Remplacement de l'huile à brake et clutch ?

24

Réponses

  • C'est tout à ton honneur de faire de l'écoconduite en te laissant ralentir avant de devoir t'arrêter. Attention! Tu n'es pas sans savoir que les boomers croient souvent qu'il suffit de faire compresser leur moteur pour freiner.

    Quand j'entend qu'une moto de 25 ans roule encore avec ses freins d'origine avec 100 000 milles au compteurs (160 000 km), je trouve ça particulièrement louche... voir même dangereux pour le pilote... a-t'il l'habileté pour faire un vrai freinage d'urgence, s'il croit que la compression du moteur (qui n'agit malheureusement que sur la roue arrière) suffira pour freiner la moto?

    En freinage normal, la roue arrière ne fournit qu'environ 30% du freinage. En freinage d'urgence, c'est plutôt environ 8%.

    J'en déduis donc que lorsqu'il freine, il néglige 70% de son freinage (roue avant non sollicitée) et en freinage d'urgence, qu'il pourra difficilement faire mieux qu'un freinage normal, soit 70% en avant, alors qu'il devrait allez jusqu'à 92% pour être efficace et éviter un obstacle.

    J'ajouterais en terminant que trop souvent, on se base sur l'expérience du "il ne m'est jamais rien arrivé" pour penser qu'il ne nous arrivera jamais rien non plus... il n'y a rien de plus faux.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Vous dites exacrement la même chose, tous les deux, mais en des languages totalement différents!

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    MadMax a comme métier de s'assurrer que les gens comprennent le plus exactement possible ce qu'ils ont besoin de comprendre. Et en cela, il est très efficace.

    Transgarp n'a jamais eu besoin de bien s'assurrer que les gens comprennent bien; au contraire, c'est lorsqu'ils ne comprennent pas que son travail de mécano est bonifié! Ce n'est pas ce qu'il veut, certes: mais c'est comme ça.

    D'où la différence de vos propos.

    Mais, fondamentalement, vous exprimez la même opinion.

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • on s éloigne du sujet...................... [smilie=banginsmilie.gif]

    son triumph a des frein mécanique(tambour)sa brake pas,,,c étais comme ca dans l temps.

    pour en revenir,,,,l huile hydraulique,,n est pas le millage qui l use mais bien le temps,,,,

    25 ans sans changer l huile hydraulique et qu elle est propre?????j ai de la misere avec ca,,,,,a moins ...........qu elle été entreposé dans un endroit avec la température tempérée et toujours égal,,,,la peut etre ,,,,,
    mais si elle a été dans le froid et apres chaud et ainsi de suite,,,,j y crois pas du tous...

    je me prétend pas mécano.......juste un gars qui se débrouille dans le domaine,,,,,,j en ai surement fait quelques centaines (bleedage) que ce soie auto ou moto et c est du pareil au meme,,,l huile hydraulique,,,faut que ce soie changer a tous les 2 ou 3 ans max.

    Transgarp,,,ouvre le ton master,,,,je suis certain que tu va avoir des surprise et si tu me prétend le contraire,,,,,,,,,ben on clos le dossier car je ne te croirai pas de toutes facon.....
    sans rancune...... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • MadMax1200" said:
    C'est tout à ton honneur de faire de l'écoconduite en te laissant ralentir avant de devoir t'arrêter. Attention! Tu n'es pas sans savoir que les boomers croient souvent qu'il suffit de faire compresser leur moteur pour freiner.

    Quand j'entend qu'une moto de 25 ans roule encore avec ses freins d'origine avec 100 000 milles au compteurs (160 000 km), je trouve ça particulièrement louche... voir même dangereux pour le pilote... a-t'il l'habileté pour faire un vrai freinage d'urgence, s'il croit que la compression du moteur (qui n'agit malheureusement que sur la roue arrière) suffira pour freiner la moto?

    En freinage normal, la roue arrière ne fournit qu'environ 30% du freinage. En freinage d'urgence, c'est plutôt environ 8%.

    J'en déduis donc que lorsqu'il freine, il néglige 70% de son freinage (roue avant non sollicitée) et en freinage d'urgence, qu'il pourra difficilement faire mieux qu'un freinage normal, soit 70% en avant, alors qu'il devrait allez jusqu'à 92% pour être efficace et éviter un obstacle.

    J'ajouterais en terminant que trop souvent, on se base sur l'expérience du "il ne m'est jamais rien arrivé" pour penser qu'il ne nous arrivera jamais rien non plus... il n'y a rien de plus faux.
    C'est bien beau accuser le boomers de tout les tords, mais...

    Explique moi pourquoi tant de monde qui sortent de vos écoles ne freinent que de l'arrière, qui en passant moi j'ai appris dans 1 de mes 2 cours que j'ai suivi que le freinage arr. seul ne doit être employé que en bas de 15 kmh, ce que j'approuve et que je pratique aussi perso.

    Je ne sait pas combien j'ai corrigé sur ce point précis du freinage qui sortaient tout frais de l'école avec un beau 6A qui sentait l'encre pas encore sèche, j'ai pas assez de 10 doigts pour les comptés Dany et c'est presque tous des sportives avec des 4 cyl. qui n'ont pas de torque(frein moteur) et des personnes jeunes. :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="GUY C."]Transgarp,,,ouvre le ton master,,,,je suis certain que tu va avoir des surprise et si tu me prétend le contraire,,,,,,,,,ben on clos le dossier car je ne te croirai pas de toutes facon.....
    sans rancune...... [smilie=cheerssmilie.gif] [/b]
    Na, j'attends que vous veniez comme témoin quand je l'ouvrirai.
    On filmera toute l'opération.
    Comme celà vous pourrez analyser que j'ai jamais démonté le couvercle du master-cylinder

    Je vous paye la tournée si jamais vous y voyez de l'eau ou du grumeau [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Alors Guy, on s'organise une tite ride avant la fin avril pour voir le master de Transgarp dans la ville aux miracles, car moi je remise le 30 avril minuit (cause SAAduCul). :)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • L'important, c'est que les freins fonctionnent!

    Surtout quand il le faut...

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Binosxx" said:
    [quote="Transgarp"][quote="GUY C."]Transgarp,,,ouvre le ton master,,,,je suis certain que tu va avoir des surprise et si tu me prétend le contraire,,,,,,,,,ben on clos le dossier car je ne te croirai pas de toutes facon.....
    sans rancune...... [smilie=cheerssmilie.gif] [/b]
    Na, j'attends que vous veniez comme témoin quand je l'ouvrirai.
    On filmera toute l'opération.
    Comme celà vous pourrez analyser que j'ai jamais démonté le couvercle du master-cylinder

    Je vous paye la tournée si jamais vous y voyez de l'eau ou du grumeau [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Alors Guy, on s'organise une tite ride avant la fin avril pour voir le master de Transgarp dans la ville aux miracles, car moi je remise le 30 avril minuit (cause SAAduCul). :)[/quote]


    D ac yvon
    si la température le permet
    Transgarp,,,,moi je boie pas de Coors light et autre st-laurent frappé
    Boréal noir va faire l affaire
    P.S.
    j amene mon kit pour te faire une belle job de bleedage,,,,un coup ton master vider on va découvrir de belle tache blanche au fond...)))))) [smilie=cheerssmilie.gif]
  • P.S.
    bonne fete Yvon en passant..... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • GUY C." said:
    P.S.
    bonne fete Yvon en passant..... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Merci bcp Guy :wink:

    @ Transgarp

    Moi c'est de la Leffe :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Binosxx" said:
    [quote="MadMax1200"]C'est tout à ton honneur de faire de l'écoconduite en te laissant ralentir avant de devoir t'arrêter. Attention! Tu n'es pas sans savoir que les boomers croient souvent qu'il suffit de faire compresser leur moteur pour freiner.

    Quand j'entends qu'une moto de 25 ans roule encore avec ses freins d'origine avec 100 000 milles au compteur (160 000 km), je trouve ça particulièrement louche... voir même dangereux pour le pilote... a-t'il l'habileté pour faire un vrai freinage d'urgence, s'il croit que la compression du moteur (qui n'agit malheureusement que sur la roue arrière) suffira pour freiner la moto?

    En freinage normal, la roue arrière ne fournit qu'environ 30% du freinage. En freinage d'urgence, c'est plutôt environ 8%.

    J'en déduis donc que lorsqu'il freine, il néglige 70% de son freinage (roue avant non sollicitée) et en freinage d'urgence, qu'il pourra difficilement faire mieux qu'un freinage normal, soit 70% en avant, alors qu'il devrait allez jusqu'à 92% pour être efficace et éviter un obstacle.

    J'ajouterais en terminant que trop souvent, on se base sur l'expérience du "il ne m'est jamais rien arrivé" pour penser qu'il ne nous arrivera jamais rien non plus... il n'y a rien de plus faux.
    C'est bien beau accuser le boomers de tout les tords, mais...

    Explique moi pourquoi tant de monde qui sortent de vos écoles ne freinent que de l'arrière, qui en passant moi j'ai appris dans 1 de mes 2 cours que j'ai suivi que le freinage arr. seul ne doit être employé que en bas de 15 kmh, ce que j'approuve et que je pratique aussi perso.

    Je ne sait pas combien j'ai corrigé sur ce point précis du freinage qui sortaient tout frais de l'école avec un beau 6A qui sentait l'encre pas encore sèche, j'ai pas assez de 10 doigts pour les comptés Dany et c'est presque tous des sportives avec des 4 cyl. qui n'ont pas de torque(frein moteur) et des personnes jeunes. :([/quote]

    Bon... Yvon, je vais devoir corriger tes informations... tu ne me laisse pas le choix.

    Ce ne sont pas "MES" écoles. C'est peut-être pour ça le problème, après tout... :lol: (je suis sarcastique, quoique...) Es-tu venu voir, une seule fois ce que j'enseigne? Jamais. Pourtant, tu crois que je suis le seul à savoir conduire comme je le fais. Je maintiens, comme je le fais dans mes vidéos ici et ici (entre autre) que mes élèves débutants en font tout autant, ou tout presque. S'ils savent manœuvrer autant leur moto... se pourrait-il qu'ils soient mieux que la moyenne au niveau des freinages? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paniers. Quand je parles des boomers, je parle de ceux qui ont obtenus leur permis de moto en bonus avec le permis d'auto. Pour la plupart, ils n'ont jamais suivi de formation.

    Pour le frein arrière, je suis d'accord avec toi. C'est précisément comme ça que je fais dans les vidéos présentés plus haut. Demande à un mécanicien combien de plaquettes de frein ils changent sur des moto utilisées par des boomers, comparativement aux freins avant... tu en saura long. J'ai encore mieux, regarde les stats des accidents où le motocycliste est seul. Trop souvent, il est passé tout droit dans une courbe, en ayant fait une énorme trace de freinage de la roue arrière. Ils ont simplement paniqués et oublié comment tourner, puisque pas assez ancré dans les habitudes. De plus, ils ont également oublié (ou négligé) de freiner, puisqu'ils croient que c'est impossible dans une courbe. Le plus important, dans tout ça, c'est la conduite préventive, qui commande s'ajuster AVANT la courbe. Hélas, tout n'est pas toujours idéal et quelque fois, il faut savoir corriger une fois DANS la situation.

    Continue à corriger les apprentis, ils en ont bien besoin, ils n'ont pas tous eu la chance d'avoir une bonne formation, conséquence de se fier sur les résultats à la réussite des examens de la SAAQ (trop faciles, tu l'as constaté) des écoles de conduite, ou encore pire, le prix du cours, ou encore même pire, les disponibilité des cours condensés/accélérés (puisque ça ne sert qu'à ceux qui ne connaissent rien en moto, dans leur tête).

    Une autre fois, tu confirmes ce que je pense, les 4 cylindres sportives ne sont pas destinées à des débutants. Non pas parce qu'elles n'ont pas de compression sur la roue arrière, mais parce que les freins sont très sensibles et destinés à des coureurs profesionnels ou à des experts, si on préfère.

    Il y a des années que je conteste le niveau de formation demandé par la SAAQ, dispensé par les écoles de conduite et évalué par la SAAQ, en circuit fermé.

    Tu as raison pour les apprentis conducteurs qui freinent souvent mal, comme beaucoup de motocyclistes expérimentés (mais qui ont développé leur conduite préventive, alors freinent en urgence moins souvent). Nous en avons parlé ensemble, c'est parce que trop d'école de conduite sont axées sur le côté mercantile et sont souvent dépourvues elles-mêmes de profs de moto compétents. Tu pourras comprendre l'une des causes sur les piètre qualité des cours de moto en lisant mon MÉMOIRE. Pour le côté mercantile, c'est pour éviter de stresser les élèves, briser et user les motos que les parcours ressemblent à des parc de jeux pour enfant de 3 ans (à peine seulement un brin sarcastique).
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Binosxx" said:
    [quote="GUY C."]P.S.
    bonne fete Yvon en passant..... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Merci bcp Guy :wink:

    @ Transgarp

    Moi c'est de la Leffe :mrgreen:[/quote]

    Moi... euh... je prendrais un jus de pomme.

    bannane hiver serre Yvon!
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:

    Bon... Yvon, je vais devoir corriger tes informations... tu ne me laisse pas le choix.

    Ce ne sont pas "MES" écoles. C'est peut-être pour ça le problème, après tout... :lol: (je suis sarcastique, quoique...) Es-tu venu voir, une seule fois ce que j'enseigne? Jamais. .
    Bon, Dany je me suis peut être mal exprimer et je m'en excuse...

    Je ne visait nullement tes propres écoles mais LES écoles au sens large au Québec, sans avoir vu physiquement tes formations, je sais pertinamment que tes cours sont nettement au dessus de ce qui se fait partout ailleurs, et que si c'était comme chez vous bien on aurait pas le problème criant de manque de formation de nos motards sur nos routes et le bilan serait nettement meilleur, je sais quand même la qualité de tes formations, j'ai aucun doute là dessus.

    Je voulais juste rectifier le tir car j'avoue que j'ai mal spécifier et j'aurais dû faire la nuance.

    Ce disant, on a quand même un gros problème de formation au Québec, et les cours ne sont pas complet, particulièrement le pilotage en courbe à vitesse réelle, freinage en courbe etc.

    On pourrais en parler encore longuement... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="MadMax1200"]
    Bon... Yvon, je vais devoir corriger tes informations... tu ne me laisse pas le choix.

    Ce ne sont pas "MES" écoles. C'est peut-être pour ça le problème, après tout... :lol: (je suis sarcastique, quoique...) Es-tu venu voir, une seule fois ce que j'enseigne? Jamais. .
    Bon, Dany je me suis peut être mal exprimer et je m'en excuse...

    Je ne visait nullement tes propres écoles mais LES écoles au sens large au Québec, sans avoir vu physiquement tes formations, je sais pertinamment que tes cours sont nettement au dessus de ce qui se fait partout ailleurs, et que si c'était comme chez vous bien on aurait pas le problème criant de manque de formation de nos motards sur nos routes et le bilan serait nettement meilleur, je sais quand même la qualité de tes formations, j'ai aucun doute là dessus.

    Je voulais juste rectifier le tir car j'avoue que j'ai mal spécifier et j'aurais dû faire la nuance.

    Ce disant, on a quand même un gros problème de formation au Québec, et les cours ne sont pas complet, particulièrement le pilotage en courbe à vitesse réelle, freinage en courbe etc.

    On pourrais en parler encore longuement... :wink:[/quote]

    Là on se rejoind. Ok.

    J'ai un bémol pour la vitesse en courbe réelle. À 30 km/h, si la courbe est suffisamment important, crois-moi, ça simule plutôt bien la vraie vie. Bien entendu, il faudra ensuite que l'école choisisse un parcours de route qui sera suffisamment sinueux. Si je me fie à ce qu'on connait qui se fait à peu près la partout, la mentalité est "le plus possible de lignes droites, pour éviter aux élèves de tomber". Alors comment ça pourrait être différent sur le cours de route? On connait ensuite le résultat que ces élèves réussissent finalement à obtenir leur "6A apprenti" au bout de 3, 4 ou même 5 examens en circuit fermé. Ça donne ce que ça donne sur la route... :roll:

    Viens voir ce que je fais, tu verras pour la vitesse réelle en courbe.

    Merci Yvon de ne pas nous avoir mises (les écoles) toutes dans le même panier (même si je n'en pense pas moins que toi).
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:
    Alors comment ça pourrait être différent sur le cours de route?
    Très difficile avec ce que l'on se sert présentement, c.a.d. les parkings.

    Voilà l'important de la solution de monoposto (et moi aussi je pense pareil) c.a.d. des circuits de pratique qui imite réellement des courbes sur route étroite etc, donc bcp plus grand qu'un parking, qui ressemblerais à un petit circuit de course, mais avec des aménagements simulant la route.
    C'est sûr que on est loin de ça, mais ça prendrais de la volontée politique pour faire un genre de centre comme ça dans chaque région du Québec, si seulement la SAAQ prend la sécurité comme prioritée et non seulement balancer des colonnes de chiffres.

    En attendant, il y a toujours les circuits de course ou l'on peut suivre des formations de niveau I et des journées de piste pour développer les habiletées, mais il faut revenir sur terre quand on reprend la route...

    Bon, on est off topic je crois. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="MadMax1200"] Alors comment ça pourrait être différent sur le cours de route?
    Très difficile avec ce que l'on se sert présentement, c.a.d. les parkings.

    Voilà l'important de la solution de monoposto (et moi aussi je pense pareil) c.a.d. des circuits de pratique qui imite réellement des courbes sur route étroite etc, donc bcp plus grand qu'un parking, qui ressemblerais à un petit circuit de course, mais avec des aménagements simulant la route.
    C'est sûr que on est loin de ça, mais ça prendrais de la volontée politique pour faire un genre de centre comme ça dans chaque région du Québec, si seulement la SAAQ prend la sécurité comme prioritée et non seulement balancer des colonnes de chiffres.

    En attendant, il y a toujours les circuits de course ou l'on peut suivre des formations de niveau I et des journées de piste pour développer les habiletées, mais il faut revenir sur terre quand on reprend la route...

    Bon, on est off topic je crois. :mrgreen:[/quote]

    Je ne pense pas que votre idée soit mauvaise, mais je crois surtout qu'on peut faire bien plus avec bien moins de moyens. Cependant, il faut que les écoles le veuillent. Viens voir mon cours, tu comprendra. Je le dispense le cours... je vois les résultats.

    Pour parler un langage que monoposto connaît, je pose cette question... " Pourquoi la formation policière, quand il s'agit de contrôle de moto sans le volet interception, ne se fait que sur circuit fermé de type "parking"? " Pourquoi les policiers n'aurait pas besoin de suivre un cours sur piste pour savoir manoeuvrer leur moto? Oui, certains corps de police le font, mais pour le volet interception, pas pour "savoir manier la moto".

    Pour le retour au topic... bien dans nos cours, on enseigne à nos élève à aller voir le mécanicien qui fera une mise au point de la moto à tous les printemps et selon le manuel du propriétaire du véhicule, en plus de vérifier eux-mêmes (propriétaires) la couleur de l'huile à frein (entre autre). Si ses caractéristiques diffèrent de ce qui est demandé dans le manuel, on va chez le mécano. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • L'huile a frein ce doit d’être changer au 3 ans en condition normale. Sur une moto conventionnelle ça prend 30mn pis ca coute au max $ 10.00 si tu es un peu débrouillard. Si tu ouvre ton / tes master cylindres tu verras pas d'eau, puisque la principale qualité de cet huile est d'absorbé l'humidité et le l'intégré a l'huile. Tu risque par contre de voir un genre de poussière noir par exemple déposé au fonds des master.

    Ne pas avoir d'humidité dans le système ca vaut de l'or, en plus d'amélioré la performance car a la limite de l'eau ou de l'huile ca ce compresse pas , mais de l'eau qui bout ca fait de la vapeur et la , de la vapeur ca ce compresse creant une plus grande course du levier ou de la pédale, mais faut brasser un bike en chien pour en arriver a surchauffer les freins a ce point :D

    Remplacer l'huile ca prévient la corrosion du système, qui coute un fucking bras a remplacé quand corrodé au point de ne plus être réparable. TOUT les fluides ont une vie utile.

    Une lien pour vous

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

    En passant mixé pas du liquide DOT 5 avec du DOT 3 ou 4 ca endommages les pieces en caoutchouc donc tout ce qui rend étanche votre système $$$$$$ utilisé ce qui est inscrit sur le cap du master ou dans votre manuel, point a la ligne et remplacer 3 ans pour des année de bonheur !!!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Ton topic est parfait homer cela previendrais beaucoup de problèmes de freins de toutes sortes étriers saisi 2 etc.

    En passant madmax huile a freins qui a changé de couleur est déjà contaminées ,donc ils est trop tard a ce moment
    Il fauttout remplacé.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • finalement on parle d'huile a frein! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="ron"]finalement on parle d'huile a frein! :roll:
    Sur mon vieux Triumph 1967, j'ai une clutch hydraulique Magura avec de l'huile minérale qui ne corrode jamais et qui n'est pas DOT (3,4,5)

    Je n'ai jamais changé l'huile minérale depuis que j'ai acheté le kit en 2009 et je n'ai pas l'intention de la changer :mrgreen:[/quote]

    Prend en un échantillons de ta vieille huile que tu verseras sur une hot plate ou un poêlon presque rouge, tu verras et entendras craqué et pété l'eau ( crackle test ) verse de l'huile neuve, tu entendras et verras rien, si tu attends assez peut etre de la fumée et un feu ;-)) De L'humidité il y en a a c'est forcé, ta machine n'est pas en atmosphere controler
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • J'pense que tu freine pas Transgarp,

    Tu te laisse aller sur la compression pour ménager les freins. :lol: C'est ça hein ? :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • hummmm, tu n'est surement pas allé a la bonne école diraient certain ( specialistes!) :roll:
    mais comment ca s'fait donc que tu roule encore?? finalement c't'un coup d'chance! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    hummmm, tu n'est surement pas allé a la bonne école diraient certain ( specialistes!) :roll:
    mais comment ca s'fait donc que tu roule encore?? finalement c't'un coup d'chance! :wink:
    Non, lis plus haut, il explique qu'il a eu une batch spéciale d'huile miraculeuse de Honda en ce temps là. :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler