Mécaglisse le 18 juin 2008 !

2»

Réponses

  • franckm" said:
    Incroyable avec le nombre de maudit Français qu'il peut y avoir ici, je me demande si en tant que Canadiens on ne devrais pas montrer son passeport pour poster dans la section supermot'.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Bienvenue Nicko et sentant toi bien à l'aise, ça devrait être facile :lol: :lol: :lol:

    Voilà environ 400 ans de celà j'était Français...je me suis juste améliorer avec le temps contrairement à ceux qui sont rester dans la mère-patrie [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] :twisted: :lol: :lol: :lol:
  • bon bah voila la moto est sur le trailer ya plus qu'attendre l'heure pour partir et esperer du beau temps :D
    image
  • Tu es alle quand meme?
    [
  • je viens de rentrer.
    Décidemment, j'ai pas une journée a mecaglisse sans quelque chose qui m'arrive :D

    Bon deja le 450 j'adoreeee meme si j'ai pas pu vraiment le tester (pneu de merde sur de l'eau, ca glisse).
    Oui ca glisse. Ca commence par des petites glissade a l'acceleration en sortie de courbe (ouaa trop cool la sensation !! [smilie=clappingsmilie.gif] ) et puis des belles glisses meme si un peu hésitante, dans les regles, au freinage en retrogadant (enfin je peux downshifter de 2 vitesse :D).

    Bon encore mon probleme de frein avant sur le mouillé avec des pneu dures... je suis tombé. D'apres mysha j'ai fait "kaboum slaoutch toneau etc.. etc.. !". J'ai mal au genous et a la geville, c'est rouge, enflé, bleu, etc.. mais je suis happy, enfin j'ai remale a cause de chuttes en moto, ca me manquait depuis que j'avais arreter le cross ! [smilie=clapsmilie.gif]

    La moto noyée on arrive pas a la redemarrée etc.. etc.. problemes normaux ... retour au pit en poussant on arrive a la redemarrer (catch can pleine et tout le tralala) et alors que je commence a boitier et que je m'aprete a repartir, on remarque de l'huile qui coule. Alors la je commence vraiment a baliser.... merde fait chier. En fait rien de grave (je sais j'aurai pu rajouter du suspens mais ma blonde me désinfecte mes bobo ca bruuuule) c'est le join du carter (truc en papier là) qui doit etre changé, donc sur le dessus ca gicle un peu.
    Donc je ne peu pas repartir sur le circuit (je le pourrirai et ca serai dangereux... merci l'huile sur le pneu, qui est deja assez dur comme ca). Donc encore une fois, apres quelques tours que j'ai ma fois, comme d'hab, adorés, retour a la maison. [smilie=banginsmilie.gif]

    Rien de grave, je boite mais c'est cool, je suis habitué, la moto n'a rien (en2k rien de grave, et rien causé par la chute) c'est le principal.

    Alors, QUI VIENT MERCREDI PROCHAIN EN ESPÉRANT DU BEAU TEMPS ? [smilie=cheerssmilie.gif]


    PS: en énooooorme merci à Franck de mécaglisse et ???? (je ne connais meme pas son nom bougre de moi) pilote avec un 450smr de chez picotte. Il s'est tué à essayer de demarrer mon 450 et à été d'une énorme gentillesse.

    Ca me fait penser qu'il y avait presque que des ktm... 450 et un nouveau, stephane si je ne me trompe pas, qui vient de s'acheter un 525 2005, et qui en était a sa premere ride de SM... si j'ai bien compris il vient des sports lui aussi. Super sympa comme mec ;)

    Bon allé, vivement mercredi, j'ai même pas assez mal :mrgreen:
    image
  • bordel Jo, je vais commencer a croire que c'est volontaire que tu te beches juste pour que Mysha te prenne en pitie et te dorlote :lol:
    [
  • ahahah ! Disons que c'est un des aspects qui rend les choses plus agreables :D

    Promis, mercredi prochain j'arrive avec des slicks (J'espere.........)
    image
  • Ah ca sent la chute ici...lol J'ai plusieur question tu dis pour la gex c'est plus de 1000 dolars l année pour les plaques....ok au niveau des assurances ca se passe comment c'est avec les plaques.....et comme supermot' qui "envoye" et plaquable sur route.....il y a quoi en choix...? Enfin je sais ce qui envoye! mais qui est laquable lol :wink:

    bonne journée

    PS katmanblues....je quitte la "mere-patrie" justement pour m'amélioré ..comme toi...c'est l'évolution que ca s'appel je crois mdr
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • alors niko pour faire rapide je vais te dire direct comment ca se passe...

    Pour les moto comme pour les voitures, il y a un double system, public et privé.
    D'abord tu paye chaque année l'immatriculation de tes vehicules (voiture, moto, navette spaciale). C'est la Société de l'Assurance Automobile du Quebec (SAAQ, communément appellée SAA du Cul. tu devinera qu'ils ne sont pas tres populaire.) Ca c'Est la partie publique.
    C'est a eux que tu paye les plaques chaque année, ton permis tous les deux. Ce qui te permet de rouler, ca donne le droit de rouler sur les routes ET une assurance coporelle. Tu te casse une jambe, ils payent les hopitaux (qui eux aussi sont a chier au Quebec lol).

    Ensuite, t'a l'assurance privée, pour assurer ta moto en tant que tel, feu vole, etc.. etc.. comme toute assurance.

    Donc c'est a la SAAQ que tu paye 1000 et plus par ans pour un gixer. Il y a en gros 4 catégories pour le prix des plaques. Sport, et normal. Ces deux catégories sont divisées entre moins de 400cc et plus de 400cc.

    Ensuite pour les SM plaqués qui dépotent... t'a KTM (530exc que je te conseil si t'a le budget et les fesses dures, 625 LC4). Et sinon t'a... KTM aussi. Ah et j'ai dit KTM ?
    Apres t'a le DRZ, mais t'a demandé qui dépote alors je l'ai pas vraiment compté :mrgreen:

    Donc voila, il faut retenir SAAQ (dès que t'a l'occassion tu les insultes et leur crache dessus) et les assurances privées.
    Pour les prix;
    En gros cette année (ya encore une augmentation l'Année prochaine je pense) c'est 288$ pour moins de 400cc normal (DRZ par exemple), et j'ai payé dans les 400$ il me semble pour le 625.
    Les sports de plus de 400cc sont deja au dessus de 800$ il me semble mais je ne suis pas sur.
    Pour les assurances privées, si t'es pas trop jeune et que t'a plusieurs années de permis, c'est pas cher, moins de 400$ je dirais tu trouve. Moi je paye 750$ feu vole assistance routiere 24h sur 24 pour les 625, ayant 20 ans et 2 ans de permis.

    Voila. Et si t'a d'autres questions, hesites pas !!


    PS: Es-tu au courant que tu devra repasser ton permis moto qui n'a pas d'équivalences comme la voiture arrivé au quebec ?
    Pour faire vite, ca ressemble a celui de la france. Code + circuit fermé + route. En ayant deja le permis francais tu pourra eviter de subir tous les delais normaux, donc en 1mois si t'es rapide tu aura repassé ton permis. Et pas de crainte, c'est 100x plus facile qu'en france :D
    image
  • salut dis dont je vais en apprendre plus sur un forum motard que sur un truc spécialement pour les immigrés..... [smilie=banginsmilie.gif] Sinon oki j'ai compris le principe on pays les plaques+une assurance...dont en gros pour un bon supermot' (qui dépote)ca frole les 1000 dollars le tout a l'année ? Pour le permis moto on m'en avait parlé...donc j'ai 22 ans permis auto depuis 4 ans et moto depuis 3 ans...donc ca devrait le faire .... :mrgreen:

    Encore une question tu sais si il y a des stunter qui traine du coter de montréal un club assoc' ou des gars qui squatte un parking....?
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • NON NOUS ON PRATIQUE PAS CA C'EST ILLEGAL !!!

    je suis aussi intéressé, et je pense que franckm saura ou nous guider.... :)
    image
  • Ici aussi c'est toujour illégal.....mais l'excuse que l'on donne aux flics.."vous preferrez que on aille bruler des bagnole et braquer des vieille." et généralement il voi que on n'est pas méchant et nous laisse tranquille je veux bien savoir si franckm connais un peu sur le sujet...
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • il saura surement mais comme je dis, ce genre de chose se passera en mp...
    tu es deja arrivé a montreal ? sinon tu arrive quand ?
    image
  • Bon salut les petits voyous de délinquants !!!

    Ok pour le stunt et les parkings je ne peux pas en parler ici.....des fois qu'il y ait des oreilles chastes et malattentionnées....Mais on pourrait se faire une sortie Stunt !!!!

    Tu es chanceux Jo que je ne suis pas aller à Méca.........T'es encore tombé !!!!!Comment encouragés ceux qui hésitent ????? [smilie=banginsmilie.gif] Tu vas les faire fuir....

    Sinon pour un SM qui dépote, tu vas être très, mais alors très limité : 530 (450)exc-r neuf ou KTM 625 SMC introuvable en ce moment...690 SMC il faut attendre l'an prochain.

    Sinon pour le mercredi prochain je suis partant Jo, si tu me fais le même deal que ce mercredi [smilie=cheerssmilie.gif] . Et si Jo est d'accord Niko pourrait venir avec nous on parlerai de tout ça :stunt, piste, SM, et poutine ????
    Katmanblues (le superFrançais :lol: ) pourrait aussi venir pour nous faire voir sa supériorité [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] :wink:

    Tout les monde il les d'accord ????? [smilie=chinesesmilie.gif]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Ca serai vraiment cool...

    Mais aujourd'hui ma cheville ne va vraiment pas bien (enflée etc..). Ce n'est pas osseux... je croise les doigts pour que ce soit seulement musculaire mais je pense que j'ai touché les ligaments... :|
    Je vais voir comment ca évolue, demain, etc... surement que je travail samedi dimanche lundi mardi ... alors on verra bien... je vais surement à l'hopital demain sous l'insistance de mes parents.....

    PS: Franckm tu va etre content, je suis allé acheter mes slick chez duroy aujourdui malgres la cheville. J'ai le devant, sur Michelin pilot, et tu maxxis ou un truc dans le genre derriere. Comme ca je vais arreter de me viander. Et a mon avis je vais vite fait investir dans des nouvelles bottes, parceque si jai la cheville niquée, c'est surement a cause de mes bottes qui sont une grosse pointure trop grandes...
    image
  • Bah content.......... :| je n'ai pas de part chez Duroy !!! Tu kme diras pour tes bottes la pointure, faut que je change les miennes...
    Pis pour les pneus effectivement c'est une bonne chose !!! Mais vas y cool quand même, je sais tu as 20 ans, t'es bon, tu progresses vite..... Mais vas pas trop vite quand même, laisse les vieux se faire à l'idée de se faire dépasser [smilie=banginsmilie.gif] :mrgreen: :mrgreen:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Salut tous....bon je vais prendre d'en l'ordre je suis encore en france je devrais arriver pour aout....pour le stunt j'ai compris le truc ( mais c'est a ce point illégal??? ) Je vien de rentrer du boulot il est 3H30 je suis naze...et je vais aller faire un tour de ZX10R K8.... :mrgreen: une concesss me fais un pret pour la journée...GAZZZZ [smilie=clapsmilie.gif] mais je serais enchanter de vous rencontrer en arrivant devant une fameuse poutine..(j'en ai meme pas manger le dernier coup que je suis aller a montréal bon c'etais pour trouver du boulot excuser?!) et de parler deux roues grosse glisse et gros wheel t'en que l'on y est....J'ARRIVE BIENTOT
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • @franckm t'inquiete pas. Malgres la douleure, j'exliquais a Mysha avec les larmes aux yeux de joie que j'étais content de m'etre fait mal, je retrouvais des sensations et des souvenirs de mon époque en motocross quand j'étais gamin ! 10 ans apres, je vois que j'ai "vieilli" lol !


    @Niko hésite pas a nous dire quand tu arrive, ca va nous faire un grand plaisir :D
    image
  • Yen a une vague qui vont déchantée quand même.....
    Grace à mon départ : YESSSSSSSSSSSSS un de moins..........et mer%?$/ un autre arrive :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:...
    Pis les dates correspondent à la perfection en plus, on dirait que c'est fait exprès...

    Chuis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.