Endroits de grande beauté naturelle

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Connaissez-vous des endroits où la nature fait des choses splendides ?

Genre des chutes d'eau... au fait, où peut-on trouver de telles chutes d'eau visible de la route ?
Genre belles vallée verdoyantes... comme le Charlevoix.
Genre suivre une belle rivière... comme la vallée de la Matapédia.
Etc...

Si vous connaissez des places spéciales, laissez-nous savoir... :wink:
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
«1

Réponses

  • La route 131 entre st-Émilie et st-Michel des Saint, plus précisément dans le coin de st-Zénon ou la route est nommer le chemin des sept chutes, mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas fait et ne connait pas la condition de la chaussée.

    http://www.lanaudiere.ca/fr/index.jsp?numPage=458

    Et tant qu'a etre dans ce coin, un endroit spécial pour diner, avec petit bassin intérieur avec truites, c'est l'auberge La Glacière a st-Zénon.

    http://www.lanaudiere.ca/fr/index.jsp?n ... mFiche=230
  • On y est allé la semaine passée..faire la 131 jusqu'à St-Michel des Saints.

    Dans le coin de St-Zénon la route est belles et pleines de courbes...sauf quelques "rubber lizards" :evil:

    Le parc des 7 Chutes par contre...faut faire les sentiers...mais le long de la route..on suit une petite rivière...tout à fait charmant!

    Ah vois-tu pour la pêche, nous on a une préférence pour la pourvoirie St-Zénon...pas de doute, tu sors ton quota à chaque fois et ça peu importe la température...:D


    http://pourvoirie-stzenon.com/index.php

    Bonne ride et bonne pêche LeBauffe!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Y a tu encore des truites dans le restaurant?

    J'aurais aussi pu demander si il y a encore des poissons dans le resto mais ça pourait etre mal interpreter. :)
  • shadow" said:
    Y a tu encore des truites dans le restaurant?

    J'aurais aussi pu demander si il y a encore des poissons dans le resto mais ça pourait etre mal interpreter. :)
    Je sais pas pourquoi mais je rigole en lisant cet écrit au sujet des poissons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ah là je sais pas...j'y suis jamais allée à la Glacière...seulement à la Pourvoirie St-Zenon..qui est en face je crois !
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Ah là je sais pas...j'y suis jamais allée à la Glacière...seulement à la Pourvoirie St-Zenon..qui est en face je crois !
    Ben là ! sors un peu calvince ! :P

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Wolfman" said:
    [quote="shadow"]Y a tu encore des truites dans le restaurant?

    J'aurais aussi pu demander si il y a encore des poissons dans le resto mais ça pourait etre mal interpreter. :)
    Je sais pas pourquoi mais je rigole en lisant cet écrit au sujet des poissons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]

    J'sais pas pourquoi... je m'en doutais un peu. :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Connaissez-vous des endroits où la nature fait des choses splendides ?

    Genre des chutes d'eau... au fait, où peut-on trouver de telles chutes d'eau visible de la route ?
    Plutôt rare... c'est pour ça les double usage [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Touche" said:
    [quote="Lebauffe"]Connaissez-vous des endroits où la nature fait des choses splendides ?

    Genre des chutes d'eau... au fait, où peut-on trouver de telles chutes d'eau visible de la route ?
    Plutôt rare... c'est pour ça les double usage [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]

    Et c'est exactement pour çà, que j'avais envie de m'en acheter un...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Y a le chemin des Patriotes sur la rive-sud. Ca longe le Richelieu. :wink:
    image
  • Lebauffe" said:
    Connaissez-vous des endroits où la nature fait des choses splendides ?





    MOI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:




    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Lebauffe"]Connaissez-vous des endroits où la nature fait des choses splendides ?





    MOI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:




    [/quote]

    Très humblement... j'imagine ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Evidemment voyons, n'en doutons point :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Va vraiment falloir que j'aprenne à corriger mes défauts et à cesser d'être toujours aussi modeste ! Çà sera pas facile, mais j'essaierai. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mouhahahahahahaha


    MALADE pour la modestie. On se refait pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Au USA les adirondacks offre ce que tu recherches..Plusieurs chutes de la route.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Waterfalls by County...

    Albany - Allegany - Broome - Cattaraugus - Cayuga - Chautauqua - Chemung - Chenango - Clinton - Cortland - Delaware - Erie - Essex - Franklin - Fulton - Genesee - Greene - Hamilton - Herkimer - Jefferson - Lewis - Livingston - Madison - Monroe - Montgomery

    http://www.nyfalls.com/waterfalls.html#Albany_County
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ah ! çà commence à devenir vraiment très intéressant...

    Parce que l'idée, c'est qu'au lieu de toujours rouler les mêmes routes plates et maganées...
    Pourquoi pas aller voir des panoramas nettement plus agréables ?

    Mais pour çà, faut savoir où les trouver... :wink:
    et là, ce deviens plus évident... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • N'est ce pas et de plus ce n'est pas très loin, On part tôt et on revient vers les 16 ou 1700 heures. Le temps des feuilles arrivent à grand pas et il y a de belles photos à prendre dans ces endroits
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    N'est ce pas et de plus ce n'est pas très loin, On part tôt et on revient vers les 16 ou 1700 heures. Le temps des feuilles arrivent à grand pas et il y a de belles photos à prendre dans ces endroits
    Exact c'est pas loin et tellement different d'ici et relaxant!! Avec les couleurs bientot, cela sera un MUST!!

    Bonne route!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • L'an prochain je compte bien me faire initier pour les États ! J'ai mon formulaire pour mon passeport :mrgreen:

    Wolf et Lebauffe vous allez pouvoir me servir de guides [smilie=icecreamsmilie.gif]
    image
  • Evil EX" said:
    [quote="Wolfman"]N'est ce pas et de plus ce n'est pas très loin, On part tôt et on revient vers les 16 ou 1700 heures. Le temps des feuilles arrivent à grand pas et il y a de belles photos à prendre dans ces endroits
    Exact c'est pas loin et tellement different d'ici et relaxant!! Avec les couleurs bientot, cela sera un MUST!!

    Bonne route![/quote]

    Voilà ! on devraient se faire de saprés belles rides... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Jozéphine" said:
    L'an prochain je compte bien me faire initier pour les États ! J'ai mon formulaire pour mon passeport :mrgreen:

    Wolf et Lebauffe vous allez pouvoir me servir de guides [smilie=icecreamsmilie.gif]
    Evidemment ma belle
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Jozéphine"]L'an prochain je compte bien me faire initier pour les États ! J'ai mon formulaire pour mon passeport :mrgreen:

    Wolf et Lebauffe vous allez pouvoir me servir de guides [smilie=icecreamsmilie.gif]
    Evidemment ma belle[/quote]

    Pi si on faisait çà dans 2 semaines ?

    Pi le timing devrait être pas pire pour les pommes... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Tiens voici un lien pour les couleurs au USA

    http://www.foliagenetwork.com/reports/northeast_us/
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • shadow" said:


    Et tant qu'a etre dans ce coin, un endroit spécial pour diner, avec petit bassin intérieur avec truites, c'est l'auberge La Glacière a st-Zénon.

    http://www.lanaudiere.ca/fr/index.jsp?n ... mFiche=230

    shadow

    j ai passee dans coin hier et ton resto la glassiere est ferme
    mais je pas arreter pas savoir la raison mais pancarte disent fermee

    les route sont belle
    quelque kilo un peu rofff mais dans l ensemble j ai bien aimer
    ( ont ais au quebec )
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • shadow" said:
    La route 131 entre st-Émilie et st-Michel des Saint, plus précisément dans le coin de st-Zénon ou la route est nommer le chemin des sept chutes, mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas fait et ne connait pas la condition de la chaussée.
    Les premiers 5-10 km sont maganés mais dans l'ensemble c'est bien. Les 5 courbes en "S" à environ 20-25 km de Ste-Émilie sont superbes!!! :D

    Mon coup de coeur le plus récent: le chemin Yamaska entre Farnham et St-Césaire!!! :D Shhht, dite-le pas à personne! Presque jamais de monde, plein de courbes, une grande partie de l'asphalte flambant neuve et les reste en très bon état! Mais pas de chute...
  • a mon ptit cachotier toé :D
    la dernière fois que je l'ai prise était pas ben belle.
    A essayer avant la fin de la saison, pas long par contre, a peine 15 klms

    alp
  • Slim" said:
    a mon ptit cachotier toé :D
    la dernière fois que je l'ai prise était pas ben belle.
    A essayer avant la fin de la saison, pas long par contre, a peine 15 klms

    alp
    Héhé! Salut Slim! C'est vrai pas très longue, mais je la fais dans les deux sens! :wink:

    Et j'ai aussi été à St-Benois en début d'été en souvenir de ma ride de l'année dernière avec ta gang! En revenant, je disais à qui voulait l'entendre que les US avaient rien à envier à certaines routes de ce coin!!! C'était superbe!

    Il me reste le nord et l'outaouais à apprivoiser!
  • Yo Lebauffe
    J'en ai discuté aujourd'hui avec la gang de la rive-sud et il serait fort possible si l'on en discute tous ensemble que nous soyons quelques uns à prendre la route avec toi.
    Faudrais regarder ça de près et ce serait pour un samedi seulement, tel que mentionné dans un post précédement


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • salut Wolfman, toute une après midi :D

    A la ride de Hadoc, il nous dirige a un cimetière :?

    Jozéphine la même chose, en plus elle et ma femme me font apporter deux pelles a jardins???

    Le Gps qui nous faits faire 20 klms de plus, ou le gars qui le comprend pas :cry:

    Un scooter qui sort d'une rte secondaire et se met en travers de nous, nous qui roulions environ 100-110 klms, le jeune ce soir doit être couché :lol:
    mais cela aurait pu se terminer mal.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler