Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
MOTORADIO - Grosse ou petite cylindrée ?
Source: http://www.motodirect.net/article/1/527 ... ylindree--
On entend souvent parler des cylindrées des motos. Que pour rouler avec un passager des bagages, nous avons besoin d'un gros moteur. Mais qu'en est-il réellement ?
L'épisode est disponible ici:
-
L'émission Sur La Route avec Denis Lecavalier est disponible gratuitement sur MOTORADIO
ou via iTunes pour les utilisateurs iPod / iPhone / iPad sur http://itunes.apple.com/podcast/motoradio/id356891996
Réponses
Suzuki Cavacade 1986
C'est pas toujours le "think big amaracain" qui est le mieux.
Certains le comprennent. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est exact ce qu'il dit, mais il n'a pas parler du type de moteur
un V-2 750cc (shadow) a 45 Hp et un 4 cylindre en ligne a entre 80 et 140 hp.
C'est vrai qu'un 800 fait la job, mais tous mes amis qui ont eus un 800 ont changer
pour un 1500 un ou deux ans apres.
bonne ete
Mais... il y a d'autres aspects. L'apparence de la moto, le style de voyage, l'image de la moto, le confort sur l'autoroute, le prestige de la cylindrée, l'aventure idéalisée, l'appel de l'impressionnante grosse monture, etc... Tous ces aspects ont autant, sinon plus d'importance que la réelle capacité mécanique de la monture. Et c'est là qu'arrive la nécessité de la grosse cylindrée.
Et ce, dans tous les genres de moto. En général, en choisissant avec soin sa moto, on choisit l'image que l'on veut donner de soi-même.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi je conseille pas un 250cc pour faire des ride a 90 km/hr, a cette vitesse
un Ninja 250 est au fond je ne guarantie pas la durabilite y'a un bout a etre
a minimum de puissance.
La difference entre un 800 et un 1500 (V-2) est a part quelque kilo est
que le moteur vire moins vite et est plus doux et agreable a rouler a long terme
l'aspect est pareil sur la plupart des motos faut regarder sur le moteur pour savoir la
cylindre. Ceux qui achete pour l'aspact ont des HD.
3 des mes chums ont acheter des Shadow 750 malgre que je leurs ai conseille d'acheter dans le V-2 plus de 1100cc, ben 1 ou 2 ans apres ont changer pour des 1500cc
C'est bien beau les CC mais les HP ca compte tout autant.
Un 250 doit bien rouler 140 facile.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ah misère.................
Ah misère.................
[/quote]
Bien d'accord Wolf, une 250 c'est pas pire pour débuter étant jeune, mais pour voyager, j'aime bien mes 162hp sous les fesses, c'est bien l'fun quand t'a 4 - 5chars du coup a passer. :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
pis les mouches din dents!!
Quand tu roules une mastodontique monture qui peut rouler sans arrêt pendant 168 heures sur toute autoroute, péagée ou non, sans aucunement atrophier la passagère, tu évites méthodiquement les routes non-recommandées par les guides moto-touristiques et tu méprises au plus haut point toute moto qui fait moins de 500kms sur un plein.
Et dans un cas comme dans l'autre, toute opinion qui se situe entre ces deux appréciations est tout simplement irrecevable.
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La 250cc que j'ai fait, il y a 2 ans, avait une pointe de 140kph (compteur, mais quand même!), avec un comportement confortable vers les 90/100kph. C'est même là son avantage.
C'est certain que chargée, les performances seront moindres. Mais pour un voyage au long cours à 80/90ph, où les dépassements ne sont pas de mise et les accélérations sans importance, vous aurez beaucoup, beaucoup de difficulté à me démontrer que cela est impossible.
Que cela ne soit pas ta préférence, j'en conviens et c'est pareil pour moi; mais de là à clamer l'impossibilité de ce type de projet, là, je n'en suis pas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et voila..... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Quand tu roules une mastodontique monture qui peut rouler sans arrêt pendant 168 heures sur toute autoroute, péagée ou non, sans aucunement atrophier la passagère, tu évites méthodiquement les routes non-recommandées par les guides moto-touristiques et tu méprises au plus haut point toute moto qui fait moins de 500kms sur un plein.
ca ressemble a un prejugé légerement défavorable :wink:
personnellement, quand j'ai le gout de visiter une savane, swamp ou cap de roche, j'ai des bon souliers de marche! [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
La 250cc que j'ai fait, il y a 2 ans, avait une pointe de 140kph (compteur, mais quand même!), avec un comportement confortable vers les 90/100kph. C'est même là son avantage.
C'est certain que chargée, les performances seront moindres. Mais pour un voyage au long cours à 80/90ph, où les dépassements ne sont pas de mise et les accélérations sans importance, vous aurez beaucoup, beaucoup de difficulté à me démontrer que cela est impossible.
Que cela ne soit pas ta préférence, j'en conviens et c'est pareil pour moi; mais de là à clamer l'impossibilité de ce type de projet, là, je n'en suis pas.[/quote]
Salut Chichille,
C'est vrai qu'un 250cc peux rouler 140 km/hr. mais quand j'ai essayer le ninja 250cc
de la femme de nom chum qui commencait a conduire, ben rendu a environ 90 km/hr je
cherchait la 7-8 ieme vitesse tellement le moteur virait vite 9pas tres agreable) et deux
semaines apres elle l'avait change pour un 600cc... a chaqun ses gouts..
a