Honda CBR125R

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
OYÉ OYÉ :D

Quelqu'un pourrait de parler de la Honda CBR125R SVP?
Les pour les contre?

Et SVP pas juste dire que c une "tondeuse".... oui, oui c 'est bien a toi que je parle :lol: :lol: :lol:

Je suis "custom" mais.....disons que, pour plusieurs raisons, je reflechis :mrgreen:
image

''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
«1

Réponses

  • Cé une tondeuse..... ahahah ;)


    J'te taquinne. Moi si j'étais toi, je regarderais pour une Ninja 250R. Tant qu'a aller dans une petite moto, je crois que tu aurais plus de plaisir avec la Ninja. Tres petit et léger...par contre, je n'ai jamais essayer aucun des ces modèles.

    Tu veux changer la tienne?
  • Salut Simon :D

    ....ben non c'etait pas a toi que je parlais mais t drole pareil.

    Changer la mienne jsais pas .....peut-etre .....c pour ca que je suis ici a demander!
    Je vais regarder aussi la K Ninja250R :wink: ...merci!

    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Ni un ni l'autre! à moins de ne faire que de la ville pis encore!!


    Les changements de vitesses sont très très très rapproché alors beaucoup de "jouage" avec la clutch...ex: avec le 125 tu fais environ 20' pour changer de la 1ère à la 2e!

    Sinon en routière...ni l'un ni l'autre je les recommandent pour l.autoroute ou les route de 70-80km/h et plus.

    Ce sont des machines peu puissantes avec aucune reprise...donc impossible ou presque de faire des dépassements rapides.

    J'espère surtout que ces moteurs sont robustes car il sont trop souvent près de la zone rouge...


    Le plus...très très économique et léger...maniable comme une bicyclette.

    J'ai été accompagnatrice pour un couple qui ont et le CBR125 et le Ninja 250...de belles machines économiques mais très peu adapté pour un usage de mototourisme. Beaucoup de club de moto exigent également des 500cc et plus pour éviter justement les trop grandes différences de puissance.

    My 2 cents
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi j'ai bien aimé la position de la ninja 500. Même mécanique que ton vulcan je crois. Assez base et elle ma semblé légerte. J'ai bien failli partir avec!
  • On parle du 250 là...non du 500... :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • moi je te conseilerai beaucoup plus un kawasaki ninja 650 ou la fameuse suzuki SV650

    très lèger , très maniable ,un raport poid puissance exellent , bonne valeur de revante , cout minime pour l'entretien et assurances.
    image
  • J'appuie...et justement... :roll:

    viewtopic.php?f=4&t=16704
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ça dépend toujours de ce que tu comptes faire avec cette moto...si c'est pour suivre le traffic en ville, avec une 125cc c'est un moindre mal, mais ailleurs....pas fort, pas fort
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • On parle du 250 là...non du 500... :wink:
    non, là le sujet était la CBR 125. C'est pour ca qu'on lui suggère d'autres moto légères et amusantes....
  • Salut a tous et toutes.
    Merci beaucoup pour toutes vos suggestions...

    Ecoutez je sais pas encore ce que je devrais regarder mais je veux qqchose de leger, petit, maniable au max.... un peu de route (100-120 max) de la campagne, et un tout petit peu de ville!
    Je voulais une custom avant car je croyais que c'etait ca une moto... :mrgreen: LOL
    Maintenant je vois les choses autrement :D je veux juste rouler en paix, la tete en paix!
    Alors, laquelle vous messsieurs et mesdames les experts serait la meilleure pour moi?
    Merci a l'avance
    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • miss cath" said:
    Alors, laquelle vous messsieurs et mesdames les experts serait la meilleure pour moi?
    Celle qui va te faire vibrer/tripper!!

    Sans trop te questionner, commence par:
    - Prends un Guide de la moto et parcours-le...
    - Navigues les petites annonces...
    - Vas faire un tour chez des concessionnaires...

    Il va y avoir 2 ou 3 modèles qui feront surface... Là il sera temps de demander des avis, de soupoudrer un peu de rationnel sur le choix...

    Bonne chasse
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut Miss Cath,

    dans mon cas, j'ai essayé les 2 motos. La CBR125 et la NINJA 250. J'ai même acheté la Ninja ! Voilà mon opinion sur chacune.

    Pour ce qui est de la cbr125. J'ai trouvé le moteur vraiment trop faible pour être sécuritaire. Je m'explique. (Je ne connais pas les termes techniques alors j'espère que tu me comprendras !) J'étais à un coin de rue et je voulais embarquer sur un chemin max 90km/h. Je devais donc accélérer assez rapidement car les autos arrivaient vite ! J'avoue que j'ai eu peur à cette occasion. La poignée était au fond et pourtant, j'avais de la difficulté à accélérer. Donc côté moteur, je ne donne pas une bonne note. Pour ce qui est de la maniabilité, elle est bonne mais j'ai trouvé la moto trop légère. Le vent me déplaçait facilement. Si un van me doublait, je devais faire attention afin de ne pas changer de trajectoire.

    Pour ce qui est de la Ninja250. Je l'ai acheté et je l'ai depuis aujourd'hui. Alors elle est toute nouvelle pour moi mais jusqu'à date, je la trouve vraiment bien. Elle a une bonne accélération. Ok, elle est moins rapide qu'une Ninja500 ou un autre de modèle plus fort mais elle est très correct dans le trafic. Beaucoup plus stable que la cbr125 mais très maniable. J'ai roulé facilement 100km/h sur une route de campagne et je crois qu'elle peut fort bien faire de l'autoroute à 110-115 km/h sans problème (mais ça, j'en suis pas certaine, je ne l'ai pas essayé!). Point négatif, c'est vrai que tu dois shifter souvent mais je ne trouve pas cela si désagréable. Ça met de l'action !!! Pour ce qui est de l'essence, aujourd'hui, avec le réservoir vide (aiguille dans le rouge) j'ai mis 10,50$ pour le remplir. Je ne sais pas combien de temps dure un réservoir mais la moto ne semble pas trop boire.

    Donc selon mon opinion personnelle, la cbr125 est vraiment trop petite pour nos route (sauf faire UNIQUEMENT de la ville). Pour ce qui est de la Ninja250, si tu ne veux pas faire de vitesse mais plutôt de la croisière relaxe pas trop dispendieuse, je te la recommande.

    Gros point négatif de la 250, la disponobilité. Il en reste déjà plus dans mon coin. J'ai réservé la mienne en octobre de l'année dernière. C'est un modèle beau, bon, pas cher alors il part vite. Ce qui donne un avantage, si elle ne te plaît pas, tu la mets sur LesPacs et tu ne perds pas d'argent !

    Alors voilà ce que j'en dit. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec mes propos et peut-être que je serai de leur avis un jour mais pour l'instant, je trouve ce modèle idéal pour la tâche que je lui réserve.

    J'espère que cela t'a aidé un peu et si tu veux, je viendrai te voir cette été à Ste-Julie avec ma 250 !
  • Salut Normand,

    C que j'ai deja ma moto...la j'hesites juste a la changer pour un autre type...genre sport ou supermot....J'ai parle avec Genevieve Lesieur et Manon Lemire et elles me disent de venir essaye le track ,...m'enfin on verra
    Je connais aussi tres bien Dennis Anderson, ancien coureur supermot qui me dit que sa moto c la meilleure....

    ETK je vais en essayer avec Danny! C mieux que lire des livres non?

    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Hey salut Shady :D ,

    Ca fait longtemps qu'on s'est parle!
    Ben certain que j'aimerais ca que tu viennes fair un tour a Ste-Julie...me montrer ta ninja et ta bette :D !
    Merci de tes conseils ....rien de mieux que quelqu'un qui a essaye les deux!
    On se reparle bientot pour le tour a Ste-Julie!

    Cath
    PS: Tu vas a la derouillee a Victo le 23 mai?
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Shady" said:
    ... pour l'instant, je trouve ce modèle idéal pour la tâche que je lui réserve ...
    C'est en plein ça qu'il faut! Bravo Shady!!

    Mon BigBurg mérite la même qualification...

    Alors Cath, c'est quoi TA moto idéal? Pas celle du voisin, la tienne!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:


    Alors Cath, c'est quoi TA moto idéal? Pas celle du voisin, la tienne!

    À+

    :wink: Si je savais je poserais pas cette question :wink:

    Je sais que je veux une moto comme je disais plus tot, legere, petite, maniable avec juste assez de puissante pour embarquer sur l'autoroute sans me faire tuer! Je ne veux pas une bombe...
    J'ai pas vraiment essaye les sports mais je veux le faire....voila le pourquoi de ma question ?

    Cath :mrgreen:
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Miss Cath, étant donné que tu es inscrite à la grande Dérouillée...plusieurs modèles standards de 500cc et plus sont présent.

    Peut-être que MadMax pourrait t'en faire essayer quelques unes??

    Les GS500, Kawa Ninja 500 sont des machines assez puissantes, maniables et sans danger pour faire routes et autoroutes!..

    Ca te donnerais une bonne idée de la position de conduite et de la puissance...qui peuvent être comparables à plusieurs modèles de 600-650 cc tel que GSXF, SV, SVN, Ninja 650, etc...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Il y a aussi la Z750 de Kawa, Loulou pourrait peut-être t'en parler. :mrgreen:
    image
  • Ok, j'arrête là, on part d'une 125 et on est rendu à 750, si on continue, ça va finir avec une GSX-R 1000. image
    image
  • lolobee" said:
    Miss Cath, étant donné que tu es inscrite à la grande Dérouillée...plusieurs modèles standards de 500cc et plus sont présent.

    Peut-être que MadMax pourrait t'en faire essayer quelques unes??

    Les GS500, Kawa Ninja 500 sont des machines assez puissantes, maniables et sans danger pour faire routes et autoroutes!..

    Ca te donnerais une bonne idée de la position de conduite et de la puissance...qui peuvent être comparables à plusieurs modèles de 600-650 cc tel que GSXF, SV, SVN, Ninja 650, etc...
    Moi je te dirais que cette réponse est probablement la plus logique dans ton cas. Tout ses modèles te durerons au delà des 125 et 250 de ce monde. Tu peux aussi regarder du coté des Buell, la XB9 est une excellente moto a tout faire, ne t'arrête pas au nombre de cc, regarde plutôt du coté de la puissance délivrer par ces engins.
    Donc en résumer si tu regarde a long terme, les GS500, Ninja 500 risque de ne pas être dans ton entré très longtemps, les GSX650F, SV650, Ninja 650, XB9, FZ6R et autre de ce monde te suffirons a plus long terme. Encore une fois n'est pas peur des cc, la poignée de gaz est pas obliger d'être dans le fond tout le temp.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ):D

    merci encore a vous tous (et toutes :D )....

    je crois bien que je vais d'abord suivre la suggestion de Lolobee :D ...et meme aller en essayer une couple avec Danny avant la derouillee :mrgreen:
    (Interceptor...j'ai dis que je voulais PAS une bombe hahaha :D )

    Mais disons que pour ce soir,...je vais rever a remonter mon "iron horse" tout court et a rouler libre dans le vent en mangeant des bananes LOL :lol: :lol: :lol: mmmmmm :oops:
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Est-ce que quelqu'un sait si le CBR125R peut aller sur l'autoroute, ou même sur des voies comme Décarie ou Métropolitain qui sont à circulation restreinte??

    Parce que dans le manuel de la SAAQ: "Conduire une moto", à la page 129 "Saviez-vous que..."

    Il est écrit qu'il est interdit d'aller sur les autoroutes avec une moto de 125cc ou moins...

    Et l'article 479 du "Code de la sécurité routière":

    479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm 3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.

    1986, c. 91, a. 479.

    Est-ce que la loi à changé depuis la sorti du 125??? parce que à sa sorti, même les concessionnaires se sont plein à Honda Canada puisque les ventes n'étaient pas aussi bonne au Québec que dans le reste du Canada, vu que y'a juste nous qui les interdisons sur les autoroutes...
  • Salut!!! Moi j'ai eu une 2007 pis c,est vrai que ca pas de pouvoir!!
    Mais ca depend de ce que tu aime, de ton budget et de l'utilisation que tu veut en faire! Par-contre, tres economique en tout point!
    Une chose importante que tu doit savoir....125 cc et moin est Illegal sur autoroute!
  • As-tu songe a la Bmw f650gs ? La nouvelle avec le moteur twin est une petite merveille de confort et maniabilité.

    Passe par-dessus les préjuges etles paradygmes et va la voir chez Moto Inter, rate pas ta chance d'evaluer toutes les possibilités
  • salut miss cath je suis nouveau sur le forum,peu tu me dire ses quoi la dérouiller j habite a princeville donc 5min de victo.. et pour les moto la ninja 500 cc ses le meme moteur que ta ltd juste un peu plus de régime 60 HP.. et le confort sa semble tres bien .. une 125 doit etre tres le fun sur une track pour les petit budget . mes le confort sur le chemin jai de tres sérieu doute.. meme la 250.. regarde un peu le confort pour pas regreté.. [smilie=clapsmilie.gif] ps. mon nom est stephane :D
  • Touche" said:
    As-tu songe a la Bmw f650gs ? La nouvelle avec le moteur twin est une petite merveille de confort et maniabilité.

    Passe par-dessus les préjuges etles paradygmes et va la voir chez Moto Inter, rate pas ta chance d'evaluer toutes les possibilités
    Salut Touche :D !
    Merci de l'info! Elle pese combien cette petite merveille (en kilos ET en $$$ :lol: )
    Et aussi question stupide ...c ou Moto Inter :oops: ?
    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • mr z 1000" said:
    salut miss cath je suis nouveau sur le forum,peu tu me dire ses quoi la dérouiller j habite a princeville donc 5min de victo.. et pour les moto la ninja 500 cc ses le meme moteur que ta ltd juste un peu plus de régime 60 HP.. et le confort sa semble tres bien .. une 125 doit etre tres le fun sur une track pour les petit budget . mes le confort sur le chemin jai de tres sérieu doute.. meme la 250.. regarde un peu le confort pour pas regreté.. [smilie=clapsmilie.gif] ps. mon nom est stephane :D
    Salut Stephane,

    Bienvenue sur MD :D

    Merci pour tes infos! Oui je vais regarder la 500 c sur! D'abord je dois REMONTER mon cheval d'acier ensuite on verra..
    A mon tour maintenant: la Derouillee c'est une journee de remise en forme moto avec Danny de Technic Victo/Drummond...
    Va voir l'index du forum le sujet "A la demande generale: La Grande Derouille" je crois que c'est dans Randonnees et Evenements..

    Ya toute l'info dont tu as besoin mais en gros c'est le 24 mai a Victo, tu vas tout re-pratiquer, c'est $10 si tu prends TA moto...pas cher, pas cher pis tu vas rencontrer plein de monde de Motodirect :mrgreen:
    Alors si tu veux vas a la fin des pages du sujet, copie toutes les listes, colle dans ta reponse et re-envoie en ajoutant ton nom dans la liste qui te convient!
    Au plaisir de t'y rencontrer

    Cath :D
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • mr z 1000" said:
    je suis nouveau sur le forum,peu tu me dire ses quoi la dérouiller...
    viewtopic.php?f=27&t=16605
  • miss cath" said:
    c ou Moto Inter :oops: ?
    Cath
    Montreal, rue St-Jacques. Si tu pars du centre ville, tu prends la 720 vers l'ouest, pis tu sors à la sortie pour la rue notre Dame (67 je pense)...Tu monte un peu au nord pour aller chercher St-Jacques pis té proche proche proche... ;)
  • Gros Minou" said:
    Salut!!! Moi j'ai eu une 2007 pis c,est vrai que ca pas de pouvoir!!
    Mais ca depend de ce que tu aime, de ton budget et de l'utilisation que tu veut en faire! Par-contre, tres economique en tout point!
    Une chose importante que tu doit savoir....125 cc et moin est Illegal sur autoroute!
    Sorry "gros minou" j'avais pas vu ton post :D !
    Oui j'ai comme appris ca que ca que en bas de 250 c'est No NO l'autoroute!
    Merci encore!
    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler