Y vont tu nous lâché...................................

avril 2013 modifié dans Archives (Général)
**** IMPORTANT DE LIRE JUSQU'À LA FIN ****

Chers ami(e)s motocyclistes

Malheureusement, et après une longue fin de semaine en réunion d'urgence, le FCM a décidé de vous informer de manière urgente d'un développement majeur dans le dossier moto québécois.

En effet, c’est donc à la suite de beaucoup de discussions et de représentations que la SAAQ nous a annoncée vendredi dernier en réunion sa décision de mettre en place deux nouvelles mesures qui seront en vigueur dès la saison prochaine.

Dans une discussion pour le moins animée, la SAAQ a donc informé le FCM quelle mettrait en vigueur, dès 2014 et sans audiences publiques, une prime d’assurance à l’achat diminué à 99$ (vs l’ancienne version prévue en 2012 de 225$) et la mise en place aux mêmes dates de l’obligation du port d’un dossard de couleur jaune avec bandes réfléchissantes lors de la conduite d'une motocyclette sur le territoire québécois. Nous tenons à vous spécifier que malgré nos représentations, à première vue, il semble que la SAAQ ne reculera pas sur ces mesures.

Préparez-vous donc à une mobilisation d'importance, chose pour lequel nous vous reviendrons dans les prochains jours.

Une réunion d’urgence est planifiée avec la SAAQ la semaine prochaine afin de nous informer en détail du pourquoi de ces nouvelles mesures et de la réglementation correspondante. Il semble selon les informations recueillies vendredi (et qui fut plutôt courte) que le gouvernement et la SAAQ aient besoin de combler un déficit surprise et inattendu, généré par un déficit actuariel qui était sous-estimé lors de nos représentations devant le comité d’expert en 2012 ainsi que l'état précaire des finances publiques.

À notre connaissance et selon les informations disponibles, cette mesure sera appliquée à tous les achats, neufs ou usagés, indépendamment du type de motos ou d’immatriculation correspondante.
En ce qui concerne le port du dossard, tous les motocyclistes y seront soumis.

Le dossard (qui sera obligatoire) devra être acheté aux centres de service de la SAAQ pour une somme estimée à 150$ (selon la SAAQ) et celui-ci sera le même pour tous question d’assurer que nous serons tous visibles de la même façon par les automobilistes.

Notez qu’il y aura une seule exception applicable, et ce, pour tous les motocyclistes.

En effet, La SAAQ a expliqué lors de la rencontre que les motocyclistes qui se présenterons chez le concessionnaire ou encore aux bureaux de la SAAQ avec en main une boite de morue du bas du fleuve (ou de maquereau) seront instantanément exemptés.


----------------------------------- :mrgreen:
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • me suis fait avoir et pas a peu pret,j'etait en petard :lol:
  • Toi la mon filet d'Hadoc........je vais te faire frire dans l'huile 5W30 .

    Disons que j'ai mordu a demi :oops:

    Ah pis je me fish de la SAAQ !! [smilie=VroumVroum08.gif]
  • Si j'avais pas vue le bonhomme sourrire dans le bas de ton commentaire, je l'aurais cru... :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • J’étais en beau sacre… [smilie=2gunssmilie.gif] je pompais l’huile [smilie=banginsmilie.gif] , un dossard stie, pis une autre taxe :twisted: . En t-k, tu m’as bien eu [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Arrete de me faire monté la pression comme ca...j'imaginais tout les bikers du quebec en dossard y compris les groupes criminel... non sa avais pas d'allure.. et la je me suis souvenu que c'était le 1 avril today....oufff, sa ma soulagé pas mal [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • Bon, bonne fin de soirée à vous tous,

    pi vous fâché surtout pas, dite vous bien qu'à l'heure qu'il est là,

    23,39h, vous êtes 50 à être allé voir le "texte", bon, faut se consolé en que part,

    pi de toute façon, ce texte se désintégreras à minuit pile, sinon,

    c'est parce que il y a un fond de vérité........................................ [smilie=chinesesmilie.gif]


    ha ha ha ha ha ha ha ha. Mais sur la "facedubook" je crois que je

    suis "personnetta qrata", donc, j'pense que je vais revenir vous hanté.


    [attachment=0]LumineuxEasyRyder(A).jpg[/attachment]

    .............................................................. :twisted:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Moi aussi ,je commençais à capoté , me voyais pas avec le dossard fluo.

    Ça prend ben un FILET pour jouer des tours de même.

    FILET d'haddock :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Sachant que ça venait de Hadoc j'ai regardé les commentaires avant de lire la nouvelle et j'ai vite compris qu'il y avait anguille sous roche. :lol: :lol: [smilie=clappingsmilie.gif]
  • 8) Aaahhh merde ! Moi qui ai magasiné pendant deux heures hier soir pour trouver une boîte de morue "du bas du fleuve" ! Et pourtant j'ai déjà ma veste jaune !
  • Moi, c'était le foutu dossard a $150 et obligé de l'acheter a la SAAQ, no way... sa fesais des flameche dans mon cerveau....[smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • Moi je commençais a penser a vendre le bécik, je ne me vois pas avec un dossard jaune cerin...
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Moi je commençais a penser a vendre le bécik, je ne me vois pas avec un dossard jaune cerin...
    Tu as raison, tu ne te vois pas.
    Mais tu es vu :D
    J'aime mieux çà qu'entendre dire que je suis DÉSOLÉ.
  • Je viens tout juste de lire le message de Hadoc rendu au milieu j'ai commencé à pomper..... [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] pour me rendre conte que c'était un poisson j'avais presque l'ameçon dans la bouche..... :oops: :oops: :?
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler