Je vous laisse les commentaires

mai 2012 modifié dans Archives (Général)
Un motocycliste de 21 ans a écopé d'une amende de 2424$ et de 40 points d'inaptitude pour avoir roulé à plus de 190 km/h dans une zone de 50 km/h, dimanche dernier, à Laval.

Le jeune homme a été intercepté par un policier alors qu'il dépassait de presque quatre fois la limite de vitesse permise à l'intersection du boulevard Industriel et de l'avenue Munck, ce qui a lui valu une amende de 2147$ et 36 points d'inaptitude.

De plus, le conducteur n'était titulaire que d'un permis temporaire, ce qui l'oblige à être accompagné d'un détenteur de permis de conduire régulier depuis au moins deux ans. Il a donc reçu une amende de 277$ et quatre points d'inaptidude pour cette infraction.

Le conducteur n'avait pas d'antécédents judiciaires.

«Étant donné que le permis d'apprenti comprend seulement quatre points d'inaptitude, c'est comme si la personne en question avait 10 suspensions de son permis dans une seule arrestation», a évoqué Manon Racicot, préposée au département des sanctions à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Le tableau des sanctions créé par la SAAQ indique qu'à trois sanctions et plus, le détenteur du permis voit celui-ci suspendu pour un an. «Après l'année de suspension, l'individu devra faire un examen théorique pour récupérer son permis et à l'obtention de son permis de conduire régulier, tous les points d'inaptitude seront effacés», a conclu Mme Racicot.

En cette semaine nationale de la sécurité routière, la police de Laval souhaite aviser la population qu'elle se montrera encore plus intransigeante par rapport aux excès de vitesse.

«Notre priorité étant la sécurité de la population, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer des cas de vitesse excessive», a affirmé Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«1

Réponses