Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Y vont tu nous lâché...................................
**** IMPORTANT DE LIRE JUSQU'À LA FIN ****
Chers ami(e)s motocyclistes
Malheureusement, et après une longue fin de semaine en réunion d'urgence, le FCM a décidé de vous informer de manière urgente d'un développement majeur dans le dossier moto québécois.
En effet, c’est donc à la suite de beaucoup de discussions et de représentations que la SAAQ nous a annoncée vendredi dernier en réunion sa décision de mettre en place deux nouvelles mesures qui seront en vigueur dès la saison prochaine.
Dans une discussion pour le moins animée, la SAAQ a donc informé le FCM quelle mettrait en vigueur, dès 2014 et sans audiences publiques, une prime d’assurance à l’achat diminué à 99$ (vs l’ancienne version prévue en 2012 de 225$) et la mise en place aux mêmes dates de l’obligation du port d’un dossard de couleur jaune avec bandes réfléchissantes lors de la conduite d'une motocyclette sur le territoire québécois. Nous tenons à vous spécifier que malgré nos représentations, à première vue, il semble que la SAAQ ne reculera pas sur ces mesures.
Préparez-vous donc à une mobilisation d'importance, chose pour lequel nous vous reviendrons dans les prochains jours.
Une réunion d’urgence est planifiée avec la SAAQ la semaine prochaine afin de nous informer en détail du pourquoi de ces nouvelles mesures et de la réglementation correspondante. Il semble selon les informations recueillies vendredi (et qui fut plutôt courte) que le gouvernement et la SAAQ aient besoin de combler un déficit surprise et inattendu, généré par un déficit actuariel qui était sous-estimé lors de nos représentations devant le comité d’expert en 2012 ainsi que l'état précaire des finances publiques.
À notre connaissance et selon les informations disponibles, cette mesure sera appliquée à tous les achats, neufs ou usagés, indépendamment du type de motos ou d’immatriculation correspondante.
En ce qui concerne le port du dossard, tous les motocyclistes y seront soumis.
Le dossard (qui sera obligatoire) devra être acheté aux centres de service de la SAAQ pour une somme estimée à 150$ (selon la SAAQ) et celui-ci sera le même pour tous question d’assurer que nous serons tous visibles de la même façon par les automobilistes.
Notez qu’il y aura une seule exception applicable, et ce, pour tous les motocyclistes.
En effet, La SAAQ a expliqué lors de la rencontre que les motocyclistes qui se présenterons chez le concessionnaire ou encore aux bureaux de la SAAQ avec en main une boite de morue du bas du fleuve (ou de maquereau) seront instantanément exemptés.
----------------------------------- :mrgreen:
Chers ami(e)s motocyclistes
Malheureusement, et après une longue fin de semaine en réunion d'urgence, le FCM a décidé de vous informer de manière urgente d'un développement majeur dans le dossier moto québécois.
En effet, c’est donc à la suite de beaucoup de discussions et de représentations que la SAAQ nous a annoncée vendredi dernier en réunion sa décision de mettre en place deux nouvelles mesures qui seront en vigueur dès la saison prochaine.
Dans une discussion pour le moins animée, la SAAQ a donc informé le FCM quelle mettrait en vigueur, dès 2014 et sans audiences publiques, une prime d’assurance à l’achat diminué à 99$ (vs l’ancienne version prévue en 2012 de 225$) et la mise en place aux mêmes dates de l’obligation du port d’un dossard de couleur jaune avec bandes réfléchissantes lors de la conduite d'une motocyclette sur le territoire québécois. Nous tenons à vous spécifier que malgré nos représentations, à première vue, il semble que la SAAQ ne reculera pas sur ces mesures.
Préparez-vous donc à une mobilisation d'importance, chose pour lequel nous vous reviendrons dans les prochains jours.
Une réunion d’urgence est planifiée avec la SAAQ la semaine prochaine afin de nous informer en détail du pourquoi de ces nouvelles mesures et de la réglementation correspondante. Il semble selon les informations recueillies vendredi (et qui fut plutôt courte) que le gouvernement et la SAAQ aient besoin de combler un déficit surprise et inattendu, généré par un déficit actuariel qui était sous-estimé lors de nos représentations devant le comité d’expert en 2012 ainsi que l'état précaire des finances publiques.
À notre connaissance et selon les informations disponibles, cette mesure sera appliquée à tous les achats, neufs ou usagés, indépendamment du type de motos ou d’immatriculation correspondante.
En ce qui concerne le port du dossard, tous les motocyclistes y seront soumis.
Le dossard (qui sera obligatoire) devra être acheté aux centres de service de la SAAQ pour une somme estimée à 150$ (selon la SAAQ) et celui-ci sera le même pour tous question d’assurer que nous serons tous visibles de la même façon par les automobilistes.
Notez qu’il y aura une seule exception applicable, et ce, pour tous les motocyclistes.
En effet, La SAAQ a expliqué lors de la rencontre que les motocyclistes qui se présenterons chez le concessionnaire ou encore aux bureaux de la SAAQ avec en main une boite de morue du bas du fleuve (ou de maquereau) seront instantanément exemptés.
----------------------------------- :mrgreen:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
Disons que j'ai mordu a demi :oops:
Ah pis je me fish de la SAAQ !! [smilie=VroumVroum08.gif]
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
pi vous fâché surtout pas, dite vous bien qu'à l'heure qu'il est là,
23,39h, vous êtes 50 à être allé voir le "texte", bon, faut se consolé en que part,
pi de toute façon, ce texte se désintégreras à minuit pile, sinon,
c'est parce que il y a un fond de vérité........................................ [smilie=chinesesmilie.gif]
ha ha ha ha ha ha ha ha. Mais sur la "facedubook" je crois que je
suis "personnetta qrata", donc, j'pense que je vais revenir vous hanté.
[attachment=0]LumineuxEasyRyder(A).jpg[/attachment]
.............................................................. :twisted:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Ça prend ben un FILET pour jouer des tours de même.
FILET d'haddock :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yves
Mais tu es vu :D
J'aime mieux çà qu'entendre dire que je suis DÉSOLÉ.