Randonnée guidée dans l'ouest américain

DLCDLC
mars 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
Seriez-vous intéressé à participer à une randonnée guidée d'une durée d'un mois dans l'ouest américain?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
«1345

Réponses

  • Oui, si c'est moi le guide. [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Oui je serais interesse mais ca depend combien de personne serais du groupe je regarde presentement pour l'ete 2012
    Norm
  • Tres emballant, mais a combien $$ est estimer un tel voyage :roll:

    Sans complication bien sur :D
  • Donne plus de détails
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ca dépend des endroits visité, du prix, du nombre de moto, des dates, etc...

    C'est mon opignon personelle mais j'ai de la misère à m'imaginer partir à plus de 3-4 motos, il y a trop de divergence selon moi... C'est juste mon opignon...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • ATOM-ASE" said:
    Tres emballant, mais a combien $$ est estimer un tel voyage :roll:

    Sans complication bien sur :D
    D'après mon expérience tu dois compter $200. par jour ,essence.nourriture et coucher.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • [quote="Rock&Roll"]

    C'est mon opignon personelle mais j'ai de la misère à m'imaginer partir à plus de 3-4 motos, il y a trop de divergence selon moi... C'est juste mon opignon...


    D'accord avec toi , je dirais meme que ca doit etre "Rock&Roll" :wink:
  • Un voyage dans l'ouest américain comprendrait le parc des arches en Utah, le grand canyon en Arizona, quelques arrêts le long de la route 66 à Seligman et Kingsman, Las Vegas au Nevada, La Vallée de la mort, La route 1 en californie, le parc des Sequoias, le Yosemite, le parc Yellowstone, Sturgis dans le Dakota du sud, Milwaukee au Wisconsin.

    Le temps et le kilométrage estimé est de 30 jours et 15,000 kilomètres et $200 par jour semble se rapprocher de la réalité.

    La date n'est pas encore fixée mais ce serait probablement juin 2012.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Un remake des Wild Hogs ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Un remake des Wild Hogs ?

    8)
    Après 2 fois le remake d'Easy rider, pourquoi pas?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dommage car j'ai vu tout cela. Beau projet par contre. Pour un voyage organisé je ne vois pas de problème a être une dixaine. Comme les destinations sont prévut a l'avance et fixe , cela évite les discussions inutile lors du voyage et vous vous concentrez plus sur la découverte que sur l'itinéraire. J'espère que tu pourra organiser un groupe.
  • C'est très tentant.....le problème est d'avoir le mois de vacances....enfin...pour moi! Mais c'est une des destinations prévues dans les années à venir!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • farfadet" said:
    Dommage car j'ai vu tout cela. Beau projet par contre. Pour un voyage organisé je ne vois pas de problème a être une dixaine. Comme les destinations sont prévut a l'avance et fixe , cela évite les discussions inutile lors du voyage et vous vous concentrez plus sur la découverte que sur l'itinéraire. J'espère que tu pourra organiser un groupe.

    C'est évident que je ne parle pas des choix de destinations, j'suis bien d'accord avec toi. Ce que je veux dire, exemple: si tu parts 10-12 moto, il y en a toujours 2-3 qui crétique, ca va trop vite peut-on ralentir, peut-on arrêter pour fumer, on roule bien trop longtemps sans arrêter au toilette, ca roule pas assez vite, ma moto se comporte bizzarement faudrais arrêter chez le concessionaire, me semble qu'on aurait le temps d'arrêter prendre une tite-frêt, plus on est de moto plus les bris peuvent être fréquent... etc... etc... etc... et j'en passe.

    Voila ou je veux en venir... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Comme je le mentionne il s'agirait d'une randonnée guidée et non d'un voyage organisé donc le "guide" est en avant, roule et va aux destinations prévues. Si quelqu'un ne suis pas, qu'il veut aller prendre une autre route, ou peu importe, y a pas de problème, qu'il y aille. Il veut s'arrêter pour fumer? pas de problème qu'il s'arrête.
    Il serait bien évident que le guide informerait les gens de ce qui est du programmme de la journée; nombre de kilomètres, arrêts prévus, vitesse à laquelle il roulera et tout ce qui s'en suit.
    Un itinéraire serait remis à tous avant de faire ce voyage et si quelqu'un trouve que ça ne lui convient pas, personne ne l'oblige à venir.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Une randonnée très intéressante, mais a vous lire, je ne partirais pas avec des hommes vous etes bien trop compliqués :wink:

    C'est un de mes projets de faire la traversée et si je pouvais la faire avec un guide, ce serait super.

    Mais il faudrait qu'il accepte les femmes dans le groupe :?
  • En tout cas, une chose est sure DLC.

    Avec ton experience et tes contacts, nulle doute que tu as tout ce qu'il faut pour etre un bon guide.

    Moi je serais en confiance. :D

    [smilie=VroumVroum15.gif]
  • Ben, y'a aussi Wolfman qui ferait excellent guide. Avec son GPS, il peut prendre soin de tout itinéraire!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ben, y'a aussi Wolfman qui ferait excellent guide. Avec son GPS, il peut prendre soin de tout itinéraire!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ce post n'est pas pour la recherche d'un guide mais bien de savoir le nombre de personnes qui seraient intéressées à un tel voyage.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • vulcan lady" said:
    Une randonnée très intéressante, mais a vous lire, je ne partirais pas avec des hommes vous etes bien trop compliqués :wink:

    C'est un de mes projets de faire la traversée et si je pouvais la faire avec un guide, ce serait super.

    Mais il faudrait qu'il accepte les femmes dans le groupe :?
    Je n'ai vu nulle part que c'etait reserver aux hommes seulement et moi je serais tres interessee de faire ce genre de voyage guider. Count me in!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Je suis toujours partant et je sais que ca demande beaucoup de preparation et etant donne que je ne connais personne sur le forum on pourrait organiser une rencontre pour se presenter et en discuter [smilie=cheerssmilie.gif] je suis le poste avec beaucoup d 'interet
    Norm
  • Norm_6687" said:
    Je suis toujours partant et je sais que ca demande beaucoup de preparation et etant donne que je ne connais personne sur le forum on pourrait organiser une rencontre pour se presenter et en discuter [smilie=cheerssmilie.gif] je suis le poste avec beaucoup d 'interet
    Effectivement ce genre de voyage demande beaucoup et c'est pourquoi il en est qu'à l'état de projet pour l'instant.

    Si tu veux faire connaissance avec quelques membres de motodirect, il y a une ride des couleurs dimanche le 2 octobre qui est annoncée sur le site. Tu es le bienvenu. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="chichille8"]Ben, y'a aussi Wolfman qui ferait excellent guide. Avec son GPS, il peut prendre soin de tout itinéraire!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ce post n'est pas pour la recherche d'un guide mais bien de savoir le nombre de personnes qui seraient intéressées à un tel voyage.[/quote]
    +1 pour DLC

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Chichille la question est simple et c'est bon pour les autres aussi. Qui est intéressé??? non pas qui n'est pas intéressés, ou pourquoi n'êtes vous pas intéressé, seulement qui est intéressé. Il me semble que c'est suffisamment clair comme question

    Seriez-vous intéressé à participer à une randonnée guidée d'une durée d'un mois dans l'ouest américain?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Chichille la question est simple et c'est bon pour les autres aussi. Qui est intéressé??? non pas qui n'est pas intéressés, ou pourquoi n'êtes vous pas intéressé, seulement qui est intéressé. Il me semble que c'est suffisamment clair comme question

    Seriez-vous intéressé à participer à une randonnée guidée d'une durée d'un mois dans l'ouest américain?

    La question est dans ton post "seriez-vous intéressé" donc deux choix de réponses "oui ou Non" et rien n'empèche d,apporter des commentaires pour aider le guide a savoir ce que veut le groupe. Moi je suis inétressé oui, mais pas si on doit se suivre comme des moutons a la file indienne. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Je crois bien, Shadow, qu'il boude, parce que ce sera un voyage sans GPS.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • shadow" said:
    [quote="Wolfman"]Chichille la question est simple et c'est bon pour les autres aussi. Qui est intéressé??? non pas qui n'est pas intéressés, ou pourquoi n'êtes vous pas intéressé, seulement qui est intéressé. Il me semble que c'est suffisamment clair comme question

    Seriez-vous intéressé à participer à une randonnée guidée d'une durée d'un mois dans l'ouest américain?

    La question est dans ton post "seriez-vous intéressé" donc deux choix de réponses "oui ou Non" et rien n'empèche d,apporter des commentaires pour aider le guide a savoir ce que veut le groupe. Moi je suis inétressé oui, mais pas si on doit se suivre comme des moutons a la file indienne. [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Alors quelle serait ta façon de voir les choses?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tel que tu l'a expliquer dans ce post =

    "Comme je le mentionne il s'agirait d'une randonnée guidée et non d'un voyage organisé donc le "guide" est en avant, roule et va aux destinations prévues. Si quelqu'un ne suis pas, qu'il veut aller prendre une autre route, ou peu importe, y a pas de problème, qu'il y aille. Il veut s'arrêter pour fumer? pas de problème qu'il s'arrête.
    Il serait bien évident que le guide informerait les gens de ce qui est du programmme de la journée; nombre de kilomètres, arrêts prévus, vitesse à laquelle il roulera et tout ce qui s'en suit.
    Un itinéraire serait remis à tous avant de faire ce voyage et si quelqu'un trouve que ça ne lui convient pas, personne ne l'oblige à venir."
  • Très bonne idée Denis... [smilie=clappingsmilie.gif] et OUI je suis intéressé !!! :D
  • shadow" said:
    Tel que tu l'a expliquer dans ce post =

    "Comme je le mentionne il s'agirait d'une randonnée guidée et non d'un voyage organisé donc le "guide" est en avant, roule et va aux destinations prévues. Si quelqu'un ne suis pas, qu'il veut aller prendre une autre route, ou peu importe, y a pas de problème, qu'il y aille. Il veut s'arrêter pour fumer? pas de problème qu'il s'arrête.
    Il serait bien évident que le guide informerait les gens de ce qui est du programmme de la journée; nombre de kilomètres, arrêts prévus, vitesse à laquelle il roulera et tout ce qui s'en suit.
    Un itinéraire serait remis à tous avant de faire ce voyage et si quelqu'un trouve que ça ne lui convient pas, personne ne l'oblige à venir."
    j'ai rien à voir là dedans.. mais çà c'est le top! tout le monde a son road book sur gps ou sur papier et chacun roule à son rythme ou par petits groupes suivant ses affinités (genre de moto, vitesse , visites... )
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler