Remplacement de l'huile à brake et clutch ?

124»

Réponses

  • Wolfman" said:
    Lâche surtout pas, mets en des commentaires. Tu me tient occupé :lol: :lol: :lol:

    mouahahahahahhahahahaha.......................... [smilie=banginsmilie.gif]
  • tite question pour Homer, si jamais tu enleve une mitaine! :lol:
    tu disais avoir eu des études sur plusieurs huiles, personnellement j'utilise amsoil , et tout ce que j'ai vu ce sont des études + ou - objective faites ou commandité par eux meme sur leurs huiles ce qui fait que ce sont naturellement les meilleures.
    j'aimerais bien avoir tes commentaires sur ces huiles si jamais tu en a fait analysé apres usage!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Binosxx" said:
    Wolfman ton document est vieux.

    La rotella T6 est CJ-4/SM.

    Ça surpasse toute tes listes moteur à gaz et diésel.
    Je suis pas jeune non plus :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mai 2012 modifié
    ron" said:
    tite question pour Homer, si jamais tu enleve une mitaine! :lol:
    tu disais avoir eu des études sur plusieurs huiles, personnellement j'utilise amsoil , et tout ce que j'ai vu ce sont des études + ou - objective faites ou commandité par eux meme sur leurs huiles ce qui fait que ce sont naturellement les meilleures.
    j'aimerais bien avoir tes commentaires sur ces huiles si jamais tu en a fait analysé apres usage!

    Ron ca fait un bail que je ne me tient plus tout a fait a jour la dessus, Dans un passé pas si lointain Amsoil était ce que l'on peu appeler une ( boutique oil ) genre huile marketer de haute gamme. A ce que je me souvient Amsoil produisait des produits de qualité, a un prix ridiculement haut par contre. J'en avait conclue que le prix payé ne justifiait pas l'investissement. Il y a d'excellent produits disponible a bien meilleur prix qui protégerons convenablement tes machines. Shell ( Sopus ) par exemple est tres bien vu en lubrification , leurs huile Formula Shell , une huile pas cher du tout donnait des résultats étonnants, le meilleur peut etre rapport qualité prix. J'en ai perdu le sommeil a essayer de trouver L'HUILE..........jme suis tanné a force de me rendre compte que c'est trop simple de garder ca simple ;-)

    Le sujet des huiles et de leurs qualité est un sujet qui ne finaras jamais d'etre discuté. Trop de parametre entre en ligne de compte pour pouvoir affirmer hors de tout doute qu'une huile est supérieure a une autre. Aujourd'hui on produits des huile minérale qui sont supérieure au synthetique d'il n'y a pas si longtemps.

    Apres des heures de lecture et de recherche pour le plaisir seulement je me suis rendue compte que si tu utilise une huile de marque nationale genre Pennzoil, Castrol Shell et bien d'autres, et que si tu suit les recommandation du manufacturier ben la machine vas durer au delà de tes attentes.

    Un tribologiste de chez shell m'as dit un jour que ce qui est le plus important dans une huile c'est le package d,additif, il disait qu'il était tres facile de pouvoir fabrique une tres mauvaise huile synth. et une excellent huile minérale. Le secret n'est donc pas la base de l'huile mais ce que l'ont y mets. Il y a des échantilons d'huile de pennzoil 5w30 qui ont remit des analyse superieure a des samples provenant d'huile provenant de la même machine stationnaire utilisant Mobil 1 synth !!! encore une fois trop de parametre incontrolable pour pour affirmer quoi que ce soit . Les huiles moteurs c'est le royaume du marketing !!

    Pour ceux qui ne connaisse pas il y a un site excellent plein de maniaque qui jase dorme et parle d"huile, c'est un manne d'info. Vas y faire un tour,.........des heures de plaisir sur ce site, mais encore une fois ce n'est qu'en anglais

    http://www.bobistheoilguy.com/

    C,est la mecque des amateurs et des idiots comme moi ( dans le passé ) qui porte plus d'importance a ce qu'il mettent dans leurs moteurs que dans leurs propres corps Lol

    Tu vivras jamais assez vieux pour trouver la meilleure des meilleures huile par contre tu seras capable de prendre des décision éclairé. La recette est simple. Une huile de marque reconnue et je dirais même de la minerale, le grade recommander, et remplacer au termes prescrit. Fait ca et tu garderas des sous dans tes poches tout en prenant grand soin de tes équipements.

    En générale une l'huile synthétique peut etre supérieur, mais le rapports qualité prix est tres souvent difficile a justifé. Ca ne fait pas de miracle de l'huile synthetique, mais le marketing a rendu ca plus béni que la meileure eau bénite. Ben souvent la plus grandes qualité de l'huile synthetique est d'améliorer le sommeil du proprietaire de l'équipement ;-)

    Fuck ca vient de me prendre 2 hrs et demi pour ecrire ca avec des mitaines ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Binosxx" said:
    [quote="Homer1959"]Ben la c'est le boutte : La couleur, les matières en suspension, la senteur, la texture. ;-)) Une chance que mon docteur check pas mes prises de sang de meme ;-)

    Bye !! [smilie=cheerssmilie.gif]

    Homer , t'en manque pas une hein ? :lol: :lol: :lol: :lol: [smilie=2gunssmilie.gif][/quote]

    Non, les gars... vous vous trompez! Celui-là, c'est le test de la prostate. [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="Homer1959"]Apres des heures de lecture et de recherche pour le plaisir seulement je me suis rendue compte que si tu utilise une huile de marque nationale genre Pennzoil, Castrol Shell et bien d'autres, et que si tu suit les recommandation du manufacturier ben la machine vas durer au delà de tes attentes.
    C'est ce que je me suis toujours dit dans le cas des motos japonaises des 30 dernières années.

    Mettons que c'est un brin plus complexe dans le cas de motos anglaises de plus de 40 ans à cylindre de fonte avec une technologie ressemblant plus aux anciennes autos.
    Surtout depuis les dernières normes adoptées vers 2006 dans les huiles à moteur pour favoriser les catalyseurs des autos.

    http://blog.sfrcorp.com/2007/10/15/zddp-in-additives/
    by Robert Sanborn on October 15th, 2007, who was a member of the STLE Society of Tribologists and Lubrication Engineers for 15 years.
    Older cars have run into a myriad of problems with flat tappet camshafts. Premature failure seems to be the rule rather than the exception. Car owners are mad and want answers fast.
    En ce qui concerne la différence de composition des catalyseurs, pas un réel problème pour le Triumph vu qu'il y en a pas.
    En ce qui concerne les flat tappett, je les ai vu fondre à vue d'oeil dans moins de 1000 kilos
    Sans parler des égratignures sur la surface intérieure du cylindre.[/quote]

    Jvoit pas pourquoi tu nous ramene les réginnes anglaise vieille de 40 ans ? Ben sur que les classification et les add packs était different, le gaz avait du plomb aussi ,le peuple respectait la démocratie, ne fesait pas de désobéissance civile et les lois était respecté , tout a changé. pis continue a lire des articles de pousseux de crayons ca vas ouvrir tes horizons ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • finalment,,,,,tu va tu la changer ton huile a brake sur ton 600????

    je me demande ce qu on l air les hoses en plus...... [smilie=banginsmilie.gif]


    ......................... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • dans c'temps, les hoses etaient en bois! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut,
    Maudit Ron, je voulais juste etre le 100 ieme a repondre a ce post.
    Rendu a 100 reponses pour une question disont assez banale ..

    bon changement d'huile...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="GUY C."]finalment,,,,,tu va tu la changer ton huile a brake sur ton 600????

    je me demande ce qu on l air les hoses en plus...... [smilie=banginsmilie.gif]


    ......................... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Viens inspecter la système hydraulique de la moto si cà t'inquiète :wink:

    J'invite tous les sceptiques à venir faire un tour chez moi :)[/quote]


    Bon, moi je déremise début juin, je pense que ça serait une bonne idée d'aller rencontrer notre ami Transgarp, il me semble que ça serait intéressant d'y jaser autour d'une beer ou autre.

    Des partants ? 8)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:



    Bon, moi je déremise début juin, je pense que ça serait une bonne idée d'aller rencontrer notre ami Transgarp, il me semble que ça serait intéressant d'y jaser autour d'une beer ou autre.

    Des partants ? 8)
    Ça ce pourrait bien que je sois de la partie, je suis le post. :mrgreen:
  • Jvas passer mon tour surtout si sa biere est aussi vieille que son huile a brake ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    Jvas passer mon tour surtout si sa biere est aussi vieille que son huile a brake ;-))
    Pas de danger, t'es correct, elle est bien visqueuse et elle n'a pas de bulles et ne fait pas de mousse! :lol:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Méchante mémère, mais c'est ok de même, tu me tiens occupé :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Homer1959" said:
    Jvas passer mon tour surtout si sa biere est aussi vieille que son huile a brake ;-))


    a bien y penser,,,,,,,je suis du meme avis qu Homer,,,,y va essayer de nous. passer de la Dow............ :roll: :roll:
  • Homer1959" said:
    Jvas passer mon tour surtout si sa biere est aussi vieille que son huile a brake ;-))

    Homer, avec un goldwing tu devrais être bon pour amener 2 caisses de beer pour nous, on te dira quelle sorte amener à part ça. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="Wolfman"]Méchante mémère, mais c'est ok de même, tu me tiens occupé :wink:
    Le plus pire, sur ce forum je suis su'l brake (hydraulique)
    En réel je suis cent fois plus mémère :D[/quote]Je n'ai aucune difficulté à te croire [smilie=chinesesmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler