Démarrer sur la compression

2»

Réponses

  • chichille8" said:


    Tout indique que tu n'as pas compris que tu ne verras jamais de maxi-scooter en plan.
    Aaaahhh, incompréhension, quand tu le tiens...

    :)

    Alors là, je suis ouvert aux pari et apporte ton porte-feuille ça va coûter cher. :wink: :wink: :wink:
    pas de farce c'est arrivé 2x cet été 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

    Un 250cc et une Vespa... bin quoi ce sont des scouters et si j'explore un peu plus, je vais sûrement m'enfarger dans une 650

    :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Plutôt marcher stie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P :P :P :P :P [/b][/quote]

    Yess, ça c'est un vrai biker [smilie=lol.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Wolfman" said:
    [pas de farce c'est arrivé 2x cet été...

    Un 250cc et une Vespa... bin quoi ce sont des scouters et si j'explore un peu plus, je vais sûrement m'enfarger dans une 650...

    Je te l'ai déjà précisé: tu vois des choses dont tu es le seul à voir...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"][pas de farce c'est arrivé 2x cet été...

    Un 250cc et une Vespa... bin quoi ce sont des scouters et si j'explore un peu plus, je vais sûrement m'enfarger dans une 650...

    Je te l'ai déjà précisé: tu vois des choses dont tu es le seul à voir...

    :lol: :lol: :lol:[/quote]Lit le message de DLC

    MOUAHAHAHAAHAHAHHAHA
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quel message?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC" said:
    Plutôt marcher stie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P :P :P :P :P [/b]
    Yess, ça c'est un vrai biker [smilie=lol.gif][/quote]Celui-ci

    pis en plus il a besoin de lunettes Ah mes vieux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vous-êtes malade sti! [smilie=scootersmilie.gif] :lol: :lol: :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • septembre 2006 modifié
    Mon très cher Chichille il semblerait que cette discussion intéresse des gens qui sont comme je les appele souvent, derrière les rideaux.

    Voici donc le témoignage que je viens de recevoir en MP.
    Mouahahahahahahaahahah, s'cuse je vais continuer d'aller rire dans mon boudoir :lol: :lol: :lol: :lol:
    __________________________________________________

    Premièrement c'est une histoire vraie et vécue.
    J'étais assis au resto avec deux belles demoiselles (des pétards) comme on en voit rarement. Un collègue de travail se joint à nous et s'implique dans la conversation en disant que lui aussi avait une moto. Je venais tout juste de proposer à l'une d'elle une ride pour la fin de semaine mais hésitait parce qu'elle aurait voulu que son amie soit de la partie. Alors en entendant mon collègue dire qu'il avait aussi une moto, les deux filles se disent d'accord pour le week-end....j'arrive le premier le samedi matin chez les deux demoiselles..celles qui devait monter avec mon collègue était vêtue d'une camisole Harley, (tres sexy) d'un foulard du même type et le petit casque genre bol à soupe, les jeans olé olé enfin tout l'appareil d'une bikeuse.....En la voyant je plie en deux de rire..et elle me demande pourquoi. Je lui dis attend tu vas voir...10 minutes apres mon collègue arrive avec son scooter Honda Élite de 150cc......Peux-tu t'imaginer de voir la face de la fille? Elle n'a jamais pris part à la randonnée......et pour cause!!
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, la dessus je vais aller rigoler tout le reste de la soirée.

    Il y a de ces journées comme ça :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D [smilie=Monde.gif] [smilie=VroumVroum08.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=quote] [smilie=quote]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bel effort de composition.

    Sincèrement, je salue cet effort.

    Mais... si je peux suggérer... la prochaine fois, essaie avec, au minimum, une 400cc.

    Question de... réalisme...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • accroche toi Chichille !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • chichille8" said:
    Bel effort de composition.

    Sincèrement, je salue cet effort.

    Mais... si je peux suggérer... la prochaine fois, essaie avec, au minimum, une 400cc.

    Question de... réalisme...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Je n'ai rien composé dutout et j'ai bel et bien reçu ce courriel :wink: :wink: donc tu n'a rien à saluer comme effort à moins qu'un simple copier recoller soit pour toi un effort louable :lol: :lol: :lol:

    C'est ça un gars de scouter, ça n'admet pas la réalité des faits :P :P :P
    Chichille mon Pôve vieux :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et oui, il s'accroche...

    M'étonnerait pas qu'il tente de nous passer "le vrai e-mail"...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon, je dois m'absenter pour la journée...

    Alors, soyez sages: mon absence ne sera pas éternelle!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • septembre 2006 modifié
    chichille8" said:
    Et oui, il s'accroche...

    M'étonnerait pas qu'il tente de nous passer "le vrai e-mail"...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Et la confidentialité tu en fais quoi???
    Belle mentalité :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il est grand temps de revenir au sujet de la compression, la récréation étant terminée :) :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je peut-tu me permettre ??? :roll:

    Pour ceux qui ne veulent pas changer de vitesses... faites donc comme moi !

    Vos "maxi-patentes"... :lol: , sans changements de rapports, par le conducteur... çà ressemble passablement à ma buse çà ! Moi aussi je peu rouler 100 milles à l'heure sans changer de vitesse... :P Puis les 5 autres... c'est simplement, à toute fin pratique, que des over-drives additionel... :wink:

    En plus, Mon Maxi-scooter... à Moi, démarre par compression si requis... :P :P :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • HiHIHIHIHIHIHIHI

    Sak m'a la rire longtemps celle là :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe" said:
    Je peut-tu me permettre ??? :roll:

    Pour ceux qui ne veulent pas changer de vitesses... faites donc comme moi !

    Vos "maxi-patentes"... :lol: , sans changements de rapports, par le conducteur... çà ressemble passablement à ma buse çà ! Moi aussi je peu rouler 100 milles à l'heure sans changer de vitesse... :P Puis les 5 autres... c'est simplement, à toute fin pratique, que des over-drives additionel... :wink:

    En plus, Mon Maxi-scooter... à Moi, démarre par compression si requis... :P :P :P
    Tu fais le plein sur ta Busa, tu dois quand même passer ton embrayage pour faire avancer ta Busa par elle-même (tu peux aussi la pousser, mais là, bon, pourquoi faire le plein? c'est une autre discussion...), puis tu prends la route, puis tu montes en vitesse de déplacement, sans toucher aux vitesses de la transmission, jusqu'à une vitesse sur route raisonnable, mettons, 105 km/h... à quel rpm est alors ton moteur, avec une restriction mécanique minime à sa sortie de pouvoir?

    Bon, ça fonctionne, non? Alors, tu maintiens ça comme ça... 1 heure, 1 autre heure, jusqu'à la réserve du réservoir. Donc, arrêt pour gazer.

    Le moteur repartira-t-il, après un tel traitement? Peut-être pas: moteur foutu...

    Remarque qu'avec un maxi-scooter, tu restes sur la même vitesse de transmission en permanence et pourtant, cette question primordiale pour la Busa est inadéquate pour le maxi-scooter. Sans compter qu'en plus, tu n'as pas à coordonner l'embrayage du moteur avec le départ de la machine en déplacement.

    Conclusion: si tu tiens réellement à te promener de longues heures sur la première vitesse de la transmission de ta moto, je ne puis que te recommander très fortement à le faire avec un maxi-scooter.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [smilie=lebauffe-mabuse]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Est-ce avec la burgman que l'on peut "shifter" les vitesses manuellement sans "clutch" ou sélectionner le rapport automatique ?

    Cet été j'ai participé à une porte ouverte chez un concessionnaire de ma région. J'ai pu essayer la sv650, la V-strom et la boulevard C-90.
    J'ai manqué de temps pour la burgman 650.
    Le petit monsieur qui nous suivait avec la burgman avait du mal à suivre lorsque l'on montait la vitesse jusqu'à 100-110 km/h...
    Vous auriez du voir la face du vendeur lorsqu'il s'est aperçu que le petit monsieur était resté en 1ere vitesse tout au long de la ballade d'une dizaines de kilomètre. :shock: :shock:
    Aucune idée à savoir si le petit monsieur était satisfait de la performance de la burgman... :)
  • No comments ! :shock:

    Vivement mon Maxi-Scooter à moi... 8) :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'avais lu quelque part que toute CVT à prise constante comprend une fonction qui limite l'effort du moteur lorsque celui-ci tourne trop vite. Ainsi, sur une auto Hyundai, par exemple, en mode "semi-manuel", lorsque le moteur atteint un rpm très élevé sans que le conducteur commande un "changement de vitesse", la CVT changera d'elle-même le rapport de vitesse pour le suivant. Idem en décélération...

    Mai pas sur ma Big Burg, version 2004: en mode "Manual", la CVT restera sur le rapport sélectionné tant et aussi longtemps que le pilote n'en commandera pas le changement. La protection du moteur est autre: son rpm maximal est alors limité. Ce qui signifie, suppose-je, qu'il peut tourner longtemps comme ça.

    Selon ce qui est rapporté ici, je constate que les dernières versions ont conservé ce même type de protection.

    Et aussi, à l'évidence, un très bas taux de vibration et un très haut taux de... silence. Puisque l'essayeur n'y a pas vu d'anomalie...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    La protection du moteur est autre: son rpm maximal est alors limité. .....
    Et aussi, à l'évidence, un très bas taux de vibration et un très haut taux de... silence. Puisque l'essayeur n'y a pas vu d'anomalie...
    8)
    L'essayeur n'y a vu que du feu mais il a surement pensé qu'elle se "traînait" drôlement aussitôt que l'on augmentait la cadence. Sur le chemin de campagne, il ne nous rejoingnait quau arrêt obligatoire... :)
    J'espère pour les burgmaniste que le petit monsieur a compris le problème avant de partir et faire une mauvaise réputation à la machine... :wink:
  • metallotek" said:
    [quote="chichille8"] La protection du moteur est autre: son rpm maximal est alors limité. .....
    Et aussi, à l'évidence, un très bas taux de vibration et un très haut taux de... silence. Puisque l'essayeur n'y a pas vu d'anomalie...
    8)
    L'essayeur n'y a vu que du feu mais il a surement pensé qu'elle se "traînait" drôlement aussitôt que l'on augmentait la cadence. Sur le chemin de campagne, il ne nous rejoingnait quau arrêt obligatoire... :)
    J'espère pour les burgmaniste que le petit monsieur a compris le problème avant de partir et faire une mauvaise réputation à la machine... :wink:[/quote]


    Bof! Y en a d'autre pour la remonter (la réputation) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • metallotek" said:

    L'essayeur n'y a vu que du feu mais il a surement pensé qu'elle se "traînait" drôlement aussitôt que l'on augmentait la cadence. Sur le chemin de campagne, il ne nous rejoingnait quau arrêt obligatoire... :)
    J'espère pour les burgmaniste que le petit monsieur a compris le problème avant de partir et faire une mauvaise réputation à la machine...
    Ça dépend: y-a-t'il eu un "bon samaritain" pour lui expliquer "l'erreur", avant qu'il quitte les lieux?

    J'en connais plus d'un qui ont rapidement "oublié" ce genre "d'erreur".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • AH les années 2000.... !!!!!! Et les saisons du deus roues !

    Les jeunots... débutent sur des scooters de 50cc. Ils prennent de la dextérité, de l'expérience, améliorent leurs jugements et capacités... On appelle çà le printemps... puis passent à une moto.

    Ils vont touler de nombreuses années... sur différentes motos... de moins en moins sportives, au fur et à mesure que leurs capacités diminuent. Çà, ce fût leurs étés...

    Puis un jour, lors de leurs automne, ils reviennent à un scooter, puisqu'il s'y sentent enfin à l'aise... ne pouvant plus utiliser toute autre moto convenablement...

    Voilà, ce fût le motorcycle circle of life... :wink:

    Pour leurs hivers, ils se remémoreront leurs exploits de jeunesse... leurs étés ...

    Moi, j'étire mon été... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler