Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Changement de moto...
Sa fait longtemps que je m'acharne, mais la je croyais qu'avec tout les réparation sa irais beaucoup mieux.... et non. Je possède un ZXR-750 1993
Tout plein de petit problème qui font que sa m'agace, j'ai essayer aujourd'hui une moto a injection, car la mienne est a Carburateur et c'est le jour et la nuit.... Sa fonctionne super bien, sa moto est une GSX-r 750 1998 et elle est beaucoup plus légère que la mienne je la trouve tellement maniable, beaucoup plus de torque, frein hydraulique, la mienne est presque 2 fois son poids. Et j'ai vraiment aimé la conduire, beaucoup plus de fun, je me sentais en sécurité...
Je crois que je me suis habitué a une vieille moto lourde et que la j'en essaie une plus jeune et sa fait toute la différence lors de la conduite, torque, puissance, legereté... Elle ne comble pas mes besoins, mais n'avais jamais remarqué car j'en avais jamais essayé d'autre..
Je vais tenter de vendre la mienne... a perte bien sur. Et économiser cette été et même cette hiver pour que l'an prochain, j'ai une moto récente, sans problème... Car je mettrai pas 450 $ de sproket/chaine et 200-300$ de tank a gaz pour ne pas etre heureux avec..
Il y a la Z1000 2004-2006 que je trouve super belle. Je vais aller voir si je peux faire un road test avec. Et surement plusieurs autre pour savoir quelle moto je préfère conduire.
La Z1000 a t-elle des défaut ? Je sais que Zero en possède une, si tu peux men donner une avis, j'aimerais beaucoup.
Sa me fait mal de m'en défaire, mais elle ne fais plus mon bonheur..... :cry:
Sa fait du bien d'en parlé et j'espère que vous aller m'aider un peu, sacrifié une belle saison de moto c'est chiant...... surtout au début.
Tout plein de petit problème qui font que sa m'agace, j'ai essayer aujourd'hui une moto a injection, car la mienne est a Carburateur et c'est le jour et la nuit.... Sa fonctionne super bien, sa moto est une GSX-r 750 1998 et elle est beaucoup plus légère que la mienne je la trouve tellement maniable, beaucoup plus de torque, frein hydraulique, la mienne est presque 2 fois son poids. Et j'ai vraiment aimé la conduire, beaucoup plus de fun, je me sentais en sécurité...
Je crois que je me suis habitué a une vieille moto lourde et que la j'en essaie une plus jeune et sa fait toute la différence lors de la conduite, torque, puissance, legereté... Elle ne comble pas mes besoins, mais n'avais jamais remarqué car j'en avais jamais essayé d'autre..
Je vais tenter de vendre la mienne... a perte bien sur. Et économiser cette été et même cette hiver pour que l'an prochain, j'ai une moto récente, sans problème... Car je mettrai pas 450 $ de sproket/chaine et 200-300$ de tank a gaz pour ne pas etre heureux avec..
Il y a la Z1000 2004-2006 que je trouve super belle. Je vais aller voir si je peux faire un road test avec. Et surement plusieurs autre pour savoir quelle moto je préfère conduire.
La Z1000 a t-elle des défaut ? Je sais que Zero en possède une, si tu peux men donner une avis, j'aimerais beaucoup.
Sa me fait mal de m'en défaire, mais elle ne fais plus mon bonheur..... :cry:
Sa fait du bien d'en parlé et j'espère que vous aller m'aider un peu, sacrifié une belle saison de moto c'est chiant...... surtout au début.
Réponses
un essai: http://www.moto-station.com/article2491 ... fait-.html
prend aussi en considération la FZ1 (après 2006) : http://www.moto-station.com/article1687 ... ller-.html
un comparo des naked bike les plus sportif (avec video) : http://www.moto-station.com/article2872 ... 2007-.html
Roadster, Supermotard, Enduro
Est-ce que sa coute de l'Argent faire un essaie routier ? Et combien de temps avons nous droit habituellement ?
Je vais me faire un budget de 7500$ maximum.
Aussi, si ton dealer de moto local te connait bien et te fait confiance, tu peut parfois te faire prêter un modèle pour une durée de temps "x", mais par contre tu risques d'avoir un vendeur très très intéressé à te vendre la dite moto par la suite ;)
Avec 7500$ tu peut aller te chercher une maudite bonne moto très récente et fiable.. Bon magasinage !
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Il faut que tu appelles les dealers pour connaître leurs journées prévues de démo-ryde ;)
Bonne recherche et bonne chance :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Il y a la DR-Z SM 400 de Suzuki et la Duke 690 de KTM. Mais j'ai peur qu'une 400 ne soit pas assez forte... Sur l'autoraoute a combien est-ce que je pourrais rouler au maximum ? a comparé a une 525EXC ou un 690 ? Est-ce que la différence de puissance est assez grande ?
Merci
Edit : Ouais Princess, je vois ce que tu veux dire.... j'aurais vraiment du essayer plusieurs type de moto avant.....
j'avais aussi essayé la grosse KTM 950 2 cylindres , celle la est fait pour la route , je trouve très jolie les nouvelles ducati Hyper motard et aprilia dorsoduro , mais encore faut aimé le genre !
les 525 et 690 a mon avis sest mieux qu'un 400cc pour la route , et KTM a beaucoup mieux a offrir qu'un suzuki :lol:
il y a des essais un peu partout au Québec , mais un ptit essai d'une demi-heure a la queue-leu-leu comme maman canard avec ses canetons , sa donne qu'une petite idée :lol:
établie tes besoins : ville , autoroute , chemin en gravier ? sest juste pour aller travaillé ? ,besoin de confort? tu veux ça ultra léger? , tu aime la conduite sportive ? avec qui roulle-tu ? ect...
quand tu peux répondre a ses questions s'est plus facile après de t'y retrouvé !
ensuite tu choisis ton type de moto pour tes besoins , tu loue ça pour minimun une journée!
Je vois que certains te conseil le FZ1 qui à mon avis est aussi excellente, mais personnellement je la trouve moins sportive avec une conduite et un comportement plus smooth et plus particulièrement la dernière génération. Malgré sa puissance, je trouve qu'elle a perdu sa personnalité sportive avec le dernier modèle ou le seul moyen de faire du wheelie c'est avec un chaine bloc dans ton garage. La conduite un peu moins agile que la mienne, malgré qu'elle soit beaucoup plus confortable pour de longue randonné. Bref si tu te sens un petit brin plus mon oncle tu gagne avec la FZ1 sinon un peu cowboy, va y avec la Z1000. Pour les autre modèle comme la Hornet, bonne machine, mais moins amusante que les 2 autres et design plus sobre, même trop.
Malheureusement les 2 modèle les plus intéressant ne sont pas disponible au Canada en espérant que Yam et Honda ce réveilleras avant que je ne décide de changer la mienne. Sinon la très dispendieuse Ducati Streetfighter
Si je met un 1000 $ de plus je pourrais aller pour la KTM Duke 690, je n'esgt pas beaucoup de dépense, et je ferai un prêt a la banque, qui serais mon premier prêt, j'ai 21 ans.
Le seul problème sera la peur de me le faire voler, car avec mon ancien bike, j'avais pas peur, mais la.... va falloir j'achète un système d'alarme ainsi qu'une grosse chaine et une housse, car je suis dans un quartier pas très très sécure de Montréal.
Merci Lacer, j'ai entendu parler du problème de vibrations.... sa se sent quand même assez ? A quel niveau les vibrations se font sentir ? et Combien paye tu pour assuré ton bike on va dire la première anné dont tu a eu ?
KTM 690 2007 8500 $
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=a39a3f102f2c1a49bed0325e9c2fb600&infst=RK_8403593%3B&cp=0®ion=&num_reg_ori=20&gr=0&majalerte=&a=8403593&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2553&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=10&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=8d0be24029ac2afbbb3e66a0bafb6325&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=ktm+690&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
andre.rochefort@videotron.ca
Après plusieurs appelles, les essaie routier sont après Pâque habituellement. Et j'ai pris rendez vous, lorsque les marque vont arriver chez les concessionnaire ils vont m'appeler en avance.
Je pense sérieuse a ses 3 modèles :
Kawasaki Z1000 2005-2008
KTM 690 SM/SMC 2007
SV1000 2004 et + ( si elle reste considéré non a risque )
je te conseil d'essayer les 3 car elle sont très différente l'une de l'autre, même la Sv 1000 et la Z sont très différente coté conduite et agilité. La Z se rapproche beaucoup plus du racer que du touring autant par le pilotage que par la mécanique, qui d'ailleurs est basé sur celle du ZX9, mais un peu plus allumé et à injection
Z1000 2003 / 2006 ( moteur 4 cylindres en ligne) agile ,très puissant passé 7000tr ,machine a wheelies , cadre mou, sespenssions molle ,tu t'en prend plein la gueule avec le vent ,il se passe rien en bas de 6000tr et vibration quand le fun commence (les 2006 / 2008 sont moin vibreux et ils offrent plus de couple a bas régime)
FZ1 2006 / 2009 (4 en ligne du R1) plus sportive que l'encienne génération ,cadre très régide comme une SS ,agile , finition soigné ,protection au vent jusqu a 140km , position très droit , moteur creux en bas de 6500tr après sa pousse grave !!! :twisted: peu de garde au sol , évite les 2006 ils ont des problemes d'accoup avec l'injection. possibilité d'avoir des valises régides
SV1000 ,n'est pas considéré SuperSport , (moteur 2 cylindres en V) , moin de puissance ,mais le couple est plus présent a bas régime , s'est linéaire comme puissance , le cadre est plus régide et elle t'offre une bonne protection au vent , guidon bas comme sur les SS . possibilité de valises régides (la SV650 offre moin de puissance mais elle a moin d'inertie et elle est plus facile , voir plus léger aussi)
j'ouvre une parenthèse sur les triumph peu connu , j'ai loué un speed triple 1050 , jai déja roullé avec un daytona 955 et une daytona 675 ,je trouve que les 3 cylindres sont parfaient pour la route (même le 675) ils offrent du couple a bas et moyen régime , on a pas besoin de les fouetter pour avoir du fun avec et la puissance est relativement linéaire , donc plus facile a gérer !
mon conseil après avoir essayé tout les autres , va essai la nouvelle street triple 675 (8500$) (moi j'aimerai bien l'avoir celle-la :wink: )
tite video : http://www.youtube.com/watch?v=1q9jW1G6gGI&hl=fr
http://fr.truveo.com/Essai-Triumph-675- ... 1486513991
mon conseil après avoir essayé tout les autres , va essai la nouvelle street triple 675 (8500$) (moi j'aimerai bien l'avoir celle-la :wink: )
tite video : http://www.youtube.com/watch?v=1q9jW1G6gGI&hl=fr
http://fr.truveo.com/Essai-Triumph-675- ... 1486513991[/quote]
Excellent point... moi jsuis (scusé le terme) bandé sur cette ptite machine là.. pas parce que jsuis vendu a Triumph (bah y'as un peu de ça aussi mais bon) mais parce que c'est la meilleure des ptites naked et ça c'est pas moi qui le dit.
Tellement stické dessus en fait, qu'avoir les moyens, j'irait pour ça EN PLUS de ma Sprint... mais avec un peu de chance, ma douce ira se la chercher dans un peu plus d'un An alors... patience patience... et .. peut être si jsuis fin fin fin avec elle, ben elle me la laissera de temps en temps... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ben la sa me tante de plus en plus de prendre de quoi de neuf, en plus je vien de finir mon AEC, et sa va faire 1 ans que je suis a ma job actuelle dans 1 semaine.....
Street Triple 675 R tu me tantes :mrgreen:
Pour les Pieces, ces pas dificille a trouver et la maintenance ? je connais pas trop triumph... Tu peux m'en dire plus ?
Monette à Laval
Joyal à St-Aimé-de-Massueville
Montréal Motocycle à Pointe-St-Charles
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
la R fait une bonne machine sur route et circuit pour pas cher!
c possible aussi de trouver des speed triple 955 pour moin cher
J'ai fait une recherche pour les used et..... rien. Sont vraiment rare... Y a pas grand Triumph et aucune Street triple, pourquoi donc ?
C'est fou de découvrir tout les sortes de moto, j'étais sticker sur les sport Kawasaki moi, et maintenant j'en trouve tellement que je pourrais aimer !! Sa m'ouvre les yeux sur tout les type de moto et j'aime trop sa ! :mrgreen:
La 2008 verte est trop belle !!!
Merci Pascal... et la R est normalement 800$ de plus.. pas juste 500$...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
antk le gars avec qui j'ai parlé ma demandé de passé et ma dit qu il était négo alors a mon avis , chez Joyal on risque de sortir un meilleur prix que chez monette , monette est dur en affaire!
antk le gars avec qui j'ai parlé ma demandé de passé et ma dit qu il était négo alors a mon avis , chez Joyal on risque de sortir un meilleur prix que chez monette , monette est dur en affaire![/quote]
Ah ça c'est sûr, Joyal est bien sympatique en plus... pis y'est "dealable" LUI ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Deux autres annectdotes, avant d'acheter ma Sprint usagé, je les avaient rencontrés au Salon de la moto et leur avaient laissé mes coordonnées suite a leurs demande pour qu'ils me contactent pour commander une Sprint 2008. J'y suis par la suite retourner pour acheter un filtre, et pour me rendre compte qu'ils en avaient une 2008 dans le showroom de la couleur que je demandait et elle n'avait pas tenu preneur??!!?? Pas fort le suivi! L'autre anecdote, mon chum se cherche une Speed, les rencontre au Salon cet année, leurs laisse ses coordonnées, IDEM. pas de nouvelles, pas de suivi... le lendemain, il place deux appels, un chez Monette, un chez Joyal, les deux le rappelle dans l'heure qui suit.
Mais sont ben sympatiques quant même, c'est ça le pire... mais le service?....
Perso, j'ai jamais jamais eu de problème avec Monette, ils connaissent leurs affaire, seul problème sont vraiment pas "dealable"
My 2 cents.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
sois d'y ; je croix qu'avec un bon ohlins ou un penske a l'arrière sa aiderai énormémant !
mon Z
euhh il a fini comme ça :lol: