Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Avez-vous des questions pour la Sureté du Québec?
Bonjour à tous, je suis à la planification d'une entrevue capsule radio avec la sûreté du Québec. Si vous avez des questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses concernant le motocyclisme, inscrivez les à la suite de ce post, vous aurez vos réponses lors d'une future capsule-radio.
Merci.
Merci.
Réponses
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
-------------------------------------------
Pourquoi un policier fait du radar dans une zone de 30km/h, alors que les zones scolaire sont baffouées ainsi que les entrées et sorties d'autoroutes? Pourquoi on voit juste des autopatrouilles sur l'autoroute au lieu des routes provincial ou il y a plus d'accidents et pertes de vie?
Un policier de la sureté du Québec avec un BAC fait-il un meilleur patrouilleur qu'un autre qui a seulement un DEC?
Dans une zone de 100kmh... 115kmh est toléré.... dans une zone de 30kmh... 45kmh est "amendable" 15 kmh over c'est pas partout un "tampon"?
Pourquoi un policier est-il capable de faire son travail seul et qu'une policière appèle toujours du renfort? Ça revient à dire lorsqu'il y a des femmes sur le chiffre le service est plus long... car toutes les ressources sont utilisés pour une même intervention?
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
Merci d'en tenir compte.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
- Pourquoi on m'arrête pour vérifier que la moto est bien à moi alors que ça m'est jamais arrivé en auto ? Ça me fait encore plus chier quand c'est sous la pluie qu'on décide de vérifier si je suis bien le propriétaire de la moto !
- La FMQ dit qu'une façon sécuritaire de rouler en groupe est en formation de 3 ou 5. Alors, pourquoi la loi permet-elle de rouler en zigzag sans mettre de maximum de quantité de moto ? Il y a pourtant un nombre maximum pour les files de vélos...
pis les mouches din dents!!
Les pneus d'hiver n'existe pas pour une moto.
Et certaine hiver tarde a arrivé et même le printemps peu arrivé plus rapidement et nous privé de belle sortie.
Est ce qu'ils ont des statistiques sur le nombre d'accident lors des mois d'hiver en moto pour nous obligé a suivre cette loi de fou . . . [smilie=2gunssmilie.gif]
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
Nul besoin de "blaster" les légistateurs. Ce n'est pas le but de mon interview.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
J'aimerais aussi savoir si les policiers a moto font de la moto pendant leurs heures de loisirs juste pour le plaisir et si ils ont aussi leur moto personnelle.
Je sais que pour eux c'est un travail mais ce sont aussi des motocyclistes et je suis curieuse de savoir comment ils vivent le fait de faire de la moto pour gagner leur vie.
RIP Amanda et Jean-Pierre
J'aimerais savoir si les policiers poursuivent systématiquement un motocycliste qui roule à grande vitesse ou si, selon le type de machine, la circulation ou autres paramètres ils vont tout simplement ne pas entreprendre la poursuite.
Super ton initiative,
prof
Qu'en est-il du temps froid? Équipement spécial?
Qu'en est-il du temps chaud? Équipement spécial?
Que fait le policier à moto, du 16 décembre au 15 mars?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)