Entente historique entre le FCM et la SAAQ

24

Réponses

  • février 2011 modifié
    Binosxx" said:

    Dans les critères du FCM, un Harley 78 c'est pas une moto usage restreint car les 2010 sont semblable, pourtant elle a + de 25 ans... :roll:

    Va voir le tread "petit devoir" pour comprendre leur pensée.
    post240926.html?hilit=petit devoir#p240926

    On se fait enculer une fois de plus à un autre stade, donc l'antique pour moi c'est fini. :evil:
    Salut Binosxx,

    Il ne s'agit pas là d'un communiqué qui confirme la position du FCM, mais d'une opinion émise par un particulier.

    S.V.P., n'attribue des opinions personnelles exprimées sur les forums comme étant la position du FCM.

    Merci
    image
  • DLC" said:
    J'aurais une question pour les négociateurs.
    J'ai un ami qui s'est planté en moto et la SAAQ lui a payé l'ambulance, l'hospitalisation, ses vêtements de protection abîmés, son casque, même son linge personnel qu'il portait.
    Advenant une baisse des tarifs d'immatriculation, est-ce que la SAAQ envisage des coupures en quelque part?
    Non.

    La presque totalité de la baisse provient de l'acceptation de la notion d'usager vulnérable. Ceci a pour effet de diminuer le coût directement attribué aux motocyclistes.

    En aucun cas il n’a été question de diminuer ou diluer la couverture de la SAAQ.

    A+
    Christian
    image
  • Christian [cvcby said:
    "][quote="Binosxx"]
    Dans les critères du FCM, un Harley 78 c'est pas une moto usage restreint car les 2010 sont semblable, pourtant elle a + de 25 ans... :roll:

    Va voir le tread "petit devoir" pour comprendre leur pensée.
    post240926.html?hilit=petit devoir#p240926

    On se fait enculer une fois de plus à un autre stade, donc l'antique pour moi c'est fini. :evil:
    Salut Binosxx,

    Il ne s'agit pas là d'un communiqué qui confirme la position du FCM, mais d'une opinion émise par un particulier.

    S.V.P., n'attribue des opinions personnelles exprimées sur les forums comme étant la position du FCM.

    Merci[/quote]

    Ça vient direct de Varlo qui citait un example TRÈS semblable à celui çi.

    Je ne sait pas s'il fait parti "officiellement" du FCM par contre.

    Mais c'est juste dommage que vous vouliez mettre la hache dans ce groupe. :(

    Ça m'fait penser à ceux qui vont payer des frais sur leur dossier de conduite (les méchants) pour récompenser (les bons) avec un dossier parfait.

    PERSONNE ne vous a donner un TEL MANDAT !!!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • shadow" said:
    Salut Varlo, c'est vrai que l'entente (provisoire) n'a pas eu l'ovation et les applaudissements qu'elle mérite et ceux qui la commente sont plutôt les négatifs, mais si on fait le décompte sur tout les forum que je lit, ce sont les 10 a 15 même personnes qui chialent et la plupart d'entre eux n'ont même pas pris le temps d'essayez de comprendre ce qu'ils lisaient, trop presser de critiquer, 15/140000.
    Pour moi je trouve que c'est un bon début, je n'ai aucun point de démérite de perdu, je n'ai pas l'intention de changer de moto, et même si elle aurait 25 ans d'age avec ses 1500cc je n'ai pas l'intention de rouler dans les zones de 70km et moins.
    C'est vrai que $500. je trouve ça trop élevé donc je vais continuer a ne rouler que les plus beau mois de l'année, (moi c'est ma façon de ne pas leur donner trop de cash). Prend ça relax et ne perd pas de temps avec eux qui vont chialer de toute façon, peu importe le temps et les efforts que l'ont met a améliorer notre avenir en tant que motocycliste. [smilie=cheerssmilie.gif]

    P.S.: La critique peut aussi quelque fois être constructive, mais faut avouer que j'en ai pas vu tellement dans les derniers jours. [smilie=chinesesmilie.gif]
    Salut Shadow, comme toi j'ai lu les commentaires ici et sur d'autre forum et j'crois bien que tes chiffres de 10/15 personnes qui crétique ne sont absolument pas réaliste... et au Salon de la moto cette entente est crétiqué de toute part.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Je me plait à penser que les "faiseux" on prit l'espace libéré par le vacuum créé par les "chialeux".

    J'suis le premier à trouver ça platte pour les Antiques car j'rêve toujours de m'en monter un.

    Si on s'implique pas en politique, on peut pas dire que la politique c'est de la merde.
    Même principe ici.

    Si y'en as après coup qui sont pas content de ce que les autres ont fait pour eux... So be it.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Binosxx" said:
    ...

    Mais c'est juste dommage que vous vouliez mettre la hache dans ce groupe...
    Ne vends pas trop vite ton "antique".

    Ce dossier n'est pas encore fermé.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Binosxx"]...

    Mais c'est juste dommage que vous vouliez mettre la hache dans ce groupe...
    Ne vends pas trop vite ton "antique".

    Ce dossier n'est pas encore fermé.

    :wink:[/quote]

    Chichille, j'en ai pas encore d'antique, mais c'est un projet (CBX 1000 inline 6).

    Quand je parle des lacunes de l'entente qui a été négocier par des amateurs vs des pros, je ne parle pas juste pour mes intérest, mais pour TOUT les cas, même ceux qui se font fourrer là dedans, sans parler des précédents que ça crée, ni de la discrimination crasse.

    Il y a du bon, mais la partie discriminatoire ne devrait jamais passé (lire taxe à l'achat, pénalité double pour les points de permis) sans parler des antiques qui n'est pas terminé, mais qui ne sent pas bon. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • L'important, dans toute guerre, est d'avancer vers la victoire. Pas à n'importe quel prix, assurément; mais en améliorant notre position à chaque fois. Il faut aussi commencer d'une bonne façon. C'est ce que l'on a ici, comme premier résultat: des conditions qui améliorent sensiblement la situation, non pas définitivement, mais comme premier résultat, ou si on préfère, comme première victoire. Ce qui n'est pas rien.

    Maintenant, il faut placer les ressources aux bons endroits pour réaliser l'étape suivante, la prochaine victoire qui améliorera encore plus la situation. C'est ce à quoi s'affairent les gens du FCM depuis quelques jours. Et il y aura plusieurs nouvelles figures dans le décor, avec une organisation renouvellée et renforcée, encouragée fortement par les résultats actuels et confiante de bien mener la nouvelle bataille qui s'amorce dès maintenant.

    Concernant le dernier dossier, j'ai moi-même 2 antiques dans mon garage, en plus de celui en état de puzzle qui attend patiemment dans ses boîtes. J'ai craint un moment que la situation me décourage dans ces projets... mais présentement, avec les rebondissements des derniers jours, je crois bien que je vais aller de l'avant et remettre sur la route printanière mes 2 antiques qui sont en état de rouler.

    Et dépoussiérer ma table à puzzle.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Félicitations au FCM pour cette entente historique!

    C'est un bon début pour faire avancer les choses. Surement pas parfait pour tous, mais un pas dans la bonne direction.

    Je salue votre dévouement. :wink:
  • Peu importe le résultat de l'entente....Ont s'est tous fait FOURRÉ !!!!.Depuis plus de 10ans,n'oublier jamais que dans les années '90,le gouvernement à vidé la caisse de la saaq.Environ 5 millards de gros $$$$$$.Pour ne pas se faire tapper sur les doigts,ils ont amendé la loi pour qu'ils puisse s'en sortir.Au lieu de faire le ménage dans leur fonction publique.Dans les dernières années,ils ont fait circuler que dans d'autres provinces du Canada...faire de la moto coûte très cher d'assurance.L'année passé il y a eu une émission à la télé qui a démontré après avoir fait des soumissions dans d'autres provinces Canadienne,que le prix avait été gonflé de beaucoup.Donc il a été prouvé hors de tout doutes,que notre propre société d'état à induit en erreur tous les motocyclistes du Québec.Alors peu importe ce que vous ferez.....on se feras toujours enculé avec un gant de crin par ce sacrament de gouvernement et surtout,s'te taba.....de SAAQ là.Ceci est mon avis,et je la partage...Je n'ai rien contre vos efforts...NON !!!,je vous approuve mais.....les dés sont déjà joué........seul un recours collectif contre ce mensonge tiendrais devant les tribunaux.......ils ont induits les payeurs de taxes dans l'erreur....et ils l'on admit.
  • moniteur28" said:
    Peu importe le résultat de l'entente....Ont s'est tous fait FOURRÉ !!!!.Depuis plus de 10ans,n'oublier jamais que dans les années '90,le gouvernement à vidé la caisse de la saaq.Environ 5 millards de gros $$$$$$.Pour ne pas se faire tapper sur les doigts,ils ont amendé la loi pour qu'ils puisse s'en sortir.Au lieu de faire le ménage dans leur fonction publique.Dans les dernières années,ils ont fait circuler que dans d'autres provinces du Canada...faire de la moto coûte très cher d'assurance.L'année passé il y a eu une émission à la télé qui a démontré après avoir fait des soumissions dans d'autres provinces Canadienne,que le prix avait été gonflé de beaucoup.Donc il a été prouvé hors de tout doutes,que notre propre société d'état à induit en erreur tous les motocyclistes du Québec.Alors peu importe ce que vous ferez.....on se feras toujours enculé avec un gant de crin par ce W@!@%$!@ de gouvernement et surtout,s'te taba.....de SAAQ là.Ceci est mon avis,et je la partage...Je n'ai rien contre vos efforts...NON !!!,je vous approuve mais.....les dés sont déjà joué........seul un recours collectif contre ce mensonge tiendrais devant les tribunaux.......ils ont induits les payeurs de taxes dans l'erreur....et ils l'on admit.
    Même si ton post a l'air d'un défoulement...

    Je te donne raison pas mal !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moniteur28 a raison quand il dit que les dés sont pipés par le gouvernement.
    Le gouvernement fourrent ceux qui ne le surveillent pas, ou qui ne prennent pas le temps de se faire entendre. Et la communauté motocyclistes ne l'a pas surveillé durant de nombreuses années en croyant que ce que le CAPM nous annonçait n'arriverait pas. Alors, on paye pour notre insouciance maintenant.

    Par contre, une bonne nouvelle, on vient de se réveiller !!! Et il faut le rester !!!
    Ce qu'il faut, par exemple, c'est que les journée du loup soit pleines à craquer de moto chaque année pour démontrer que nous les avons à l'oeil. 10 000 motos l'an passé c'était quelque chose :-) Mais si ça retombe à 2000 cet été, quel message croyez-vous que ça envoie au gouverment ? Ben, qu'on s'est rendormi... Et il va reocmmencer à nous fourrer car c'est sa nature.

    Et même si les résultats du FCM ne plaisent pas à tous, il faut avouer qu'il y a quand même du positif. S'il n'avait pas été là, on se ferait fourrer encore plus. Mais la guerre n'est pas fini. Il faut continuer de frapper sur le clou.

    Je lève mon chapeau à tous ceux qui sont dans le FCM et qui donne de leur temps (qui doit être énorme) pour faire valoir nos droits. C'est tellement facile de chiâler et ensuite de demander aux autres de se battre à notre place. Si certains ne sont pas content des résultats, le mieux est q'ils s'impliquent dans le FCM. Sinon, qu'ils acceptent les gains obtenus par le FCM. Par contre, cela n'empêche pas les gens de donner leur opinion, mais soyez constructifs. Car si vous ne faites que chialer, cela risque d'avoir l'effet contraire que vous souhaitez. Si le FCM ne sent pas votre appui, il est fort possible que ça décourage plusieurs personnes du FCM et qu'il finissent par laisser tomber en voyant que vous ne les appuyez pas. N'oubliez pas qu'ils font ça BÉNÉVOLEMENT. Il faut donc les encourager à continuer le combat pour nous.

    Et sachez aussi qu'il est très difficile de gagner la guerre avec le gouverment: Ils sont juges et parties. L'important c'est de gagner le plus de batailles possibles pour limiter les dégâts...

    SOLIDARITÉ ! CONTINUONS LE COMBAT !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • J'aime bien le défoulement de moniteur. [smilie=clappingsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et moi, le raisonnement de marcduf.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • +1 pour moniteur28 [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • c'est clair que les moto sports on été sacrifié. en plus d'avoir signé une entente bidon , vous n'avez aucune idée de la tarification pour 2012 elle doit passer entre les mains des actuaires.... pas d'escargot en 2012 le temps que charest aille en élection et soit probablement défait.

    la catégorisation se poursuit... les motos sont a risque et non les pilotes ce qui est stupide.

    pour un racer l'économie sera de tout au plus 200 dollards si vous grillé une rouge il vous en cuira ! et le gouvernement rattrapera l'économie.

    la stratégie aurait du etre une intensification des moyens de pressions. dire que j'ai sacrifié des weekend pour ca.

    a croire que le gouvernement a infiltré escargot.
  • N'importe quoi, les supersports n'ont pas étés sacrifié, cette bataille n'est pas entamé encore. M'étonnerait qu'ils aient décidés de sacrifier cette catégorie crée de toute pièce par la SAAQ, car y'en as en masse des trippeux de motos sports aussi dans la coalition moto, ils sont pas juste des trippeux de customs et de sport-touring. Je vérifierai un peu plus avant de dire des trucs gros comme ça sur un forum.


    J'comprend la frustration du monde, et, NON, jsuis d'accord que c'est pas suffisant mais dites vous bien une chose, la guerre est pas fini et ils continuent de se battre pour nous.
    Ils ont obtenus des gains substantiels qui vont se réfléter dans le porte-feuille de 90% d'entre vous.
    Si vous trouvez que c'est pas assez, joignez les rangs!


    Pour ce qui est des infiltrations... jpense que faudrait slaquer la dose sur sur les films de conspirations un ti peu là. :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Il est tout à fait exact que le FCM a été infiltré par des gens qui n'y ont pas affaires.

    La preuve?

    J'en suis... c'est tout écrire.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mars 2011 modifié
    chichille8" said:
    Il est tout à fait exact que le FCM a été infiltré par des gens qui n'y ont pas affaires.

    La preuve?

    J'en suis... c'est tout écrire.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Et voilà. Et ça prouve deux choses :

    1-La coalition est définitivement infiltré.

    2-Le Père Noel existe et fait partie de la FCM ;)

    [smilie=cheerssmilie.gif] :roll: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • superDave" said:
    c'est clair que les moto sports on été sacrifié. en plus d'avoir signé une entente bidon , vous n'avez aucune idée de la tarification pour 2012 elle doit passer entre les mains des actuaires.... pas d'escargot en 2012 le temps que charest aille en élection et soit probablement défait.

    la catégorisation se poursuit... les motos sont a risque et non les pilotes ce qui est stupide.

    pour un racer l'économie sera de tout au plus 200 dollards si vous grillé une rouge il vous en cuira ! et le gouvernement rattrapera l'économie.

    la stratégie aurait du etre une intensification des moyens de pressions. dire que j'ai sacrifié des weekend pour ca.

    a croire que le gouvernement a infiltré escargot.
    Pour les motos à risque (comme la SAAduQ les appelle) tu peux attendre 2 - 300 ans avant que cette classe soit abolie. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • STORMRIDER" said:
    Si vous trouvez que c'est pas assez, joignez les rangs!



    Et encore, il faudrait être d'accord avec les stupiditées amenés avec cette entente "historique"... :roll:

    Taxe à l'achat :roll:

    Taxe en double sur le permis. :roll:

    Bravo pour la discrimination motard !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je voudrais pas rajouté de l'huile sur le feu, mais ça fait longtemps que je me pose les questions suivantes:

    - Si j'ai une moto et une auto, pourquoi mes plaques me coutent le même prix qu'un gars qui a juste une moto additioné au prix d'un gars qui a juste une auto ? Ça devrait me coûter un peu moins cher car je paye déjà une assurance dans mes plaques d'auto et que lorsque je prend mon auto, ben je roule pas en moto et vice-versa. Donc le tout devrait être moindre que la somme des deux parties non ? J'espère que ma question est claire car c'est pas facile à exprimer par écrit.

    - Si une personne a plusieurs motos, disons 3, est-ce qu'il paye 3 fois les plaques ou bien un peu moins que trois fois ? C'est un corrolaire à la1ere question. Il devrait payer moins cher au total car il ne roule pas avec les trois motos en même temps...

    - Pourquoi ne pas abolir la catégoriation de moto et ne pas déterminer les coûts de plaques uniquement sur le comportement du pilote (point d'inaptitude) ? Catégoriser les motos, c'est ridicule. Si c'est une si bonne idée que ça, alors pourquoi la SAAQ ne catégorise t-elle pas les autos de la même façon ? J'espère ne pas leur donner l'idée... à moins que ça soit leur suite logique à venir...:-(

    Partout où le gouvernement se met à légiférer et à émettre des permis, on se fait fourrer ! Je fais de la plongée sous-marine depuis 15 ans et il y a 8 ans, le bon gouvernement trouvait qu'il y avait trop d'accident de plongée. Sa solution ? Émettre un permis de plongée au Québec...Et comment obtenir ce permis ? Simplement en démontrant qu'on a fait 10 plongées au Québec dans les 3 dernières années. En quoi ça va diminuer les accidents ??? C'est plus une autre estie de taxe tant qu'à moi !!! Et on s'est fait fourrer parce que la communauté des plongeurs s'est laissé faire. Un plongeur imbécile, avec permis ou pas, ça demeure un imbécile et cela ne l'empêchera pas de faire un accident. C'est la même chose en moto. Un imbécile en moto non à risque est-il plus ou moins à risque qu'une personne sage en moto à risque ?

    Ais-je parti un nouveau débat ? ;-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Toutes tes questions sont pleines de logiques mais le cahs se fout royalement de la logique .Le gouvernement étudie la possibilité de mettre une taxe d'amusement sur les suces de bébé.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Grosso modo, la SAAQ est à ramener le fonctionnement de ses assurances sur les mêmes philosophies que les autres assurances sur notre continent, de façon générale.

    Le principe de base est que l'on assure le risque d'accident sur l'objet visé par l'assurance. Plusieurs véhicules identiques peuvent être assurés différemment, selon le risque d'accident que représente chacun de leur propriétaire (mode de vie, antécédents, milieu environnant, travail, état de santé, etc...). De façon générale, chaque véhicule est assuré séparément et ce, même pour un même propriétaire.

    La loi qui avait créé la SAAQ innovait en ce sens qu'elle répartissait le risque sur l'ensemble des véhicules immatriculés au Qc, ce qui permettait un taux uniforme sur tous les véhicules au Qc. Devant l'ampleur des coûts de ces quelques dernières 15 années (et aussi, bien évidemment, après le pillage des caisses de la SAAQ par le gvt des années '90), les gvts péquiste puis libéral ont laissé aller la SAAQ à réenligner ses fonctionnements sur la majorité des assureurs en Amérique du Nord. Ce qui nous donne la catégorisation des motos... dans un premier temps.

    Car dans les années qui viennent, la catégorisation s'étendra aussi à tous les autres types de véhicules, comme c'est la norme partout ailleurs sur notre continent.

    Grosso modo, c'est ça, la game qui se joue.

    L'autre point est qu'en assurances, ou encore en actuariat, si vous préférez, on travaille toujours avec les faits, i.e. avec l'accidentologie des 5 dernières années. Or,en ce qui nous concerne ici, il est évident que la moto au Qc s'en va en diminuant, comme partout ailleurs sur notre continent. Nous étions 140 000 motos immatriculées au Qc en 2010; nous serons probablement sous la barre des 100 000 en 2015 (vieillissement de la population, accroissement des coûts d'entrée pour un nouveau, etc...). C'est donc écrire que les taux d'accidentologie avec lesquels on travaille présentement ne seront plus la réalité en 2015, ce qui entraînera fort probablement tous ces coûts à la baisse, ainsi que les primes et immatriculations résultantes. Mais ça, pour un actuaire, c'est le futur, même prévisible et ce n'est pas utilisable.

    Donc, malgré tout ce que l'on voit venir, il faut travailler avec les 5 années passées, avec la catégorisation présente.

    C'est ça, la game.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • désolé mais je trouve tellement que c'est rien votre entente.

    vous stopper les moyens de pressions AVANT d'avoir la tarification de 2012. Vous osez meme confier ca au actuaire du gouvernement...

    et vous qualifier votre entente d'historique... moi je qualifie ca de se faire enculer et d'en redemander.
  • superDave" said:
    désolé mais je trouve tellement que c'est rien votre entente.

    vous stopper les moyens de pressions AVANT d'avoir la tarification de 2012. Vous osez meme confier ca au actuaire du gouvernement...

    et vous qualifier votre entente d'historique... moi je qualifie ca de se faire enculer et d'en redemander.
    +1 :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Vous me faites rigoler, les gars.

    Dans le fond, la seule question pertinente, à ce stade-ci, c'est pourquoi vous n'y êtes pas, vous autres, sur ce comité de négo.

    Et ne venez pas m'écrire que c'est parce que cela vous est inaccessible... écrivez cela aux autres, si cela vous chante, mais pas à moi!

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • +1 Chichille [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Chichille, c'est facile à comprendre.

    Je me suis déjà impliquer, et ramer à contre courant ça ne m'intéresse pas.

    Ça fait un cliss de bout que je prône un permis progressif, et on met encore des novices sur des SS et en plus avec un apprentissage incomplet.

    À la place on négocie avec la SAAQ des niaiseries, qui font passer des $$$ des poches de motards à des poches de d'autres motards, t'sé ce qu'ils appellent les vases communiquants.

    Woww! tout une entente historique ça !

    Avec toutes les innombrables manifs, il fallait de la part du FMQ livrer une baisse des primes, bien on a griffonner un peu à droite et à gauche, pris dans la poche de l'un pour mettre dans la poche de l'autre pour ce faire, ça n'a pas donner grand chose de bon à part la réassurance et le 60/40.

    Pour le reste, on s'en serais bien passer de telles mesures douteuses à la sauce SAAQ. [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pour le permis progressif, tu connais très bien ma pensée là-dessus: tu n'as aucunement à prêcher à un ultra-converti! Mais malheureusement, toi pis moi, on doit ben être les 2 seuls à penser comme ça.

    Quoique... à bien y penser, la catégorisation, menée à l'ultime, ça va drette là, au permis progressif. Et ce, pour toutes les catégories, pour tous les véhicules.

    P'têt' ben que c'est ça qui y au boutte de ce très long chemin, finalement...

    ... à bien y penser...

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler