reportage moto hier à TQS

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
j'ai vu hier au nouvelle un reportage sur shop motorsport à Laval, y'avait de méchant bolide et très original à part ça, je ne sais pas si cette mode typiquement européenne va faire rage ici au Québec. C'est juste plate que leur site n'est pas de photos de leurs bike original.

ce que j'aime moins c'est qu'ont modifie des z1000 comme le mien et autre sport touring pour vendre aux jeunes ce qui avant longtemps vont surement me valoir de belles augmentations de plaques et d'assurances, qui dit tuning dit généralement délinquance et hausse des accidents. :evil:
image
«13

Réponses

  • Avec les augmentation de notre belle SAA du Q faut s attendre a ca, les gens vont ce tourner vers les motos non viser et les modifier, la CAPM avais avertie les dirigents de la SAA dans l'Q aussi voila deux ans.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • dalut Varlo

    voici le reportage en question:

    http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/04/ ... -27389.php

    Par contre, le reportage fait ressortir davantage des aspects d'esthétique et ça ne change rien à la performance.

    Je suis d'accord avec le danger potentiel que le CAPM a soulevé à de multiples reprises auprès de diverses instances mais est-ce que le reportage soulevait ce type de transformation??

    Monik
  • Moi j'ai compris qu'il s'agissait vraiment juste de l'esthétique. Ça vaut le coup en tout cas!
  • avril 2008 modifié
    héhé moi je fais parti du monde qui regarde pas les nouvelles... ou c'est vraiment très rare.

    Je viens de cliquer sur le lien, j'me souvenais même plus que jean luc mongrain animait à tqs.

    Le reportage me laisse indifférent sauf une chose. À la fin le gars dit : La saison commence et que déja qu'un jeune qui n'avait pas renouvellé sa plaque a été impliqué dans un accident lors d'une poursuite.

    :roll:

    Tout cas, moi j'ai été renouveller hier quand je suis passé à la banque.
    un pitit 416 de moins... ya des choses plus importantes dans la vie je trouve.
  • Avec les augmentation de notre belle SAA du Q faut s attendre a ca, les gens vont ce tourner vers les motos non viser et les modifier, la CAPM avais avertie les dirigents de la SAA dans l'Q aussi voila deux ans.

    Le CAPM voulait peut-être parler de modifications mécaniques, non pas esthétiques.
    La saison commence et que déja qu'un jeune qui n'avait pas renouvellé sa plaque a été impliqué dans un accident lors d'une poursuite.
    C'est malheureux.

    Y serait peut-être temps de voir l'importance de poursuivre une moto quand on a toutes les données et qu'il suffit d'envoyer un ticket par la poste... Les poursuites qui finissent mal, et même celles qui ne finissent pas mal, qui les initient?

    Un motocycliste qui n'avait pas encore renouvellé sa plaque, quel criminel!
    Si nos autorités savent que les fuites à moto sont dangereuses et parfois mortelles, pourquoi les initient-ils, surtout pour une plaque pas payée?

    Je me questionne sur le jugement de certains policiers qui décident de poursuivre pour de telles raisons.
  • Et si c'était un voleur qui a volé ta moto pendant qu'elle était remisée........ je crois que tu préfèrerais qu'ils partent après le voleur plutôt que toi de recevoir un ticket par la poste ...............


    qui plus est , il est hautement probable que la poursuite fut initié. pour une autre rasion que la plaque non-payée...probablement un excès de vitesse ou quelques autres infractions...ce n'est qu'après qu'ils constatent que la plaque n'avait pas été payé ....


    je ne suis pas un ''fan'' des policiers...mais faudrait pas tombé dasn l'excès inverse
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Le cas du vol c'est une chose, mais l'excès de vitesse...le policier sait la vitesse roulée, il a pris le méchant sur son radar, et le coupable a certainement vu le policier aussi a-t-il vraiment besoin de partir derrière pour mettre non seulement le motocycliste fuyard en danger mais aussi d'autres usagers de la route...cé quoi, faut fair shifter le ticket avec un délit de fuite en plus? Le photo radar n'en fera pas de poursuite lui......

    Non, j'embarque pas dans ça du tout. Quand le policier a les données et que la procédure peut être autre que la poursuite, alors pourquoi poursuivre?
  • Effectivement deja un mort...SAUF que nous ne connaissons pas la cause de l'accident, personnes en a parlé. Sa peux etre n'importe quoi...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • ils devront s'attendre à ce genre de délit, avec la hausse du prix des plaques et des contraventions pour haute vitesse, les délits de fuite ne font que commencer et que ça ira en augmentation.

    pour le reportage:
    que les modif ne soit qu'esthétique le risque d'accident va augmenter pareil en mettant des bolides de 140 hp comme le miens dans les mains de débutants. :cry:
    image
  • EvilEx

    Pour revenir à l'histoire de l'accident et d'un mort, on est rendu à la 20 page du post sur un forum de sportives et personne ne peut rien affirmer ou infirmer; personne ne sais rien et les suppositions vont bon train;

    moi j'ai vu la nouvelle au 18 heures dimanche à TVA et la moto était couchée à terre et on parlait de 2 blessés mineurs. Donc je ne suis pas prête à sauter à des conclusions et j'ai demandé à LCN pourquoi on ne retracait pas l'information dans leurs archives. Vous imaginez le style de réponse

    Bonjour!

    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Votre courriel sera lu et traité dans un délai de deux semaines. Veuillez toutefois noter que nous ne répondrons pas systématiquement à chacun mais que tous les commentaires seront acheminés aux personnes concernées qui leur accorderont toute l'attention requise.

    Pour tout savoir sur les émissions, les incontournables, les nouveautés, les vedettes de TVA, les films à ne pas manquer et plus encore, abonnez-vous sans tarder au bulletin mensuel Le TVA Express en cliquant ici >>>

    Merci de votre fidélité à notre antenne!

    Tva 7 avril


    Donc j'attends! 8) ça peut être des égratignures tout comme ça pourrait être mortel mais personne ne sait faque.......... on serait mieux d'attendre à mon avis; c'est surprenant que dans la Presse ou le JDM de lundi ça n'ait pas été indiqué dans les accidents du weekend. ça remplit bien les pages :roll:

    Monik
  • on serait mieux d'attendre à mon avis; c'est surprenant que dans la Presse ou le JDM de lundi ça n'ait pas été indiqué dans les accidents du weekend. ça remplit bien les pages
    Surtout si ça implique une moto...habituellement on en entend parler plus que ça.
  • Par les années passées dès qu'il y avait une moto impliquée dans un accrochage ça faisait la une des journaux et beaucoup ici s'en plaignaient, la il y a eu un accrochage et vous vous plaignez qu'il n'en parle pas assez, faites vous une idée. :shock:
    Pour ce qui est d'une poursuite si la moto amorce un délit de fuite il doit bien avoir une raison, ce sentirait Il coupable de quelques chose autre que la vitesse puisqu'il a déja été pris par le radar. :?:
    Si l'endroit le permet la police ce doit de le sortir de la route pour la sécurité des autres usagées de la route. 8)
  • Je vaudrai dire qu’il est relativement facile pour ceux qu’il ont une certaine expérience et beaucoup de moyen monétaire de modifier leur machine a un point ou ça devient ridicule, Avec avènement de Internet les pièces sont disponible et je parle avec expérience(Quand j ai remonter ma moto le disque arrière étais hors tolérance alors j ai été a mon concessionnaire il ma dit que le disque pas sur qu’il étais disponible et s’il y est sa prendrait un mois. alors va sur Internet et trouve la pièce de remplacement en Angleterre,commende la pièce avec expédition expresse,4 jour ouvrable après le gag de poste frappe sur la porte du garage,il savait que je travaillait sur la moto par ce que c était pas la première fois que je fessait venir des pièces par la poste. le coût total de opération et bien 100.00 moins cher que le concessionnaire ..Pour ma par je vais toujours chez mon concessionnaire avant voir si il peu m’aidé mais quand il peu pas j’ai autre avenue)
    Conclusion voir des machine d’un certaine age avec presque tout changer mais retenant leur appellation origine
    Ex petit RG 500 poids 150kg 138 HP à la roue arrière ….eh!!!
    :shock:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • kat" said:
    Les poursuites qui finissent mal, et même celles qui ne finissent pas mal, qui les initient?
    Le fuyard. Évidememnt.
    kat" said:
    Un motocycliste qui n'avait pas encore renouvellé sa plaque, quel criminel!
    Tu peux le dire, moi j'ai déjà assez de payer mes plaques, j'ai pas envie de payer les siennes en plus.
    kat" said:
    Je me questionne sur le jugement de certains policiers qui décident de poursuivre pour de telles raisons.
    Moi c'est sur le tien que je me questionne! Je comprends que tu es frue de payer plus pour les plaques, comme tous les motocyclises d'aillleurs, mais à un moment donné faut arrêter d'être de mauvaise foi. La police est là pour faire respecter l'ordre pcq nous ne savons pas / ne voulons pas le faire nous-mêrme. Pis si ce n'est pas de même que ça marche dans une société, alors n'importe qui va faire n'importe quoi n'importe quand n'importe comment. Come on Kat, pond nous des meilleurs raisonnements que ça, je suis sur que t'es capable.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Personellement, je trouve que Kat a raison
    si le flic part apres quelqu'un et qu'il fuit, c'est pas ben ben long a voir
    le flic, au lieu d'essayer de le coincer et de probablement causer des accidents, qui prenne sa plaque pis qui se rende chez eux plus tard pour lui donner son beau ticket

    comme sa ben le fuillanr est ben content le temps qui se rende chez eux.... y a pas d'accident, pis le ticket est donner quand meme :roll:
    image
  • Il me semble que l'on peut rouler sans problème jusqu'à la fin d'avri 2008 avec nos plaques immatriculés en 2007.

    Non???

    Que quelqu'un m'éclaire!!!

    Alors, d'ou vient cette idée qu'il n'avait pas payer ces plaques. Il était en droit de rouler jusqu' au 30 avril et de là les payer ou remiser sa moto.

    TQS, surtout avec Mongrain, les motos c'est payant...
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Moi j,ai une moto qui est remisée depuis octobre donc si je ne paye pas de plaque je n'ai pas le droit d'etre sur la route avec cette moto, me semble que c'est pas dur a comprendre. 8)
  • Si on entend rien à ce sujet, c'est qu'il y a anguille sous roche, la poursuite a été fait par le municipal de Laval, et il y avait sur place une unitée d'enquête de la SQ et la route était fermé d'après des témoins qui ont passé sur l'autoroute après l'incident.

    Ça sent pas trop bon s'taffaire là... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Une poursuite injustifiée???
  • kat" said:
    Une poursuite injustifiée???
    Ou mal exécutée... :roll:

    Mais vu que ça c'est "tue" assez rapidement, ça parait mal, la vrai raison n'a pas été clairement dit encore, donc les conclusions ne peuvent être faites.

    Des bourdes comme celle du 4 roue ou le policier avait barré le chemin, je crois que la popo n'aime pas trop en avoir à son actif, ça ne rassure pas trop la populace sur leur manière peu othodoxe de faire des arrestations.

    Attendons un peu, ils doivent être en train de nous pondre une raison... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kat" said:
    Je me questionne sur le jugement de certains policiers qui décident de poursuivre pour de telles raisons.
    Goper" said:
    Et si c'était un voleur qui a volé ta moto pendant qu'elle était remisée........ je crois que tu préfèrerais qu'ils partent après le voleur plutôt que toi de recevoir un ticket par la poste ...............


    je ne suis pas un ''fan'' des policiers...mais faudrait pas tombé dans l'excès inverse
    Voilà ! Quand ils partent après quelqu'un qui a décidé de devenir un fugitif, ils ne savent rien du conducteur. Tout ce qu'ils savent, c'est les informations reliées à la plaque. Le conducteur peut être le propriétaire ou un voleur ou quelqu'un qui viens de commettre un vol ou un meurtre... MAIS ÇÀ, ils l'apprennent après qu'ils ont capturés le fugitif. C'est dans l'ordre du commentaire de Goper... et j'y adhère.

    Effectivement, faudrait pas tomber dans l'excès inverse.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • avril 2008 modifié
    il n'avait pas payé ses plaques en 2007 selon le journaliste de TQS mais on n'en sait pas plus; c'était des blessés légers dimanche donc les tv en feront pas leurs choux gras toute la semaine; si ça n'a pas passé dans le JdM ça veut dire qu'il n'y avait pas grand chose à dire; tous les accidents à travers le Québec ne font pas l'objet d'articles de journaux et de nouvelles spectaculaires! imaginez que tous les intervenants (policiers, paramédics, journalistes en mal de nouvelles) cachent quelque chose de louche ça me paraît un peu gros!

    pour l'instant ce n'est que des suppositions, des oui-dires! sur l'autre forum sont rendus à 233 messages à ce sujet et dont les discussions vont dans tous les sens; quelqu'un a vu pi a tiré des conclusions mais en réalité, personne ne sait rien!

    j'aurais plutôt le goût de dire! en attendant, on passe à un autre appel!

    Monik
  • Bon, une petite clarification... "par soucis de transparence", lorsqu'un corps policier est impliqué dans un évènement où il y a mort d'homme, l'enquête est faite par un corps policier distinct et indépendant.

    Ben moi, si un gars se sauve des flics, c'est qu'il crois avoir de très bonnes raisons... Donc PAS QUESTION que les flics le laissent filer. Il se peut que ce soit un tarla qui a pas trop réfléchi... comme il se peut que ce soit un malfrat de la pire espèce aussi...

    Donc entre deux erreurs possibles, je préfère qu'un "innocent" se tue en fuyant, que de laisser un criminel en liberté. Qu'est-ce qui est le pire, qu'un fuyard perde la vie, qu'une personne innocente soit victime d'un fuyard... ou que le fuyard soit un criminel dangereux et qu'il "scrappe" la vie de gens innocents, par plaisir personnel... ?????

    Donc selon moi, vaut mieux enclencher la poursuite.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour revenir au sujet du reportage...

    En voyant le nom de la place, c'est pas tout le monde qui aura les moyens de se payer çà...

    Puis aussi, jouer dans la mécanique, c'est pas $, c'est $$$$$$$$... et là, çà peut en limiter un maudit paquet... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Bon, une petite clarification... "par soucis de transparence", lorsqu'un corps policier est impliqué dans un évènement où il y a mort d'homme, l'enquête est faite par un corps policier distinct et indépendant.

    Ben moi, si un gars se sauve des flics, c'est qu'il crois avoir de très bonnes raisons... Donc PAS QUESTION que les flics le laissent filer. Il se peut que ce soit un tarla qui a pas trop réfléchi... comme il se peut que ce soit un malfrat de la pire espèce aussi...

    Donc entre deux erreurs possibles, je préfère qu'un "innocent" se tue en fuyant, que de laisser un criminel en liberté. Qu'est-ce qui est le pire, qu'un fuyard perde la vie, qu'une personne innocente soit victime d'un fuyard... ou que le fuyard soit un criminel dangereux et qu'il "scrappe" la vie de gens innocents, par plaisir personnel... ?????

    Donc selon moi, vaut mieux enclencher la poursuite.
    Cibole t'aurais fait une bonne popo toi, et Américaine en plus... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Donc entre deux erreurs possibles, je préfère qu'un "innocent" se tue en fuyant, que de laisser un criminel en liberté. Qu'est-ce qui est le pire, qu'un fuyard perde la vie, qu'une personne innocente soit victime d'un fuyard... ou que le fuyard soit un criminel dangereux et qu'il "scrappe" la vie de gens innocents, par plaisir personnel... ?????
    Ayoye!!

    Je serais curieuse de savoir combien de poursuites ont impliqué un fuyard criminel recherché pour meurtre ou vol.....on serait peut-être surpris. D'après-moi, le fuyard à moto est plus souvent monsieur tout le monde qui se sauve pour ne pas avoir le méga ticket....Y'a absolument pas raison qu'il y ait de mort (à moins de situations spécifiques) quand il y a une intervention policière.

    Aussi bien dans ce cas ne pas entreprendre de poursuite , de sortir legun et tirer le fuyard....ce serait plus simple comme ça...un seul mort et c'est réglé peu importe s'il est un criminel ou un honnête citoyen.
    :shock:
  • Et oubliez pas ça...

    Les pousuites seront monnaie courante cet année, avec les mesures prises par les nouvelles loi De Konnink. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kat" said:
    Donc entre deux erreurs possibles, je préfère qu'un "innocent" se tue en fuyant, que de laisser un criminel en liberté. Qu'est-ce qui est le pire, qu'un fuyard perde la vie, qu'une personne innocente soit victime d'un fuyard... ou que le fuyard soit un criminel dangereux et qu'il "scrappe" la vie de gens innocents, par plaisir personnel... ?????
    Ayoye!!

    Je serais curieuse de savoir combien de poursuites ont impliqué un fuyard criminel recherché pour meurtre ou vol.....on serait peut-être surpris. D'après-moi, le fuyard à moto est plus souvent monsieur tout le monde qui se sauve pour ne pas avoir le méga ticket....Y'a absolument pas raison qu'il y ait de mort (à moins de situations spécifiques) quand il y a une intervention policière.

    Aussi bien dans ce cas ne pas entreprendre de poursuite , de sortir legun et tirer le fuyard....ce serait plus simple comme ça...un seul mort et c'est réglé peu importe s'il est un criminel ou un honnête citoyen.
    :shock:
    Il ne tire pas assez juste pour ça, il risquerais de tirer des innoncents a moins de faire venir un tireur d'élite.
  • Exactement.

    À moins que j'aie été mal informée mais se pourrait-il qu'en France le problème de la poursuite ait augmenté suite à l'imposition de lois comme ici. J'ai entendu dire que les poursuites avaient augmenté de bcp et les morts dus aux pousuites aussi...

    Est-il possible que les accidents causées par les poursuites policières soient évitables dans un important pourcentage?

    On ne se sauve pas si on n'est pas suivi....
  • Bizarre.... :roll: On dirait un retour d'ascenseur :twisted:

    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 54248.html
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler