Je vous laisse les commentaires

2»

Réponses

  • Wolfman" said:
    Bizarre les commentaires à propos de Granby.

    J'y vais quand même assez régulièrement et je croise très souvent les policiers et jamais ils ne m'ont interceptés, j'ai même piqué une jasette avec l'un d'eux qui était au radar pour une demande d'information. Très courtois et poli.
    Salut Wolfman,
    Moi j'y demeure depuis 26 ans et c'est vrai qu'il sont courtois et polis et j'ai jamais ete
    achaler en moto outre-mesure (je suis legal). Par contre ils sont rendu maitre pour se placer
    dans des zones pieges pour poigner ceux qui manque d'attention, quand tu voie a 3/4 chars
    de police regrouper tellement ils savent qu'ils vont en poigner ca resemble a une meute de loups
    a l'affut.
    aucun lien entre les loups et toi Wolfman......
  • gs650gl" said:
    [quote="Wolfman"]Bizarre les commentaires à propos de Granby.

    J'y vais quand même assez régulièrement et je croise très souvent les policiers et jamais ils ne m'ont interceptés, j'ai même piqué une jasette avec l'un d'eux qui était au radar pour une demande d'information. Très courtois et poli.
    Salut Wolfman,
    Moi j'y demeure depuis 26 ans et c'est vrai qu'il sont courtois et polis et j'ai jamais ete
    achaler en moto outre-mesure (je suis legal). Par contre ils sont rendu maitre pour se placer
    dans des zones pieges pour poigner ceux qui manque d'attention, quand tu voie a 3/4 chars
    de police regrouper tellement ils savent qu'ils vont en poigner ca resemble a une meute de loups
    a l'affut.
    aucun lien entre les loups et toi Wolfman......[/quote]

    8) Y'a pas juste à Granby que ça se produit. Toute ville qui inclus des sommes importantes dans son budget annuel pour les contraventions fonctionne par quotas.

    Or, le quota n'a pas été atteint à Montréal pour le dernier exercice budgétaire car selon les policiers, les gens sont devenus plus disciplinés au volant. Cela démontre, encore une fois, que le portefeuille demeure le meilleur moyen pour sensibiliser les gens.

    Quant aux problèmes d'alcool au volant, les publicités du Gouvernement ont commencé bien avant que les lois aient été implantées pour le criminaliser. Et les statistiques sont là pour prouver que l'alcool et la route ne font pas bon ménage. Je reviens des USA et c'est la même chose là-bas, dans chacun des états.

    Quant à ton chum, tu mentionnes que le GVT aurait du le materniser encore plus. Alors d'une part, tu mentionnes que le GVT ne surveilles pas assez ton chum (ce qui est coûteux pour le GVT) mais tu t'opposes aux trappes à ticket (sources de revenus pour le GVT). Réalises-tu que tes arguments sont tout à fait incohérents ?

    Moi je pense que toi et ton chum devriez adopter des résolutions. Pas de vitesse et pas d'alcool au volant. Vous seriez plus riche de toutes les contraventions et amendes que vous recevez et plus heureux de pouvoir prendre plus d'alcool avec l'argent économisé même en utilisant le taxi.
  • [Quant à ton chum, tu mentionnes que le GVT aurait du le materniser encore plus. Alors d'une part, tu mentionnes que le GVT ne surveilles pas assez ton chum (ce qui est coûteux pour le GVT) mais tu t'opposes aux trappes à ticket (sources de revenus pour le GVT). Réalises-tu que tes arguments sont tout à fait incohérents ?

    Salut Vac,
    Je ne comprend pa en quoi c'est plus couteux pour le GVT, les frais de l'anti-demarreur
    est au frais du coupable.
    Et pour la coherence de mes arguments, ils sont differents mais dans les 2 cas le but
    fondamental est de rapporter des $$$$$$$$$$ au GVT et non pour notre securite, malgre
    que c'est ce qu'il pretendent..........
    Pour mes tickets, j'ai une moyenne de 1 /an avec 19,000km en moto/an c'est pas si
    pire et toujours pour une niaiserie sans aucun danger, ben ca fait entre 3-5 point
    d'inanptitude et qui fait monte mon permis d'encore $100/an encore des $$$$$$
    pour nos GVT..
  • 8) Toute opinion se défend. Ton idée est faite. Qu'il en soit ainsi. Moi je dis que c'est pour te protéger parce que les accidents coûtent plus chers à la société que peuvent n'en rapporter les amendes et les frais de cour de justice et les locations d'anti démarreur payés par les récidivistes et les téméraires.

    Le choix est le tien de décider si tu veux que le GVT en prenne plus dans ta poche ou pas du tout. Car les règles ne s'assoupliront pas et il faudra t'y habituer. Parce que c'est la tendance partout. C'est la tendance générale aux USA d'être encore plus sévère qu'ici, pourtant c'est un pays libertaire.

    En comparaison, le Québec est encore très tolérant.

    Bonne chance !
  • VAC" said:
    8) Toute opinion se défend. Ton idée est faite. Qu'il en soit ainsi. Moi je dis que c'est pour te protéger parce que les accidents coûtent plus chers à la société que peuvent n'en rapporter les amendes et les frais de cour de justice et les locations d'anti démarreur payés par les récidivistes et les téméraires.

    Le choix est le tien de décider si tu veux que le GVT en prenne plus dans ta poche ou pas du tout. Car les règles ne s'assoupliront pas et il faudra t'y habituer. Parce que c'est la tendance partout. C'est la tendance générale aux USA d'être encore plus sévère qu'ici, pourtant c'est un pays libertaire.

    En comparaison, le Québec est encore très tolérant.

    Bonne chance !
    C'est ce qu'on appelle la responsabilisation des gens. Aux USA il n'y a pas de gvt pour te materner si tu es malade; tu veux voir un doc, tu paies. Tu as un accident responsable, tu es poursuivi et tu paies, tu conduis saoul et tu es dangereux pour la societe, on te fout en dedans. Personne ne met la faute sur le GVT aux USA pour quoi que ce soit a part la politique etrangere. Pour ce qui est de son petit "moi-meme" il n'y a que les irresponsables a blamer. Pas pour rien que le slogan principal des USA est: "America, love it or leave it"
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler