Honda goldwing 2013

DLCDLC
janvier 2013 modifié dans Archives (Général)
Que pensez-vous de la nouvelle Goldwing 2013?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
«1

Réponses

  • on dirais qu'ils recherchent une clientele plus jeune...
    moi, je la trouver super comparé a l'ancien modele, duquel j'enviais le confort mais que je trouvais attirant comme un scooter au look,
    j'ai 35 ans et j'acheterais, de toute facon, avec les enfants en bas age, pas de tourisme pour moi, alors pas besoin de tout ce rangement 8)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Ouais, ils recherchent surement de différents client avec ce model plutôt bizarre. Moi je le place dans la ligné des Victory.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • [attachment=1]Honda-F6B-2013.jpg[/attachment]

    Bizarre comme ça à première vue.

    http://www.pbase.com/emilioscotto/emili ... ess_4_sale

    [attachment=0]Honda-6CylindresConcept.jpg[/attachment]


    Bof, ça reste que chose de lourd pour rien.


    --------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • 8) C'est clair qu'ils veulent s'attaquer au marché de Harley Davidson au lieu de compétitionner BMW en touring avec ce modèle. Mon petit doigt me dit qu'ils vont sortir le vrai modèle Touring sous peu.
  • On est pourtant a des années lumière d'un Harley avec ce style.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • VAC" said:
    8) C'est clair qu'ils veulent s'attaquer au marché de Harley Davidson au lieu de compétitionner BMW en touring avec ce modèle. Mon petit doigt me dit qu'ils vont sortir le vrai modèle Touring sous peu.
    Je penserais que la competition s'installe plutot avec la Victory Vision. On commence a voir beaucoup de Victory sur les autoroutes de l'ouest americain.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • victory c'est inspiré de Harley et maintenant Honda s'inspire de Victory, mais disons que la tendance est encore de s'approcher du modele " americain " c'est certain que la gold, était un modele a part qui tend a se rajeunir un brin.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    victory c'est inspiré de Harley et maintenant Honda s'inspire de Victory, mais disons que la tendance est encore de s'approcher du modele " americain " c'est certain que la gold, était un modele a part qui tend a se rajeunir un brin.

    Et harley s'est inspire des francais :wink:

    1901-1902
    William S Harley (21 ans) et Arthur Davidson (20 ans), dessinateur et modeleur pour l'usine Bart Manufacturing à Milwaukee (Wisconsin) passent leur temps libre à concevoir un moteur à combustion interne. Harley et Davidson étudient les plans du petit moteur français De Dion - Bouton de 138 cm3 de 1895 à la fois suffismament fiable et léger pour équiper une barque. Leur but est de créer le premier moteur hors-bord afin d'atteindre plus vite leurs lieux de pêche sur le lac Michigan. En lisant les travaux des allemands Hildebrand et Wolfmuller (qui ont établi les bases dans la création de la partie cycle d'un deux roues motorisé), Bill Harley décide Arthur à créer une motocyclette. Ils se heurtent à la faible puissance du moteur copié sur la technologie française (1/2 cheval) qui ne permet pas de gravir les cotes et aux casses à répétition de la partie cycle. Walter et William Davidson se joignent à la réalisation du projet.
    - Naissance de la première motocyclette équipée d'un V-Twin 2 temps en France (Bichrone) et en Grande Bretagne (Iris)
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ron" said:
    victory c'est inspiré de Harley et maintenant Honda s'inspire de Victory, mais disons que la tendance est encore de s'approcher du modele " americain " c'est certain que la gold, était un modele a part qui tend a se rajeunir un brin.


    Ou t'as pris ça que Victory s'est inspirer de Harley......??? La conception est tres differente :roll:
  • simplement une question d'observation , pour le moteur qui a un coté ( vibration) tres semblable, victory a par contre apporté la 6 ieme vitesse que Harley a suivi.
    mais a la base tant qu'a moi, ils ont voulu fabriquer un custom qui se rapproche beaucoup des propriétés du Harley mais avec des lignes plus modernes.
    en passant, ce n'est pas un defaut de vouloir imiter les Harley...la pluspart des compagnies l'ont fait avec plusieurs modeles custom! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    simplement une question d'observation , pour le moteur qui a un coté ( vibration) tres semblable, victory a par contre apporté la 6 ieme vitesse que Harley a suivi.
    mais a la base tant qu'a moi, ils ont voulu fabriquer un custom qui se rapproche beaucoup des propriétés du Harley mais avec des lignes plus modernes.
    en passant, ce n'est pas un defaut de vouloir imiter les Harley...la pluspart des compagnies l'ont fait avec plusieurs modeles custom! :wink:
    Pour moi les customs se ressemblent toutes à tel point qu'il faut que je vois l'inscription de la marque sur la moto pour l'identifier. :lol:

    À savoir qui copie qui, difficile à dire, mais elles ont toutes 2 roues pis il y en a pour tous les goûts. :mrgreen:

    PS: Pour ce qui est du sujet de la nouvelle GoldWing F6B, je suis certain qu'elle va trouver preneurs en Amérique de Nord mais certainement pas moi. :roll:
  • ATOM-ASE" said:
    [quote="ron"]victory c'est inspiré de Harley et maintenant Honda s'inspire de Victory, mais disons que la tendance est encore de s'approcher du modele " americain " c'est certain que la gold, était un modele a part qui tend a se rajeunir un brin.


    Ou t'as pris ça que Victory s'est inspirer de Harley......??? La conception est tres differente :roll:[/quote]


    Vas sur google et tape, victory vs harley-davidson.

    J'ai regardé un reportage de l'émission HP chez victory et ils se servent des performances et qualités des HD pour améliorer leurs machines qui sont en compétition direct avec eux. Ils ne s'inspirent pas des HD ils veulent seulement être meilleurs que Harley Davidson. 8)

    Pour ce qui est de la honda, je trouve ça bien comme look.
  • farfadet" said:
    [quote="ATOM-ASE"][quote="ron"]victory c'est inspiré de Harley et maintenant Honda s'inspire de Victory, mais disons que la tendance est encore de s'approcher du modele " americain " c'est certain que la gold, était un modele a part qui tend a se rajeunir un brin.


    Ou t'as pris ça que Victory s'est inspirer de Harley......??? La conception est tres differente :roll:[/quote]


    Vas sur google et tape, victory vs harley-davidson.

    J'ai regardé un reportage de l'émission HP chez victory et ils se servent des performances et qualités des HD pour améliorer leurs machines qui sont en compétition direct avec eux. Ils ne s'inspirent pas des HD ils veulent seulement être meilleurs que Harley Davidson. 8)
    Pour ce qui est de la honda, je trouve ça bien comme look.[/quote]


    J'ai été voir sur google et j'ai compris qu'ils ont choisient de se competitionner avec cette marque HD et Victory.Disons qu'ils se servent aussi des défauts de chacun pour s'améliorer l'un l'autre :wink:

    J'aime bien le look de la nouvelle Goldwing, ça la rajeunie .
  • J'attendais de voir si se n'était pas une farce, et non même sur le site de Honda elle est là,Honda n'a pas le droit de faire ça , qu'ils produisent ce modèle si ils le veulent mais laissez nous un vrai touring, se n'est pas qu'elle n'est pas belle mais on va s’ennuyer du modèle précédant.
    Free bird
  • Que pensez-vous de la nouvelle Goldwing 2013?

    Ce que j'en pense..... Comme tout ce qui attrait à la Gold wing de Honda... Laid, laid et harchi- laid. Une révolution pour les clubs de l'age d'or au prise avec des problèmes de prostate. :cry:
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • DLC" said:
    Que pensez-vous de la nouvelle Goldwing 2013?
    Salut Denis,

    Je pense que Honda est en manque d'imagination, elle est laide en ta...

    La Victory Street Vision était pas mal plus sharp.
    ­image
    Christian.
  • Question de gout moi je trouve la nouvelle Honda tres bien et tres loin devant la vision de Victory
    Norm
  • culsaaq" said:
    Que pensez-vous de la nouvelle Goldwing 2013?

    Ce que j'en pense..... Comme tout ce qui attrait à la Gold wing de Honda... Laid, laid et harchi- laid. Une révolution pour les clubs de l'age d'or au prise avec des problèmes de prostate. :cry:
    J'imagine que ton commentaire ce voulait humoristique,mais des motos il y en a pour tout les gouts,je suis certain que tu trouve ta moto très belle et pleine de belle qualités mais elle ne convient pas a tout les motocyclistes moi le premier je préfère de loin ma Goldwing pour mes besoins,et tous mes amis de l'age d'or qui on des problêmes de prostate son du même avis, pis a voir le nombre de Gold sur les routes on est une méchante gang a avoir besoin d'une prostatectomie.
  • J'ai de la misère à comprendre pourquoi il faut toujours dénigrer ce que l'autre a pour démontrer que ton choix est le meilleur.
    Si tout le monde avait le même goût alors pourquoi il y a tant de modèles et de plus ils se vendent.
    Je pense bien que les manufacturiers auraient la tâche bien plus simple et n'auraient pas à dépenser des fortunes pour essayer de plaire à tout le monde.
    Un seul modèle et le tour seraient joués, et de plus je ne pense pas qu'il y aurait tant de manufacturiers un seul pourrait faire le travail.
    Difficile de comprendre ce comportement, je sais ce qu'il y a de meilleur et je l'ai donc a vous de me suivre sinon vous pauvre de vous.$/"%$!"/%$"
    Question ? ? ?
    Pourquoi Honda devrait'il s'attaquer au marché HD avec ce modèle F6B, est-ce plutôt pour fidélisé des amateurs qui pourraient s'intéresser a un modèle qui ferait plus jeune qu'un Gold-Wing conventionnel.
    Un peu comme il y a plusieurs années avec le Valkirie.
    Moi je trouve cette idée plutôt bien, et si le prix est bien étudier cela pourrait faire une différence pour le géant rouge.
  • DLC" said:
    Que pensez-vous de la nouvelle Goldwing 2013?
    Pas du tout impressionnant, ca regarde comme le meme chassis, et une cure de botox, il doit bien aussi y avoir une version qui traiteras mieux la passagère ?

    Il n'est pas facile j'en suis sur de creer une nouvelle GL1800, pour les long voyages c'était presque la perfection, mais elle n'était pas sans défauts irritant. En tout cas ca prendras plus a mon avis pour que quelqu'un soit pret a payer $30,000.00 pour elle. Si BMW pourrait se batir une réputation de fiabilité et de couts de maintenance plus abordables jpense que Honda mangerais toutes une claque. La Goldwing commence a se faire vieille , ca ne lui enleve pas ses qualitée c'est une tres bonne machines, mais elle manque d'un style plus moderne dans ses équipements , des LED, du digital, un ordinateur de bord, pis un windshield electrique la metterais au gout du jour un peu plus.

    J'en ai roulé une 4 ans sans aucun probleme, ont a fait des voyages dans un confort incroyable, on ne se trompe pas avec un GL1800, mais comme pour tout a part moi ben sur , il y a place toujours amélioration :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • 8) Je ne suis pas amateur de moto. Je voyage en moto, c'est différent. Et je commence à décrocher doucement de la nécessité du dernier cri tout le temps. Mon expérience jusqu'à ce jour est que la nouvelle technologie n'est pas toujours plus fiable et sans problème que les bonnes vieilles affaires qui ne sont pas tuables.. Si ça marche et c'est fiable, j'achète ça n'importe quand sur quelque chose qui n'a pas fait ses preuves pendant 10 ans. Pour une moto évidemment !

    La Goldwing a un long, très long passé de fiabilité. J'en prendrais une n'importe quand.
  • VAC" said:
    8) Je ne suis pas amateur de moto. Je voyage en moto, c'est différent. Et je commence à décrocher doucement de la nécessité du dernier cri tout le temps. Mon expérience jusqu'à ce jour est que la nouvelle technologie n'est pas toujours plus fiable et sans problème que les bonnes vieilles affaires qui ne sont pas tuables.. Si ça marche et c'est fiable, j'achète ça n'importe quand sur quelque chose qui n'a pas fait ses preuves pendant 10 ans. Pour une moto évidemment !

    La Goldwing a un long, très long passé de fiabilité. J'en prendrais une n'importe quand.
    Moi aussi j'aime la fiabilité, mais il y a aussi le fun factor qui est important. Tu sait un frigidaire c'est fiable mais c'est platte en clisse ;-))

    Ca prendraisi pas grand chose a la GW pour devenir plus excitante visuellement en regard du tableau de bord etc etc. Ca ne la rendrais pas automatiquement moins fiable pour autant. Mais bon comme tu dit, tu tourne l;a clef pis yen auras pas de probleme..ou presque ;-)
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • 8) À chaque véhicule son marché. Une Ford Windstar s'était fait pour transporter bien du monde. Absolument zéro comme facteur plaisir. Les grosses Cadillac et Lincoln, c'était pour le confort moelleux. Avec un gros moteur, la vitesse était là mais dans les tournants, c'était loin d'être sportif.

    La Goldwing est probablement la dernière qui donne de la place à deux voyageurs assez corpulents et elle permet à bien des motocyclistes de prolonger leurs "carrières" en tout confort. Culsaaq voyait juste dans sa caricature ironique. Je connais des motocyclistes qui ne peuvent plus voyager, surtout par temps froid, et/ou dont l'épouse ne veut plus suivre parce que plus de fun à être inconfortable. Madame veut être capable de dormir ou lire sur le siège arrière sur le banc en toute quiétude. Et Monsieur veut pas de trouble ni faire de bruit. La Goldwing, c'est là qu'elle se situe et elle répond à ces besoins.

    Moi j'aime bien ma St 1300 pour voyager seul. Sportif et confortable. À deux, pas assez confortable pour le passager et limite de bagage. La nouvelle BMW 1600, un peu plus mais c'est toujours pas fait pour le passager corpulent. La Goldwing ferait l'affaire.

    Culsaaq me fait réaliser une chose : bon nombre d'entre nous avons horreur ou ont peur de vieillir et quand on est motocycliste dans l'âme, la Goldwing peut symboliser ce que nous réserve l'avenir si on veut prolonger notre hobby. Moi j'aime voyager en moto, si cette préférence se maintient et que je veux amener ma blonde avec moi, la GW sera dans mes plans.
  • et tu ne feras pas d'erreurs en la choisissant , bon été 2013 [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Je roule présentement un Gold-Wing et je ne pense pas du moins à moyen terme de changer de moto, car elle me comble autant par le confort que la performance, et la fiabilité légendaire n'est pas non plus à dénigrer.
    Je roulé à peu près toute les marque autant les Anglaises les Américaines et les Japonaises, toutes les marques ont quelque chose de différent à offrir.
    C'est à l'amateur de savoir ce qu'il veut et s'acheter ce don il a besoin et alors il pourra jouir du plaisir don il rêvé.
    Eh oui! si tu veux te faire plaisir sur de petite route en courbe de toute sorte tu peux vraiment t'amuser, car il ne faut pas ce méprendre cette moto peu comblée plusieurs amateurs, car en plus du confort si tu joues avec la poigné a gaz tu peu surprendre plusieurs amateurs qui ne voyait que la Gold-Wing comme moto de touriste plutôt fade.
    Et les longues distances, peu importe la route, la Gold-Wing sera toujours près et le km elles les avalent sans bronché, en grand confort en plus.
    Et elle possède tout un moteur qui ne demande que de s'exprimer et si tu montes les tours elle s'anime avec joie, le moteur chante et le pilote aussi du même coup acroche un sourire.
    Donc, ne prenez pas cette moto a la légère vous pourriez être surpris de son côté sportif.
  • St-Louis" said:
    Je roule présentement un Gold-Wing et je ne pense pas du moins à moyen terme de changer de moto, car elle me comble autant par le confort que la performance, et la fiabilité légendaire n'est pas non plus à dénigrer.
    Je roulé à peu près toute les marque autant les Anglaises les Américaines et les Japonaises, toutes les marques ont quelque chose de différent à offrir.
    C'est à l'amateur de savoir ce qu'il veut et s'acheter ce don il a besoin et alors il pourra jouir du plaisir don il rêvé.
    Eh oui! si tu veux te faire plaisir sur de petite route en courbe de toute sorte tu peux vraiment t'amuser, car il ne faut pas ce méprendre cette moto peu comblée plusieurs amateurs, car en plus du confort si tu joues avec la poigné a gaz tu peu surprendre plusieurs amateurs qui ne voyait que la Gold-Wing comme moto de touriste plutôt fade.
    Et les longues distances, peu importe la route, la Gold-Wing sera toujours près et le km elles les avalent sans bronché, en grand confort en plus.
    Et elle possède tout un moteur qui ne demande que de s'exprimer et si tu montes les tours elle s'anime avec joie, le moteur chante et le pilote aussi du même coup acroche un sourire.
    Donc, ne prenez pas cette moto a la légère vous pourriez être surpris de son côté sportif.
    Bien d'accord avec toi, malgré ses airs de grosse bacaisse, la Goldwing a du sportif dans le coeur, un moteur inégalé, torqueux a plein, tas pas besoin de shifter ca tout le temps, ca a du coeur de idle au rouge, j'ai surpris plusieurs jeune incrédule avec cette moto. Il serait maintenant temps qu'on l'habillé 2013, elle commence a daté coté présentation et accessoires.
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Je suis embêté !
    J'aimerais la voir LIVE.

    Si je me fie à la photo, à mon goût à moi, c'est un flop magistral coté esthétisme.
    Mais les goûts ne se discutent pas, semble-t'il !
    Côté mécanique, elle sera surement une merveille pour le pilote.

    Mais je trouve le carénage vraiment trop imposant et haut, pour la hauteur des valises, qu'on dirait que la moto a le cul à terre...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Homer1959" said:
    [quote="St-Louis"]Je roule présentement un Gold-Wing et je ne pense pas du moins à moyen terme de changer de moto, car elle me comble autant par le confort que la performance, et la fiabilité légendaire n'est pas non plus à dénigrer.
    Je roulé à peu près toute les marque autant les Anglaises les Américaines et les Japonaises, toutes les marques ont quelque chose de différent à offrir.
    C'est à l'amateur de savoir ce qu'il veut et s'acheter ce don il a besoin et alors il pourra jouir du plaisir don il rêvé.
    Eh oui! si tu veux te faire plaisir sur de petite route en courbe de toute sorte tu peux vraiment t'amuser, car il ne faut pas ce méprendre cette moto peu comblée plusieurs amateurs, car en plus du confort si tu joues avec la poigné a gaz tu peu surprendre plusieurs amateurs qui ne voyait que la Gold-Wing comme moto de touriste plutôt fade.
    Et les longues distances, peu importe la route, la Gold-Wing sera toujours près et le km elles les avalent sans bronché, en grand confort en plus.
    Et elle possède tout un moteur qui ne demande que de s'exprimer et si tu montes les tours elle s'anime avec joie, le moteur chante et le pilote aussi du même coup acroche un sourire.
    Donc, ne prenez pas cette moto a la légère vous pourriez être surpris de son côté sportif.
    Bien d'accord avec toi, malgré ses airs de grosse bacaisse, la Goldwing a du sportif dans le coeur, un moteur inégalé, torqueux a plein, tas pas besoin de shifter ca tout le temps, ca a du coeur de idle au rouge, j'ai surpris plusieurs jeune incrédule avec cette moto. Il serait maintenant temps qu'on l'habillé 2013, elle commence a daté coté présentation et accessoires.[/quote]

    D’accord avec vous deux. J’ai un GL1500, donc rien de nouveau, mais elle me comble entièrement. Si j’avais moins de A.B. je la changerais pour une 1800, mais, jamais du style de cette F6B. Cela ressemble à un hybride entre un custom et une ST. Tous les goûts sont dans la nature, mais de là à payer 30,000$ pour cette moto, non merci.
    La Goldwing a été en mesure de garder sa vocation première, une grande touring pour les grands espaces américains. Au fil de son développement, la GW a toujours gardée cette optique en vue, confort, fiabilité, et plaisir de conduire. Son look a évolué mais de concert avec le reste de la machine. Si c’est le seul modèle que Honda propose pour sa GW, elle va à mon avis perde plus de client qu’elle en gagnerait en concevant l’ancienne version.
  • La F6B de Honda n'est pas le modèle qui va remplacer la Gold-Wing 1800.
    Elle est un modèle qui s'ajoute a la gamme de Honda, elle sera plaire au plus jeune et aux personnes qui ne roule pas avec plein de bagages.
    Ce sera a mon avis un succès, car plusieurs personnes demandaient a mon avis ce genre de moto.
    Regarder ce que HD fait il utilise une plateforme qui ce transforme en plusieurs modèles et ça marche.
    Pourquoi Honda ne pourrait pas faire de même avec cette plateforme qui est équipée d'un superbe moteur?
    Rappelez-vous a l'époque ou Honda avait une Gold-Wing et une Valkirie quand Honda a enlevé ce modèle plusieurs amateurs ont alors quitté la marque, ce modèle pourrait les ramenés a la marque.
  • Je suis bien heureux d’apprendre que cela va être un modèle complémentaire à la GL1800 [smilie=clappingsmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler