Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Moi j'y demeure depuis 26 ans et c'est vrai qu'il sont courtois et polis et j'ai jamais ete
achaler en moto outre-mesure (je suis legal). Par contre ils sont rendu maitre pour se placer
dans des zones pieges pour poigner ceux qui manque d'attention, quand tu voie a 3/4 chars
de police regrouper tellement ils savent qu'ils vont en poigner ca resemble a une meute de loups
a l'affut.
aucun lien entre les loups et toi Wolfman......
Moi j'y demeure depuis 26 ans et c'est vrai qu'il sont courtois et polis et j'ai jamais ete
achaler en moto outre-mesure (je suis legal). Par contre ils sont rendu maitre pour se placer
dans des zones pieges pour poigner ceux qui manque d'attention, quand tu voie a 3/4 chars
de police regrouper tellement ils savent qu'ils vont en poigner ca resemble a une meute de loups
a l'affut.
aucun lien entre les loups et toi Wolfman......[/quote]
8) Y'a pas juste à Granby que ça se produit. Toute ville qui inclus des sommes importantes dans son budget annuel pour les contraventions fonctionne par quotas.
Or, le quota n'a pas été atteint à Montréal pour le dernier exercice budgétaire car selon les policiers, les gens sont devenus plus disciplinés au volant. Cela démontre, encore une fois, que le portefeuille demeure le meilleur moyen pour sensibiliser les gens.
Quant aux problèmes d'alcool au volant, les publicités du Gouvernement ont commencé bien avant que les lois aient été implantées pour le criminaliser. Et les statistiques sont là pour prouver que l'alcool et la route ne font pas bon ménage. Je reviens des USA et c'est la même chose là-bas, dans chacun des états.
Quant à ton chum, tu mentionnes que le GVT aurait du le materniser encore plus. Alors d'une part, tu mentionnes que le GVT ne surveilles pas assez ton chum (ce qui est coûteux pour le GVT) mais tu t'opposes aux trappes à ticket (sources de revenus pour le GVT). Réalises-tu que tes arguments sont tout à fait incohérents ?
Moi je pense que toi et ton chum devriez adopter des résolutions. Pas de vitesse et pas d'alcool au volant. Vous seriez plus riche de toutes les contraventions et amendes que vous recevez et plus heureux de pouvoir prendre plus d'alcool avec l'argent économisé même en utilisant le taxi.
Salut Vac,
Je ne comprend pa en quoi c'est plus couteux pour le GVT, les frais de l'anti-demarreur
est au frais du coupable.
Et pour la coherence de mes arguments, ils sont differents mais dans les 2 cas le but
fondamental est de rapporter des $$$$$$$$$$ au GVT et non pour notre securite, malgre
que c'est ce qu'il pretendent..........
Pour mes tickets, j'ai une moyenne de 1 /an avec 19,000km en moto/an c'est pas si
pire et toujours pour une niaiserie sans aucun danger, ben ca fait entre 3-5 point
d'inanptitude et qui fait monte mon permis d'encore $100/an encore des $$$$$$
pour nos GVT..
Le choix est le tien de décider si tu veux que le GVT en prenne plus dans ta poche ou pas du tout. Car les règles ne s'assoupliront pas et il faudra t'y habituer. Parce que c'est la tendance partout. C'est la tendance générale aux USA d'être encore plus sévère qu'ici, pourtant c'est un pays libertaire.
En comparaison, le Québec est encore très tolérant.
Bonne chance !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com