casque full face

avril 2005 modifié dans Archives (Général)
j'aimerais savoir parmi vous qui conduise des customs quel sont ceux qui utilise un casque full face, tous celà pour vous dire que j'avais l'habitude d'utiliser un demi casque, et pour essayer aujourd'hui j'ai utiliser mon casque fullface, et curieusement j'ai ressenti un sentiment de sécuriter face à une chute et une plus grand confort face au froid, j'ai vu dernièrement un casque fullface suite à une accident et les éraflures au niveau de la vitre et disons je pense à utiliser plutôt un fullface afin de conserver l'intégraliter de mon visage suite à une chute, cétais ma réflexion.
«13

Réponses

  • salut, bien pour moi j,ai le demi casque , mais je me suis commandé sur ebay 2 full face car je pense comme toi question de sécurité , et je suis peut etre pas beau :wink: mais je veut pas etre pire 8)
  • Moi aussi, casque full face (flip-up) avec ma Savage 650. Pire que tout, on va même porter des dossards oranges avec des bandes jaunes!! Avec le casque jaune, cà va flasher :shock: Mais avec 5 enfants, on prend pas de chance pis cà change pas le fun qu'on va avoir (pis qu'on va donner aux autres :? )

    Camélia pas cool :wink:
    image
  • ben juss pour dire le contraire, moi le full face chu pas capable...
    pour dire, meme l'hiver en ski doo je mettais un casque ouvert mais avec une vitre qui descendait j'aimais encore mieux ca qu'un full face.
    mais comme dans d'autres sujet les gouts ne sont pas a discuter...
    je dirais meme ca en prend pour tous les gouts :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ron, on avait deviné en voyant ta photo que t'aimais pas les full face :D

    Camélia
    image
  • yeah!!! bonne déduction :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • exactement Ron faut etre bien avec ce que l,on a sur la tete , mais remarque que meme si avec le full face si j,ai de la misere a m,adapter je vais le porter et a la longue je serais bien , juste une habitude a prendre .
  • disons simplement pour mieux me situer que, avoir la chance d'etre plus proche des E.U. mettons qu'y aurais pas souvent de casques sur ma tete...
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • bien moi j,aurais un casque quand meme , j,aime voir différent casque et ca donne un style . et que pensé un coup de soleil sur la tete :oops: a chacun sa facon d,etre bien 8) .
  • completement 8) :lol: [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je suis d'accord avec vous tous, chacun y va avec son choix. Pour ma part avec ma prochaine moto, je compte acheter deux casques full face flip-on ou hybride (La mentonnière et la visière se relève). Surtout pour ma conjointe qui souffre beaucoup d'allergie (cela va empêcher la poussière et le pollen de lui arriver trop dans les yeux).

    Si part trop grande chaleur, je le trouve inconfortable, je vais m'acheter aussi un demi casque.

    J'étais convaincu déjà de la sécurité du port du casque avant et depuis mon accident je le suis encore plus. Mon casque avait une ''poque'' sur le devant et une rainure d'avant jusqu'à l'arrière. Sans mon casque je ne serait pas là aujourd'hui pour vous écrire ou bien je serais comme la dame aux USA qu'on a débranchée de son tube alimentaire :?

    Mais comme je le disais au début, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et je respecte cela. Le libre-choix n'est pas encore taxé, profitons en :D :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • moi j,aime les 2 pour ca que je me suis commandé 2 full face , c'est que sur certaine route il a beaucoup de petite chose qui peu nous voler dans la figure c,est le coté full face que j,aime bien si la route est trnquile et propre je mettrais mon demi casque , remarque que je vais trainer les 2 sur ma moto en m,en servir selon le cas , le coté pratique des sacoches.
  • Voici huit ans j'avais les deux types de casque, un demi et un full face, quand j'ai vendu la moto j'ai laissé les casques avec. La je me suis acheté seulement un demi avec des oreilles amovibles, mais souvent je m'ennuis de mon full face, lors de longues randonnées ou par temps froid ou encore lors de brume moustiquaire...si vous voyez ce que je veux dire :wink: :lol: :lol:
    image
  • Full Face pas capable... Je me sens emprisonner et j'ai pas le feeling de la bonne brise chaude de l'été. C'est déja assez chaud un petit casque. Pour le bike sport ok. mais pas une custom. A vrais dire je ne me souviens pas d'avoir vu un biker de custom ou goldwing porter un full face.
    Vivre et laisser vivre.
  • Pierre Davidson" said:
    (snip) a chacun sa facon d,etre bien 8) .
    Bullseye! C'est en plein ça le problème ici dans la province, nous sommes de moins en moins libre d'être, d'agir et de penser chacun à sa façon! Il y a toujours un espèce de regroupement de "tarlas" qui exige ceci ou cela au niveau de la sécurité, fatiguant à la longue.

    Ah! oui ma réponse, demi casque ici aussi, mais en traversant au New Hampshire ou dans le Maine c'est "be-bye" le chapeau!
  • bidou" said:
    Full Face pas capable... Je me sens emprisonner et j'ai pas le feeling de la bonne brise chaude de l'été. C'est déja assez chaud un petit casque. Pour le bike sport ok. mais pas une custom. A vrais dire je ne me souviens pas d'avoir vu un biker de custom ou goldwing porter un full face.
    je ne comprend vraiment pas ton raisonnement a propos de la chaleur, il fait aussi chaud sur une moto sport que sur une custom, tu veut surement parler de mode, moi je roule en full face au printemps et a l'automne et casque ouvert en été, rien a voir avec le style de moto.
  • Moi j'aime mieux le look sans full face mais quand je vois arrivé à toute vitesse une chose non identifiée, et que ça fait TOC, et que ça dégouline dans ma visière, mais je suis bien contente d'avoir mon fullface. J'ai déjà assez de ''chiure de mouche'' dans ma face que j'en ai pas besoins d'en avoir écrasé aussi. :lol: [smilie=bwtiller.gif]
  • je suis d,accord avec toi shadow la temperarure des fois avantage le casque approprier
  • mon cher Bidou,
    voila deux ans, fais une ride avec un chum de Répentigny, rencontre etc.
    en me voyant, me dit la première fois que je vois un conducteur de
    Gold Wing avec un full face
    ma réponse: ben la tu en vois un :lol:
    auparavant j'avais une St-1100, et comme tu connais la 30, était venteux, je suivais mon fils avec son zr-9 disons que la vitesse était un peu plus haute que celle indiquée, j'avais un casque demie, c'est a dire avec visière en avant, maudit sa pognait dans le vent,
    une chance j'avais apporté mon full face, du m'arrêter pour changer.
    Depuis ce temps, toujours full face et a basse vitesse rouvre la vitre.
    Ce que j'aime aussi a la pluie et même orage j'ai une bonne protection.
    Moi cela me dérange plus, chaleur ou pas.

    Puis Bidou j'ai pas oublié, préparez vous le temps approche :D
  • Personnellement, j'aime bien mon full face.
    :arrow: C'est merveilleux quand y pleut.
    :arrow: Pas de bibittes écrasés
    :arrow: Je porte des lunettes alors j'ai pas besoin de gogles spécial.
    :arrow: Je peux mettre ma visière opaque le jour et le clair le soir.
    :arrow: C'est plus chaud par temps froid.
    :arrow: J'ai juste à ouvrir les aérations pour l'été (le vrai, pas celui de l'an dernier là!) :roll: et le tour est joué.
    :arrow: Si je tombe, je vais garder mon visage.
    :arrow: J'ai toujours aimé l'effet mystérieux d'un full face.

    Voilà! [smilie=Forum02.gif]
  • :shock: :shock: [/b]
    je me demande,,,,si ceux qui disent que si il pourrais ou aurais le choix on déja planter en bike?????
    Moi je peus vous dire j ai planter 4 fois et 4 bonne plonge
    c est garanti pour moi c est a vie.... le FULL FACE pas autre choses
  • C'est l'éternelle discussion entre ceux qui se promènent ti-casque/t-shirt et ceux fullface/joe rocket...

    Dans notre cas, mon Homme pis moi, y'a pas photo comme diraient les français, avec 5 enfants à la maison, on met toutes les chances de notre bord, même si, c'est vrai que j'adorerais me promener pas de casque, pis short/t-shirt...8)

    Camélia
    image
  • au moin pour le moment les lois ne nous obligent pas encore a s'attacher au bike ... :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Une petite anecdote en passant. Quant j'étais ambulancier, j'ai répondu à un appel pour un accident de moto. Pas trop grave comme accident qui c'était produit à basse vitesse. Le motocycliste, un homme dans la cinquantaine qui portait un demi casque est allé se cogné la bouche sur les pognées de la moto. Vous avez tous déjà vu un dessin animée où le personnage recoit un coup dans la face et se crache les dents, bien c'est exactement ce que faisait mon monsieur accidenté :? :?

    Je pense que aujourd'hui il doit porter un dentier !!!! :)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Et un full face...:D

    Camélia
    image
  • en tout cas j,aime mieux etre trop équiper et en enlever un peu si le besoin se fait sentir , que pas assez .... 8)
  • Moi, je préfère le full-face. Car en moto, le trop d'air, pour moi, c'est un peu comme le manque d'air. On dirait que j'arrive plus à respirer :shock: :shock: :shock: :? . Et comme le disaient plusieurs, coté protection je le trouve plus avantageux. Et même si j'avais le choix de ne pas porter un casque, j'en porterais un quand même. C'est pour moi une sécurité tout comme la ceinture de sécurité dans la voiture. Je sais que c'est une impression bien personnelle car le casque tout comme la ceinture ne peut pas protéger de tout mais bon...
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Tiens, c'est vrai aussi pour moi Charlot... J'ai un flip-up et je me suis essayée des fois à l'ouvrir en roulant mais pas capable de supporter le grand vent dans la face...

    Camélia
    image
  • Bigbus, tu penses que la visière en plexi aurait arrêté la poignée ???
    Elle arrête le vent mais pas les objets lourds, je pense même à une petite pierre lancée par le pneu d'un camion ..... mais c'est quand même mieux une petite protection en plexi que rien que de l'air.....

    Avec mon custom, je roule avec un casque hybride mais la visière n'est jamais fermée. Le gros risque en été c'est de recevoir une guèpe dans le casque, j'ai eu le cas !!!! Elle n'a pas eu le temps de me piquer avant que j'enlève mon casque ....!!!!!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Enfo" said:
    [quote="Pierre Davidson"] (snip) a chacun sa facon d,etre bien 8) .
    Bullseye! C'est en plein ça le problème ici dans la province, nous sommes de moins en moins libre d'être, d'agir et de penser chacun à sa façon! Il y a toujours un espèce de regroupement de "tarlas" qui exige ceci ou cela au niveau de la sécurité, fatiguant à la longue.

    Ah! oui ma réponse, demi casque ici aussi, mais en traversant au New Hampshire ou dans le Maine c'est "be-bye" le chapeau![/quote]

    je me trouve bizarre , je suis pas pret a rouler avec un demi-casque ,mais au new hampshire j'aurais pas peur de rouler pas de casque ... maudit que je peux etre fucké des fois ...
    ben d'accord avec toi enfo , on devrait avoir le droit de choisir
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • [quote="MIDget"][b]Bigbus, tu penses que la visière en plexi aurait arrêté la poignée ???
    Elle arrête le vent mais pas les objets lourds, je pense même à une petite pierre lancée par le pneu d'un camion ..... mais c'est quand même mieux une petite protection en plexi que rien que de l'air.....

    b]
    [/quote

    Peut-être pas la visière, mais probablement la protection rigide devant la bouche du full-face aurait absorber le choc. La visière commencant plus au-dessus du nez.

    Je ne suis pas plus pro full-face que demi-casque, ayant eu toujours des demi-casques sauf quant j'ai eu mon Yam R6. Mais comme je le disais avec ma prochaine, je vais surement avoir les deux (pas en même temps tout de même :D ).
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler