Vérifier l'air dans mes amortisseurs :Nomad 2001

Bonjour j'aimerais savoir qu'elle sorte de gadge vous prenez pour vérifier la pression dans les amortisseurs,vu la très petite quantité d'air dans les amortisseurs dans le livres ils disent de ne pas prendre un gadge pour les pneus ,que la perte de l'air quand on enlève le gadge est trop grande.Vous que faite vous avez vous un gadge spécial ou bien un truc a me donner pour vérifier la pression.Y a des personnes qui mon dit `tu met plus d'air dedans pour compenser la perte quand tu vas enlever le gadge' ,je suis septique avec cette methode je ne pense pas qu'on peu être précis de cette facon et bien difficile a dire si les deux amortisseurs son égals.
:?: :?: :?:
Merci

Réponses

  • J'avais installé ce système sur ma Nomad, de cette façon la quantité d'air était toujours égale dans les deux amortisseurs. :mrgreen:

    http://www.gadgetjq.com/airshockbalance.htm
  • Il est vrai qu'il n'est pas facile de mettre de l'ai sur une Nomad, je m'en souviens très bien. Par contre je faisais mettre de l'azote ce qui m'aidait à avoir moins de perte de pression. Le gars du concessionnaire prenait tout son temps. Il est évident qu'il en mettait en surplus pour mieux en retirer par la suite, mais il faisait ça tellement souvent que pour lui c'était un jeu d'enfant et il employait un gadge style Canadian Tire ou celui qui fonctionne à batterie et qui est digital, mais préférablement celui dit normal comme tous les garagistes emplois
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben moi sur mon ventrue j'ai le gadget de Touring rider et la pompe d'Enfo.
    Çà prend les 2....
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Ben moi sur mon ventrue j'ai le gadget de Touring rider et la pompe d'Enfo.
    Çà prend les 2....
    De kessé ? Es-tu entrain d'écrire que ton Venture à un "toaster à grill-cheese", mais pas de pompe inclue dans le dash ? (Inside joke) lol...
    Christian.
  • J'utilise ce gadge acheté chez Harley Davidson sur mon kawa. Il coûtait $71 voilà 2 ans. Très bon outil
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Enfo1" said:
    [quote="bigbiker"]Ben moi sur mon ventrue j'ai le gadget de Touring rider et la pompe d'Enfo.
    Çà prend les 2....
    De kessé ? Es-tu entrain d'écrire que ton Venture à un "toaster à grill-cheese", mais pas de pompe inclue dans le dash ? (Inside joke) lol...[/quote]

    Je dois admettre que le toasteur prend beaucoup de place dans le dash.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • DLC" said:
    J'utilise ce gadge acheté chez Harley Davidson sur mon kawa. Il coûtait $71 voilà 2 ans. Très bon outil
    si c'est pas HD c'est $39.00
    tu peux en trouver chez les vendeurs de vélo de montagne pour la moitié du prix.
    L'avantage c'est qu'il n'y a pas de perte d'air lorsque tu débranche.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Super merci pour les réponses rapide ,je ne connaissait pas ces petites pompes, vraiment c'est exactement ca que ca me prend.
    Sur ton lien Enfo 1 il y a des modèles de :0-15 lbs,0-30 lbs,0 -60lbs,etc.....est ce qu'on est mieux avec la plus petite peut être pour une meilleur précision? [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Salut Grilly,

    Dans nos Nomads, le maximum de pression est fixé à 43 lbs, alors j'avais opté pour la 0-60.
    Christian.
  • grilly" said:
    Super merci pour les réponses rapide ,je ne connaissait pas ces petites pompes, vraiment c'est exactement ca que ca me prend.
    Sur ton lien Enfo 1 il y a des modèles de :0-15 lbs,0-30 lbs,0 -60lbs,etc.....est ce qu'on est mieux avec la plus petite peut être pour une meilleur précision? [smilie=cheerssmilie.gif]
    Moi j'ai 2 cadrans car le met 7lbs. en avant et 50 en arrière.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'utilise un testeur à air (type pour pneu) pour 0 à 15 lbs: sa précision est amplement suffisante pour ce type de vérification. C'est probablement ce type de testeur que le mécano de Wolfman utilisait sur sa Nomad.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    J'utilise un testeur à air (type pour pneu) pour 0 à 15 lbs: sa précision est amplement suffisante pour ce type de vérification. C'est probablement ce type de testeur que le mécano de Wolfman utilisait sur sa Nomad.

    8)
    Le manuel de kawa suggère 43 lbs donc le 0 à 15 doit pas être bon pour ça
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    ... Le manuel de kawa suggère 43 lbs donc le 0 à 15 doit pas être bon pour ça
    Effectivement; pour des lectures entre 10 et 100lbs, j'utilise un testeur de précision, de même type que chez les pros. Les modèles électroniques "échappent" moins d'air en se déconnectant que les modèles mécaniques.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui effectivement les modèles électroniques échappe moins d'air que les modèles mécaniques,mais vu la très très petite quantité d'air dans les amortisseurs la moindre perte d'air causé par le gadge change la pression .Donc si avec ces petites pompes il n'y a pas de perte d'air c'est parfait pour cette utilsation.Vu que Kawa recommande 43 lbs le modèles 0-60lbs semble très adéquat, j'imagine que pour les amortisseurs de moto tout dépendant du modèles et compagnies ca ne doit jamais être supérieur a 60 lbs ou je me trompe. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Juste pour faire suite a mon topic et remercier ceux qui on prit la peine de m'informer,j'ai trouvé et acheté la même pompe que Enfo1 la GP3-60 chez un dealer Kawa je l'ai essayer hier une petite merveille.Le prix $50.99.
    Comme bigbiker m'avait suggeré j'ai été voir les marchands de vélo de montagne,ils en avaient plusieurs modèles mais tout ce que j'ai trouvé a ces endroits était des pompes d'amortisseurs de 0 a 300 lbs donc chaque petite ligne représentait 10 lbs ,je trouvait pas ca assez précis pour mon usage .Apparament que sur des amortisseurs de vélo ca prend environ 250lbs ,je connait pas mais c'est ce qu'il mon dit.
    Sur un cadran 0-60 lbs chaque ligne représente 2 lbs ,beaucoup plus facile de mettre les 43 lbs comme inscrit dans le livre de Kawa.Dernière question a ce sujet dans le livre Kawa il mentionne de soulever la moto pour ajuster l'air dans les amortisseurs ,est ce vraiment nécessaire ou on peut ajuster l'air même si la moto repose sur la béquille,ca change tu vraiment le résultat.Quelqu'un a t'il fait le test comparatif .Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Ils mentionnent de soulever la moto afin d'éviter le petit retour d'huile lorsque l'on ajoute de l'air dans les amortisseurs. Je ne l'ai jamais soulevée.
    Christian.
  • 0/60 en vente chez adm a 49.00.tres fonctionnel c'est un charme travaillé avec cet outil.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • et aussi chez tous bon concessionnaire.
  • Enfo1" said:
    Ils mentionnent de soulever la moto afin d'éviter le petit retour d'huile lorsque l'on ajoute de l'air dans les amortisseurs. Je ne l'ai jamais soulevée.
    Salut Enfo1,sa m'intriguait j'ai fait le test ,je n'ai remarqué aucune différence sur la pression d'air, que la moto soit soulevé ou qu'elle repose sur sa béquille .Merci a toi [smilie=cheerssmilie.gif]

    Maintenant je trouve le gadget mentionné par TouringRider pour balancer l'air dans les amortisseurs très interressant,j'ai essayé de le trouver mais il semble discontinnué ,y a tu un produit semblable qui ce fait et ou je pourrais me le procurer,j'en ai parlé au gars aux pièces chez mon dealer Kawa il ma dit qu'a sa connaissance il n'avait rien sur le marché mais que je pouvait me le fabriquer avec des fittings vendu chez ex: UAP. Mais je ne trouve pas ca tellement esthétique comparé au petit Kit qui ce vendait.
    image
    Si quelqu'un a des suggestions ca serait apprécié merci.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • grilly" said:
    [quote="Enfo1"]Ils mentionnent de soulever la moto afin d'éviter le petit retour d'huile lorsque l'on ajoute de l'air dans les amortisseurs. Je ne l'ai jamais soulevée.
    Salut Enfo1,sa m'intriguait j'ai fait le test ,je n'ai remarqué aucune différence sur la pression d'air, que la moto soit soulevé ou qu'elle repose sur sa béquille .Merci a toi [smilie=cheerssmilie.gif]

    Maintenant je trouve le gadget mentionné par TouringRider pour balancer l'air dans les amortisseurs très interressant,j'ai essayé de le trouver mais il semble discontinnué ,y a tu un produit semblable qui ce fait et ou je pourrais me le procurer,j'en ai parlé au gars aux pièces chez mon dealer Kawa il ma dit qu'a sa connaissance il n'avait rien sur le marché mais que je pouvait me le fabriquer avec des fittings vendu chez ex: UAP. Mais je ne trouve pas ca tellement esthétique comparé au petit Kit qui ce vendait.
    image
    Si quelqu'un a des suggestions ca serait apprécié merci.
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Il ne parlait pas de mettre la moto sur la béquille mais bien sur un jack pouor la soulever.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • grilly" said:
    [quote="Enfo1"]Ils mentionnent de soulever la moto afin d'éviter le petit retour d'huile lorsque l'on ajoute de l'air dans les amortisseurs. Je ne l'ai jamais soulevée.
    Salut Enfo1,sa m'intriguait j'ai fait le test ,je n'ai remarqué aucune différence sur la pression d'air, que la moto soit soulevé ou qu'elle repose sur sa béquille .Merci a toi [smilie=cheerssmilie.gif]

    Maintenant je trouve le gadget mentionné par TouringRider pour balancer l'air dans les amortisseurs très interressant,j'ai essayé de le trouver mais il semble discontinnué ,y a tu un produit semblable qui ce fait et ou je pourrais me le procurer,j'en ai parlé au gars aux pièces chez mon dealer Kawa il ma dit qu'a sa connaissance il n'avait rien sur le marché mais que je pouvait me le fabriquer avec des fittings vendu chez ex: UAP. Mais je ne trouve pas ca tellement esthétique comparé au petit Kit qui ce vendait.
    image
    Si quelqu'un a des suggestions ca serait apprécié merci.
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    C'est le kit que j'ai installé sur mon Venture .Çà fonctionne très bien et je l'avais acheté chez cruiser customizing.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • DLC" said:
    Il ne parlait pas de mettre la moto sur la béquille mais bien sur un jack pouor la soulever.
    Salut DLC,je me suit peut être mal expliqué,biensur lors de mon test j'ai soulevé la moto avec un jack pour qu'il n'y ai pas de poids sur la roue arrière,ajuster l'air a 43 lbs bien juste ,redescendu la moto sur sa béquille et revérifié toujours 43 lbs.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • bigbiker" said:

    C'est le kit que j'ai installé sur mon Venture .Çà fonctionne très bien et je l'avais acheté chez cruiser customizing.
    Salut bigbiker,c'est justement sur le site de Cruiser Customizing que j'ai vu qu'il était discontinnué ,peut être que quelqu'un sur le forum sait ou je pourrais trouver quelque chose de semblable,il doit bien exister un autre kit parce que c'était vraiment génial comme kit j'aimerais bien trouver quelque chose de tout fait ,parce que ca serais probablement plus esthetique que si je le fait moi même avec des fittings.
    [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler