Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pourquoi un SuperMotard
j'aidécidé de faire l'avocat du dialble... :twisted:
donc j'aimerai que vous me disiez quelle sont les raisons de votre passion pour la SM (pis j'veux un discourt de passionné :lol: )
esce le cout des plaques /assurances?
le cout d'entretiens?
le look / l'originalité?
l'état des routes? :lol:
vous trouvez pas que sa manque de jus votre monocylindre?
esce que vous arsouillez avec des plus grosses machines (+ de 2 cylindres) ?
faites-vous du hors route avec?
donc j'aimerai que vous me disiez quelle sont les raisons de votre passion pour la SM (pis j'veux un discourt de passionné :lol: )
esce le cout des plaques /assurances?
le cout d'entretiens?
le look / l'originalité?
l'état des routes? :lol:
vous trouvez pas que sa manque de jus votre monocylindre?
esce que vous arsouillez avec des plus grosses machines (+ de 2 cylindres) ?
faites-vous du hors route avec?
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'ai conduit ma première moto, je devait avoir 3 ans... c'était une goldwing...
Eh oui, étant petit, mon pere me métait sur le réservoir de la moto devant lui, pour etre certain de bien me tenir... Et instinctivement, sur l'autoroute, on s'est échangés les positions des main, et je me suis mis a controler la moto... dont l'accélération...
Cette premiere relation m'a je pense rendu accro totale pour toute ma vie... ca fait comme une chimie entre moi et cette moto, et depuis, je ne jure que par la moto.
Je n'ai alors pas arrêter de dire à mon pere que je voulais faire de la moto, et c'est donc arrivé à 6ans qu'il a "enfin" fait le move, et m'a acheté un Piwi 80 (yamaha) pour faire de la motocross.
À partir de ce moment, j'ai fait de la motocross tous les dimanches, été comme hiver, pluis, neige, maladie, je n'ai pas manqué une seule journée, et j'était triste les dimanche où le terrain était fermé.
1 ans après j'était sur le un KX60 et à 8 ans, j'était deja sur un kx80, sur le circuit des "grands".
J'était un pationné fou, fou, fou. Et en plus, je conduisais bien... et gagnait régulierement des courses ...
Mais arrivé à 10 ans, un accident à fait décider ma mere de dire stop car elle s'inquietait trop (faut dire que je suis resté 6-8 mois dans un lit !!!).
Mon pere, pour atténuer, m'a fait passé aux randonnées de quad, que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai jamais retrouvé cette sensation de motocross, de ces deux roues avec lesquelles on peut faire ce qu'on veut, on a une liberté totale.
bon je passe ensuite les courses etc... de quad. La pation est là, on le comprend, on le sait.
J'ai alors passé mon permis route ici ya deux ans (18 ans) et je me suis acheté un z1000.
Ce z1000, je l'ai adoré, ENFIN sur 2 roues encore, la liberté etc..
Ce z1000, c'était l'idéeal pour moi, bonne tenue de route, bonne position, passagé "plutot" à l'aise, etc...
Maintenant je suis passé sur un DRZ400SM... alors... pour la ville j'adore, c'est l'idéal... les nids de poule ? Avec le z1000, ca faisait claclaclac j'avais l'impression de casser la moto des que la route bougeait un peu, maintennat avec le DRZ des que je vois un trou je fonce dedans pour le plaisir, pour que ca bouge, etc...
La moto est super légere, elle leve facilement, c'est le truc parfait pour montreal !
Par contre, arrivé au dessus de 120km/h, ca shake beaucoup, et c'est pas agréable... mais bon ce n'est qu'un 400, et il est pas fait pour ca.
C'est moins agréable pour ma blonde à l'arriere (qui n'a toujours pas digéré le fait que j'ai revendu le z1000 !) et je pense devoir dire bye bye aux longs voyage avec le drz..
Mais mes 80% de km fais sont à mtl, alors je kiff et je suis bien mieu! Et mes assurance/plaques coutent plus de 2x moins cher ! La moto coute moins cher, l'entretient coute moins cher...
De plus je vais surement faire du circuit avec (mecaglisse) et retrouver mes vrai sensations de motocross de ma jeunesse (et ca, ca n'a pas de prix) et aller faire un peu de hors-route aussi avec les doubleusagistes.
Donc malgres le fait que je doivent oublier mes longs voyage (ou mes fesses, au choix) je fais plus de trucs avec cette moto ! :D
Voila. J'ai fini de raconter ma vie, mais tu a demandé de la passion, je t'en ai donné :D
Aller payer 1000$ par ans de plaque + assurance, etc... pour un sport ?
pourquoi ? pour avoir mal au dos lorsque je suis en ville ? et m'ennuyer sur l'autoroute car oui je peux monter à 300, mais la route est limitée a 100, alors c'est rare d'avoir un rythme au dessus de 140... donc bon..
Perso l'année passée avec mon z1000 la ou j'avais le plus de fun c'est la 326, 336 ? je me souvien plus du numero, la route qui va a notredamedelamercie, et je suis sur que je vais avoir autant, voir plus de fun sur cette route avec mon drz :P
Pour moi, je vais plus court, j'ai fait du 2 roues a moteur depuis que j'ai 8-9 ans, je faisais du motocross sur des 80 cc mais jamais en competition car mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent et ils n'aimaient pas la moto.
Pour le SM j'ai decouvert ca par hazard en France dans les annees 80 et j'ai trippe sur ces courses qui s'organisaient un peu partout, n'importe ou et il y regnait une ambiance mi-friendly, mi-pro, mi-tou-le-monde et c'est ca qui m'a plu.
Depuis ce jour j'ai toujours eu un supermot' : 240 TDR x 2, 600 XL, 600 XT et toutes la ribambelles de KTM.
J'aime la polyvalence du supermot', trouve-moi une moto aussi polyvalente :
-Quand je veux faire du hors route parce que le chemin a l'air sympas pas de probleme, lors d'une ballade j'ai deja suivi un 4 roues qui voulait me faire voir un raccourci pour aller a Sorel.
-Je peux aller tous les jours au travail avec.
-Je suis loin d'etre ridicule sur un circuit, certaine sportive ne veut plus que j'aille sur le circuit avec eux, veridique (je ne citerai pas de nom...).
-Je peux faire une ballde et m'arsouiller ou la mon supermot' est numero 1.
-Je peux la modifier pour la rendre plus specifique et avoir encore une machine au top dans sa discipline.
-Et puis je pourrais continuer, stunt, ville, enduro, raid ect.
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Je m'intéresse de + en + au SM, après avoir vu l'arsouille de malade sur le vidéo, mais j'suis pas aussi malade qu'eux, ça c'est sûr, mais je pense avoir + de plaisir avec ça, que la sportive (que j'adore en passant) sans compter les malades à Québec qui veulent punir en débiles les grands exces de vitesses. EX. 145km dans une zone de 90km (ce qui n'est pas rare.... entraine 700+ $$$ et 10 points , en plus de les avoir à ton dossier pendant 10 ans. :roll:
Donc, oui au SM, et à la délinquance qui vient avec et FUCK la SAAduCul !
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
je vais faire court Alors :lol: :lol: :lol:
Supermot' is a state of mind !!!!!!!!!!! et j aime l esprit FREE RIDE tres loin des ***think big and small balls***
avec un racer tu flattes ton ego, avec un SM tu t amuses comme un fou :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
j ai entendu cela dans la radio hier aussi :?
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
j ai entendu cela dans la radio hier aussi :?[/quote]
Oui, ça fait parti du tra lala des nouvelles mesures DRASTIQUES de Dieu DeKonnink et notre super pharmacienne!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Voici le texte :
SÉCURITÉ ROUTIERE
GRANDS EXCÈS DE VITESSE:
DES SANCTIONS PLUS SÉVÈRES
DEPUIS LE 1er AVRIL 2008
Dans le but d’améliorer le bilan routier et la sécurité
sur les routes, des sanctions plus sévères ont été
mises en place contre la vitesse excessive.
Dorénavant, il en coûte plus cher lorsque vous êtes
intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse.
Aussi, dans les prochains mois, des sanctions
encore plus sévères entreront en vigueur à la date
fixée par le gouvernement du Québec. Si vous êtes
déclaré coupable à la suite d’un grand excès de
vitesse, cette infraction sera dorénavant prise en
considération si vous êtes intercepté à nouveau
pour d’autres grands excès de vitesse, et ce, au
cours des 10 années suivant la première infraction
QU’EST-CE QU’UN GRAND EXCÈS DE VITESSE?
Vous commettez un grand excès de vitesse si vous dépassez:
• de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins;
• de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h
et d’au plus 90 km/h;
• de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h.
QU’EST-CE QU’UN GRAND EXCÈS DE VITESSE?
Vous commettez un grand excès de vitesse si vous dépassez:
• de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins;
• de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h
et d’au plus 90 km/h;
• de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h.
GRANDS EXCES DE VITESSE – NOUVELLES SANCTIONS
PREMIERE – DEUXIEME – OU TROISIEME INFRACTION
Si vous êtes intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse :
ET
que vous êtes déclaré coupable:
• le nombre de points d’inaptitude est doublé
• le montant de l’amende est doublé
Si vous êtes intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse, que vous avez déjà été déclaré
coupable 3 fois ou plus d’un grand excès de vitesse au cours des 10 dernières années
QUATRIEME INFRACTION OU PLUS
ET
que vous êtes déclaré coupable de cette infraction :
• le nombre de points d’inaptitude est doublé
• le montant de l’amende est triplé
VITESSE PERMISE (KM/H) - VITESSE constatée (KM/H) - MONTANT DE L’AMENDE* - POINT D’INAPTITUDE
50 - 95 - 520 $ - 6
90 - 145 - 710 $ - 10
100 - 180 - 1240 $ - 14
* Ces montants comprennent des frais administratifs établis selon le montant de la pénalité et une contribution obligatoire de 10$
au Programme d’aide aux victimes d’actes criminels (PAVAC).
DE NOUVELLES SANCTIONS
EN VIGUEUR PROCHAINEMENT
Dans les prochains mois, des sanctions encore
plus sévères entreront en vigueur à la date fixée
par le gouvernement du Québec.
Si vous êtes intercepté à la suite d’un premier
grand excès de vitesse :
• suspension immédiate de votre permis
de conduire pour 7 jours.
Si vous êtes intercepté à nouveau pour d’autres
grands excès de vitesse, et ce, pour les 10 prochaines
années:
selon le nombre de condamnations pour grands
excès de vitesse inscrit à la SAAQ depuis
le 1er avril 2008
ET
selon la zone de limite de vitesse permise où
vous aurez commis cette infraction :
• suspension immédiate de votre permis
de conduire pour 30 ou 60 jours ;
• saisie immédiate du véhicule pour 30 jours.
Le respect des limites de vitesse, c’est plus
qu’une question de quelques points d’inaptitude
et d’une amende.
C’est votre vie et celle des autres qui sont en jeu.
ON EST TOUS RESPONSABLES
DE NOTRE CONDUITE
POUR PLUS D’INFORMATION
Par Internet
www.saaq.gouv.qc.ca
Par téléphone
Québec: 418 643-7620
Montréal: 514 873-7620
Ailleurs : 1 800 361-7620, sans frais
(Québec, Canada, États-Unis )
Par téléscripteur
Personnes sourdes ou malentendantes
Montréal: 514 954-7763
Ailleurs au Québec: 1 800 565-7763, sans frais
Par la poste
Service de la gestion des sanctions des conducteurs
Société de l’assurance automobile du Québec
C. P. 19500
Québec (Québec) G1K 8J5
English copy available on request.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
que se soit sur la 347, chez mécaglisse ou sur n'importe quel piste/route sinueuse dont deal gaps a maites reprises a été le terraind'humiliation de racer.
de plus la majorité des top pilotes "racer" on tous la technique du SM, font du SM et s'amusent en SM!
sur une ligne droite tout l'monde est capable de tordre la poignée... quand les courbes sont en vue les autres restent derrière.
pour la position de conduite, pour le feeling, pour le battement de coeur du mono [les vibrations]..., si tu tombes le bike éclate pas en morceaux... tu le relèves pis tu repars... pis pour le challenge de savoir entrer en glisse dans une courbe... si en 4 roues tu tripps imagine sur 2!!! :twisted:
Ça doit être doublement plaisant de pourrir un racer .... disons sur la 364 que j'aime bien. :wink:
Arrêtez les gars, va falloir que j'aille magasiner plus tôt que je pense. :lol:
Fuck la SAAduCul !!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
merci pour la liste des punitions ,,,ils sont un peu malades la,,,,,
ton choix va etre rapide,,, un drz, un 530 ou un 690.... :roll: tiers monde de la moto ici :roll:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Dans mon coin, le fleuve me limite pas mal et ca coute 100$ traverser ca en bateau. Mais ya PLEIN de routes offroad dans les zecs au sud ;) J'ai pas encore été avec mon zzr...
Malgré que jai un kz440 1983 qui pourrait avoir des pneus double usage et y couterait 89$ en plaque... mais c'est pas aussi leger qu'un drz ;)
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
merci pour la liste des punitions ,,,ils sont un peu malades la,,,,,
ton choix va etre rapide,,, un drz, un 530 ou un 690.... :roll: tiers monde de la moto ici :roll:[/quote]
Fab, je suis un peu sarcastique, mais tu peux pas avoir les avantages d'un nouveau pays comme ici et toutes les facilités de l'Europe. :lol: :lol: :lol: :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
s'est ton dernier paragraphe que je trouve le plus convainquant de tout les réponces , meme si je suis loin d'être convaincu ! :lol:
FAB force-toi un peu! :lol: mon inconditionelle de gixxer!
C'est tu vrai ça ? :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
nommer des pilotes qui roulent en SM et qui sont encore actif: Rossi http://www.youtube.com/watch?v=kLp8dqKti2A , Hayden & Biaggi http://www.youtube.com/watch?v=zpHC8HQyKgE , Stoner, Pedrosa et cie... http://www.youtube.com/watch?v=SIQegyqSS4k fait des recherche un peut sur le wèb... :wink:
à vrai dire la cylindrée importe peut. ce qui compte c'est le poids de la moto et du pilote qui font corps!
sache qu'il y a une différence entre entrer dans une courbe en glisse (contrôle) et sortir d'une courbe en glisse (survirage). et sache aussi qu'un vrai pilote de supermotard qui maîtrise la glisse provoque une contre-glisse avant d'entrer en glisse dans la courbe. voir http://www.youtube.com/watch?v=4l_Q81VpNqc c'est un ami en France qui s'est planté solide qui revient de très loin. ce vidéo c'était avant son accident.
avec le bike que j'avais je commençait à maîtriser la simple glisse... loin de moi de me prétendre un PILOTE au sens propore du terme. en semi-slick sur du wet reste mes plus formidables souvenirs dans la 347! :wink:
je sias pas qui c'est mais a mon avis ca se fait...
la je t arrete amicalement,,,,,, tu parles de celui qui se prend pour DIEU et aussi le meilleur rider de la planete.... celui qui a failli tuer sa copine backseat en tentant de prouver son intelligence supreme et qui à la pretention de dire qu il etait en parfait controle et ce grave accident n est du qu à sa machine !!!!!!!!!!!!!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll: aucune gloire.....vraiment aucune, bien au contraire
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
la je t arrete amicalement,,,,,, tu parles de celui qui se prend pour DIEU et aussi le meilleur rider de la planete.... celui qui a failli tuer sa copine backseat en tentant de prouver son intelligence supreme et qui à la pretention de dire qu il etait en parfait controle et ce grave accident n est du qu à sa machine !!!!!!!!!!!!!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll: aucune gloire.....vraiment aucune, bien au contraire[/quote]
Je connais perso, et crois moi, il a appris kek chose, je crois qu'il va maintenant baisser d'une coche là.
Ça reste quand même un excellent pote. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com