Randonnée guidée dans l'ouest américain

245

Réponses

  • C'est juste pour remonter un post qui m'intéresse. :lol:
  • Sigur" said:
    ... mais çà c'est le top! tout le monde a son road book sur gps ou sur papier et chacun roule à son rythme ou par petits groupes suivant ses affinités (genre de moto, vitesse , visites... )
    Et quand tu perds ton GPS après avoir quitté temporairement le groupe, l'aventure commence!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je n'aime pas être guider en moto, encore bien moins par une machine (GPS). 8)
    Peut être quand je serai vieux! :)
  • chichille8" said:
    [quote="Sigur"]... mais çà c'est le top! tout le monde a son road book sur gps ou sur papier et chacun roule à son rythme ou par petits groupes suivant ses affinités (genre de moto, vitesse , visites... )
    Et quand tu perds ton GPS après avoir quitté temporairement le groupe, l'aventure commence!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

    pas pire que de perdre la carte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • moi sa m interrese alentour 12 juin au 30 juin chez ete en floride en moto en 2010 a key west,en 2009 novo scotia cobat trail aussi en 2003 en moto bien sure.niagara fall en 99,port dover 2 fois,loconia 3 fois dans les anne 90,91,92, et je ne sait comment de fois north bay a montreal 3 fois par ete depuis 15 ans la raison que je veut me jointre a vous je veut visiter cette region et mon anglais nest pas trop bon et aussi jai perdu mon partenaire de voyoge en moto qui lui fait autre chose maintenant
    jai commencer la moto a 16 ans et jai rouler a chaque saison entre 10 a 15,000 km par ete et quand je monte une moto cest pour plusiueur heure dans une journe je roule comme ca mais je me adapte au groupe ,pas de misere a faire 1000 a 1200 km par jour jaime parti de bonne heure 6a 7heure du matin et arreter dejeuner sa cest la vie;a vit mais comme je vous dit je m adapte au groupe,,,un petit group 2 a 4 max d appret mon experience cest le best ,farmer au pays de l hiver ,au plaisir de rouler avec vous jattend de vos nouvelle
  • est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
  • farmer" said:
    est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
    2 semaines oublie çà.c'est juste bon pour un touch and go.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • farmer" said:
    est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
    Malheureusement ce projet est mis "sur la glace" pour l'instant.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="farmer"]est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
    Malheureusement ce projet est mis "sur la glace" pour l'instant.[/quote]

    Est-ce une joke en regard de la température?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="DLC"][quote="farmer"]est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
    Malheureusement ce projet est mis "sur la glace" pour l'instant.[/quote]

    Est-ce une joke en regard de la température?[/quote]

    La glace est épaisse dans son coin de pays donc l'instant sera probablement long. :lol:
  • bigbiker" said:


    Est-ce une joke en regard de la température?

    Non, c'est que je prévois rester en californie pour une période d'au moins 2 mois.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="bigbiker"]

    Est-ce une joke en regard de la température?

    Non, c'est que je prévois rester en californie pour une période d'au moins 2 mois.[/quote]


    Tu auras encore plus d'expériences comme guide pour l'an prochain. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • bigbiker" said:
    [quote="farmer"]est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
    2 semaines oublie çà.c'est juste bon pour un touch and go.[/quote]

    Ça se fait en 2 semaines Mais, mettons que tu arrêtes très peu à chaque endroit, essentiellement les motels et les stations-services.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="bigbiker"][quote="farmer"]est ce que ce voyage va avoir lieu et quand ,moi pour cetrip jai 2 semaine seulement 10 juin au 25 juin les autre semaine reserver pour madame
    2 semaines oublie çà.c'est juste bon pour un touch and go.[/quote]

    Ça se fait en 2 semaines Mais, mettons que tu arrêtes très peu à chaque endroit, essentiellement les motels et les stations-services.

    8)[/quote]

    Le trajet que je fais habituellement est de 15,000 kilomètres....en 2 semaines ça serait vite en ta......à moins de rouler en big burg :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Moi je pars le 14 mai pour 6 semaines
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Moi je pars le 14 mai pour 6 semaines
    As-tu un itinéraire déjà planifié?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    ... Le trajet que je fais habituellement est de 15,000 kilomètres....en 2 semaines ça serait vite en ta...
    À 1000kms par jour, cela se fait bien...

    ... paraît-il.

    :mrgreen:

    J'ai déjà rencontré des gars qui participaient à des genres de concours de randonnées de ce type, comme 10 000kms en 10 jours. Ça se fait, probablement mieux, effectivement avec une machine du type Big Burg... :lol:

    J'en ai même vu équipés pour ça, des Big Burg... C'est tout écrire!

    Mais comme déjà écrit, ce n'est pas le genre de randonnée à se reposer et/ou à prendre des photos.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Farmer,

    En deux semaines ça se fait très bien si tu ajuste ton trajet, c.à.d. tu visite un secteur en particulier selon la météo. Tôt en saison tu vas un peu plus au Sud-Ouest et en août, disons, tu vas au Nord-Ouest.

    Tu as trente heures d'Interstate de Montréal à Denver environs, le voyage commence là, ça fait donc environs 3,000 km d'autoroutes plate à faire. Pour le premier voyage ( tu voudras y retourner c'est sur et certain) tu fais le Colorado et une partie de l'Utah par exemple, je te suggère de 400 à 500 km par jour. Ça devrait te donner une ride d'environs 12,000 km au total.

    Tu auras vus plein de choses et panoramas que nous ne voyons jamais dans l'Est et puis les années subséquentes tu visites le Montana, l'Orégon et le Wyoming et ainisi de suite.

    Ça se fait très bien comme j'écrivais dans le premier paragraphe, j'y suis allé à cinq reprises et je suis plus que dût pour y retourner dans un avenir rapproché. :wink:
    Christian.
  • 8) Merci de l'info.

    Je veux faire l'ouest au mois d'août-septembre cette année. Comme tu le mentionnes si bien, je veux commencer par un circuit Colorado-Utah en visitant le plus de Parcs possible : les Arches, Bryce Canyon, Zion, Mesa Verde....Je prévois minimum 3 semaines, un mois s'il le faut. Comme je serai seul, il faut que je me teste d'abord avec un autre voyage solo pour savoir si je suis sensible au "mal du pays".

    Ma planification pour l'ouest s'est faite tout l'hiver. J'ai examiné des cartes, lu des blogues de motocyclistes aguerris, bref j'ai fait mes devoirs. Mais il y'a une chose qui me tiraille encore, comment je peux tasser le Grand Canyon et Yellowstone là-dedans et faire des visites qui ne sont pas des "passages à travers". Par ailleurs, à cause de la chaleur et des camions, je préfère éviter la route de Chicago en passant plus au nord ce qui rallonge le trajet d'un 700-800 kms. Je dois computer tout ça.
  • 8) À tous ceux qui rêvent d'un voyage à moto dans l'Ouest, je vous recommande de visiter le lien suivant que j'ai découvert par une recherche sur le net. Je suis du genre à fouiller et m'informer lorsque j'ai un projet. Par conséquent, j'ai cumulé pas mal de documentation et de blogues au sujet de l'ouest américain.

    Mais je n'ai découvert aucun, je dis bien aucun site où les photos sont aussi nombreuses et de très grande qualité que dans le site suivant :

    http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?t=7137

    Soyez prévenu : ça prend plusieurs heures pour visualiser les photos, lire les textes de l'aventure du gars et regarder son trajet. Prenez note qu'il y'en a pour plus de 40 pages et les photos commencent à la page 3. Je vous recommande d'utiliser un écran haute résolution pour visionner car un très grand nombre sont si détaillées qu'elles paraissent "vivantes". Bonne lecture !
  • Ayant fait l'ouest américain 3 fois et j'en suis revenu avec plus de 2,500 photos je peux t'assurer qu'aucune photo ne peut rendre vraiment ce que tu y vois là bas, surtout au grand canyon. C'est vrai que Pashnit est une vraie encyclopédie et très instructif de par ses commentaires mais je suis certain qu'en revenant tu vas te dire tout simplement..."Ayoye!!!"
    On dit souvent que certains paysages sont à couper le souffle mais d'en avoir vraiment le souffle coupé, ça c'est de vivre quelque chose de spécial.
    J'y retourne pour la 4e fois cette année et j'en suis des plus exité à chaque occasion.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Moi j'y vais à la fin de l'été et ne tient plus en place. Il faut que je casse la pression en me tappant la Floride-Blue Ridge dans deux semaines.

    À part les sites, je t'avoues avoir consulté tes chroniques et lu bien des témoignages. Je te remercies d'ailleurs de cette courtoisie.

    Mais là, fini les belles paroles, il est temps de passer aux actes !
  • VAC" said:
    8) Moi j'y vais à la fin de l'été et ne tient plus en place. Il faut que je casse la pression en me tappant la Floride-Blue Ridge dans deux semaines.

    À part les sites, je t'avoues avoir consulté tes chroniques et lu bien des témoignages. Je te remercies d'ailleurs de cette courtoisie.

    Mais là, fini les belles paroles, il est temps de passer aux actes !

    En 2009 j'ai fait l'ouest avec DLC et en 2011 je l'ai refais mais seul sur une période de 30 jours. Comme dit DLC se que tu vas voir est au dela des photos que tu peux voir sur internet ou autre blog. En un mois tu auras le temps de visiter bien des endroits et plus encore. 8)

    En passant, quand on est seul, le plus dur c'est pas le mal du pays mais de n'avoir personne avec qui partager les beaux moments de la journée. :wink:
  • farfadet" said:
    (Snip) En passant, quand on est seul, le plus dur c'est pas le mal du pays mais de n'avoir personne avec qui partager les beaux moments de la journée. :wink:
    Ouan! Ça c'est le coté poche de voyager seul, par contre de nos jours, un, peut apporter son portable et se sentir moins seul avec le Wifi , hehe.

    Le bon coté d'être solo est de n'avoir aucun compromis à faire et il est aussi très facile de se mélanger aux autres along the way.
    Christian.
  • DLC" said:
    Un voyage dans l'ouest américain comprendrait le parc des arches en Utah, le grand canyon en Arizona, quelques arrêts le long de la route 66 à Seligman et Kingsman, Las Vegas au Nevada, La Vallée de la mort, La route 1 en californie, le parc des Sequoias, le Yosemite, le parc Yellowstone, Sturgis dans le Dakota du sud, Milwaukee au Wisconsin.

    Le temps et le kilométrage estimé est de 30 jours et 15,000 kilomètres et $200 par jour semble se rapprocher de la réalité.

    La date n'est pas encore fixée mais ce serait probablement juin 2012.
    8) Je pars vendredi matin pour 24 jours dans l'ouest. C'est un moment de ma vie attendu depuis très, trop longtemps. Curieusement, c'est ce post de DLC qui a sonné le début de ma préparation, du choix de mes destinations et de l'itinéraire. Et je me suis bien amusé à rire des commentaires acrimonieux sur la difficulté à mettre ensemble des personnes pour un voyage en moto de ce genre.

    À plus !
  • VAC" said:
    [quote="DLC"]Un voyage dans l'ouest américain comprendrait le parc des arches en Utah, le grand canyon en Arizona, quelques arrêts le long de la route 66 à Seligman et Kingsman, Las Vegas au Nevada, La Vallée de la mort, La route 1 en californie, le parc des Sequoias, le Yosemite, le parc Yellowstone, Sturgis dans le Dakota du sud, Milwaukee au Wisconsin.

    Le temps et le kilométrage estimé est de 30 jours et 15,000 kilomètres et $200 par jour semble se rapprocher de la réalité.

    La date n'est pas encore fixée mais ce serait probablement juin 2012.
    8) Je pars vendredi matin pour 24 jours dans l'ouest. C'est un moment de ma vie attendu depuis très, trop longtemps. Curieusement, c'est ce post de DLC qui a sonné le début de ma préparation, du choix de mes destinations et de l'itinéraire. Et je me suis bien amusé à rire des commentaires acrimonieux sur la difficulté à mettre ensemble des personnes pour un voyage en moto de ce genre.

    À plus ![/quote]


    Quel est ton itinéraire ??? Pour l'avoir vécu 2 fois je te certifie que tu vas tripper 8)
  • [quote="farfadet

    Quel est ton itinéraire ??? 8)[/quote]

    8) Ouf ! dans le détail ça serait un peu long mais voici les endroits et routes exceptionnelles :

    1- Je passe par le nord du Michigan à Sault Ste Marie ou par le Minnesota à Thunder bay.
    2- Dakota du Sud : les Badlands, les Black Hills, Mont Rushmore
    3- Devils Tower et le Bighorn au Wyoming
    4- La route 212 Beartooth au Montana et la Chief Joseph jusqu'à Cody ensuite vers Yellowstone
    5- Yellowstone, Grand Tetons jusqu’à Jackson
    6- La 191 vers Flaming Gorge et Vernal.
    7- La 139 au Colorado vers Grand Junction.
    8- La 128 vers Moab, Parc des Arches, Canyonland
    9- 191 sud vers Moki Dugway, et ensuite 163 Monument Valley, Grand Canyon
    10- Sedona et retour vers le nord par Jerome ;
    11- Route 66 Seligman-Kingman
    12- Direction Las Vegas par le barrage Hoover
    13- Repos moto Vegas 2 nuits
    14- Parc de Zion et ses alentours, Bryce Canyon, Capitol Reef, la 89 et ensuite la 12
    15- La 95 jusqu’au Lac Powell
    16- Four corners, parc Mesa Verde au Colorado
    17- Million Dollar Highway (550) jusqu’à MontRose
    18- Est vers Gunnison et Buena Vista et remontée par la 34 dans le parc des Rocky Mountains, Trail between two peeks, Thompson Canyon.
    19- Retour par Rapid City au Dakota du Sud et le reste par le nord du Lac Supérieur et l’Abitibi

    Ce genre de choses ! Les jours seront variables selon mon inspiration, mon endurance et la météo. À part le premier soir, aucun arrêt n’est coulé dans le béton.
  • Vac, tu as un bel étinéraire, tu vas voir des paysages à couper le souffle. En descendant la 95 vers le lac Powell tu passe près de Page Arizona, il y a Antelope Canyon a visiter, j'ai capoté. Un conseil, si tu part seul,amène un livre de bord et prend des notes car on voit tellement de belles choses que l'on en oublie au retour. Bon trip et take care. 8)
  • 8) Ouais merci ! Mais c'est un peu de votre faute tout ça ! Peu d'entre vous réalisez vraiment combien de gens lisent en silence vos commentaires de vos voyages et se mettent à rêver de vous imiter.

    Le carnet de bord est prévu et j'ai d'ailleurs commencé à le compléter lors de mon dernier trip en Floride. C'est effectivement une bonne habitude à adopter. Je suis assez actif du côté de la photo en voyage aussi. Je m'arrange pour de ne pas avoir de destinations fixes afin d'effectuer les arrêts nécessaires pour admirer le paysage et prendre des vidéos et photos. Et d'ailleurs, je branle dans le manche depuis un mois pour m'équiper d'un GOPRO avant de partir. Je suis pas équipé présentement pour accrocher ça sur la moto avec le tank bag et l'espace restreint sur mon guidon. Coller ça sur les valises ? MMmmm.... pas sûr ! Sur une sport touring avec le pare brise électrique, c'est pas évident. Va peut-être falloir que je me résigne à installer ça sur mon casque lorsque le paysage et la route en valent la peine. Ce qui signifie port du casque en permanence. Il faut que je me décide ce soir.

    Curieux que tu le mentionnes, mais il n'y a qu'un seul endroit que je n'ai pas le droit de visiter : Antilope Canyon. Ma blonde m'interdit d'y aller sans elle ! Le reste c'est OK.

    À plus !
  • VAC" said:
    8) Ouais merci ! Mais c'est un peu de votre faute tout ça ! Peu d'entre vous réalisez vraiment combien de gens lisent en silence vos commentaires de vos voyages et se mettent à rêver de vous imiter.

    Le carnet de bord est prévu et j'ai d'ailleurs commencé à le compléter lors de mon dernier trip en Floride. C'est effectivement une bonne habitude à adopter. Je suis assez actif du côté de la photo en voyage aussi. Je m'arrange pour de ne pas avoir de destinations fixes afin d'effectuer les arrêts nécessaires pour admirer le paysage et prendre des vidéos et photos. Et d'ailleurs, je branle dans le manche depuis un mois pour m'équiper d'un GOPRO avant de partir. Je suis pas équipé présentement pour accrocher ça sur la moto avec le tank bag et l'espace restreint sur mon guidon. Coller ça sur les valises ? MMmmm.... pas sûr ! Sur une sport touring avec le pare brise électrique, c'est pas évident. Va peut-être falloir que je me résigne à installer ça sur mon casque lorsque le paysage et la route en valent la peine. Ce qui signifie port du casque en permanence. Il faut que je me décide ce soir.

    Curieux que tu le mentionnes, mais il n'y a qu'un seul endroit que je n'ai pas le droit de visiter : Antilope Canyon. Ma blonde m'interdit d'y aller sans elle ! Le reste c'est OK.

    À plus !
    Dernier conseil: Hésite pas pour le GOPRO, moi je regrette de ne pas m'être équipé de cette appareil photo car j'ai vu tellement de belles choses et c'est impossible de t'arrêter a chaque fois. De plus j'aurais fait plus de vidéos que de photos. 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler