Vibration dans les poignées

2»

Réponses

  • MIDget" said:
    [quote="chichille8"]Sans compter que cela me permet l'amusement à rouler sans tenir le guidon... mais ça, c'est un tout autre point!
    :lol: :lol: :lol:
    dans ce cas, Chichille, que fais-tu de tous tes doigts ??? :lol: [/quote]

    suis pas certain de vraiment vouloir le savoir :shock:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Moi j'ai les 2. Le cruse control Yamaha de serie et le throttle rocker que j'avais installé sur la Roadstar et que j'ai gardé. Lorsqu'on est habitué avec ce genre de cossin, on a moins besoin de serrer la poigné et c'est moins fatiguant sur longue distance. C'est juste une question d'habitude.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Bien là, y'a du nouveau... :D

    Après avoir installé des grips model 699, à $10.00 8) çà va mieux !
    L'astuce c'est que j'ai installé deux grips gauches... car la gauche est plus moelleuse que la droite. Puis j'ai revendu les 2 grips droites, à quelqu'un qui va les installer par-dessus ses grips actuelles.

    Ceci à amélioré la situation. Par contre, ce qui a le plus amélioré la chose...
    Allez-y cherchez... je vous laisse vous interroger :lol: :P

    Bon OK, je vous le dit, je suis passé à l'huile 100% synthétique. C'est magique ! y'a pas d'autres mots... J'ai quasiment une autre moto... :shock:
    Sérieux, moin vibreuse de 30 ou 40 %, à vitesse constante, de 60 à 80% en accélération... et les vitesses, faut faire attention, elle glissent trop bien, çà se shift presque par télépathie...

    Sûrement que çà va aussi paraître sur la consommation. Peut-être pas beaucoup, mais probablement un peu.

    Je vous en redonnent d'autres nouvelles.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • MIDget" said:
    [quote="chichille8"]Sans compter que cela me permet l'amusement à rouler sans tenir le guidon... mais ça, c'est un tout autre point!
    :lol: :lol: :lol:
    dans ce cas, Chichille, que fais-tu de tous tes doigts ??? :lol: [/quote]Continuellement dans l'nez s'taffaire :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, le voila qui reportent sur autrui ses propres mauvaises habitudes!

    :lol: :lol: :lol:

    Ben non, vous l'avez pas... tous comme les policiers à moto, j'aime bien me croiser les bras à 100kpm: ça éberlue un brin les autres conducteurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut le bauffe....je reviend d'une ride de 1800km.....avec les poigner 699 et j'avais fait le changement d'huile avant avec de la amsoil 100% synthétique :wink:

    Résultat.....super, j'ai peux rouler sans gant tellement il ny a plus de vibration(car les gant absorbe la vibrartion)...avant sans gant 15 min et je sentais plus mes bout de doights :wink:

    Salut et bonne route 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • salut Guert,


    Ta petite randonnée c'est bien déroulée ? il va falloir que tu nous racontent çà un peu... :wink:

    Dit-moi, j'aimerais que tu me faisse tes commentaires sur la Amsoil... le frère d'un ami, estg distributeur dans le coin, il est temps que je l'apprenne !
    Je viens tout juste de donner de la Ipone 100% Synthec à ma mignonne...

    Selon tes commentaires, le prochain changement d'huile, dans 2 semaines... je mettrai de la Amsoil.

    Laisse-nous savoir les détails des changements que tu a remarqué.

    Merci.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi aussi je roule avec Amsoil, je suis très satisfait, mais j'aimerais savoir ou se trouve ton dealer Amsoil ??
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je l'achete d'un amis, qui commande chez amsoil direct usa :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Si il y en a des gens ici qui en ont de besoin, je peut vous le fournir. Juste a m'envoyer un mp ou courriel.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Au coin de la 640 et chemin des anglais a Terrebonne c'est un dépositaire de Amsoil et il font aussi les changement d'huile pour moto je crois que c'est un Lub express. :D
  • Mr.Biker" said:
    Si il y en a des gens ici qui en ont de besoin, je peut vous le fournir. Juste a m'envoyer un mp ou courriel.
    Ok merci, j'en prend note.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pour ce qui est de l'huile Amsoil, je connais le représentant / vendeur pour les laurentides. Je pourrai vous donner ses coordonnés.

    Pour revenir au sujet de base, VIVE l'huile synthétique ! :D :D :D

    Dû à la très belle température qu'il y avait sur le nouveau Brunswick... La flotte abondante, de l'ouragan qui a passé sur la nouvelle écosse... j'ai abrégé mon séjour en cet endroit qui me semble formidable, par beau temps.

    Donc, je suis parti de Shediac, hier matin huit heure AM. pour arriver chez-moi vers 10:30 PM. après un trajet de 1124 Km. !!! Aïe-je besoin de dire qu'il n'y en a plus de vibrations dans mes poignées ??? Avec l'huile moteur "ordinaire" je n'aurait jamais pû faire çà ! Çà vibrait vraiment trop ! J'engourdissais du pouce droit après seulement 1/2 - 3/4 heure !

    En plus ! La consommation a passé sous les 6 litres au 100 km ! et de façon bien évidente, d'environ 3/4 de litre au 100 km ! peut-être que certains diront " çà change pas grand chose... " mais si on mets çà en décimal, 3/4 = .75 et quand on consomme de 6.3l à 5.5l au 100 km, le 0.75 représente près de 15% !!! bien 15% de consommation de moin, en plus des autres avantages, moi, je trouve çà fantastique.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je crois bien que c'est la première fois que je vois un témoignage aussi éloquent sur les utilisations des différents types d'huile. Il me paraît évident que la différence concernant les vibrations montre un ajustement fautif mineur quelque part sur la machine... mais où? Et puisque l'utilisation de l'huile synthétique règle absolument ce problème, donc, pourquoi chercher plus loin?

    Les machines modernes sont à tel point sophistiquées qu'un réglage fautif "d'un poil" suffit pour en modifier les performances. Les additifs présents dans l'huile synthétique viennent corriger la situation pour le meilleur résultat.

    Quel peut être ce, ou cet ajustement fautif mineur? On écrit à propos d'une machine à injection, ici: ce peut être, en fait, n'importe lequel des variables ajustables dans les "tables" du "control unit".

    Alors, ça fonctionne "number one"? Ben pourquoi pas... et surtout, profitons-en!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Autre point important, les vitesses passent plus doucement avec Amsoil ou huile synthétique mais amsoil est vraiment supérieure.
    image
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2006 modifié
    Moi, je crois que l'huile synthétique, offre simplement plus de protection contre les frottement, ce qui de ce fait, réduit les vibrations... et comme il y aurait moin de friction, on auraient un léger gain en puissance.

    Attention, je ne parles pas ici de la puissance brute du moteur, mais plutôt de la puissance perdue par les frictions.

    Ainsi, çà justifierait une amélioration de la consommation d'essence. Et çà, c'est bel et bien du concret...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je suis membre du site Amsoil, je paye autour de 100$us pour une caisse de 12.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler