Se faire suivre aux fesses :(

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bon , aujourd'hui en apres midi on decide butterfly66 et moi de sortir les moto's :D , on fais de l'autoroute, routes secondaires et routes de campagnes pleine de petites courbes, rendu a la hauteur de chambly une petite auto se colle aux fesses de butterfly66 et la lache pas pour une bonne dizaine de minutes, on a accellerer mais l'auto a suivi et aurai meme pu nous depasser mais a decider autrement, comment on devra reagir face a ces situations ?????? seule je n'ai pas de probleme mais en groupe ou avec un/une apprentie que fait on ??????

Daniel
Never ride faster than your guardian angel can fly
«1

Réponses

  • On garde son calme et on ferme la marche, surtout avec une ou un apprentie.
    A la première occasion tu te tasse sur le coté et arrête les motos, dans un endroit ou il a y le plus de sécurité possible.

    Après tu vas lui petter la gueule :evil: :evil: :evil:

    Sans farce, il n'y a pas grand chose à faire que d'être le plus calme possible, ton élève apprend de toi, n'oublie pas ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il aurait fallu décélérer et faire signe au conducteur de l'auto de décoller ou de dépasser.

    Si toutefois rien ni fait c'est qu'on a affaire a un méchant trognon.

    On ce tasse sur le coté quand on peut et on le laisse passer.

    Et si il ce tasse sur le coté ben la c'est le fun qui commence :twisted:

    prof
  • Ce qu'il faut ne pas oublier, c'est que les gens ne sont pas au courant que ladite apprentie en est une... alors je dirais comme Prof, en te tassant sur le côté, tu lui fais signe de passer...
    Moi personnellement, quand je trouve qu'on me suit de trop près, je freine doucement (de manière à garder la lumière allumée) et avec ma main gauche, je fais signe à la voiture qui me suit (ou autre véhicule), de laisser plus de place... Ça marche toujours. :)
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Prof" said:
    Il aurait fallu décélérer et faire signe au conducteur de l'auto de décoller ou de dépasser.

    Si toutefois rien ni fait c'est qu'on a affaire a un méchant trognon.

    On ce tasse sur le coté quand on peut et on le laisse passer.

    Et si il ce tasse sur le coté ben la c'est le fun qui commence :twisted:

    prof
    +1, mais faut pas oublier de garder son casque quand le fun commence. :mrgreen: [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Ça m'Est déjà arrivé... J'étais à l'avant et y'avais une fille avec moi qui n'était vraiment pas à l'aise.... J'ai alors fait signe à l'autre de passer devant et moi je me suis placé à l'arrière, et j'ai fais des signes à l'auto en me revirant pour le regarder et heureusement y'a fini par comprendre et à décollé !!!

    Sinon j'aurais arrêté quelques part pour le laisser passer comme les autres le propose :)
  • Ben moi aussi je me tasse me semble que c'est pas trop compliqué!
    Sinon première entrée sécuritaire je la prends pis si la dite personne me suis le fun commence :evil: :lol: :lol:
  • Je fais simplement semblant d'entrer dans la premiere cours qui se présente, j'arrette la moto sur le coté et je laisse passer.

    Y'a pas de raison pour coller au c** , aucune :evil: , maudit que j'ai de la misere avec ca.
    Et pourtant j'suis pas trop catholique coté compteur vitesse , mais je respecte la plus slow des mémés , les rangs a multiple sorties de cours et les zones résidentielles.

    C'est pour ca que le danger public que je suis se tappe de magnifiques contravention a [censuré] km/h sur des autoroutes désertes.

    Ils font ca pour ma sécurité et celles des autres , ca a l'air :roll:
  • Ha! bin!
    Mon post à disparu...
    Pourtant...
    M'enfin...


    EDIT par Mel : Explications en privé :) :)
    image
  • supacriss" said:
    Ha! bin!
    Mon post à disparu...
    Pourtant...
    M'enfin...


    EDIT par Mel : Explications en privé :) :)
    on saura jamais :cry: zut alors :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Je tiens quand même à dire que ça ne se fait pas de suivre un véhicule au cul, surtout si c'est une moto!
    Et qu'un motocycliste devrait être bien placé pour le comprendre!!!
    Merci
    image
  • :idea: semez discrètement une pincée de clous, çà va décrocher assez vite.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    :idea: semez discrètement une pincée de clous, çà va décrocher assez vite.
    Le sac de clous devrait venir en équipement standard sur chaque moto. :lol: :lol:
  • Merci pour vos reponses, pouvais pas me tasser pas d'accotement , avais une belle ligne droite avec permission de depasser mais l'auto ne la pas pris , donc acceleration etait seule moyen et as pas fait grand chose rester derriere , mais le sac de clous (a bardeaux en plus , pense est une bonne idee :evil: )

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • tu peux aussi garocher ta chaîne avec le cadena dans son pare brise, ça aussi ça aide à faire comprendre...
    image
  • Si comme tu dit il y avait pas de place a te tasser, mais que l'auto pouvait passer, je m'aurait placer de facon a faire la file indienne sur le bord de l'accotetement pour lui laisser la place a passer. Des fois les gens ca leur en prend grand pour passer ou bien vu que tu etait accompagner d'un apprenti, t'aurait peut faire passer ton apprenti devant toi et ensuite tu prend la place arriere mais en gardant la position a gauche et tu lui fait signe de passer et si il reste toujours au meme endroit j'aurait ralenti au point qu'il aurait falut passer. Du monde intelligent comme ca, il va toujours y en avoir sur nos routes.
    Mais l'important est de rester calme pour toi et ton apprenti.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Si tu es seul, une poignée de boulons de 1/2 pouce dans l'pare-brise, il va dégager.
    J'en ai toujours dans ma poche gauche.

    Plus sérieusement, avec un apprenti à l'arrière, tu ralenti et lui fait signe de passer et sinon tu arrête lorsque c'est possible et tu lui fait manger les boulons, héhé.
    image
  • Mon chum et moi roulons presque toujours lui devant et moi derrière. Lorsqu'une voiture suit de trop près, je lui fait signe avec la main de reculer un peu. Habituellement ça fonctionne. C'est juste que des fois, les gens ne se rendent pas compte de la distance. :roll: :roll: :evil:

    Quand le "suiveux" ne comprend pas mon message, c'est habituellement mon chum qui envoie le sien. Il se tourne et montre son poing. Et avec son gabarit, le message passe très bien. :? :?

    J'avais aussi un oncle qui se trainait une poignée de "cennes noires" qu'il envoyait valser sur le capot de la voiture de derrière. Mais ça c'était à une autre époque...... :oops: :oops:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Situation très gênante avec une apprentie, le mieux est d'arrêter au plus tôt et de faire passer l'apprentie en avant pour ne pas la terriroriser pour rien.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • C'est souvent le fait de personnes qui n'osent pas dépasser, pour toute sorte de raison, allant de la crainte de la vitesse jusqu'au manque d'expérience du nouveau conducteur. La mauvaise volonté n'est pas fréquente.

    Et si c'est le cas d'une mauvaise volonté... Avec Wolfman, une fois, on avait eu un véritable cas de mauvaise volonté. Sauf que... nous n'étions pas apprenti, ni lui, ni moi. On s'est beaucoup amusé, sur plus de 20 kms de l'autoroute 15. Mais on a fini par le laisser aller car il était devenu tellement enragé que c'en était dangeureux pour tout le monde. En conséquence, je ne peux conseiller d'affronter ce genre de cas de mauvaise volonté. Et surtout pas avec un apprenti.

    Donc, dans tous les cas, il faut faire passer.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • danny11" said:
    Merci pour vos reponses, pouvais pas me tasser pas d'accotement , avais une belle ligne droite avec permission de depasser mais l'auto ne la pas pris , donc acceleration etait seule moyen et as pas fait grand chose rester derriere , mais le sac de clous (a bardeaux en plus , pense est une bonne idee :evil: )

    Daniel
    Accelerer c,est la derniere chose a faire, il faut plutot ralentir jusqu,a ce qu,il depasse sinon arreter en plein milieu de la route et la si il ne comprend pas le message, tu debarque et tu lui explique. :D
  • Merci pour les bons conseils car en tant qu'apprentie, il y a des p'tits trucs auquels on ne pense pas sur le coup, comme faire signe de la main...... J`essaierai d`y penser la prochaine fois!!!! :wink:
    Ne vous en faites pas, je n`ai pas ete terrorisee du tout, je me suis plutot concentree sur ce qui etait en avant de moi en me disant que la personne nous depassera bien... Que voulez-vous, c`est la premiere fois qu`on me colle au derriere aussi longtemps!!!! :roll:
    Ce ne sera surement pas la derniere non plus....

    Roxanne

    PS danny11 a aussi pris les conseils :D
    "The power to believe in yourself, is the power to change fate"
    --------------------------------------------------------
    MotoClubQuebec.com
    membre du Moto Club de Québec
    butterfly66@motoclubquebec.com
  • dans certains états américains ils ont trouvé la solution....99.9% des bikers sont armés. [smilie=2gunssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai lu un truc sur un forum que j'aime visiter de temps en temps (www.advrider.com).

    Un gars a remarquer que s'il se lève debout sur ses pegs, les suiveux reculent toujours. Il ne pouvait expliquer pourquoi mais ça marche. D'autres sur le site avaient remarquer la même chose. Une expliquation était que cela semblait, pour le suiveux, que le type en moto prenait des chances. Peux-être auusi qu'ils sont endormis au volant et que voir quelque chose d'inhabituel les réveille.

    J'ai essayé une variante. Lorsqu'on me collait, j'ai fait un ou deux petits "S", petits coups de slalom, et le suiveux a décollé.

    San-A
  • Interceptor" said:
    Si tu es seul, une poignée de boulons de 1/2 pouce dans l'pare-brise, il va dégager.
    J'en ai toujours dans ma poche gauche.

    Plus sérieusement, avec un apprenti à l'arrière, tu ralenti et lui fait signe de passer et sinon tu arrête lorsque c'est possible et tu lui fait manger les boulons, héhé.
    moi je prefere les billes en vitre, ceux qu'on prenait pour jouer aux billes ;)

    subtilement, lancer la ou les billes a l'aide du pouce par dessus l'épaule...

    voila

    :twisted:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • DLC" said:
    dans certains états américains ils ont trouvé la solution....99.9% des bikers sont armés. [smilie=2gunssmilie.gif]
    Les morons dans les cages aussi. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • spaceroger" said:
    [quote="Interceptor"]Si tu es seul, une poignée de boulons de 1/2 pouce dans l'pare-brise, il va dégager.
    J'en ai toujours dans ma poche gauche.

    Plus sérieusement, avec un apprenti à l'arrière, tu ralenti et lui fait signe de passer et sinon tu arrête lorsque c'est possible et tu lui fait manger les boulons, héhé.
    moi je prefere les billes en vitre, ceux qu'on prenait pour jouer aux billes ;)

    subtilement, lancer la ou les billes a l'aide du pouce par dessus l'épaule...

    voila

    :twisted:[/quote]

    [smilie=quote]
    image
  • Quand je suis seul, y est mieux d'avoir un très gros moteur... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Quand je suis seul, y est mieux d'avoir un très gros moteur... :lol: :lol: :lol:
    Ouais, y a ça aussi, bon point. 8)
    image
  • "GÉNÉRALEMENT" les gens qui on une attitude de la sorte en voiture ne sont pas des conducteur de moto... Alors il ne savent comment cela peut être chiant se faire coller aux fesses ainsi, surtout coller une apprentie !!!

    Butterfly je suis fière de ton attitude tu as eu de bon réflexe, de continuer de regarder en avant et de ne pas paniquer.... Lâche pas toi tu es une VRAI !! :)
  • shadow" said:
    [quote="danny11"]Merci pour vos reponses, pouvais pas me tasser pas d'accotement , avais une belle ligne droite avec permission de depasser mais l'auto ne la pas pris , donc acceleration etait seule moyen et as pas fait grand chose rester derriere , mais le sac de clous (a bardeaux en plus , pense est une bonne idee :evil: )

    Daniel
    Accelerer c,est la derniere chose a faire, il faut plutot ralentir jusqu,a ce qu,il depasse sinon arreter en plein milieu de la route et la si il ne comprend pas le message, tu debarque et tu lui explique. :D[/quote]


    C'est pas tout le monde qui est arrangé comme [smilie=152] [smilie=banginsmilie.gif] nous autres pour débarquer et aller expliquer Shadow.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler