Chaleur...

Salut la gang!

Je suis juste curieuse...... (ah! les femmes! :wink:)

En période de grosse chaleur comme ces derniers jours, vous ridez avec votre attirail complet? (bottes, manteau, pantalons). Nous oui.... alors on ne roule presque pas quand il y a des températures comme aujourd'hui.... :oops:

Je pose la question car j'ai remarqué sur les photos que la plupart d'entre vous portez toujours (ou presque) au moins un «manteau de moto»... et je trouve ça cool au boutte! 8) Un gros bravo à vous! =D>
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
«1

Réponses

  • En effet, tout le kit, même a 40°C

    Par contre, on s'est limité à rouler en avant-midi ou en soirée...

    A+
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Je roule torse nu,je prend soin de mon teint.. :lol: :lol: :lol:

    J'ai des sandales aux pieds, alors lorsque qu'il fait un orage j'en ai rien a foutre :roll: :roll: :roll:

    Et bien entendu, des shorts :shock: :shock: :shock:


    Je suis loin d'être un exemple à suivre, mais c'est comme ça et soit dit en passant, tout ceux qui je rencontrais aujourd'hui..... maudit que l'on se ressemblait :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi aussi , tout le kit!! mais avec un mèche , c'est pas si pire! Oui y fait chaud, mais on est ben pareil.... pis en plus, on perd des calories :lol: .C'est pas à négliger!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Moi je garde seulement mes bottes et mon casque avec mes lunettes. Quand il fait chaud comme aujourd'hui je suis en T-Short, mais toujours des pantalon long.
    Bonne journée !
  • Je roule avec mon cuir ... version été.
  • Wolfman" said:
    Je roule torse nu,je prend soin de mon teint.. :lol: :lol: :lol:
    J'ai des sandales aux pieds, alors lorsque qu'il fait un orage j'en ai rien a foutre :roll: :roll: :roll:
    Et bien entendu, des shorts :shock: :shock: :shock: ...
    Moi, j'aime pas être bronzée en habitant alors les shorts on oublie ça... 8)
    Et les sandales en beau cuir italien que j'ai vues à 560$ la paire... pas les moyens... :(
    Ma seule tentative torse nu... s’est avérée une mauvaise idée :lol: :lol: :lol:

    Alors cette année je me suis payé un ensemble en mesh, j'ai magasiné et ai trouvé le tout pour 240 US$. Mais j’ai dû aller aux États-Unis car ici on n’en trouve pas, pour les femmes encore moins. C’est super agréable, l’air passe tout en demeurant un peu paddé aux hanches et derrière, et comportant les usuelles protections aux coudes, genoux et épaules. Et un « rain liner » et une doublure matelassée pour les soirées plus fraîches accompagnent le manteau.

    Un must si on veut pas creuver… quoi que les habituels habits de moto puissent à ce temps-ci de l’année être convertis en sauna portatif… :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Wolfman" said:
    Je roule torse nu,je prend soin de mon teint.. :lol: :lol: :lol:

    J'ai des sandales aux pieds, alors lorsque qu'il fait un orage j'en ai rien a foutre :roll: :roll: :roll:

    Et bien entendu, des shorts :shock: :shock: :shock:


    Je suis loin d'être un exemple à suivre, mais c'est comme ça et soit dit en passant, tout ceux qui je rencontrais aujourd'hui..... maudit que l'on se ressemblait :P :P :P
    J'ai vu ca ce matin en te suivant avant de prendre la 640 direction ouest. J'ai penser que tu avait suivit l'exemple de Chichille avec tes sandales. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Wolfman"]Je roule torse nu,je prend soin de mon teint.. :lol: :lol: :lol:

    J'ai des sandales aux pieds, alors lorsque qu'il fait un orage j'en ai rien a foutre :roll: :roll: :roll:

    Et bien entendu, des shorts :shock: :shock: :shock:


    Je suis loin d'être un exemple à suivre, mais c'est comme ça et soit dit en passant, tout ceux qui je rencontrais aujourd'hui..... maudit que l'on se ressemblait :P :P :P
    J'ai vu ca ce matin en te suivant avant de prendre la 640 direction ouest. J'ai penser que tu avait suivit l'exemple de Chichille avec tes sandales. :lol: :lol: :lol:[/quote]C'est qu'il est d'une très mauvaise influance ce Chichille, mais maudit que j'étais confortable :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Loulou" said:

    Moi, j'aime pas être bronzée en habitant alors les shorts on oublie ça... 8) Essaie les salopettes de fermier. Look irrésistible, héhéhé
    Et les sandales en beau cuir italien que j'ai vues à 560$ la paire... pas les moyens... :( maudit que tu es cheap, j'ai payé les miennes $9.95 en spécial.....:-)
    Ma seule tentative torse nu... s’est avérée une mauvaise idée :lol: :lol: :lol: Ah bin la.... toi seul le sait:-))))

    A
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Loulou"]
    Ma seule tentative torse nu... s’est avérée une mauvaise idée :lol: :lol: :lol: Ah bin la.... toi seul le sait:-))))

    A
    [/quote]

    M'ouais... en aurait-on manqué une belle?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pas de tes affaires.
    Continue d'étudier et oublie ces distractions :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vendredi en revenant de Québec par la 138, il fesais tellement chaud dans mon cuir que j'avais la tete qui tournais.....a ce moment mon manteaux a fini ca journée dans le top case.......et la je suis grillé en habitant :lol: :lol: :lol:

    Je vais checké ca le Mesh :roll:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • J'ai laissé mon mesh à la maison, trop de baggages. Dimanche je l'ai regretté.
    101F pris dans le traffic. Arrivé à destination, en Virginie, j'étais trempe en lavette.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • [quote="Loulou
    Alors cette année je me suis payé un ensemble en mesh, j'ai magasiné et ai trouvé le tout pour 240 US$. Mais j’ai dû aller aux États-Unis car ici on n’en trouve pas, pour les femmes encore moins. C’est super agréable, l’air passe tout en demeurant un peu paddé aux hanches et derrière, et comportant les usuelles protections aux coudes, genoux et épaules. Et un « rain liner » et une doublure matelassée pour les soirées plus fraîches accompagnent le manteau.

    [/quote]


    Bonjour Loulou, tu as pas magasiné à la bonne place. Ma conjointe c'est achetée au mois de février chez ADM un manteau de marque Joe Rocket (modèle cléo pour femme) en mesh avec les doublures et padding pour $191,26 (vente post salon de la moto) et un pantalon J Rocket (mod. Alter ego small d'homme) pour $217.34.

    Moi j'ai un manteau Tecknic (mod. Sprint) que j'adore $340.35. Avec ce manteau plus besoin d'imper car il est waterproof en plus vous enlever le dessus en cordura et il vous reste le manteau en mesh avec tout le padding et pour les journées fraiches, une doublure est fourni qui se replie pour former un petit sac que l'on peut mettre dans le petit sac-à-dos qui est fourni et que l'on peut attacher après notre manteau grâce à de petites attaches qui sont après le manteau. Et moi aussi, j'ai des pantalon J.Rocket Alter Ego.

    On ne part jamais sans nos kits. Qui lors de journée comme aujourd'hui sont tout à fait confortable lorsque l'on roule. Quant on arrête ôter le vite, car ils sont noirs. C,est le meilleur compromis entre le cuir suffocant et le T-Shirt non-protégeant. En plus d'avoir l'avantage de ne pas te faire griller en habitant. Pour griller j'aime mieux le bord de ma piscine :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    [quote="Loulou"]...je me suis payé un ensemble en mesh, j'ai magasiné et ai trouvé le tout pour 240 US$. ...
    Bonjour Loulou, tu as pas magasiné à la bonne place. Ma conjointe c'est achetée chez ADM un manteau de marque Joe Rocket en mesh pour $191,26 (vente post salon de la moto) et un pantalon J Rocket pour $217.34.[/quote]

    Bigbus, 240$ US (pantalon 100$ et manteau $140 taxes incluses) pour moi, converti en canadien revient à environ 270$ alors je pense avoir encore fait une bonne affaire non? Je suis pas bonne en chiffres mais celle-là me semble évidente... :roll:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Moi je fait intermédiaire ... pantalon et blouson en jean.

    Ca protege moins ... mais c'est aussi beaucoup moins chaud.

    En tout cas en cas de chute, c'est pas ma peau qui touche en premier. (je le sait ... j'ai déja testé) :oops:

    Et puis mon casque est du genre cross ... donc l'air circule bien dedant.

    En tout cas j'ai un ami qui a acheté un blouson de moto qui semble correspondre a la description du mesh et c'est excellent !

    Aéré ... mais avec protection dorsale et coudes.

    Et je sais qu'il l'a acheté ici a Montréal ... je vais lui demander l'adresse ...
    image
  • moi ,kit complet en mesh incluant les gants :D reste des bottes a trouver en mesh lol ou pantoulffles :lol: , faut se proteger 8)

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • c'est quoi du mesh :?: [smilie=confused-smiley-013]
    GO HABS GO
  • Nyck SVk3" said:
    c'est quoi du mesh :?: [smilie=confused-smiley-013]
    Du filet... c'est des vêtements de moto qui ont des panneaux de cordura remplacés par du filet résistant, ça protège moins que ton jacket full protection, mais ça sert au moins à tenir certaines protection en place, généralement les épaules, les coudes, le dos, hanches et genoux :lol:

    Comme ça t'es mieux protégé qu'en t-shirt tout en étant aussi confortable quand tu roule, parce que la plupart sont noirs alors dans le traffic... c'est chaud quand même.

    Voici un exemple :

    http://www.alpinestars.com/moto/jackets_acrairflojacket.html
  • En cas de grande chaleur, je garde malgré tout mon équipement complet. Cependant, j'ai trouvé un petit truc pour m'aider à supporter. Je porte juste un haut de bikini sous mon manteau de cuire. GROSSE DIFFÉRENCE !!! Sérieux les filles, essayez ça, c'est de tout confort. On a juste besoin de ce trainer un chandail pour quand on arrête quelque part.

    Pour ma part, j'ai un full face et quand j'ai chaud, la mousse de mon casque me démange. Pas très agréable... Encore là, petit truc, un simple foulard de soie sur la tête. Mais c'est juste quand j'y pense et ça arrive pas souvent lol.

    Souvent on pense que si c'est mince, c'est moins chaud .... Ne mettez jamais de bas de nylon dans vos bottes, c'est insuportable. Levez les orteils dans vos bottes de temps à autre quand vous roulez, ça aide.

    Ce sont mes petits trucs contre la chaleur.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Manteau teknic, gants, jeans et running shoes, je dois acheter mes bottes très bientôt.

    Par contre, pour mon cour de conduite sur la route, j'avais juste une camisole, des jeans et des running, Ahg pis mon dossard !!! :D

    C'était bien sur un custom. J'avais pas le choix, puisque c'était mon cour, et je transpire énormément en générale, en plus de la chaleur et du stress.. bref... coupable quand même.
  • Loulou" said:
    [
    Bigbus, 240$ US (pantalon 100$ et manteau $140 taxes incluses) pour moi, converti en canadien revient à environ 270$ alors je pense avoir encore fait une bonne affaire non? Je suis pas bonne en chiffres mais celle-là me semble évidente... :roll:
    Oui, oui Loulou c'est un bon deal. Ce que je voulais préciser en disant que tu n'avais pas magasiné à la bonne place, c'est que tu disais de n'avoir pas trouvé un manteau en mesh pour femme ici. :)

    J'ai mis les prix pour ceux qui ne veulent pas aller aux USA pour se l'acheter. En passant chez ADM durant tout le mois de Juillet ils payent les taxes.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je regarde aussi pour des jeans Teknic (mod. Rage) doublés en kevlar au genou et fessier en plus du padding au genou. $149.99. Car mes pantalon Teknic alter ego sont super, mais cette semaine j'ai fait une ride et lors des arrêts j'enlevais mon manteau mais pour les pantalons comme je ne met rien en-dessous(sauf bobette bien sur :wink: ) je ne peux les enlever et comme ils sont noir, faut se trouver un coin à l'ombre vite durant cette chaleur.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Je regarde aussi pour des jeans Teknic (mod. Rage) doublés en kevlar au genou et fessier en plus du padding au genou. $149.99. Car mes pantalon Teknic alter ego sont super, mais cette semaine j'ai fait une ride et lors des arrêts j'enlevais mon manteau mais pour les pantalons comme je ne met rien en-dessous(sauf bobette bien sur :wink: ) je ne peux les enlever et comme ils sont noir, faut se trouver un coin à l'ombre vite durant cette chaleur.
    J'ai le jeans aussi, mais le mesh est moins chaud. Le jeans est pesant et collant, depuis que j'ai mon mesh, je n'ai pas porté mon jeans. Un truc, mets un short ou bermuda sous ton mesh, tu pourras alors l'enlever aux arrêts, c'est ce que je fais. :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • salut
    moi avec les grosses chaleurs, sa m arrive de rouler en tee shirt mais je roule vraiment cool cool.ca fait 12 ans que je fait de la moto presque tous les jours et je n est jamais ramassé la moto a terre.Je ne suis peut etre pas a l abris que ca m arrive :lol:

    en partant en moto,si on se dis que l on peut tomber alors on ne vie plus!!!
  • Merci touche pour le lien je vais me coucher moin niaiseux :roll: En passant je suis un mauvais exemple de sécurité :oops: Quand il fait chaud,espadrille,jeans et t-shirt sont a l'honneur....mais a voir la tonne de gens que je rencontre a moto j'ai rien a me reprocher [smilie=1036946832_gif.gif]
    GO HABS GO
  • Bonjour!

    Camélia3 et moi sommes bien tentés d'essayer ces chandails en kevlar de Draggin Jean:

    http://www.dragginjeans.com.au/products ... /index.htm

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez essayé ça?

    Pour l'instant, je porte toujours ma vest épaisse Joe Rocket Meteor mais j'ouvre le velcro au poignet. La veste se gonfle alors comme un ballon quand je roule.

    San-A
  • Je crois que Pino en a un, mais je crois qu'il est en pause de forum pour l'instant.

    Pour lui en avoir parlé déjà, si je me souviens bien, il en était satisfait.

    Mais pourquoi font-ils des équipements toujours noir. Je sais que c'est la couleur favorite des Bikers. Mais ça attire le soleil comme c'est pas possible. Je prendrais volontier un blanc comme chandail en kevlar, faudrait regarder ça.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Chaud ou pas chaud, ça me prend un minimum de protection, mais adapté à la température. Quand c'est vraiment chaud, casque de Cross (c'est plus ventilé), chaps de nylons par dessus des shorts (allure yo quand on roule, mais très frais), manteau MSR Off-Road (imperméable, mais les manches s'enlèvent), gants coupés ou de cross et bonnes bottes de marche.
    Moto un jour, moto toujours !
  • Salut tout le monde ! :D

    On parle beaucoup de vêtements lors de grande chaleur mais faut aussi se méfier des coups de chaleur, déshydratation, insolation. :? :? À moto, c'est fou comme la déshydratation survient bêtement. On sue, on roule ça assèche et ainsi de suite. Alors il est tout aussi important de boire beaucoup, et de préférence de l'eau :wink: :wink: à moto (autant que lorsqu'on fait des activités physiques).

    Peut-être certains seront-ils sceptiques à ce que j'avance mais je vous assure de la véracité de mes propos car ça m'est déjà arrivé. Et quand on roule à moto et qu'on commence à voir des picots noirs et qu'on est sur le bord de tomber dans les pommes :? :? :? ouf.......on feel pour s'arrêter dans la même journée. Par la suite, on demeure fragile à la chaleur. J'évite même de rouler dans les températures au dessus de 30C.

    Alors oui, les vêtements de protection sont importants et s'ils peuvent être légers c'est encore mieux mais il faut aussi bien s'hydrater.

    Ann
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler