Changement de moto...

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Sa fait longtemps que je m'acharne, mais la je croyais qu'avec tout les réparation sa irais beaucoup mieux.... et non. Je possède un ZXR-750 1993

Tout plein de petit problème qui font que sa m'agace, j'ai essayer aujourd'hui une moto a injection, car la mienne est a Carburateur et c'est le jour et la nuit.... Sa fonctionne super bien, sa moto est une GSX-r 750 1998 et elle est beaucoup plus légère que la mienne je la trouve tellement maniable, beaucoup plus de torque, frein hydraulique, la mienne est presque 2 fois son poids. Et j'ai vraiment aimé la conduire, beaucoup plus de fun, je me sentais en sécurité...

Je crois que je me suis habitué a une vieille moto lourde et que la j'en essaie une plus jeune et sa fait toute la différence lors de la conduite, torque, puissance, legereté... Elle ne comble pas mes besoins, mais n'avais jamais remarqué car j'en avais jamais essayé d'autre..

Je vais tenter de vendre la mienne... a perte bien sur. Et économiser cette été et même cette hiver pour que l'an prochain, j'ai une moto récente, sans problème... Car je mettrai pas 450 $ de sproket/chaine et 200-300$ de tank a gaz pour ne pas etre heureux avec..

Il y a la Z1000 2004-2006 que je trouve super belle. Je vais aller voir si je peux faire un road test avec. Et surement plusieurs autre pour savoir quelle moto je préfère conduire.

La Z1000 a t-elle des défaut ? Je sais que Zero en possède une, si tu peux men donner une avis, j'aimerais beaucoup.

Sa me fait mal de m'en défaire, mais elle ne fais plus mon bonheur..... :cry:

Sa fait du bien d'en parlé et j'espère que vous aller m'aider un peu, sacrifié une belle saison de moto c'est chiant...... surtout au début.
«1

Réponses

  • prend la dernière génération de Z1000 , plus de couple a bas régime et moin de vibrations

    un essai: http://www.moto-station.com/article2491 ... fait-.html

    prend aussi en considération la FZ1 (après 2006) : http://www.moto-station.com/article1687 ... ller-.html

    un comparo des naked bike les plus sportif (avec video) : http://www.moto-station.com/article2872 ... 2007-.html
    image
  • Je pense que je vais faire ce que j'aurais du faire au début, essayer les différente sorte de moto dans les concessionnaire, et voir ce qui me plait vraiment :

    Roadster, Supermotard, Enduro

    Est-ce que sa coute de l'Argent faire un essaie routier ? Et combien de temps avons nous droit habituellement ?

    Je vais me faire un budget de 7500$ maximum.
  • Vinc" said:
    Je pense que je vais faire ce que j'aurais du faire au début, essayer les différente sorte de moto dans les concessionnaire, et voir ce qui me plait vraiment :

    Roadster, Supermotard, Enduro

    Est-ce que sa coute de l'Argent faire un essaie routier ? Et combien de temps avons nous droit habituellement ?

    Je vais me faire un budget de 7500$ maximum.
    Non, les essais motos sont gratuits, sauf exception lorsqu'ils s'associent avec par exemple un organisme comme Mira et là, à ce moment là, un dont est suggéré (genre 10$ ou 20$) Généralement il est plus facile de faire l'essai d'un modèle lorsque tu t'informe au préalable des dates des demo rydes officielles par rapport aux concessionnaires de cette marque dans ton coin par internet ou autre. Exemple pour Buell, Ducati, Kawa et Cie, généralement, à une date donnée, t'as un camions rempli de motos pré-selectionnés qui sont disponible pour lesquelles tu peut en sélectionné une, parfois même deux, si tu réserve d'avance. Ensuite, c'est un groupe qui est formé avec une personne qui mène le monde sur un circuit routier pré-déterminé et t'as aussi généralement une personne qui "close" la ride.. Dure généralement entre 20 et 45 minutes si t'es chanceux.

    Aussi, si ton dealer de moto local te connait bien et te fait confiance, tu peut parfois te faire prêter un modèle pour une durée de temps "x", mais par contre tu risques d'avoir un vendeur très très intéressé à te vendre la dite moto par la suite ;)

    Avec 7500$ tu peut aller te chercher une maudite bonne moto très récente et fiable.. Bon magasinage !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Vinc" said:
    Je pense que je vais faire ce que j'aurais du faire au début, essayer les différente sorte de moto dans les concessionnaire, et voir ce qui me plait vraiment :

    Roadster, Supermotard, Enduro
    Tu comprends maintenant pourquoi j' avais écris sur le post pour le couple qui se cherchait une moto pour débuter? :D

    Il faut que tu appelles les dealers pour connaître leurs journées prévues de démo-ryde ;)

    Bonne recherche et bonne chance :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Il y a les supermotard qui m'intéresse beaucoup. Et avec quoi j'aurai moins tendance a avoir de gros ticket de vitesse.

    Il y a la DR-Z SM 400 de Suzuki et la Duke 690 de KTM. Mais j'ai peur qu'une 400 ne soit pas assez forte... Sur l'autoraoute a combien est-ce que je pourrais rouler au maximum ? a comparé a une 525EXC ou un 690 ? Est-ce que la différence de puissance est assez grande ?

    Merci

    Edit : Ouais Princess, je vois ce que tu veux dire.... j'aurais vraiment du essayer plusieurs type de moto avant.....
  • ouff le DRZ400 :? perso j'ai essayé 2 supermotards et sest pas évident... il faux vraiment etre adepte du genre ! position très droit aucun confort ,le 400 bon pour la ville et sur petit circuit , petite autonimie , a la base sest fait pour aller joué dans le bois !

    j'avais aussi essayé la grosse KTM 950 2 cylindres , celle la est fait pour la route , je trouve très jolie les nouvelles ducati Hyper motard et aprilia dorsoduro , mais encore faut aimé le genre !

    les 525 et 690 a mon avis sest mieux qu'un 400cc pour la route , et KTM a beaucoup mieux a offrir qu'un suzuki :lol:

    il y a des essais un peu partout au Québec , mais un ptit essai d'une demi-heure a la queue-leu-leu comme maman canard avec ses canetons , sa donne qu'une petite idée :lol:

    établie tes besoins : ville , autoroute , chemin en gravier ? sest juste pour aller travaillé ? ,besoin de confort? tu veux ça ultra léger? , tu aime la conduite sportive ? avec qui roulle-tu ? ect...

    quand tu peux répondre a ses questions s'est plus facile après de t'y retrouvé !

    ensuite tu choisis ton type de moto pour tes besoins , tu loue ça pour minimun une journée!
    image
  • Pour être propriétaire d'un Z1000, je peux te la recommander fortement, d'ailleurs je suis la référence pour moto Vanier car je suis celui qui à le plus de milleage, soit 77000km. Tout ce que j'ai mis dessus c'est chaine sprocket et absolument rien d'autre que l'entretien normale. Le moteur vire encore comme une moine malgré le kilométrage. Le seul défaut est la vibration qui avec les années s'accentue un petit peu. Mais pour le reste cette moto est ultra maniable et vraiment plaisante à conduire et légère avec avec une bonne suspension et tenue de route.

    Je vois que certains te conseil le FZ1 qui à mon avis est aussi excellente, mais personnellement je la trouve moins sportive avec une conduite et un comportement plus smooth et plus particulièrement la dernière génération. Malgré sa puissance, je trouve qu'elle a perdu sa personnalité sportive avec le dernier modèle ou le seul moyen de faire du wheelie c'est avec un chaine bloc dans ton garage. La conduite un peu moins agile que la mienne, malgré qu'elle soit beaucoup plus confortable pour de longue randonné. Bref si tu te sens un petit brin plus mon oncle tu gagne avec la FZ1 sinon un peu cowboy, va y avec la Z1000. Pour les autre modèle comme la Hornet, bonne machine, mais moins amusante que les 2 autres et design plus sobre, même trop.

    Malheureusement les 2 modèle les plus intéressant ne sont pas disponible au Canada en espérant que Yam et Honda ce réveilleras avant que je ne décide de changer la mienne. Sinon la très dispendieuse Ducati Streetfighter

    image
    image
    image
  • En me posant certaine question, je suis venu a la conclusion que je fait pas de longue randonné, et que c'est plus une moto pour aller au travail et s'amuser avec la fin de semaine, j'habite Montréal alors une petite légère et maniable serai mieux. Lorsque je fais des "longues rides" c'est plus ou moins 30 minute et c'est pour dire que je suis aller faire de la moto. Alors pour les grosse naked du genre Z1000 je sais pu trop. Je vais quand même l'essayer, j'ai appeler chez moto illimité a Terrebonne et lorsqu'ils vont avoir les date pour les essaie routier ils vont m'appeller.

    Si je met un 1000 $ de plus je pourrais aller pour la KTM Duke 690, je n'esgt pas beaucoup de dépense, et je ferai un prêt a la banque, qui serais mon premier prêt, j'ai 21 ans.
    Le seul problème sera la peur de me le faire voler, car avec mon ancien bike, j'avais pas peur, mais la.... va falloir j'achète un système d'alarme ainsi qu'une grosse chaine et une housse, car je suis dans un quartier pas très très sécure de Montréal.

    Merci Lacer, j'ai entendu parler du problème de vibrations.... sa se sent quand même assez ? A quel niveau les vibrations se font sentir ? et Combien paye tu pour assuré ton bike on va dire la première anné dont tu a eu ?

    KTM 690 2007 8500 $

    http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=a39a3f102f2c1a49bed0325e9c2fb600&infst=RK_8403593%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=20&gr=0&majalerte=&a=8403593&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2553&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=10&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=8d0be24029ac2afbbb3e66a0bafb6325&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=ktm+690&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

    image
  • Va plutôt pour la Suzuki (DRZ 400) elle va te servir mieux je croit. 8)
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • un super motard j espere que tu a de bonne fesse jai u un dr 650 de suzuki avec siege en gel et apres une demi journée j avais envie de metre la hache dedans.. pour la z 1000 je possede le 2004 orange et je l adore depuis 2004 ses la premiere moto que je garde aussi longtemp , je l ai sortie pour la premiere fois samedi et je trippe encorre comme au début sa doit etre l amour hi hi !! :lol: bon le seule défaul ses le vent il y a du vent en titi la dessus ..quand l été est belle il n y a pas de probleme et on est moin porté a roulé en fou trop longtemp va l asseyé tu men dira des nouvelle. [smilie=clapsmilie.gif]
  • Merci a tous.

    Après plusieurs appelles, les essaie routier sont après Pâque habituellement. Et j'ai pris rendez vous, lorsque les marque vont arriver chez les concessionnaire ils vont m'appeler en avance.

    Je pense sérieuse a ses 3 modèles :

    Kawasaki Z1000 2005-2008

    KTM 690 SM/SMC 2007

    SV1000 2004 et +
    ( si elle reste considéré non a risque )
  • Vinc" said:
    En me posant certaine question, je suis venu a la conclusion que je fait pas de longue randonné, et que c'est plus une moto pour aller au travail et s'amuser avec la fin de semaine, j'habite Montréal alors une petite légère et maniable serai mieux. Lorsque je fais des "longues rides" c'est plus ou moins 30 minute et c'est pour dire que je suis aller faire de la moto. Alors pour les grosse naked du genre Z1000 je sais pu trop. Je vais quand même l'essayer, j'ai appeler chez moto illimité a Terrebonne et lorsqu'ils vont avoir les date pour les essaie routier ils vont m'appeller.

    Si je met un 1000 $ de plus je pourrais aller pour la KTM Duke 690, je n'esgt pas beaucoup de dépense, et je ferai un prêt a la banque, qui serais mon premier prêt, j'ai 21 ans.
    Le seul problème sera la peur de me le faire voler, car avec mon ancien bike, j'avais pas peur, mais la.... va falloir j'achète un système d'alarme ainsi qu'une grosse chaine et une housse, car je suis dans un quartier pas très très sécure de Montréal.

    Merci Lacer, j'ai entendu parler du problème de vibrations.... sa se sent quand même assez ? A quel niveau les vibrations se font sentir ? et Combien paye tu pour assuré ton bike on va dire la première anné dont tu a eu ?

    KTM 690 2007 8500 $

    http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=a39a3f102f2c1a49bed0325e9c2fb600&infst=RK_8403593%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=20&gr=0&majalerte=&a=8403593&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2553&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=10&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=8d0be24029ac2afbbb3e66a0bafb6325&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=ktm+690&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

    image
    les vibrations sont surtout au niveau des poignées mais rien de majeur et seulement quand tu pousse passer les 5500 RPM, tu a aussi de la vibration un peu sur le siège et les repose pieds quand tu pousse fort. De toute manière, c'est pas aussi pire que certains le disent, du moins y'a bien d'autre bike qui sont pareil. Puis si tu ne fait que de la ville, moi je trouve la Z1000 très intéressante et hyper maniable, car moi je suis à Québec et c'est parfait pour la ville. Puis pour les assurances, difficile de trouver plus performant pour le prix, moi il me coute 215$/an full des 2 bords.
    image
  • Vinc" said:
    Merci a tous.

    Après plusieurs appelles, les essaie routier sont après Pâque habituellement. Et j'ai pris rendez vous, lorsque les marque vont arriver chez les concessionnaire ils vont m'appeler en avance.

    Je pense sérieuse a ses 3 modèles :

    Kawasaki Z1000 2005-2008

    KTM 690 SM/SMC 2007

    SV1000 2004 et +
    ( si elle reste considéré non a risque )
    je te conseil d'essayer les 3 car elle sont très différente l'une de l'autre, même la Sv 1000 et la Z sont très différente coté conduite et agilité.
    image
  • Lacer" said:
    [quote="Vinc"]Merci a tous.

    Après plusieurs appelles, les essaie routier sont après Pâque habituellement. Et j'ai pris rendez vous, lorsque les marque vont arriver chez les concessionnaire ils vont m'appeler en avance.

    Je pense sérieuse a ses 3 modèles :

    Kawasaki Z1000 2005-2008

    KTM 690 SM/SMC 2007

    SV1000 2004 et +
    ( si elle reste considéré non a risque )
    [/quote]

    je te conseil d'essayer les 3 car elle sont très différente l'une de l'autre, même la Sv 1000 et la Z sont très différente coté conduite et agilité. La Z se rapproche beaucoup plus du racer que du touring autant par le pilotage que par la mécanique, qui d'ailleurs est basé sur celle du ZX9, mais un peu plus allumé et à injection
    image
  • Vinc" said:
    Merci a tous.

    Après plusieurs appelles, les essaie routier sont après Pâque habituellement. Et j'ai pris rendez vous, lorsque les marque vont arriver chez les concessionnaire ils vont m'appeler en avance.

    Je pense sérieuse a ses 3 modèles :

    Kawasaki Z1000 2005-2008

    KTM 690 SM/SMC 2007

    SV1000 2004 et +
    ( si elle reste considéré non a risque )
    je sais pas si sa va t'aidé , mais je te donne mon opinion sur mes experiences personnel !

    Z1000 2003 / 2006 ( moteur 4 cylindres en ligne) agile ,très puissant passé 7000tr ,machine a wheelies , cadre mou, sespenssions molle ,tu t'en prend plein la gueule avec le vent ,il se passe rien en bas de 6000tr et vibration quand le fun commence (les 2006 / 2008 sont moin vibreux et ils offrent plus de couple a bas régime)

    FZ1 2006 / 2009 (4 en ligne du R1) plus sportive que l'encienne génération ,cadre très régide comme une SS ,agile , finition soigné ,protection au vent jusqu a 140km , position très droit , moteur creux en bas de 6500tr après sa pousse grave !!! :twisted: peu de garde au sol , évite les 2006 ils ont des problemes d'accoup avec l'injection. possibilité d'avoir des valises régides

    SV1000 ,n'est pas considéré SuperSport , (moteur 2 cylindres en V) , moin de puissance ,mais le couple est plus présent a bas régime , s'est linéaire comme puissance , le cadre est plus régide et elle t'offre une bonne protection au vent , guidon bas comme sur les SS . possibilité de valises régides (la SV650 offre moin de puissance mais elle a moin d'inertie et elle est plus facile , voir plus léger aussi)

    j'ouvre une parenthèse sur les triumph peu connu , j'ai loué un speed triple 1050 , jai déja roullé avec un daytona 955 et une daytona 675 ,je trouve que les 3 cylindres sont parfaient pour la route (même le 675) ils offrent du couple a bas et moyen régime , on a pas besoin de les fouetter pour avoir du fun avec et la puissance est relativement linéaire , donc plus facile a gérer !

    mon conseil après avoir essayé tout les autres , va essai la nouvelle street triple 675 (8500$) (moi j'aimerai bien l'avoir celle-la :wink: )

    tite video : http://www.youtube.com/watch?v=1q9jW1G6gGI&hl=fr

    http://fr.truveo.com/Essai-Triumph-675- ... 1486513991
    image
  • [quote="ROAD_RUNNER"
    mon conseil après avoir essayé tout les autres , va essai la nouvelle street triple 675 (8500$) (moi j'aimerai bien l'avoir celle-la :wink: )

    tite video : http://www.youtube.com/watch?v=1q9jW1G6gGI&hl=fr

    http://fr.truveo.com/Essai-Triumph-675- ... 1486513991[/quote]

    Excellent point... moi jsuis (scusé le terme) bandé sur cette ptite machine là.. pas parce que jsuis vendu a Triumph (bah y'as un peu de ça aussi mais bon) mais parce que c'est la meilleure des ptites naked et ça c'est pas moi qui le dit.

    Tellement stické dessus en fait, qu'avoir les moyens, j'irait pour ça EN PLUS de ma Sprint... mais avec un peu de chance, ma douce ira se la chercher dans un peu plus d'un An alors... patience patience... et .. peut être si jsuis fin fin fin avec elle, ben elle me la laissera de temps en temps... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • wow !! :) Tu me donnes le gout toi la ! Vraiment belle, et petite comme je les aimes. Et neuf c'est 10 500 $ sa :P

    Ben la sa me tante de plus en plus de prendre de quoi de neuf, en plus je vien de finir mon AEC, et sa va faire 1 ans que je suis a ma job actuelle dans 1 semaine.....

    Street Triple 675 R tu me tantes :mrgreen:

    Pour les Pieces, ces pas dificille a trouver et la maintenance ? je connais pas trop triumph... Tu peux m'en dire plus ?
  • Y a 3 dealers Triumph :
    Monette à Laval
    Joyal à St-Aimé-de-Massueville
    Montréal Motocycle à Pointe-St-Charles
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • aussi fiable que les japonaises , entretien similaire , j'ai apelé Joyal pour ninja princess pour sortir les prix , la street ordinaire était a 8700$ négo et la R 500$ de plus négo aussi :wink: sa fait pas cher pour avoir des freins radial avec suspenssions de la daytona ajustable :twisted:

    la R fait une bonne machine sur route et circuit pour pas cher!

    c possible aussi de trouver des speed triple 955 pour moin cher
    image
  • Ahh oui 8700 $ nego ! beaucoup moins cher que je le croyais. J'ai regarder quelque vidéo et franchement, j'y pense sérieusement.. Le son avec l'échappement Arrow est très beau et pèse 4 Kilo en moins a ce que j'ai vu.

    J'ai fait une recherche pour les used et..... rien. Sont vraiment rare... Y a pas grand Triumph et aucune Street triple, pourquoi donc ?

    C'est fou de découvrir tout les sortes de moto, j'étais sticker sur les sport Kawasaki moi, et maintenant j'en trouve tellement que je pourrais aimer !! Sa m'ouvre les yeux sur tout les type de moto et j'aime trop sa ! :mrgreen:

    La 2008 verte est trop belle !!!

    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    aussi fiable que les japonaises , entretien similaire , j'ai apelé Joyal pour ninja princess pour sortir les prix , la street ordinaire était a 8700$ négo et la R 500$ de plus négo aussi :wink: sa fait pas cher pour avoir des freins radial avec suspenssions de la daytona ajustable :twisted:

    la R fait une bonne machine sur route et circuit pour pas cher!

    c possible aussi de trouver des speed triple 955 pour moin cher
    Wow, c'est bon en maudit ces prix là! c'est plus de 1000$ de moins que dans le Guide de la moto et que les prix de Monette!

    Merci Pascal... et la R est normalement 800$ de plus.. pas juste 500$...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • correction... on vient de parler à Joyal.. c'est bien 9700$ pas 8700$... mais c'est un bon prix quant même pour un maudit bon bike...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • C'est ce que je pensais 9500 $ chez monette, 8500 sa m'aurais étonné.
  • STORMRIDER" said:
    correction... on vient de parler à Joyal.. c'est bien 9700$ pas 8700$... mais c'est un bon prix quant même pour un maudit bon bike...
    surement pour la R ?

    antk le gars avec qui j'ai parlé ma demandé de passé et ma dit qu il était négo alors a mon avis , chez Joyal on risque de sortir un meilleur prix que chez monette , monette est dur en affaire!
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    [quote="STORMRIDER"]correction... on vient de parler à Joyal.. c'est bien 9700$ pas 8700$... mais c'est un bon prix quant même pour un maudit bon bike...
    surement pour la R ?

    antk le gars avec qui j'ai parlé ma demandé de passé et ma dit qu il était négo alors a mon avis , chez Joyal on risque de sortir un meilleur prix que chez monette , monette est dur en affaire![/quote]

    Ah ça c'est sûr, Joyal est bien sympatique en plus... pis y'est "dealable" LUI ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • va voir Chris chez Montreal Cycle... monette n'ont pas un excellent SAV (service après vente).
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • cadre mou faux pas dire n importe quoi un z1000 roule comme sur des rails.. tu te base seulement sur le fait que ses un frame en acier..ne tinquiete pas pour le cadre il est tres rigide. :?
  • En passent mrx 1000 Road Runner est un ancien proprio de Z1000 et tout comme lui moi aussi je trouve que le cadre deviens mou le moindrement que tu pousse la machine sérieusement, ce qui n'en fait pas moins une excellente moto, juste que le frame est d'une technologie qui date un peux. Un cadre tubulaire resteras un cadre tubulaire, ceci dit j'ai trouver la dernière génération beaucoup moins pire a ce niveau, j'ai essayer la 2008 de Francois73 par contre je n'ai pas pousser la machine autent que je l'avais fais avec celle de Zero puisque elle était toujours sur son rodage.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Fullthrottle" said:
    va voir Chris chez Montreal Cycle... monette n'ont pas un excellent SAV (service après vente).
    Humm que j'aimerait dire que Chris Stewart et sa femme chez Montreal Cycle ont un excellent service... par contre, l'an passé, après mon ptit low-side, ils ont eu en main pendant plus de deux semaines la liste de pièces à commander avec approbation des Assurances mais ne l'ont pas envoyé car leur ordinateur ne fonctionnait plus et il ne voulait pas se donner la peine de le faire à la main... après environ 10-12 appels en plus de deux semaines, et tout ce temps, ils me disaient que ça niaisait au niveau des Ass. ??!! Lorsque je fit sortir les vers du nez aux Ass. et me rendit compte que c'est MC qui disait faux... Il as fallut que je les menace Montreal Cycle de leur retirer la moto pour qu'ils se décident à faire la commande manuelle... sinon ils auraient peut être commander les pièces juste un mois plus tard.

    Deux autres annectdotes, avant d'acheter ma Sprint usagé, je les avaient rencontrés au Salon de la moto et leur avaient laissé mes coordonnées suite a leurs demande pour qu'ils me contactent pour commander une Sprint 2008. J'y suis par la suite retourner pour acheter un filtre, et pour me rendre compte qu'ils en avaient une 2008 dans le showroom de la couleur que je demandait et elle n'avait pas tenu preneur??!!?? Pas fort le suivi! L'autre anecdote, mon chum se cherche une Speed, les rencontre au Salon cet année, leurs laisse ses coordonnées, IDEM. pas de nouvelles, pas de suivi... le lendemain, il place deux appels, un chez Monette, un chez Joyal, les deux le rappelle dans l'heure qui suit.

    Mais sont ben sympatiques quant même, c'est ça le pire... mais le service?....


    Perso, j'ai jamais jamais eu de problème avec Monette, ils connaissent leurs affaire, seul problème sont vraiment pas "dealable"

    My 2 cents.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • mr z 1000" said:
    cadre mou faux pas dire n importe quoi un z1000 roule comme sur des rails.. tu te base seulement sur le fait que ses un frame en acier..ne tinquiete pas pour le cadre il est tres rigide. :?
    j'en ai un 2 ans la première année qu'il a sortie (2003) ,s'est une exellente machine , a la fin j'était écoeuré d'en prend plein la gueule ,et des criss de vibrations a partir de 6000tr , pour le cadre faut vraiment le provoqué dans des courbes serré pour en voir sa faiblesse !

    sois d'y ; je croix qu'avec un bon ohlins ou un penske a l'arrière sa aiderai énormémant !

    mon Z

    image



    euhh il a fini comme ça :lol:

    image
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler