Je vous laisse les commentaires

mai 2012 modifié dans Archives (Général)
Un motocycliste de 21 ans a écopé d'une amende de 2424$ et de 40 points d'inaptitude pour avoir roulé à plus de 190 km/h dans une zone de 50 km/h, dimanche dernier, à Laval.

Le jeune homme a été intercepté par un policier alors qu'il dépassait de presque quatre fois la limite de vitesse permise à l'intersection du boulevard Industriel et de l'avenue Munck, ce qui a lui valu une amende de 2147$ et 36 points d'inaptitude.

De plus, le conducteur n'était titulaire que d'un permis temporaire, ce qui l'oblige à être accompagné d'un détenteur de permis de conduire régulier depuis au moins deux ans. Il a donc reçu une amende de 277$ et quatre points d'inaptidude pour cette infraction.

Le conducteur n'avait pas d'antécédents judiciaires.

«Étant donné que le permis d'apprenti comprend seulement quatre points d'inaptitude, c'est comme si la personne en question avait 10 suspensions de son permis dans une seule arrestation», a évoqué Manon Racicot, préposée au département des sanctions à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Le tableau des sanctions créé par la SAAQ indique qu'à trois sanctions et plus, le détenteur du permis voit celui-ci suspendu pour un an. «Après l'année de suspension, l'individu devra faire un examen théorique pour récupérer son permis et à l'obtention de son permis de conduire régulier, tous les points d'inaptitude seront effacés», a conclu Mme Racicot.

En cette semaine nationale de la sécurité routière, la police de Laval souhaite aviser la population qu'elle se montrera encore plus intransigeante par rapport aux excès de vitesse.

«Notre priorité étant la sécurité de la population, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer des cas de vitesse excessive», a affirmé Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«1

Réponses

  • Je crois qu'il la méritait sa contravention, encore chanceux dans un an il va pouvoir avoir un permit. Pas sur que moi je lui aurais donné.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Dire qu'il y en a plusieurs parmis nous qui tente par tous les moyens d'obtenir un 6A pour enfin profiter de notre moto et de la saison et lui il gaspille toutes ses chances dans une ride.
    Bien bon pour lui tant qu'a moi.
    Je suis d'accord avec HD rider, il devrait être pénalisé pour plus d'un an. Je ne voudrais pas le croisé sur la route avec cette attitude la.
    C'est juste mon opinion

    HD rider, je vois que tu es a St-Joseph, je me cheche un accompagnateur et je suis juste au bout de la 640 en allant vers Oka. Est-ce que tu serais disponible pour faire quelques rides?
  • Salut,
    La seul chose que me choque la-dedans c'est qu'il etait dans une zone de 50 km/hr.
    Encore hier, j'ai rouler cette vitesse en essayant le Ducati Daviel de mon chum
    mais j'etait dans un endroit securitaire c.a.d dans un champs, sans intersection
    dans un ligne droite tres bonne visibilite.
    Dans le cas d'une temeriter comme ce jeune homme il merite son ticket, mais
    dans mon cas c'est un peu fort, c'est pas pour notre securite mais bien pour
    la securite financiere de notre gouvernement qui veux notre bien$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    Le jugement est une chose devenue tres rare de nos jours.
  • Justement....comme le jugement est devenu chose si rare, faut bien quelqu'un pour compenser l'absence! C'est précisément ce que le gouvernement se voit dans l'obligation de faire! Je ne trouve pas du tout la facture trop salée!
    Pis si toi même tu t'étais fait prendre à cette vitesse......peu importe l'endroit, il aurait été juste et équitable pour tout le monde que tu hérites rigoureusement de la même facture! C'est simple, les lois sont faites pour TOUT le monde! Si toi tu te considères comme étant une exception.....tu fais simplement une grossière erreur de jugement justement!
    Pierre du Lac
  • Tu n'enlèves les mots de la bouche, je suis du même avis il y a des règlements et si tu veux prendre des risques cela est de ton choix, mais assume les conséquences.
    Et ne te plaid pas.
    Tu sais que cela n'est pas permis donc suis les lois ou assume.
  • mmm, le probleme c'est que y a pas juste la personne qui fait l'exces de vitesse qui assume les consequences des fois! c'est toujours ce qui arrive quand un conducteur est meilleur que les autres pis que lui il n'y arrive jamais de bad luck, lui y en a pas de problemes a rouler dans l'fond...jusqu'a temps qu'il frappe quelqu'un. [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est exactement et très précisément ça Ron! Parce qu'un pneu qui éclate ne choisira pas toujours le moment où on roule à 30 k/h dans une zone scolaire pour nous permettre de poser notre petit peton sur l'asphalte bien gentilment! Il peut fort bien arriver qu'il décide de faire le coup lorsqu'il est conduit par un expert de premier ordre qui s'est donné le mal de trouver l'endroit le plus sécuritaire de la planète, un champ.....plein d'asphalte neuve pas une bosse, pas un petit trou, une visibilité qui fait le tour de la planète, bref, le paradis du tout permis. Pis c'est là que notre champion va se casser la gueule.....tout surpris de ce qui lui arrive!

    Je me suis retenu jusqu'à maintenant de faire des comparaisons.......mais je ne peux faire autrement que les vivre tous les jours depuis 2004 que je vis en Ontario. Depuis 2004, j'ai complètement cessé de m'inquiéter lorsque je conduis. J'ai probablement même inconsciemment cessé de conduire pour tout le monde que je croise ou qui me suit. Les Ontariens conduisent BIEN, en tout temps, toutes circonstances. Ils FONT systématiquement leur arrêt COMPLET à tous les arrêts. Jamais au grand jamais tu n'as à avoir les fesses serrées lorsque tu t'avances sur ta lumière verte.....ils ne BRÛLENT pas les rouges. Ils roulent parfois à 110 sur l'autoroute, mais PAS PLUS! Je mets mon cruise control à 110, JAMAIS je ne me fais dépasser. Comme il me reste passablement de Québecois dans le sang, JE dépasse pas mal d'Ontariens pure laine! Car le plus souvent, lorsque la limite de vitesse indiquée est de 100 k/h, ils préfèrent s'en tenir à ça!
    Pourtant....ils arrivent à l'heure au boulot comme à tous leurs rendez-vous urgents.
    Pis chose absolument inconcevable....même les jeunes fous au volant ne sont pas différents! Eux aussi font leurs arrêts obligatoires, roulent à 100 sur l'autoroute. Ne te dépasseront JAMAIS dans une courbe, pas plus d'ailleurs que lorsque tu as deux lignes jaunes continues.
    Heureusement, je réussi malgré tout à conserver ma méfiance innée des autres conducteurs car j'ai la chance de revenir chaque année passer mes 2 mois de vacances à ma maison au Québec. J'ai donc la chance de continuer à me payer des frayeurs régulières en continuant à fréquenter les routes du Québec et surtout, nos merveilleux conducteurs tous pilotes de course confirmés, et tous LEEEEEEEEEEE pilote d'exception qui lui ne mérite pas de ticket de vitesse car au-dessus des lois faites pour les cons!
    Mais......faut pas s'en faire! Rien n'est la faute du bon Québecois moyen là-dedans, non non, c'est de la faute du gouvernement tout ça! Je ne sais pas ce que vous attendez pour vous élire un Charest! :mrgreen:

    Ahhhhh en passant, je survis à conduire au Brésil lors de chacun de mes séjours de 2 mois grâce à ma conduite automobile apprise au Québec! Pas un Ontarien ne survivrait! Faut se remonter le moral quand même! :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • eh bien , bon retour au pays des Steeve Mcqeen Lac st-Jean! :wink:
    p.s. on est distinct ou on l'est pas! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • lacstjean" said:

    Je me suis retenu jusqu'à maintenant de faire des comparaisons.......mais je ne peux faire autrement que les vivre tous les jours depuis 2004 que je vis en Ontario. Depuis 2004, j'ai complètement cessé de m'inquiéter lorsque je conduis. J'ai probablement même inconsciemment cessé de conduire pour tout le monde que je croise ou qui me suit. Les Ontariens conduisent BIEN, en tout temps, toutes circonstances. Ils FONT systématiquement leur arrêt COMPLET à tous les arrêts. Jamais au grand jamais tu n'as à avoir les fesses serrées lorsque tu t'avances sur ta lumière verte.....ils ne BRÛLENT pas les rouges. Ils roulent parfois à 110 sur l'autoroute, mais PAS PLUS! Je mets mon cruise control à 110, JAMAIS je ne me fais dépasser. Comme il me reste passablement de Québecois dans le sang, JE dépasse pas mal d'Ontariens pure laine! Car le plus souvent, lorsque la limite de vitesse indiquée est de 100 k/h, ils préfèrent s'en tenir à ça!
    Pourtant....ils arrivent à l'heure au boulot comme à tous leurs rendez-vous urgents.
    Pis chose absolument inconcevable....même les jeunes fous au volant ne sont pas différents! Eux aussi font leurs arrêts obligatoires, roulent à 100 sur l'autoroute. Ne te dépasseront JAMAIS dans une courbe, pas plus d'ailleurs que lorsque tu as deux lignes jaunes continues.

    Ca doit faire un maudit bon bout de temps que tu n'a pas roulé dans Toronto la pure et ou Scarbourough ou tout autre endroit ou les Rags head, Sikhs ou tout personnages de ce genre et qui conduisent comme dans leurs pays c'est à dire de façon carrément suicidaire, cré moé. L'art de vouloir se casse la gueule et ou celle des autres, ils sont carrément passé maître dans ce domaine. Peut-être que dans ton coin de pays les gens sont plus civilisés, mais je te garantie que cela change grandement selon l'endroit où tu te trouves
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Lac,
    Je suppose qu'en Ontario il n'y a pas d'accident ni de deces sur les routes d'apres ta description!!!!!!!!!!!!!! a te lire je crois que ne coucherai pas ce soir parcequ'il y a des
    personnes qui meurt pendant leurs sommeil donc c'est trop dangereux.....
    Je roule quand meme prudemment et si j'aurais ecouter mon pere quand j'ai acheter ma
    premiere moto de route (GS650 1981) ben j'aurais manquer 350,000km de plaisir en moto.

    Des qu'on vient au monde, ont risque de mourir..... y reste a savoir comment....
  • Woolfman....tu as raison. Il y a des sciècles que je ne suis pas passé par Toronto. Cependant, en effet, nous avons malheureusement plein de Sikhs au volant des poids lourds qui passent en quantité industrielle dans le coin puisque je suis sur la Transcanadienne. Donc....GS650GL, oui il y a des accidents...ce sont les Sikhs qui les causent! :mrgreen:
    Effectivement Woolfman...lorsqu'une van se promène en prenant toutes les voies de large, en roulant en malade, en ayant toujours l'air d'avoir un conducteur qui dors au volant.....il y a un turban sur le crâne du conducteur. Ce n'est même plus amusant de tenter de deviner avant de s'empresser de mettre ce danger public derrière nous en le dépassant. Le turban est présent à tous coups!
    Par contre, je compare tout de même des pommes avec des pommes. Étant originaire d'une région éloignée (lac St-Jean) c'est donc principalement là que j'ai roulé et ai vu des centaines de fois des conducteurs passer sur les rouges, ne pas faire leur arrêt au stop ou le faire par un léger ralentissement, rouler comme des fous, bien au-delà des vitesses légales, je me suis même à 2 reprises fait dépasser sur l'accottement pendant que je dépassais moi-même! Tu fais le saut en clisss de voir un innocent à côté de toi sur la gravel pendant que tu dépasses, jte jure!
    Ce sont donc des comparaisons équitables puisqu'en Ontario, je suis également en région éloignée.

    Pour Gs650Gl....''Des qu'on vient au monde, ont risque de mourir..... y reste a savoir comment....''
    Es-tu sérieux toi? Ben cibole....avoir su jme srais abstenu, c'est trop stressant de vivre dans l'inquiétude perpétuelle de même! Il ne t'es jamais venu à l'idée que nous sommes justement dotés d'un cerveau qui est ''supposé'' être précisément là pour nous aider à mettre les chances de notre côté! J'espère donc que tu as le bonheur d'avoir l'équipement qui te permet de te déstresser à ce sujet.
    ''a te lire je crois que ne coucherai pas ce soir parcequ'il y a des
    personnes qui meurt pendant leurs sommeil donc c'est trop dangereux.....''
    L'idéal mon vieux serait que tu ne te couches pas ce soir pour refaire ton cours primaire car tu conserve une sérieuse faiblesse en lecture de base. Ta réponse permet de constater que tu ne sais pas lire, donc tu devrais éviter de dire: À te lire!
    Je pense quant à moi....à te lire.....que ce bon vieux gouvernement a encore du pain sur la planche à devoir légiférer pour protéger certains contre eux-mêmes! M'enfin....pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre!
    Pis quand même, juste en passant.....c'est saprément agréable de rouler à moto à 110 k/h donc déjà 10 k/h au delà de la légalité sans devoir courrir après le trouble à 190 k/h pour une bouffée d'adrénaline additionnelle. Tu pourras ainsi t'endormir paisiblement le soir sans trop craindre que tes rêves de vitesse excessive ne te provoquent de crises cardiaque nocturnes. :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Woolfman....tu as raison. Il y a des sciècles que je ne suis pas passé par Toronto. Cependant, en effet, nous avons malheureusement plein de Sikhs au volant des poids lourds qui passent en quantité industrielle dans le coin puisque je suis sur la Transcanadienne. Donc....GS650GL, oui il y a des accidents...ce sont les Sikhs qui les causent! :mrgreen:
    Effectivement Woolfman...lorsqu'une van se promène en prenant toutes les voies de large, en roulant en malade, en ayant toujours l'air d'avoir un conducteur qui dors au volant.....il y a un turban sur le crâne du conducteur. Ce n'est même plus amusant de tenter de deviner avant de s'empresser de mettre ce danger public derrière nous en le dépassant. Le turban est présent à tous coups!
    Par contre, je compare tout de même des pommes avec des pommes. Étant originaire d'une région éloignée (lac St-Jean) c'est donc principalement là que j'ai roulé et ai vu des centaines de fois des conducteurs passer sur les rouges, ne pas faire leur arrêt au stop ou le faire par un léger ralentissement, rouler comme des fous, bien au-delà des vitesses légales, je me suis même à 2 reprises fait dépasser sur l’accotement pendant que je dépassais moi-même! Tu fais le saut en clisss de voir un innocent à côté de toi sur la gravel pendant que tu dépasses, j'te jure!
    Ce sont donc des comparaisons équitables puisqu'en Ontario, je suis également en région éloignée.
    Bof tu sais :roll: :roll: :roll: j'au eu un lapsus, ce ne sont pas des rag head, mais bien des diaper head, et elles sont pleine clisse :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • gs650gl" said:
    Salut,
    La seul chose que me choque la-dedans c'est qu'il etait dans une zone de 50 km/hr.
    Encore hier, j'ai rouler cette vitesse en essayant le Ducati Daviel de mon chum
    mais j'etait dans un endroit securitaire c.a.d dans un champs, sans intersection
    dans un ligne droite tres bonne visibilite.
    Dans le cas d'une temeriter comme ce jeune homme il merite son ticket, mais
    dans mon cas c'est un peu fort, c'est pas pour notre securite mais bien pour
    la securite financiere de notre gouvernement qui veux notre bien$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    Le jugement est une chose devenue tres rare de nos jours.
    L'art de lire les nouvelles a moitier, le gars etait dans un quartier industriel un dimanche soir, perso je trouve qui a rien la de tester sa moto a cette endroit, voici la ligne droite ou il a eu sa contravention;
    http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=45.5 ... anada&z=19
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bonjour

    Merçi Varlo , voila une précision qui vaut tous les autres commentaires ,

    Byby
  • Varlo" said:
    [quote="gs650gl"]Salut,
    Le jugement est une chose devenue tres rare de nos jours.
    L'art de lire les nouvelles a moitier, le gars etait dans un quartier industriel un dimanche soir, perso je trouve qui a rien la de tester sa moto a cette endroit, voici la ligne droite ou il a eu sa contravention;
    http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=45.5 ... anada&z=19[/quote]

    8) Mais oui bien sûr ! Sur le blvd Dagenais au bout du blvd Industriel, donc dans le même coin, se tenait régulièrement il y'a quelques années des "drag race" le samedi soir parce que les blvds ont trois voies de large dans un quartier industriel non fréquenté la fin de semaine. Donc parfaitement sécuritaire, n'est-ce pas ? Eh bien, y'en a deux qui se sont tués à l'époque sans compter tous les autres blessés. C'est aussi à la même époque où les ninjas adoraient faire des "wheelies" à 140 kms/hre sur l'autoroute 15 dans la ligne droite Fabreville-Ste-Rose. Là aussi en parfaite sécurité j'imagine.

    Quand tu dis y'a rien là, je trouve que ça soulève des questions intéressantes. Si on fait abstraction de la mode du cynisme et de l'amour de la théorie du complot qui affirment que les policiers donnent des contraventions pour prélever des taxes et non pas pour la sécurité des usagers de la route, supposons que les policiers feraient preuve de "jugement" et laisseraient passer des vitesses de fou dans des endroits considérés "sécuritaires" pour des supposés tests. D'abord, les citoyens environnants ne toléreraient pas à cause du bruit même à un kilomètre de distance, mais passons... Comment un policier responsable avec du "jugement" est-il sensé savoir si le conducteur a l'expérience nécessaire pour rouler à très haute vitesse ? Comment sait-il que la mécanique du véhicule est en assez bon état pour rouler à haute vitesse ? Comment sait-il si le conducteur est en état de conduire ?

    La preuve que ce n'est pas tous les "testeurs" qui sont aptes à conduire à haute vitesse et qu'il y'en a qui se tuent, et d'autres se blessent et la facture est payée par l'ensemble de la population et par les autres motocyclistes prudents par le coût des plaques.

    Au fond, je n'ai rien contre ceux qui roulent trop vite lorsque c'est interdit. On a tous été bourrés de testostérone et/ou d'anarchie à un moment ou un autre. Par contre, la vie en société est possible par l'existence de droits mais aussi d'obligations et de responsabilités. Et sur ce dernier point, tout le monde connaît et évoque ses droits.....mais pas beaucoup ne se souviennent des obligations et des responsabilités parce que le système a été mis sur pied pour protéger tout le monde et ce faisant, en permettant aux gens de devenir irresponsables puisque protégés. Auparavant, avant la SAAQ et la RAMQ, lorsque quelqu'un faisait une "erreur" en conduisant, il payait pour les dégâts s'il était reconnu responsable, incluant ses frais d'hôpital. Par le truchement d'une assurance ou de sa poche. Et s'il n'avait pas d'assurance, ça laissait peu de place pour compenser les tiers lésés par les "erreurs".

    Aujourd'hui, tout est étatisé alors tout le monde est protégé. Ceux qui aiment faire des "erreurs" sont aussi protégés et ont oublié tout ce que coûte un accident. Alors je suis d'accord pour que les policiers ne donnent plus de contraventions aux "grands pilotes". Mais ils doivent payer pour leurs "erreurs", surtout à des tiers qui sont victimes de leurs actes. Mais là, on revient 40 ans en arrière et qu'adviendrait-il des "grands pilotes" qui n'ont pas d'assurance responsabilité pour couvrir les dommages. Après tout, quand on est "grand pilote", on investit généralement tout dans la machine et on n'a plus rien pour payer des primes d'assurance ! HHUUMMMM....pas simple comme question là !

    À bien y penser, c'est beaucoup plus simple de demander à la police de donner des tickets. Qu'ils en donnent en masse !! D'abord ça marche, ça réduit les ardeurs anarchiques et les surplus de testostérone sur la route et ça permet à ceux qui n'ont plus de couilles, le monde platte et ordinaire de vivre en paix sur la route et d'assurer un meilleur taux de survie à ceux qui marchent sur le trottoir.
  • VAC" said:
    [quote="Varlo"][quote="gs650gl"]Salut,
    Le jugement est une chose devenue tres rare de nos jours.
    L'art de lire les nouvelles a moitier, le gars etait dans un quartier industriel un dimanche soir, perso je trouve qui a rien la de tester sa moto a cette endroit, voici la ligne droite ou il a eu sa contravention;
    http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=45.5 ... anada&z=19[/quote]

    8) Mais oui bien sûr ! Sur le blvd Dagenais au bout du blvd Industriel, donc dans le même coin, se tenait régulièrement il y'a quelques années des "drag race" le samedi soir parce que les blvds ont trois voies de large dans un quartier industriel non fréquenté la fin de semaine. Donc parfaitement sécuritaire, n'est-ce pas ? Eh bien, y'en a deux qui se sont tués à l'époque sans compter tous les autres blessés. C'est aussi à la même époque où les ninjas adoraient faire des "wheelies" à 140 kms/hre sur l'autoroute 15 dans la ligne droite Fabreville-Ste-Rose. Là aussi en parfaite sécurité j'imagine.

    Quand tu dis y'a rien là, je trouve que ça soulève des questions intéressantes. Si on fait abstraction de la mode du cynisme et de l'amour de la théorie du complot qui affirment que les policiers donnent des contraventions pour prélever des taxes et non pas pour la sécurité des usagers de la route, supposons que les policiers feraient preuve de "jugement" et laisseraient passer des vitesses de fou dans des endroits considérés "sécuritaires" pour des supposés tests. D'abord, les citoyens environnants ne toléreraient pas à cause du bruit même à un kilomètre de distance, mais passons... Comment un policier responsable avec du "jugement" est-il sensé savoir si le conducteur a l'expérience nécessaire pour rouler à très haute vitesse ? Comment sait-il que la mécanique du véhicule est en assez bon état pour rouler à haute vitesse ? Comment sait-il si le conducteur est en état de conduire ?

    La preuve que ce n'est pas tous les "testeurs" qui sont aptes à conduire à haute vitesse et qu'il y'en a qui se tuent, et d'autres se blessent et la facture est payée par l'ensemble de la population et par les autres motocyclistes prudents par le coût des plaques.

    Au fond, je n'ai rien contre ceux qui roulent trop vite lorsque c'est interdit. On a tous été bourrés de testostérone et/ou d'anarchie à un moment ou un autre. Par contre, la vie en société est possible par l'existence de droits mais aussi d'obligations et de responsabilités. Et sur ce dernier point, tout le monde connaît et évoque ses droits.....mais pas beaucoup ne se souviennent des obligations et des responsabilités parce que le système a été mis sur pied pour protéger tout le monde et ce faisant, en permettant aux gens de devenir irresponsables puisque protégés. Auparavant, avant la SAAQ et la RAMQ, lorsque quelqu'un faisait une "erreur" en conduisant, il payait pour les dégâts s'il était reconnu responsable, incluant ses frais d'hôpital. Par le truchement d'une assurance ou de sa poche. Et s'il n'avait pas d'assurance, ça laissait peu de place pour compenser les tiers lésés par les "erreurs".

    Aujourd'hui, tout est étatisé alors tout le monde est protégé. Ceux qui aiment faire des "erreurs" sont aussi protégés et ont oublié tout ce que coûte un accident. Alors je suis d'accord pour que les policiers ne donnent plus de contraventions aux "grands pilotes". Mais ils doivent payer pour leurs "erreurs", surtout à des tiers qui sont victimes de leurs actes. Mais là, on revient 40 ans en arrière et qu'adviendrait-il des "grands pilotes" qui n'ont pas d'assurance responsabilité pour couvrir les dommages. Après tout, quand on est "grand pilote", on investit généralement tout dans la machine et on n'a plus rien pour payer des primes d'assurance ! HHUUMMMM....pas simple comme question là !

    À bien y penser, c'est beaucoup plus simple de demander à la police de donner des tickets. Qu'ils en donnent en masse !! D'abord ça marche, ça réduit les ardeurs anarchiques et les surplus de testostérone sur la route et ça permet à ceux qui n'ont plus de couilles, le monde platte et ordinaire de vivre en paix sur la route et d'assurer un meilleur taux de survie à ceux qui marchent sur le trottoir.[/quote]


    +1 [smilie=clappingsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ouaip! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [quote="lacstjean"]C'est exactement et très précisément ça Ron! Parce qu'un pneu qui éclate ne choisira pas toujours le moment où on roule à 30 k/h dans une zone scolaire pour nous permettre de poser notre petit peton sur l'asphalte bien gentilment! Il peut fort bien arriver qu'il décide de faire le coup lorsqu'il est conduit par un expert de premier ordre qui s'est donné le mal de trouver l'endroit le plus sécuritaire de la planète, un champ.....plein d'asphalte neuve pas une bosse, pas un petit trou, une visibilité qui fait le tour de la planète, bref, le paradis du tout permis. Pis c'est là que notre champion va se casser la gueule.....tout surpris de ce qui lui arrive!

    Salut Lacstjean,
    Si je relis bien; tu dit en gros qu'il ya toutes sortes de risque sur la route et ont ne sait
    pas quand ca va arriver. Je sais tous ca, mais ca ne m'arrete quand meme pas de faire de
    la moto, moto-neige, natation etc.. tous des activites a risque. et oui comme toi j'aime bien
    rouler 15/20 km au-dessus des limites, mais qui n'a pas essayer sa monture une fois,
    mon intruder max 193km/hr, mon GS650 190km/hr et mon Vector 158km et je suis toujours vivant.
    A propos je me suis fait peur 3 fois cette hiver en moto-neige et je roulait en dessous des limites
    un surfaceur a 10 hr le matin, un orignal dans le sentier et une courbe mal indiquer.
    Tous notre vie ont est entourer de danger a nos de choisir comment vivre a travers eux.

    Longue vie a vous avec un peu de piquant c'est mieux
  • Varlo" said:
    [quote="gs650gl"]Salut,
    L'art de lire les nouvelles a moitier, le gars etait dans un quartier industriel un dimanche soir, perso je trouve qui a rien la de tester sa moto a cette endroit, voici la ligne droite ou il a eu sa contravention;
    http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=45.5 ... anada&z=19
    [/quote]
    Salut Varlo,

    Tu devrait dire "l'art d'ecrire les nouvelles a moitie" dans le post original il dit seulement
    qu'il roulait dans une zone de 50 km/hr. une autre personne a preciser par apres que
    c'etait dans un parc industriel dans la soiree.
  • En fait GS650GL.........tu as aussi raison. On peut se faire tuer en traversant la rue et rares sont ceux qui n'aiment pas une petite frousse à l'occasion. Les manèges à La Ronde sont conçus pour ça et ne connaissent pas un tel succès pour rien.
    Ce qui me hérisse le plus le poil tant qu'à moi, c'est de voir ceux qui roulent à des vitesses excessives venir ensuite se plaindre sur le forum de s'être fait passer un ticket par la police. Pis de les voir mettre LEUR PROPRE DÉCISION À EUX......sur le dos du gouvernement ou de la loi! Ben làaaaaaaaaaaaa......y a toujours ben des saprées limites à la connerie humaine désespoir!
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    En fait GS650GL.........tu as aussi raison. On peut se faire tuer en traversant la rue et rares sont ceux qui n'aiment pas une petite frousse à l'occasion. Les manèges à La Ronde sont conçus pour ça et ne connaissent pas un tel succès pour rien.
    Ce qui me hérisse le plus le poil tant qu'à moi, c'est de voir ceux qui roulent à des vitesses excessives venir ensuite se plaindre sur le forum de s'être fait passer un ticket par la police. Pis de les voir mettre LEUR PROPRE DÉCISION À EUX......sur le dos du gouvernement ou de la loi! Ben làaaaaaaaaaaaa......y a toujours ben des saprées limites à la connerie humaine désespoir!
    Salut,
    D'accord avec toi, les lois sont faites pour nous PROTEGER pas pour nous voler, maintenant
    (surtout a Granby) les flics s'installent dans des pieges a ticket et y vont allegrement. Moi je
    me dit pour un petit manque d'attention sans avoir creer le moindre raisque pour presonne
    c'est comme si le policier te volerais ton panier d'epicerie en sortant du maxi.
    La presonne qui merite le plus un ticket d'extreme haute vitesse c'est le gouverment
    Charest pour la plus rapide augmentation de tous; les palques, les tickets, les permis de conduire
    (au an + % du aux ticket) etc...
    Le gouvernement veux notre bien $$$$ pas notre securite, la preuve mon chum apres 4 balounnes ce promene encore avec son truck, aux lieux d'avoir le bidule pour que son truck
    ne parte pas quand il est saoul ben la loi aime mieux qu'il poigne une 5 ieme balounne
    pour que le $40,000 d'avocat qu'il a deja payer passe a $65,000 pour la securite finaciere des avocats et de nos gouvernements.
    C'est juste mon opinion
  • Bizarre les commentaires à propos de Granby.

    J'y vais quand même assez régulièrement et je croise très souvent les policiers et jamais ils ne m'ont interceptés, j'ai même piqué une jasette avec l'un d'eux qui était au radar pour une demande d'information. Très courtois et poli.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je sais pas , mais la, on a commencé avec une vitesse de 190km/h dans une zone de 50km/h pis la on est rendu avec un petit manque d'attention... :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ouais.......pis là, à la vitesse très très excessive s'ajoute un ivrogne au volant, 45,000$ de frais d'avocat pour le sans géni et bientôt 65,000$ pis vla que c'est la faute des avocats et ENCORE du gouvernement!
    Pis c'est lui qui parle de manque de jugement! Ben coup donc!
    Pierre du Lac
  • maudit gouvernement.... :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    maudit gouvernement.... :lol:
    Pov gouvernement ,c toujours ça faute à lui ,personnes d'autre de coupables,que c facile de faire passer la faute aux autres,que ce sois le gouvernement, ou à d'autres personnes.
    Mais la nôtre, JAMAIS.
  • gs650gl" said:
    [quote="lacstjean"]En fait GS650GL.........tu as aussi raison. On peut se faire tuer en traversant la rue et rares sont ceux qui n'aiment pas une petite frousse à l'occasion. Les manèges à La Ronde sont conçus pour ça et ne connaissent pas un tel succès pour rien.
    Ce qui me hérisse le plus le poil tant qu'à moi, c'est de voir ceux qui roulent à des vitesses excessives venir ensuite se plaindre sur le forum de s'être fait passer un ticket par la police. Pis de les voir mettre LEUR PROPRE DÉCISION À EUX......sur le dos du gouvernement ou de la loi! Ben làaaaaaaaaaaaa......y a toujours ben des saprées limites à la connerie humaine désespoir!
    Salut,
    D'accord avec toi, les lois sont faites pour nous PROTEGER pas pour nous voler, maintenant
    (surtout a Granby) les flics s'installent dans des pieges a ticket et y vont allegrement. Moi je
    me dit pour un petit manque d'attention sans avoir creer le moindre raisque pour presonne
    c'est comme si le policier te volerais ton panier d'epicerie en sortant du maxi.
    La presonne qui merite le plus un ticket d'extreme haute vitesse c'est le gouverment
    Charest pour la plus rapide augmentation de tous; les palques, les tickets, les permis de conduire
    (au an + % du aux ticket) etc...
    Le gouvernement veux notre bien $$$$ pas notre securite, la preuve mon chum apres 4 balounnes ce promene encore avec son truck, aux lieux d'avoir le bidule pour que son truck
    ne parte pas quand il est saoul ben la loi aime mieux qu'il poigne une 5 ieme balounne
    pour que le $40,000 d'avocat qu'il a deja payer passe a $65,000 pour la securite finaciere des avocats et de nos gouvernements.
    C'est juste mon opinion[/quote]

    8) Je pense que tu nous fais marcher ! Tu nous provoques ! [smilie=banginsmilie.gif]
  • gs650gl" said:
    [quote="lacstjean"]C'est exactement et très précisément ça Ron! Parce qu'un pneu qui éclate ne choisira pas toujours le moment où on roule à 30 k/h dans une zone scolaire pour nous permettre de poser notre petit peton sur l'asphalte bien gentilment! Il peut fort bien arriver qu'il décide de faire le coup lorsqu'il est conduit par un expert de premier ordre qui s'est donné le mal de trouver l'endroit le plus sécuritaire de la planète, un champ.....plein d'asphalte neuve pas une bosse, pas un petit trou, une visibilité qui fait le tour de la planète, bref, le paradis du tout permis. Pis c'est là que notre champion va se casser la gueule.....tout surpris de ce qui lui arrive!

    Salut Lacstjean,
    ..................... rouler 15/20 km au-dessus des limites, mais qui n'a pas essayer sa monture une fois,
    [/quote]

    8) Moi ! J'ai une ST 1300 et je ne l'ai jamais essayé ! Semble t'il que ça peut aller à 250 km/hr. Pourquoi ? Ben parce qu'il y'a du monde qui m'attend à la maison quand je pars faire une ballade. Et je ne voudrais pas ruiner leurs vies. Et je ne voudrais pas être poussé dans une chaise roulante pour le restant de mes jours.

    Moi mon piquant je le retire de m'assoir dessus pendant 15 jours et revenir vivant après avoir été au bout de la Floride et être revenu par le Blue Ridge. Et mon prochain piquant sera le désert de l'ouest avec le Colorado ! Pour bien les voir, il faudra que je conduise à vitesse modérée sinon je ne pourrai que surveiller l'odomètre et la ligne blanche sur la route. Et le prochain piquant après sera le Pacifique.
  • lacstjean" said:
    Ouais.......pis là, à la vitesse très très excessive s'ajoute un ivrogne au volant, 45,000$ de frais d'avocat pour le sans géni et bientôt 65,000$ pis vla que c'est la faute des avocats et ENCORE du gouvernement!
    Pis c'est lui qui parle de manque de jugement! Ben coup donc!
    salut,
    Je voulais simplement te donner un exemple flagrant qui demontre quel bien veux notre
    gouvernement. Apres sa deuxieme balounne ont lui a oublige un anti-demarreur 1 an sans probleme y prend un ont a du fun pis son truck part pas il prend un taxi, merveilleux, il peut
    aller travailler et gagne $80,000/an.
    Ben non, apres un an il enleve son anti-demarreur et repogne une balounne apres 2 mois
    des frais d'avocat encore $$$$$$$$$$$$$$$
    Morale, au lieux de lui oubliger a vie l'anti-demarreur pour notre securite a tous,
    le systeme prefere lui enlever l'anti-demarreur apres un an pour qu'il repogne une baloune
    des $$$$$$$ dans le systeme.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler