Est-ce que le bruit vous dérange?

13»

Réponses

  • mai 2005 modifié
    Ç'est
  • Ben oui, on le rempli a ras bord et il est bon pour une semaine ! :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • farfadet" said:
    J'ai très bien compris wolf mais le sujet c'est les exauces l'exemple c'est le colier prend mot pour mot ta derniere réponse et aplique la au problême de son exagéré sur certaine moto et tu en arrivera a la conclusion que si on sensibilise les concessionnaires au problême il y aura moins de gens qui équiperons leur moto avec un équipement qu'il ne peuvent controler. :wink:
    Alors revenons aux silencieux. Même si les concessionnaires sont sensibilisés aux silencieux, cela ne les empêchera pas de les vendre. Question de faire de l'argent.

    Prend pour exemple Monette Sport. Les BMW de la police de Laval y font faire maintenance et entreposage. Pour avoir vu de visus ce que je vais écrire, j'ai tout simplement trouvé ça dégoûtant.

    Un gars sur son Yam c'est fait installer des Vances & Hines, et 2 flics sont venus prendre possession de leur moto de service. Les 2 policiers partent chacun de leur coté de la rue. Moi je suis le Yam. A la première intersection un des flics collent le Yam.....
    Que l'on ne vienne pas me dire que Monette Sport n'est pas au courant de ce manège, ce ne sont pas les premier et ne serons pas les derniers non plus et ils ne sont pas les seuls. Ils ne veulent rien savoir car cela représente des ventes donc des profits.
    La sensibilisation débute par les propriétaires
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vous rappelez-vous RCA Victor :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Roland" said:
    Ç'est quoi ça Charlot, un entonnoir pour lui permettre de mieux bouffer.....Ha-Ha...
    Un collier Elizabethin pour l'empêcher de se gratter
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • avril 2005 modifié
    Ok.
  • Charlot" said:
    Ben oui, on le rempli a ras bord et il est bon pour une semaine ! :roll: :roll:
    AHAHAAHHAAHAHAHAHAH [smilie=smiley-hahaha.gif]
  • Tant qu'à être dans le bruit, voici un site de sons de moto pas mal interessant:

    http://www.vintagebike.co.uk/Sounds.htm
  • Wolfman" said:
    [quote="Roland"]quote]Un collier Elizabethin pour l'empêcher de se gratter
    [/quote]

    Dans ce cas-ci, c'est pour l'empêcher de se bouffer la patte (blessée) :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je n'aurais jamais crue qu'un simple exemple pour éclaircir un point de vue pourrait faire dérapper le sujet initial qui est le bruit .Avoir sue que cette discussion tournerait aussi vite je me serais abstenu de donner l'exemple du pet chop. Donc la prochaine fois que je ferai une intervention sur un sujet je serai plus prudent . :oops:
  • Ben non Farfadet, c'est pas grave, c'était juste une petite parenthèse. :wink:

    Pis pour revenir dans le sujet, oui le bruit me dérange quand je sais qu'il dérange d'autres personnes. Personnellement j'aime le son de certaines pipe mais quand je sais que ça nuit à mon environnement (gens qui m'entourent) je préfère m'abstenir. :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Et par pitié, les ceusses qui avez des silencieux pas silencieux, ne faites pas des concours de "çui qui va faire le plus de bruit" quand vous êtes en groupe. Avec San-A, on a déjà été derrière un pas silencieux qui faisait tourner son gaz au max et je suis sûre qu'on a perdu un bon % de l'ouïe cette fois-là... Hurler de douleur en te tenant les oreilles par-dessus le casque (pas pratique un casque pour se boucher les oreilles!), ce n'est pas drôle :evil: D'habitude, le bruit ne me dérange pas (je suis habituée chez nous), mais là c'était cauchemardesque...
    image
  • J'ai trouvé cette article sur monvolant.ca

    Le vendredi 17 mars 2006

    Pour contrer les effets du bruit


    Photo archives La Presse

    Certaines municipalités, comme Longueuil et Terrebonne, interdisent la circulation des motos dans certains secteurs.



    Le milieu de la moto se mobilise

    Pierre-Marc Durivage

    La Presse

    130,9 décibels. C'est le niveau sonore d'une moto sans silencieux en pleine accélération. Cette douloureuse pétarade qui vient parfois bouleverser notre quiétude est comparable au son d'un avion à réaction au décollage. C'est aussi plus bruyant qu'un marteau-piqueur.


    Les intervenants du milieu de la moto au Québec ont décidé de s'attaquer au problème du bruit excessif. «Il faut se prendre en main avant que les autorités ne le fassent à notre place, soutient Normand Noiseux, porte-parole du Comité d'action politique motocycliste (CAPM). Si on ne le fait pas, il va y avoir des conséquences.»

    Des conséquences qui se font d'ailleurs déjà sentir. Quelques municipalités, comme Longueuil et Terrebonne, interdisent la circulation des motos dans certains secteurs.

    La principale recommandation du monde de la motocycliste est l'utilisation du sonomètre, un appareil qui permet de mesurer le son. Jusqu'à maintenant, aucun niveau de bruit jugé excessif n'est proposé par la loi québécoise.

    Les policiers québécois peuvent seulement arrêter un motocycliste s'ils jugent que les pièces de sa moto sont illégales. Ce qui fait que certains motocyclistes récalcitrants mais inventifs réussissent à passer à travers les mailles de la loi alors que d'autres, qui roulent avec des motos parfaitement conformes, sont injustement arrêtés.






    «On veut une loi claire, explique Éric Bouchard, président de l'Association des marchands de motos du Québec. Le harassement de la vaste majorité des motocyclistes va ainsi cesser. Le gouvernement peut mettre en place des mesures précises et dissuasives.»

    À commencer par l'utilisation adéquate du sonomètre. Le son des motos qui sont importées au Canada ne doit pas dépasser 80 décibels. On les teste, en marche, en circuit fermé. Cette méthode est toutefois peu pratique sur la route, où de nombreux parasites peuvent fausser les données.

    Le CAPM propose donc que le Québec s'inspire de la législation en place dans certaines provinces canadiennes et États américains de façon à ce que les policiers puissent utiliser le sonomètre à l'arrêt, dans des conditions déterminées par la loi, soit à une distance et à un niveau de révolution moteur précis.

    Le travail auprès des autorités gouvernementales est justement en cours depuis plus d'un an au sein d'une table de travail interministérielle regroupant les ministères des Transports et de la Justice, les motocyclistes, les concessionnaires, les fabricants, les policiers et les municipalités.

    D'autres tables de concertation municipales ont été mises en place avec succès à Joliette, Drummondville et Chambly, des villes qui songeaient à interdire la moto dans certaines de leurs rues.

    Le problème, c'est que les motocyclistes qui veulent épater la galerie en faisant rugir leurs machines à tue-tête sont une minorité visible et désagréablement audible. Plusieurs spectacles et rassemblements cultivent d'ailleurs l'image rock'n'roll de la moto et font la belle place aux bécanes straight pipe.

    M. Bouchard, qui est aussi concessionnaire Harley-Davidson à Longueuil, prétend toutefois que les consommateurs sont de plus en capables de faire la part des choses.

    «Y a longtemps que l'on fait un travail de dissuasion et ça commence à rapporter des fruits. Le consommateur est nettement plus avisé aujourd'hui.»

    Le travail de sensibilisation est justement l'autre cheval de bataille des intervenants du monde de la moto. On veut mettre sur pied des campagnes d'information de concert avec les municipalités, les policiers et les associations de motocyclistes.

    De leur côté, les manufacturiers et les concessionnaires sont encouragés à informer leur clientèle des conséquences négatives du bruit et des modifications des silencieux sur le bien-être de la population en général.

    Et, pourrait-on ajouter, sur le loisir de la moto dans son ensemble. «Les motocyclistes respectueux de la population se sentent pris en otage par le comportement de certains, conclut M. Noiseux. On veut donc prendre les mesures nécessaires pour que les fautifs soient punis et non que l'on s'en prenne à l'ensemble de motocyclistes.»

    À bon entendeur, salut!
    image
  • Salut !
    Moi j'ai une Honda Shadow A.C.E. 2002
    J'ai percer mon muffler parce que j.étais tanner de me
    faire couper le chemin pas des automibiliste avec leur cellulaire
    sur le pont Jacques Cartier à l'heure de pointe.
    Avant de faire cela j'en ai parler avec mes voisins et personne ne m'a
    fait de remarque. Il ne gronde pas comme les vrais débile de muffler sauf que je m'en sert à l'occasion dans le trafic pour montrer ma présence,
    Mais pas pour faire de la merde autour de moi.

    Shad
  • excusez

    mais il me manque cent dix neuf mille neuf cent quatre vingts dix neuf autre raison

    car c est a cent vingt milles motocycliste que ca fait du tord


    c est plate mais avec le politiquement correct le message passe pas
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Charlot" said:
    Je vous donne mon opinion toute féminine sur le sujet. Moi, j'aimais bien les motos sports avec un 4 dans 1 bruyant. Ça me faisait dresser le poil sur les bras juste de les entendre. Puis un jour, j'ai eu un petit bébé. Tout mignon mais qui avait beaucoup de difficultés à s'endormir. Alors vous imaginez la suite. Je commeçais à trouver cela moins drôle ces motos bruyantes. Ce n'était plus le poil qui me redressait sur les bras mes les cheveux qui me redressaient sur la tête. :cry: :cry: :cry:

    Pensons-donc à tous ces petits anges endormis ici et là dans nos villes. :wink: :wink:
    C'est ti fin de penser a moi , mais m'appeller "ange endormi" c'est peut-être un peu trop. :lol:

    Sérieusement j'ai un super yuppy qui a un custom avec pipe qui écoeure la planete , il habite un nouveau dévellopement ou les cabanon valent plus cher que ma maison , et il me fait ch*** royalement.
    Y'a pas l'air a comprendre pourquoi je le regarde de travers.
    C'est que je travaille souvent de soir ou de nuit.
    Et le seul imbécile qui réussit a me couper mon sommeil c'est LUI :evil:
  • ...Apex... tu envie son cabanon... allez...dit-le...confie-toi....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • tu est drole goper :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler