Prochaine ride dans l'ouest !

124»

Réponses

  • Salut Vac, je suis curieux à savoir combien de kilomètres tu as roulé en ce vendredi...me semble qu'en regardant ton "spot" t'en a fait un maudit bon bout. [smilie=VroumVroum08.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) 985 kms! Pas chaud et le soleil se couche tôt sans quoi j'aurais continué. Je suis en mode "Ayoye à maison"! [smilie=coldsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Ce fut très agréable de suivre ton périple , bien content de te savoir arrivé en bonne condition.
    La prochaine c'est pour quand?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai bien aimé mon trip cette année. Je vais l'appeler mon trip de "liquidation" parce que je suis allé dans des coins où je ne crois pas retourner.....du moins avant la retraite et encore. J'ai eu deux semaines consécutives de beau temps dès le départ.

    De commencer le voyage à Vegas après le transport de la moto a été bénifique. En totale forme pour sauter sur la route et commencer les visites au lieu de se reposer et dépenser plein de fric à Vegas.

    Ça été super le fun de revoir DLC avec sa nouvelle moto ! Il est mal pris le pauvre, il se fait siffler après partout et le monde rôde autour de sa moto pour y toucher où la prendre en photo. :lol: Goldie est toujours accueillante et les rencontrer ça fait un p'tit break plaisant avant de reprendre le défi.

    Même si ce n'est pas du grand classique comme les Rocheuses ou les grands Parcs, j'ai aimé le sud de l'Arizona et du NM. Belles choses à y voir. Par contre, c'est des longues routes en ligne droite pour y parvenir et c'est très désertique. J'ai frappé le mauvais temps et le froid plus au nord du NM. J'ai raté un ou deux circuits que je voulais faire autour de Santa Fe mais je ne suis pas déçu parce que je pourrai reprendre ce coin-là dans un autre trip. Le Texas et l'Oklahoma.....plates en tabarouette comme décor.

    Pas d'incident mécanique sauf mes deux lumières avant qui ont brûlé à deux jours d'intervalles sur le retour. Les hautes fonctionnaient par contre alors j'ai rentré comme ça. Un petit incident physique par contre, j'ai glissé et mal tombé sur du gazon mouillé en me rendant au resto le matin au Tennessee. Sur le coup, j'ai pensé que je m'étais fracturé le même poignet qui est barré depuis 27 ans.

    J'ai eu le bon réflexe de retourner immédiatement à la chambre et de me prendre deux ibuprofènes et mettre le bras dans la glace. Une fois la douleur calmée et l'enflure évitée, j'ai constaté que je n'étais pas capable de serrer les freins de la moto avec ma main droite et j'ai eu besoin d'aide pour débarquer la moto de la béquille centrale. Me suis rendu à une clinique médicale à distance de marche où ils se sont mis à trois pour prendre soin de moi en plus de 5 radiographies et d'une consultation à l'externe pour confirmer que je n'avais pas de fracture mais une bonne entorse au pouce. Ça m'a coûté 127$ US pour tout ce service. J'aurai pas honte de réclamer ça à mon assurance.

    Je suis resté pour une autre journée, vous n'avez pas vu ma trace cette journée-là. Suis allé me chercher un support pour le poignet au Walmart et me suis frotté avec mon liniment "secret". C'est mon partenaire du printemps qui m'a donné ça et que je garde sur la moto depuis. C'est du banal Antiphlogestine .....mais pour les chevaux. Il obtient ça de sa belle-soeur qui oeuvre dans les produits pour vétérinaires. Exactement le même produit que pour les humains mais plus fort. C'est froid à l'application et en cinq minutes on sent le produit qui fait effet à l'intérieur. Fabuleux.

    Le lendemain, j'étais prêt à partir et avec le support à la main droite. Cruise control pendant deux jours et frein avec les quatre doigts non affectés. Pour le reste, j'ai gelé du Tennessee jusqu'à la maison avec toutes les couches sur le dos. 11 C et humide pendant deux jours.

    Voilà ! Mon fils est impatient de partir avec le pops l'année prochaine.J'aime bien l'idée de prendre mamotomonvoyage pour l'aller-retour cette fois-ci. Arrivée à Vancouver et embarquement à Diego. Deux semaines. Ça devrait lui faire un beau p'tit trip et j'ai hâte de revoir l'Oregon !
  • Merci VAC d'avoir partagé ton voyage avec nous.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Merci pour ton récit, toujours intéressant. En attente du prochain.
  • Salut Vac, tes récits sont toujours intéressants et merci de nous en avoir fait profiter. Moi qui ne suit pas particulièrement "techno", j'ai adoré ton bidule "spot" qui te suit partout, ça rend ton récit encore plus captivant.
    J'espère bien te revoir en juillet prochain. Ciao! [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler