Prochaine ride dans l'ouest !

13

Réponses

  • 8) Il fait chaud cette année en Californie. C'est au-delà des moyennes saisonnières. Et il y'a de l'humidite. Gracieuseté d'un El Nino exceptionnel. Une manière de se réfugier de la chaleur est de contourner la monstruosité qu'est Los Angeles est de passer dans les montagnes qui ceinturent la ville.

    Les montagnes autour de LA sont plus hautes et plus escarpées que le Mont Washington alors ça fait des routes sinueuses à souhait. C'est le cas de la Angeles Crest no 2 et de la 18 qui mène à Big Bear Lake. Les amateurs du Dragon's Tail seraient très heureux ici. On retrouve sur la 2 un célèbre resto bar le Newcombs Ranch où la fin de semaine se retrouve une foule de motocyclistes. Endroit de prédilection pour se faire voir avec sa dernière moto.

    Petite visite en passant au Chaparrals Motorsport considéré le plus grand magasin de motos et accessoires aux USA. Imaginez une surface plus grande qu'un Supercentre Walmart dans laquelle on vend plus de cinq ou six marques y compris Bombardier, des vtt de toutes tailles, et bourree de stock. La section des pneus est aussi grande qu'un Maxi chez nous et les casques occupent un espace équivalent à un Dollorama.
  • 8) J'étais trop bien en altitude après San Bernardino en me réfugiant à Big Bear Lake où il faisait 24 C au lieu de 43 C en bas de la montagne. Voulais plus sortir de là!

    Mais les visites et d'autres belles routes appelent et c'est encore de belles découvertes même si la solitude du désert est inquiétante. Mais je transporte du liquide en masse alors ça se passe bien mais il faut toujours rester dans le vent.

    Notre cher DLC m'attendait à Julian comme convenu même s'il était incertain en raison d'un premier entretien chez le concessionnaire avec sa dernière acquisition. En tout cas, je l'ai spotte vite cachée derrière un camion sa nouvelle monture. Le village au complet la surveillait aussi. Semble t'il que notre bon DLC n'aura plus la paix. :lol: :wink:

    Pour rentrer à Diego, une autre superbe route par le Mont Laguna au soleil du soir. Merveilleux moment anthologique dans la vie d'un voyageur à moto.
  • Denis ca fais un change d'avec la Kawa hein.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • historique" said:
    Denis ca fais un change d'avec la Kawa hein.

    Le jour et la nuit :shock:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Il continue à faire chaud. San Diego est humide au départ ce matin mais je retrouve le désert chaud et sec bien assez vite. Aujourd'hui, journée de veste réfrigérante. DLC m'avait prévenu que je frapperais le Sahara pendant le trajet. Eh bien oui!

    J'ai vu mon premier cactus géant à la frontière de l'Arizona. Eux autres ils considèrent que la Californie ne les mérite pas. Encore une fois j'ai réussi à être dans la lune jusqu'à Tucson. Et parlant de la Lune, eh bien je me suis rendu dans le parc des Sagueros pour voir la lune de sang et prendre des photos à la brunante. Pas un pro de la photo mai j'ai essayé.
  • 8) Grosse journée au bureau. D'abord j'ai oublié le spot au Motel, désolé! Et Tucson à beaucoup à offrir.

    D'abord une visite au Boneyard, le fameux "cimetière " des avions américains. Immense comme endroit et impressionnant pour son efficacité. On est très loin de laisser pourrir des avions dans le désert.

    Ensuite une visite à l'observatoire de Kitt peak. En haut d'une haute montagne et donc, encore une route en ascension pour y arriver. Ensuite les cactus (encore eux) dans le parc des Sagueros. Pour finir, et c'est le secret caché de Tucson, la route qui mène au sommet du Mont Lemmon. J'ai fait plusieurs routes de montagnes, je pense que je commence à connaître ça. Mais la Skyland, ça se classe dans les tops que j'ai roulé. Incroyable!
  • 8) Grosse journée au bureau. D'abord j'ai oublié le spot au Motel, désolé! Et Tucson à beaucoup à offrir.

    D'abord une visite au Boneyard, le fameux "cimetière " des avions américains. Immense comme endroit et impressionnant pour son efficacité. On est très loin de laisser pourrir des avions dans le désert.

    Ensuite une visite à l'observatoire de Kitt peak. En haut d'une haute montagne et donc, encore une route en ascension pour y arriver. Ensuite les cactus (encore eux) dans le parc des Sagueros. Pour finir, et c'est le secret caché de Tucson, la route qui mène au sommet du Mont Lemmon. J'ai fait plusieurs routes de montagnes, je pense que je commence à connaître ça. Mais la Skyland, ça se classe dans les tops que j'ai roulé. Incroyable!
  • Ça me rassure je crus un moment que tu étais groundé pour des pro. mécaniques.
    Bonne route!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Je suis un parfait ingrat et j'ai oublié de remercier Véronique et Denis pour leur accueil chaleureux comme toujours. Et puis je leur dois deux lunchs alors j'aurai ma vengeance l'an prochain.

    J'ai quitté Tucson à regret, ai bien aimé l'ambiance détendue et les choses à visiter...en plus de mon petit motel confo. Le seul bémol, il y fait chaud en désespoir. Une chance que l'essence est 1.00$ US le gallon moins cher qu'en Californie. :wink:

    Une journée à mon goût, j'ai roulé dans les grands espaces et jai visité deux endroits sur ma liste des choses à voir.
    D'abord Tombstone, LA ville au passé western le plus illustre avec le gunfight le plus célèbre, OK corral. Là où Wyatt Earp était le Marshall. La ville a en partie été reconstituée mais ça sent le trou perdu au bout du monde. Faut comprendre le contexte. Lors de la conquête de l'ouest, les pionniers qui en sont devenu les résidents étaient unionistes. Les cowboys étaient eux en bonne partie d'anciens soldats confederes. Si on mêle à ça vol de bétail, gambling et contrebande avec la frontière mexicaine à deux pas sans oublier le mines à proximité, tout y était pour constituer la poudrière où le monde se tire dessus pour des riens.

    Ensuite un Monument national de Chiricahua, dans un coin reculé et très peu fréquenté. Faut calculer son gaz pour aller là. Mais c'est d'une grande beauté et on roule dans les grands espaces pour aller là. Un autre expérience dépaysante. Je les accumulé!
  • VAC" said:8) Je suis un parfait ingrat et j'ai oublié de remercier Véronique et Denis pour leur accueil chaleureux comme toujours. Et puis je leur dois deux lunchs alors j'aurai ma vengeance l'an prochain.

    J'ai quitté Tucson à regret, ai bien aimé l'ambiance détendue et les choses à visiter...en plus de mon petit motel confo. Le seul bémol, il y fait chaud en désespoir. Une chance que l'essence est 1.00$ US le gallon moins cher qu'en Californie. :wink:

    Une journée à mon goût, j'ai roulé dans les grands espaces et jai visité deux endroits sur ma liste des choses à voir.
    D'abord Tombstone, LA ville au passé western le plus illustre avec le gunfight le plus célèbre, OK corral. Là où Wyatt Earp était le Marshall. La ville a en partie été reconstituée mais ça sent le trou perdu au bout du monde. Faut comprendre le contexte. Lors de la conquête de l'ouest, les pionniers qui en sont devenu les résidents étaient unionistes. Les cowboys étaient eux en bonne partie d'anciens soldats confederes. Si on mêle à ça vol de bétail, gambling et contrebande avec la frontière mexicaine à deux pas sans oublier le mines à proximité, tout y était pour constituer la poudrière où le monde se tire dessus pour des riens.

    Ensuite un Monument national de Chiricahua, dans un coin reculé et très peu fréquenté. Faut calculer son gaz pour aller là. Mais c'est d'une grande beauté et on roule dans les grands espaces pour aller là. Un autre expérience dépaysante. Je les accumulé!


    Pas grave, on a collé les factures sur le frigo pour s'en souvenir. Au fait pourrais-tu me rappeler le nombre de bières que tu as prises... [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tombstone à l'air pas mal désert en effet. Pas trop de problème de stationnement en perspective! Même les autres photos que j'ai vues sur les Internettes semblaient assez "non fréquentées".
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • 8) Un beau désert que celui du sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique. Mais après les autres avants, ça commence à bien faire. Alors autoroute sur laquelle j'ai rêvé tout au long. Me suis réveillé rendu aux White Sands.

    Les WS sont du gypse réduit en poudre. Ça explique la couleur blanche et le fait que le sable reste tiède en plein soleil. La route pavée cesse rendue aux dunes. Ensuite on roule sur duu gyproc.Il ya toutes sortes d'affaires bizarres dans ces dunes comme des teletubbies, du sable mouvant et des grosses bibittes qui rôdent.
  • Méchant terrain de pique-nique! Très intéressant ton trip et les photos sont superbes. [smilie=chinesesmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Très intéressant et j'ai jamais vu un terrain de table de pique nique comme ça.
    Merci, ça donne des idées.
  • 8) À part 80 kms sur la route 82 tout à fait délectable à l'est d'Alamogordo, le sud est du Nouveau Mexique est plat et sans intérêt. Ça donne un avant goût du Texas plus loin. Mais j'y pour une visite des Cavernes de Carlsbad. Je n'ai jamais entré dans une caverne mais quelque chose me dit que cet endroit est unique.

    En fin de journée, on assiste à la sortie des chauves-souris par centaines de milliers qui partent pour le snack du soir. C'est une colonne qui sort de la caverne en tourbillonnant. Spectaculaire et ça dure plusieurs heures. J'y suis resté 40 minutes et ça ne cessait pas. Malheureusement les caméras sont interdites.
  • 8) Le Nouveau Mexique devenait ennuyant. Puis à la Biily the Kid's trail, les grands espaces sont revenus. Sauf qu'ici, il y'a une certaine circulation.

    Je recommence à entrer dans le trip. On dirait que ça fait un mois que je disais salut à Goldie et DLC et plus que je suis parti de la maison.Les grands espaces c'est ça que ça me fait. Perte de notion du temps et humilité... me sens tout petit.

    La pensée retour approche et le rush de rentrer va apparaître. Il y'a du mauvais temps devant qu'il faudra gérer.
  • Super tes photos, merci de partager...

    Ici on commence à [smilie=coldsmilie.gif] Ride à 12 celcius ajd... :?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) Le temps froid et pluvieux s'installe au nord du NM. J'ai coupé la ride aujourd'hui en raison du mauvais temps et je devrai traverser un front jusqu'au Texas dimanche pour retrouver le beau temps en Oklahoma. Si je reste à Santa Fe, la pluie va durer jusqu'à mardi. J'ai eu deux semaines de très beau temps, je ne peux pas me plaindre. Ainsi va la vie quand on fait de longues rides. Mais j'ai le stock qu'il faut, il faut juste avancer.

    Samedi, j'ai visité le site de l'explosion de la première bombe atomique en 1945. Le site ouvre deux samedis par année et ça attire des curieux, comme moi, qui s'intéressent à des endroits qui ont marqué l'histoire. Ceux qui ont pu voir des films sur le projet Manhattan savent que c'est une histoire fascinante. Le lieu du test était loin à l'intérieur d'une base militaire où il n'y a rien d'intéressant à voir. Mais.....j'y étais et jai vu!
  • VACVAC
    octobre 2015 modifié
    Binosxx" said:
    Super tes photos, merci de partager...

    Ici on commence à [smilie=coldsmilie.gif] Ride à 12 celcius ajd... :?
    Je viens d'entrer au Texas. Il fait 11 C depuis mon départ ce matin de Santa Fe. Si on observe les cartes météo du continent, le temps froid descend loin au sud.Y'a juste DLC, encore, qui est bien situé! [smilie=2gunssmilie.gif]
  • 8) Temps maussade et froid dimanche. Toutes les couches sur le dos, gants d'hiver. Suit le plus chaud avec habit de pluie par-dessus. C'est ce kit là qui prend de la place dans les bagages et on ne sait jamais s'il servira. Là il sert. Quand on voyage dans l'ouest en dehors des mois d'été, c'est comme ça.

    J'ai coupé le nord du Nouveau Mexique que je voulais explorer un peu. Mais c'est pas grave, ce coin là se combine bien avec une autre ride au Colorado, en Utah ou la 66. Mais le Texas, c'est un ennui mortel, plat à l'infini. Quoique les gens y sont sympathiques. Ahhh la prospérité!

    Pour me réchauffer le coeur, me suis arrêté au célèbre Big Texan Ranch à Amarillo. Question de me gâter un peu, je voulais me tapper le seul steak de mon voyage. J'ai eu meilleur comme steak durant d'autres voyages, mais comme portion d'éléphant c'est dur à battre et lambiance est joyeuse. Comme il pleuvait et que je ne voulais pas revenir à l'hôtel avec le gros suit, j'ai couché sur place. Surprenant la qualité des chambres pour ce genre de place.
  • 8) Aujourd'hui sera roulé mon 48 ieme état américain en moto. Pas un défi que j'avais en tête. Mais une fois rendu....why not tabarouette! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Quels sont ceux que tu n'as pas fait?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Alaska, Hawaï! Le lower 48 est fait!
  • 8) Il fait beau en Arkansas. La Talimina scenic byway est une route style Blue Ridge avec des montées et descentes plus accentuées. Ça semble plus prospère que bien des états environnants mais c'est du type Bible Belt. J'en connaîtrai pas beaucoup plus en raison de la localisation de l'état qui en dehors de nos circuits routiers.

    Il y'a de bonnes routes à moto comme la 7 et la Pig's Trail 23 et la Talimina 88.
  • Lâche pas on aime ça voir tes photos, ça fait rêver !

    Et surtout bon retour (j'imagine que tu est sur ton retour là )
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci de prendre le temps de partager. Avec la météo qui se refroidit rapidement up North, je commence à avoir un petit coulis de bave. De très belles photos et je remarque que le trafiic automobile est assez rare. Est-ce que tu rencontres quelques motocyclistes à l'occasion? Si c'est aussi beau que le Blue Ridge, c'est sur la liste des routes à faire.
    Lâche pas. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • odysse68" said:
    Merci de prendre le temps de partager. Avec la météo qui se refroidit rapidement up North, je commence à avoir un petit coulis de bave. De très belles photos et je remarque que le trafiic automobile est assez rare. Est-ce que tu rencontres quelques motocyclistes à l'occasion? Si c'est aussi beau que le Blue Ridge, c'est sur la liste des routes à faire.
    Lâche pas. [smilie=clappingsmilie.gif]
    8) Les motocyclistes sont moins nombreux cette année. En Californie il faisait très chaud pour la période alors les motocyclistes attendent le temps plus clément. Je n'ai pas fait un trajet classique pour un touriste et je suis allé dans des coins plus reculés alors pas beaucoup de monde. Quand le froid s'est établi avec la pluie, ben y'avait vraiment que les voyageurs emmitouflés dans les couches et les imperméables.

    La Talimina est dans un coin de l'Arkansas à la frontière de l'Oklahoma. Je suis d'avis que ça se match bien avec une ride en Louisiane comme Le Pats l'a fait. Pour revenir où aller dans l'ouest, ça fait un grand détour quand on demeure au nord.
  • Binosxx" said:
    Lâche pas on aime ça voir tes photos, ça fait rêver !

    Et surtout bon retour (j'imagine que tu est sur ton retour là )
    8) C'est le résultat du soleil d'automne. Les décors sont plus en couleur et semblent plus infinis. Plus apaisants. J'aime les voyages à moto durant cette période. J'ai eu deux semaines consécutives de beau temps.

    Mais où je ne pouvais arrêter pour de la photo, j'ai pris en masse de vidéo. Ça devrait me faire un autre beau montage cette année.
  • :wink:
  • encore, encore. Je ne sais pas si tu as prévu revenir dans les prochains jours, mis à part lundi prochain, le reste de la semaine est assez fraîche et pluvieux vers la fin de la semaine.
    Bon retour

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler