Avez-vous des questions pour la Sureté du Québec?

DLCDLC
juillet 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous, je suis à la planification d'une entrevue capsule radio avec la sûreté du Québec. Si vous avez des questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses concernant le motocyclisme, inscrivez les à la suite de ce post, vous aurez vos réponses lors d'une future capsule-radio.
Merci.
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Que fait-on en cas de casque illégal?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour les pipes modifiées ils attendes d'avoir des plaintes ou ils font un blitz quand leur suppérieur en fait la demande.
  • Comment se fait-il que l'on puisse passé une inspection mécanique avec des pipes "shorty" sans résonateur être immatriculer pour la circulation sur la voie publique et ensuite avoir un billet d'infraction pour silencieux non conforme?
    -------------------------------------------
    Pourquoi un policier fait du radar dans une zone de 30km/h, alors que les zones scolaire sont baffouées ainsi que les entrées et sorties d'autoroutes? Pourquoi on voit juste des autopatrouilles sur l'autoroute au lieu des routes provincial ou il y a plus d'accidents et pertes de vie?
    -------------------------------------------
    Un policier de la sureté du Québec avec un BAC fait-il un meilleur patrouilleur qu'un autre qui a seulement un DEC?
    -------------------------------------------
    Dans une zone de 100kmh... 115kmh est toléré.... dans une zone de 30kmh... 45kmh est "amendable" 15 kmh over c'est pas partout un "tampon"?
    -------------------------------------------
    Pourquoi un policier est-il capable de faire son travail seul et qu'une policière appèle toujours du renfort? Ça revient à dire lorsqu'il y a des femmes sur le chiffre le service est plus long... car toutes les ressources sont utilisés pour une même intervention?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • 15/100 = 15% 15/30 = 50% voila pourquoi il donne desticket a 45 kmh dans une zone scolaire


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • historique" said:
    15/100 = 15% 15/30 = 50% voila pourquoi il donne desticket a 45 kmh dans une zone scolaire
    Ce post n'est pas un quizz pour répondre, mais un ramassis de questions qui seront discutées sur MOTORADIO avec le service de police concerné.
    Merci d'en tenir compte.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • - Pourquoi ais-je l'impression qu'on arrête le motos pour bruits excessifs alors qu'il y a des voitures modifiées et des camions qui font autant ou même plus de bruit ?

    - Pourquoi on m'arrête pour vérifier que la moto est bien à moi alors que ça m'est jamais arrivé en auto ? Ça me fait encore plus chier quand c'est sous la pluie qu'on décide de vérifier si je suis bien le propriétaire de la moto !

    - La FMQ dit qu'une façon sécuritaire de rouler en groupe est en formation de 3 ou 5. Alors, pourquoi la loi permet-elle de rouler en zigzag sans mettre de maximum de quantité de moto ? Il y a pourtant un nombre maximum pour les files de vélos...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • ont-ils maintenant un systeme efficace pour mesurer le bruit d'un silencieux, ou cela va encore dépendant comment le policier feel?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Est ce que la règle des pneus d'hiver va ce poursuivre.
    Les pneus d'hiver n'existe pas pour une moto.
    Et certaine hiver tarde a arrivé et même le printemps peu arrivé plus rapidement et nous privé de belle sortie.
    Est ce qu'ils ont des statistiques sur le nombre d'accident lors des mois d'hiver en moto pour nous obligé a suivre cette loi de fou . . . [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Oh que ça sent le dérapage!!!
    image
  • juillet 2011 modifié
    :D
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Je vous rappelle que ce post sert à construire une capsule-radio en posant des questions à la SQ de la part de membres de motodirect concernant le motocyclisme.
    Nul besoin de "blaster" les légistateurs. Ce n'est pas le but de mon interview.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Comment d'heures par jour un policier passe sur sa moto? Fait-il la navette entre la voiture de patrouille et la moto? Font-ils des roulements?

    J'aimerais aussi savoir si les policiers a moto font de la moto pendant leurs heures de loisirs juste pour le plaisir et si ils ont aussi leur moto personnelle.

    Je sais que pour eux c'est un travail mais ce sont aussi des motocyclistes et je suis curieuse de savoir comment ils vivent le fait de faire de la moto pour gagner leur vie.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Salut Denis,

    J'aimerais savoir si les policiers poursuivent systématiquement un motocycliste qui roule à grande vitesse ou si, selon le type de machine, la circulation ou autres paramètres ils vont tout simplement ne pas entreprendre la poursuite.

    Super ton initiative,

    prof
  • Le policier à moto est-il sur sa moto du 16 mars jusqu'au 15 décembre?

    Qu'en est-il du temps froid? Équipement spécial?

    Qu'en est-il du temps chaud? Équipement spécial?

    Que fait le policier à moto, du 16 décembre au 15 mars?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler