des stations d'essence? des restos? c'est une longue route sur les montagnes... et je me demande si on peut la faire au complet en 1 journée et si non, bien y a-t'il un motel proche où on peut faire un dodo? :roll: Je ne voudrais pas qu'on se retrouve à 10h00 le soir en pleine forêt et rien autours... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • vulcan classic" said:
    allo interceptor

    j ai mapsource je serais tres interressé a ton trajet sur map source

    je le tranfererai sur google map apres pour la princesse lol

    j ai map and street 2007

    je sais pas pourquoi il a plein de trajet a enfo que je peu pas ouvrir

    le street and trip a enfo est un 2004 je crois
    Exact Slim, le 2007 n'ouvre pas tout, c'est pourquoi j'ai gardé le 2006 qui lui ouvre tous les trajets. :mrgreen:
    image
  • février 2009 modifié
    Slim" said:
    salut Jean tu as comme moi le 2007, y rouvre pas toutes.

    Inrterceptor après enquête, nous prends une ancienne version, disons la 2006.

    Alp
    Allo Slim,

    Curieusement STT 2007 ouvre mes fichiers antérieurs sauf pour quelques uns fait avec la versions 2004. Mais la plupart des trajets de mon site sont fait avec la 2006 ou 2005. Présentement j'utilise surtout la version 2006.
    Christian.
  • Interceptor" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Enfo: Non on utilise google earth ou map...

    Interceptor: :roll: kekchose me dit que tu connais très bien cette personne-là :mrgreen: :mrgreen: Hey que c'est drôle car j,ai aussi fait le post sur RELF... en te mentionnant... pis j'ai trouvé ça drôle de trouver ta réponse ici quand je t'ai nommé ailleurs! surtout que je disais que c'était pas la meilleure place pour poster car ce site est maintenant pour les gars de track et que je vous rejoindrais bien sur un autre site ;)

    Merci de me répondre :)

    Nous on prévois pour fin juin-début juillet... on ne sera pas dans les mêmes dates...

    Toi que nous suggères-tu? Descendre rapidement pour se rendre là-bas au plus vite et en profiter là-bas? Ou bien...Prendre le temps en descendant puisque les routes sont belles?

    Y a yahoo map qui nous suggère de passer par Ottawa, Détroit et descendre.. Qu'en penses-tu?
    Car goggle map lui, nous suggères de descendre directement par Lacolle...Descendre rapidement par les autoroutes et revenir tranquillement par le skyline drive? Ou bien tu nous suggères de descendre par des petites routes?


    ou si tu veux :mrgreen: nous envoyer tes tracés ou bien tes routes, il se pourrait très bien qu'on les essais :wink: hihihi Je vais sur un site américain qui détaille par état, les routes intéressantes à faire, les services autours, la qualité de la route, etc... Y a de bonnes suggestions...

    Mais j,aime bien l'expérience des gens d'ici :D
    Dommage que tu n'as pas Street & Trips, as-tu MapSource? Si oui, je pourrais t'envoyer le trajet qu'Enfo m'a préparé. :wink:

    En passant, c'est où Lacolle, connaît pas, il y a plein de petites douanes aux alentours. :mrgreen:

    Je sais qu'au mois de mai, les gars descendent directement par l'autoroute, 5,000km en une semaine, ouf! C'est moins tentant. :cry:[/quote]


    Stéphane vient de me dire que tu peux nous envoyer AUSSI le fichier "street & Tips" car c'est utilisable dans le gps hein?
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • [
    NinjaPrincess" said:
    Que pensez-vous de passer par Détroit et d"enfiler ça jusqu'au dragon? C'est la suggestion de route que me fait YahooMaps... C'est le seul à me suggérer cette route-là et elle nous semble bien intéressante :roll: :D
    Méchant détour d'autoroute, sans compter le traffic de Toronto pis Windsor. Partant de où vous êtes, je rentrerais par Hemmingford pour aller rejoindre la 3 pis la 30 et ainsi soit-il.
    Christian.
  • NinjaPrincess" said:
    J'ai une petite crainte... Sur le Skyline Drive... Quelqu'un l'a déjà fait??

    Y a-t,il des stations d'essence? des restos? c'est une longue route sur les montagnes... et je me demande si on peut la faire au complet en 1 journée et si non, bien y a-t'il un motel proche où on peut faire un dodo? :roll: Je ne voudrais pas qu'on se retrouve à 10h00 le soir en pleine forêt et rien autours... :roll:
    La Skyline ne fait que 101 milles en tout, ensuite il y a Waynesboro où de l'essence est disponible.

    La Blue Ridge fait environs 450 milles, de l'essence est disponible qu'à une place sur celle-ci, par contre il y a plusieurs villes ou villages tout près qui en offrent.

    Une suggestion, ne roule pas la nuit sur la BRP, un tu n'y vois rien, deux c'est plein de bébites..
    Christian.
  • NinjaPrincess" said:



    Stéphane vient de me dire que tu peux nous envoyer AUSSI le fichier "street & Tips" car c'est utilisable dans le gps hein?
    Streets &Trips est un fichier "est" et ne peut être utilisé dans un GPS à moins de le convertir avec le logiciel "GPS Utility".
    image
  • Enfo1" said:
    [[quote="NinjaPrincess"]Que pensez-vous de passer par Détroit et d"enfiler ça jusqu'au dragon? C'est la suggestion de route que me fait YahooMaps... C'est le seul à me suggérer cette route-là et elle nous semble bien intéressante :roll: :D
    Méchant détour d'autoroute, sans compter le traffic de Toronto pis Windsor. Partant de où vous êtes, je rentrerais par Hemmingford pour aller rejoindre la 3 pis la 30 et ainsi soit-il.[/quote]

    Ok je prends note de ça... Merci pour ce scoop :wink:

    Je savias que je trouverais ce dont j'ai besoin ici avec tout ce bon monde! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Enfo1" said:
    [quote="NinjaPrincess"]J'ai une petite crainte... Sur le Skyline Drive... Quelqu'un l'a déjà fait??

    Y a-t,il des stations d'essence? des restos? c'est une longue route sur les montagnes... et je me demande si on peut la faire au complet en 1 journée et si non, bien y a-t'il un motel proche où on peut faire un dodo? :roll: Je ne voudrais pas qu'on se retrouve à 10h00 le soir en pleine forêt et rien autours... :roll:
    La Skyline ne fait que 101 milles en tout, ensuite il y a Waynesboro où de l'essence est disponible.

    La Blue Ridge fait environs 450 milles, de l'essence est disponible qu'à une place sur celle-ci, par contre il y a plusieurs villes ou villages tout près qui en offrent.

    Une suggestion, ne roule pas la nuit sur la BRP, un tu n'y vois rien, deux c'est plein de bébites..[/quote]

    Je déteste rouler le soir dans des endroits comme ça en pleine nature! ;) y a comme trop de "créature de la nuit" qui se promène sur le chemin :lol:

    Oh merci pour cette précieuse information :wink: Si tu en as d'autres à nous donner comme ça, c'est avec plaisir qu'on va suivre tes conseils! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • allo interceptor

    j ai loader gps utility mais il semble pas reconnaitre mon zumo

    meme avec (garmin usb)dans le setup

    si tu la en mapsource (bleuridge et skyline)

    j apprecirais l avoir sous cette forme

    merci a l avance
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    allo interceptor

    j ai loader gps utility mais il semble pas reconnaitre mon zumo

    meme avec (garmin usb)dans le setup

    si tu la en mapsource (bleuridge et skyline)

    j apprecirais l avoir sous cette forme

    merci a l avance

    GPS Utility s'utilise sur le PC pour faire la conversion du fichier .est en fichier .gpx que tu converti en fichier .gdb avec MapSource pour le transférer ensuite sur ton GPS.

    De toute facon, il te faut la version payante ($60) de GPS Utility pour un fichier de cette grosseur.
    image
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Enfo1"][quote="NinjaPrincess"]J'ai une petite crainte... Sur le Skyline Drive... Quelqu'un l'a déjà fait??

    Y a-t,il des stations d'essence? des restos? c'est une longue route sur les montagnes... et je me demande si on peut la faire au complet en 1 journée et si non, bien y a-t'il un motel proche où on peut faire un dodo? :roll: Je ne voudrais pas qu'on se retrouve à 10h00 le soir en pleine forêt et rien autours... :roll:
    La Skyline ne fait que 101 milles en tout, ensuite il y a Waynesboro où de l'essence est disponible.

    La Blue Ridge fait environs 450 milles, de l'essence est disponible qu'à une place sur celle-ci, par contre il y a plusieurs villes ou villages tout près qui en offrent.

    Une suggestion, ne roule pas la nuit sur la BRP, un tu n'y vois rien, deux c'est plein de bébites..[/quote]

    Je déteste rouler le soir dans des endroits comme ça en pleine nature! ;) y a comme trop de "créature de la nuit" qui se promène sur le chemin :lol:

    Oh merci pour cette précieuse information :wink: Si tu en as d'autres à nous donner comme ça, c'est avec plaisir qu'on va suivre tes conseils! :D[/quote]

    Quelque détail sur la Skyline, choisi bien ta journée pour faire cette SUPERBE route, évite les week-end car il y a beaucoup de circulation (surtout des moto) même en début de saison, autant que possible choisi une journée de semaine (moin circulation) et ensoleillé ou une journée que le temps est clair (pas de smog) car la vue porte à des dizaines de KM, très souvent on se retrouve derrière un groupe de moto, arrête à une des très très nombreuse halte routière et admire le paysage :D :shock: pour laisser aller la circulation et reprend ta route à ton ritme pour un maximum de plaisir . Attention, les limite de vitesse sont très basse (entre 40 et 70 KH) et la police est très présente. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • allo france

    j ai essayer de te mettre le tracé sur googles map (merci interceptor)

    mais je suis pas capable faudrais que je sois en (tracklog) un peu tchenique mais tout cela

    pour dire que je suis pas capable

    donc tu vas etre obliger d acheter un garmin a storm

    justement c est la st valentin :lol: :lol: :lol:

    je suis tres genereux avec l argent des autres moi :lol: :lol: :lol:

    je peu te l envoyer sur google earth par contre

    laisse moi savoir si tu le veux sous cette forme
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Enfo1" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    Quelqu'un ici s'est déjà rendu au Deal's Gap? Quel et le meilleur chemin, en évitant les autoroutes si possible, et en combien de temps ça peut se faire?
    Salut,

    Utilisez vous Streets & Trips?[/quote]

    Salut Enfo.

    Non, pas pour l'instant, par contre, je compte m'équiper d'un GPS Garmin d'ici là.... mais j'aurai déja des cartes d'imprimées et des tracés de fait à ce moment là, j'espère n'avoir qu'à les retranscrire dans le GPS... et j'amènerai les cartes tout de même au cas ou... on sait jamais... mais si t'as des fichiers Streets & Trips illustrant de belles routes dans le coin... Go, c'est sûr qu'on est partant..

    Merci!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • vulcan classic" said:
    allo france

    j ai essayer de te mettre le tracé sur googles map (merci interceptor)

    mais je suis pas capable faudrais que je sois en (tracklog) un peu tchenique mais tout cela

    pour dire que je suis pas capable

    donc tu vas etre obliger d acheter un garmin a storm

    justement c est la st valentin
    :lol: :lol: :lol:

    je suis tres genereux avec l argent des autres moi :lol: :lol: :lol:

    je peu te l envoyer sur google earth par contre

    laisse moi savoir si tu le veux sous cette forme
    Salut :roll: :lol: :lol:

    J'aime bien comment tu penses mais j'peeeeeense pas que ça passe avec ma kawette ;)

    Go, vas y pour le fichier Google Earth, ça marche pour moi, je regarde toujours là dessus depuis quelques temps... si tu veut j't envois mon adresse courriel par mp pour que tu m'envoies le fichier .kmz

    Hey, un gros merci à date a tout le monde qui nous aide pour ce voyage


    Donc à date, en gros après avoir regardé ça hier soir jusqu'à très très tard (jsais on est d'avance mais on as déja TE-LE-MENT hâte... :

    Départ le matin très tôt, passe par hemmingford, vas rejoindre la 87, on descend en 2-3 jours par l'autoroute principalement, sauf un tout ptit bout par la 209, et p'têtre une ou deux autres routes que vous pourriez nous recommender...

    Donc , on fait dodo dans le coin d'Harrisburg ou plus loin, file sur la 81, ensuite on se rend jusque dans le coin de Knoxville ou jusqu'à Tellico Plains pour faire la Cherohala Skyway et aller faire joujou avec le Dragon et la Hellbender, ensuite on commence à remonter vers le Nord-Est par les Smokey Mountains, on enfile tranquillement dans les jours suivants le Blue Ridge Parkway, le Skyline Drive, ensuite, il nous reste à nous trouvez un itinéraire intéressant pour remonter jusqu'au Iles de la Madeleine par les routes secondaires qui sont le fun. Nous devons arriver aux Iles a une date pré-déterminé pour le traversier et parce que la famille nous attend là bas. On reste ensuite quelques jours (3-4) et hop on revient en un jour ou deux... Voilà...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Salut Enfo.

    Non, pas pour l'instant, par contre, je compte m'équiper d'un GPS Garmin d'ici là.... mais j'aurai déja des cartes d'imprimées et des tracés de fait à ce moment là, j'espère n'avoir qu'à les retranscrire dans le GPS... et j'amènerai les cartes tout de même au cas ou... on sait jamais... mais si t'as des fichiers Streets & Trips illustrant de belles routes dans le coin... Go, c'est sûr qu'on est partant..

    Merci!
    Je peux te mettre ici le tracé en format texte, mais ça sera comme long à dire, et puis il n'y a presque pas d'autoroutes à faire car j'haïs ça...
    Christian.
  • Enfo1" said:
    [quote="STORMRIDER"]Salut Enfo.

    Non, pas pour l'instant, par contre, je compte m'équiper d'un GPS Garmin d'ici là.... mais j'aurai déja des cartes d'imprimées et des tracés de fait à ce moment là, j'espère n'avoir qu'à les retranscrire dans le GPS... et j'amènerai les cartes tout de même au cas ou... on sait jamais... mais si t'as des fichiers Streets & Trips illustrant de belles routes dans le coin... Go, c'est sûr qu'on est partant..

    Merci!
    Je peux te mettre ici le tracé en format texte, mais ça sera comme long à dire, et puis il n'y a presque pas d'autoroutes à faire car j'haïs ça...[/quote]

    Merci, mais donne-toi pas tout ce trouble là Enfo... surtout que..

    Nous aussi on trippe pas trop autoroute.. mais comme on doit conjuguer ce voyage aux Deals Gap/BRP avec notre voyage aux Iles de la Madeleines, on c'est dit que de se rendre au fun spot principalement par l'autoroute serait un compromit acceptable.. comme ça, si on as de l'avance sur l'horaire (ce qui est très rarement le cas avec nous LOL ) ben on en profite. On vas se rajouter 3-4 destinations à aller voir comme Centralia, PA, une ville fantôme depuis un feu de mine de charbon dans les années trente...

    Donc, c'est ça, les routes que tu connais ( au fait, y'en as tu que tu connais PAS ?? ;) ) ça nous sera bien utile pour tracer un trajet lorsqu'on sera rendu a passer à l'est de Kingston, NY, en passant par Great Barrington au Massachussets, et SURTOUT les routes pour aller vers le New-Brunswick en passant par le New-Hampshire, le Maine etc... Avez vous des routes (twisties) à faire, des trucs que vous recommander d'aller voir. etc etc...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler