Vibration dans les poignées

Quelqu'un sait comment "mater" les maudites vibrations qui nous engourdissent ?

Ma buse a de petites vibrations haute fréquences, c'est à peine perceptible, mais après un certain temps, mon pouce droit s'engourdit.

Merci.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
«1

Réponses

  • tu lui donnes de l'huile " parkinson ", c'est radical !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • moi j'ai mis des poignees en caoutchout plus souple et je porte des gants pas de doigt avec l'interieur en gel,ca n'enleve pas toute les vibrations mais c'est plus confortable et je n'ai plus d'engourdissement au doigts :lol: :lol:
  • Oui les Suz vibre :wink: j'ai acheter hier des poigner en gel, supposément qui aident, je les pose cette apres-midi et va tester ca pendant mon voyage a moto :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Lebauffe, si tu n'as pas de "masselottes" en bout de guidon, c'est la première chose à ajouter. Le premier rôle de cet accessoire, sinon le seul, est de tuer ces vibrations.

    Le kit pour la Big Burg se vend près de 40$ chaque, soit 2 pour la moto. C'est un fitting universel, donc probablement vendu pour toute moto, ou guidon de 7/8po.

    Et ça ne nuit aucunement à l'esthétique.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Guert,

    Si ce n'est pas encore fait, ne le fait pas, si tes nouvelles grips sont comme celles-ci... Çà vaut pas de la m..... !!!

    Progrip model 717 gel duo

    Pourquoi ? Parce que la surface de contact avec ta main, est comme picottée, en fait le motif est des pointes de diamands, je trouve que çà empire les vibrations... :cry:

    Là, je suis sur le point de regarder pour des poignées en gel pour les customs, parce que je crois, que çà prends une grip douce et lisse, pour aider à mater ces vibrations.

    Ou une autre solution, je vais me poser des super belle grip B.S. en mousse grab-on ou dans le genre... çà aussi, çà devrait aider... mais maudit que c'est laid !

    Chichille, j'ai déjà des masselottes d'embouts de guidon, çà viens d'origine.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    Lebauffe, si tu n'as pas de "masselottes" en bout de guidon, c'est la première chose à ajouter. Le premier rôle de cet accessoire, sinon le seul, est de tuer ces vibrations.

    Le kit pour la Big Burg se vend près de 40$ chaque, soit 2 pour la moto. C'est un fitting universel, donc probablement vendu pour toute moto, ou guidon de 7/8po.

    Et ça ne nuit aucunement à l'esthétique.

    8)
    Salut Chichille8, excuse mon ignorence mais c'est quoi au juste des masselottes, peux-tu m'expliquer. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut Rock & Roll,

    Désolé je ne suis pas Chichille... j'espère ne pas trop te décevoir ! :wink:

    Voici deux photos: La première, une très respectable monture... La seconde, les masselottes de bout de guidon, qui équipent cette monture...

    Je crois savoir, que sur les motos customs, les masselottes seraient intégrées dans le guidon, plutôt qu'au bout...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • L'idée de ces pièces est de changer la fréquence harmonique des guidons. Essaie d'ajouter du poids dans les guidons. Une chose à essayer: http://www.barsnake.com/ D'autres essaient du plomb de chasse dans les guidons. Les massemachins d'origine peuvent aussi être remplacés par de plus lourds.

    Je ne sais pas sur ta buse mais sur les Concours, c'est un problème complexe. Il y a des solutions mais certaines marchent, des fois et d'autres pas. Les solutions incluent l'ajustement des contrebalanciers du moteur, l'ajustement des valves et la synchronisation des carburateurs. Aussi désserrer et resserrer les supports de moteur dans leurs spécifications (torque). Aussi très critique, les supports des silencieux. Si ça ne marche pas, changer les guidons. Aussi changer la position de conduite, i.e. risers.

    En fait il n'y a pas de recette miracle.

    Bonne chance. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Lebauffe" said:
    Guert,

    Si ce n'est pas encore fait, ne le fait pas, si tes nouvelles grips sont comme celles-ci... Çà vaut pas de la m..... !!!

    Progrip model 717 gel duo

    Pourquoi ? Parce que la surface de contact avec ta main, est comme picottée, en fait le motif est des pointes de diamands, je trouve que çà empire les vibrations... :cry:

    Là, je suis sur le point de regarder pour des poignées en gel pour les customs, parce que je crois, que çà prends une grip douce et lisse, pour aider à mater ces vibrations.


    Ou une autre solution, je vais me poser des super belle grip B.S. en mousse grab-on ou dans le genre... çà aussi, çà devrait aider... mais maudit que c'est laid !

    Chichille, j'ai déjà des masselottes d'embouts de guidon, çà viens d'origine.
    je vient juste de les poser......ces des progrip mais pas le meme modele, elle sont tres mouelleuse :wink:


    je part demain matin pour 3 jours je te dirai ce que j'en pense, j'ai mit aussi un throttle rocker...va voir ca :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert, c'est quoi un "throttle rocker" :?:
    image
  • http://www.throttlerocker.com/info.html :wink:

    ces pour relacher la tension dans la main du coté throttle....lorsqu'on conduit de longue heure en ligne parais que ca élimine de la fatigue :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • ok merci Guert :D
    mmmm sa semble interressant :D , tien nous au courant ....
    image
  • Un simple O-ring fait l'affaire.

    Parfait pour les longues rides, ne bloque en rien la poignée.
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • :roll: :roll: :roll:

    Heuuuu........ 'scusez les gars, mais je ne vois pas comment le o-ring fonctionne..... Ça doit être les mèches blondes... :wink: :lol:

    Merci d'éclairer ma lanterne! 8)
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • ca empeche le gaz de revenir, betty, donc il peut lacher la poignée droite sans probleme
    le seul danger est en cas d'urgence, il faut avoir le réflexe de refermer la poignée...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • juillet 2006 modifié
    FredTheRider, est-ce le fameux "O" ring de Caterpilar? Ou te l'est tu procuré?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Le Throttle Rocker n'est pas un "bloque gaz" pour paraphraser Chichille. C'est un appendice qui s'ajoute à la poignée et qui permet de maintenir les gaz. Si tu relèves la main, la poignée tourne toujours.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Guert,


    Cet après-midi, j'ai acheté des poignées comme celles ci-dessous. Elles sont pas cher, et plus moelleuses. Deplus j'ai aussi acheté un "throttle rocker" sur recommandation du vendeur.

    Les grips, aident déjà un peu... quand au rocker, il me tape passablement sur les nerf... je ne suis vraiment pas certain de m'habituer à ce "kossin" !!!

    Deplus, je pense faire usiner un disque d'acier ou de stainless, pour remplacer mes embouts de poignée... plus lourd, ou ajoutant du poids, peut-être que çà va mater les vibrations un peu plus... voyons si çà va aider.

    En passant, j'ai acheté 2 set de grips... j'ai installé 2 grips gauche... parce que la gauche est plus épaisse que la droite, dont plus moelleuse et possiblement plus absorbante, en termes de vibrations... le compromis à çà, çà augmente un peut le diamètre de la poignée, dans mon cas, çà fait mon affaire... :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ces exactement celle que j'ai mit le bauffe, les 699 :lol:

    elle semble tres mouelleuse, je vais les essayer 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • dr mario" said:
    ca empeche le gaz de revenir, betty, donc il peut lacher la poignée droite sans probleme
    le seul danger est en cas d'urgence, il faut avoir le réflexe de refermer la poignée...
    Oui, ça j'avais compris que ça faisait plus ou moins la même chose que le throttle-bidule.... Mais je ne vois toujours pas comment on l'installe...?? [smilie=confused-smiley-013]

    (désolée les gars.... mais vous savez, les filles et la mécanique, c'est pas toujours évident...... sauf pour la mécanique des mâles, mais ça, c'est une autre histoire :wink: :lol: )
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • le o-ring coince la poignée contre la masselette. Tu l'enroules...

    Salutations
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • moi j'ai des confort grip, et j'ai ajouté des 0-ring de caoutchou aux vis qui tiennent mon guidon, ça fait une bonne job...
    image
    image
  • BettyBoop70" said:
    [quote="dr mario"]ca empeche le gaz de revenir, betty, donc il peut lacher la poignée droite sans probleme
    le seul danger est en cas d'urgence, il faut avoir le réflexe de refermer la poignée...
    Oui, ça j'avais compris que ça faisait plus ou moins la même chose que le throttle-bidule.... Mais je ne vois toujours pas comment on l'installe...?? [smilie=confused-smiley-013]

    (désolée les gars.... mais vous savez, les filles et la mécanique, c'est pas toujours évident...... sauf pour la mécanique des mâles, mais ça, c'est une autre histoire :wink: :lol: )[/quote]

    Très simple: ça s'attache directement sur la grip avec un velcro. Celui-là c'est le modèle Throttle Rocker 2. Le no 1 a disparu des tablettes car il contrevient aux droits d'un autre produit, le cramp buster. Celui-là est en forme de "J" et se glisse directement sur la grip.

    Comme dit LeBauffe, c'est un Kossin. Il y en a qui adorent et d'autres détestent.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • .......... et la lumière fut.........!!!! :shock: :lol:

    Merci les gars d'avoir contribué à l'expansion de mes connaissances mécaniques! Et si jamais vous avez besoin de conseils en mèches, maquillage ou manucure, ben vous me ferez signe.... :wink: :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Moi j'avais un throttle rocker, je l'ai enlevé et mis un vrai cruise control, car en 3 ième dans une courbe, ca prend juste un petit valon dans la route pour ouvrir le "throttle" et être très dangereux sur un engin nerveux. Sinon, en ligne droite et avoir un moteur moins pointu, c'est superbe.

    D'ailleurs, je m'en veux de pas l'avoir ramener ici pour mettre sur ma GS.
  • Moi je roule avec une '' throtlle rocker '' depuis deux ans et je ne saurais m'en passer.... mais c 'est vrai que j'ai un tout petit vtwin de 805cc qui doit deplacer une grosse masse de pre`s de 600 lbs ( et je m'exclu..ce qui n,est pas peu ...) alors très peu de risques de me faire surprendre par une accélération trop subite.....

    la seule chose qu'il m'a fallu m'habituer en m,excerçant un peu....... prendre les virages à droite sans ouvrir les gaz... lol
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Comme je disais, je l'ai essayé.

    En l'espace d'une demi journée, j'ai réeussi à faire plus de décollages rapides qu'en trois mois... :shock:

    Moi, j'ai pas vraiement apprécié ! je vais refaire le test... mais mon idée est déjà assez définie.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Cela dépand des besoins de chacun. Pour ma part, le type "Cruise Control" correspond mieux à mon besoin: en longue randonnée, le simple fait de ne pas maitenir la pression sur la manette ds gaz coupe de beaucoup ma fatigue.

    Sans compter que cela me permet l'amusement à rouler sans tenir le guidon... mais ça, c'est un tout autre point!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Sans compter que cela me permet l'amusement à rouler sans tenir le guidon... mais ça, c'est un tout autre point!
    :lol: :lol: :lol:
    dans ce cas, Chichille, que fais-tu de tous tes doigts ??? :lol:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • MIDget" said:
    [quote="chichille8"]Sans compter que cela me permet l'amusement à rouler sans tenir le guidon... mais ça, c'est un tout autre point!
    :lol: :lol: :lol:
    dans ce cas, Chichille, que fais-tu de tous tes doigts ??? :lol: [/quote]


    Pas sûre de vouloir savoir :shock: :shock: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler