VFR 800 VS SPRINT ST /// Je n'arrive pas à choisir...

Salut à tous,

J'espère que vous avez tous passé un bon hiver. on n'a pas eu trop de neige cette année pas si pire...

Comme à tous les ans le Salon de la moto annonce la piqure qui redémarre... Et me voilà replongé dans les livres de motos et sur tous les sites possibles et imaginables de moto en attendant le printemps.

Sauf que cette année il y a de fortes chances pour qu'il y ait un changement de monture, ma bonne vieille Kawa 750 à fait son temps et je songe à passer à plus gros.

Mon choix s'est finalement limité à deux modèles mais croyez moi ou pas je suis incapable de faire un choix définitif entre les deux. Il s'agit du VFR 800 et de la Triumph Sprint ST.
Elles ont toutes les deux des caractéristiques très similaires et à part la différence de cylindrée, c'est presque la même chose. Même en étant assis dessus au salon de la moto je n'arrivais pas à me décider.

Bref j'aimerais avoir des opinions de gens qui ont déjà conduit ces motos pour m'aider à prendre la bonne décision. Je pense aussi aller les essayer au printemps. Pour la VFR pas de problème j'ai déjà trouvé un concessionaire qui peut me la faire essayer, par contre c'est plus dur pour la Triumph. Est-ce que vous sauriez chez qui je pourrais en essayer une ???

Merci d'avance de vos conseils.

Un motard indécis... :wink:
Jim Bertrand

Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
«1

Réponses

  • J'ai tester les deux sur route et je serais porter a te répondre de prendre celle que tu trouve la plus belle au look, les deux motos sont très comparable, Stormrider va te dire de prendre la Sprint et Lucky Luc lui la VFR, tout est une question de gouts, surtout entre ces deux modèles.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • sans hésiter,,,je prends un triumph ST

    beaucoup plus de torque,,,,,,,,,,,on parle d un 1150,,,et de plus

    coute moins cher d entretiens


    les 2 principales argument........ :| :| :|
  • Guy, tu oubli le caractere de plus, la rareter et l'exotisme, du Triumph c'est assez rare que c'est presque sa a un prix descend
    pour se qui est de la conduite je peut pas dire, j'ai meme pas encore essayer la mienne, mais sa doit etre au meme niveau que la vfr sinon plus

    eh oui je suis vendu triumph :wink:

    mais, euu l'entretien du triumph est moidre que la vfr, sa m'etone un peu sa!
    image
  • j ai fait plusieurs V-4 (ajustement de valves) et c est loin d etre un partie de plaisir

    le 1150,,,je peux pas dire car je connais pas,,,,,,,mais je suis quasi certain que c est une joke a faire :wink:
  • Varlo" said:
    J'ai tester les deux sur route et je serais porter a te répondre de prendre celle que tu trouve la plus belle au look, les deux motos sont très comparable, Stormrider va te dire de prendre la Sprint et Lucky Luc lui la VFR, tout est une question de gouts, surtout entre ces deux modèles.
    :lol: pis surtout que Stormrider est passé d'une (vieille) VFR à une SprintST!! :wink:


    Je crois que c'est en l'essayant que tu vas pouvoir te décider... Je ne répèterai pas ce qui a déjà été dit mais je rajouterais... L'une étant classique en tout avec le VFR... L'autre a un caractère particulier et un son incomparable! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci à tous pour vos témoignages.

    :wink:

    Je pense que c'est en les essayant que je vais me faire une meilleure idée. Il paraît que le système VTEC du VFR peut être assez irritant car il rend l'accélération sacadée au lieu de très linéaire sur la Sprint ST.

    Et puis c'est vrai pour le son, j'ai vu quelques vidéos sur Youtube, le son du trois cylindres de la Sprint est magique... C'est peut-être ça qui va me décider... :mrgreen: :mrgreen: En plus il y a quand même une bonne différence de puissance et de couple surtout.

    En tout les cas merci de vos témoignages et on verra au printemps pour les essais des deux machines, je vous tiendrai au courant de mon choix...

    A +
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Si c'est un VFR modèle de 2006 et +, le coup du Vtec a été réduit de beaucoup, mon frère a un 2006, moi j'avais un 2003, alors j'ai constaté la différence. C'est un peu irritant durant un pilotage très agressif, l'idéal, tu maintiens les révolutions pour laisser le Vtec activé, c'est à dire au dessus de 7,000 tours. De cette façon t'as de la puissance en masse ainsi que de la compression quand nécessaire.

    La Sprint a plus de torque à basse vitesse, c'est quand même un 1050cc, mais si tu veux une machine Triumph 2009, c'est maintenant que tu dois commander, et il sera peut-être déjà trop tard, à moins d'acheter une 2008 qui reste, s'il en reste. Au mieux, informe toi auprès du concessionaire Triumph/ Kawasaki, à Massueville André Joyal 450-788-2289 ou chez Monette Sports 1-800-263-6466 ou 450-668-6466. Ah oui, la Triumph a 24 mois de garantie versus la VFR qui offre une année.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut.

    Bon, enfin un post qui tombe dans mes cordes... :) :lol: :lol:

    Tout d'abord, c'est CER-TAIN que je vais te recommander mon choix car il as été mûrement réfléchit et j'ai eu la chance de posséder et piloter longuement les deux motos ... Ma vfr étant une bonne vieille 750 pré-V-tech... les meilleures selon moi niveau feeling moteur...

    A l'époque ou j'avait encore ma vieille VFR (et je l'aime encore bcp, pour l'avoir ré-essayé de l'ami à qui je l'ai vendu), j'avait dans le colimateur la dernière génération de VFR, histoire de faire peut être un autre 10 ans avec la nouvelle génération... Mais bon, je lisait beaucoup dessus a l'époque et tous s'entendait pour dire qu'ils devraient enlever le V-tech qui n'apporte pas vraiment rien sauf de la complexité mécanique et aucun apport appréciable en HP...et qu'ils devraient en faire un 1000cc... Puis,j'ai eu la chance de rouler au côté d'un gars avec une Sprint ST 1050 (Quaker ici sur MD)... ET J'AI TOUT COMPRIT... Lors d'une petite balade nocture sur l'autoroute, lorsqu'il voula dépasser.. je dût rétrograder de deux vitesse pour suivre de peine son élan initial... Lui ? il était demeuré en 6.... Moi qui aime le torque encore plus que les HP... j'était vendu..Et pu-tain... quel son ! :) de ça, j'en démort pas... Triumph ont deux des meileurs blocs de l'industrie depuis quelques années... le 1050 et le 675 triple.. sont tout simplement supérieur... l'avantage du torque d'un twin, et pratiquement l'allonge d'un 4... que demandez de plus ?

    Pour le reste, le son, le look... déja que je préfère.. mais ça c'est une question de goûts personnels... car la VFR de dernière génération (la dernière itération date tout de même de 2002) était très belle et nouvelle à sa sortie à mes yeux, je la reluquait déja à l'époque , mais c'était EN 2002.. et ça fait un bail... enfin 2 si on calcule un changement de génération aux 4 ans d'habitude pour la VFR chez Honda... Bref... j'était moins fasciné de la ligne... et puis... faire 20 ans avec des Honda VFR... lorsqu'il y a tant de bonnes machines à expérimenter.... non mais tsé... Jme suis donc séparé a l'amiable de ma Japonaise et épris sans regret d'une belle Maîtresse Anglaise ;)

    Non, au final jte dirait c'est plus une question de goût personnel... je ne crache aucunement sur la VFR, c'est une super bonne machine, vraiment... Varlo as raison, peut importe ton choix, tu as les deux meilleures moto du créneau.

    Tiens, en résumé, je vais faire ça simple, si tu privilégie le côté sport du touring, vas pour la VFR, si tu privilégie le côté sport-touring de la sport-touring... vas pour la Sprint...moi, après plus de 17 000km l'été passé avec.. jpeut te dire que j'adore ma Sprint, elle fait TOUT très bien et avec une agilité et un confort surprenant.

    Pour finir, c'est vrai que les Sprint sont difficile a trouver.. moi j'en voulait une neuve et il aurait pratiquement fallu que j'aille me la chercher au States pour avoir la couleur que je voulait lorsque je la voulait... :( J'ai juste eu la chance que ma blonde m'ai déniché une usagé (3700km) de 2005... a très bon prix... :) Qui sait si tu ne pourrait pas regarder pour des Sprint avec peu de kilo dans l'usagé... ç'est peut être une option à envisager. ;)

    Bon j'arrête là, sinon vous allez me dire que j'aurait dût en sortir un livre tant qu'à faire !
    :lol: :lol:

    Peut importe ton choix, laisse-le nous savoir, et.. bon magasinage ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wow, merci Storm Rider... :wink:

    Tout un témoignage...

    Plus ça va et plus je m'oriente vers la triumph, elle parrait vraiment avoir toutes les qualités pour elle.

    Au départ j'étais plus axé sur la VFR depuis déjà une couple d'années mais j'espérais une refonte du modèle avec un 1000 CC car ça fait quelques années qu'il y a des rumeurs là dessus. Et puis la déception en Octobre quand j'ai vu qu'ils gardaient le même modèle.

    J'ai discuté avec un gars de chez Honda au Salon de la moto et il m'a dit que le V4 allait revenir l'année prochaine mais plutôt dans une super sport et qu'il faudrait attendre au moins deux ou trois ans avant de voir un V4 dans la remplace de la VFR.

    C'est donc là que je me suis mis à regarder ce que la concurrence pouvait offrir dans ce créneau sport-touring et j'ai c'est à ce moment que j'ai vraiment découvert la Sprint. Je connaissais bien Triumph avant pour ses Daytona 650 et 955 mais ça faisait un moment que je n'avais pas suivi l'évolution de la firme Anglaise.

    Comme tu dis pour le choix c'est moins facile car il y en a moins mais je pense que Monette a une démo de 2008 grise (j'aurais préféré noire...) pour pas trop cher. On va d'abord parler au banquier, qui n'est pas la même personne que ma femme pour ceux qui se le demandent... Ma femme elle dira forcément OUI, elle en a marre de la petite Kawa 750... :wink: :wink:

    Question pour toi StormRider, au niveau de l'entretien est-ce qu'on regarde dans les même tarifs qu'une japonaise ?? Aussi sais-tu ou se situent les garages pour l'entretien car j'habite sur la rive sud (St Bruno)... Merci. :)

    En tout cas merci et à bientôt :wink: :wink:
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Stormrider: cibole tu en avais de la jasette!! :lol: Pis après ça, ils disent que je parle beaucoup :roll: Bah.., moi je dis que c'est une question de "perception" :twisted: :lol: :lol:


    Jim Bertrand: il y a 3 dealers Triumph...

    1, Montréal Motocycle: Pointe St-Charles
    2, Monette: laval
    3, Andre Joyal Moto Inc. 438 Rang Thiersant,. St-Aimé de Massueville. Tel: (450) 788-2289 Fax: (450) 788-2266 .... Sur un petit chemin de campagne...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Tu peut essayer les 3 dealer une fois que t'as eu ta Triumph.. moi le seul que je n'ai jamais été, mais je l'ai appelé c'est Joyal... jlui ai parlé au téléphone et il m'as semblé bien très gentil et serviable, m'as rappellé immédiatement avec l'info demandé les deux fois... en passant Massueville de ton coin c'est une ptite ride de rien... c'est kek part entre Sorel et St-hyacinthe.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Triumph anytime,,,,, le 3 cylindres est fantastique d agrément..... j ai detesté le VFR V tec , yé où le moteur, yé où le caractère :shock: ,,,,, j aimais encore plus l ancien V4 à cascades de pignons

    Triumph 3 pattes, le meilleur des 2 mondes :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    Triumph anytime,,,,, j aimais encore plus l ancien V4 à cascades de pignons

    Triumph 3 pattes, le meilleur des 2 mondes :mrgreen:
    J'aime bien comment tu penses X-cess ;)

    Les anciens VFR avaient un son spécial grâce à ça....et vrai aussi pour le 3 pattes, c'est vrai que c'est les meilleurs des 2 mondes.... surtout que c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir un twin ET un 4 pattes de route dans le garage en même temps... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Storm, le Sprint y est tu ben ben plus chere d'entretien qu'une japonaise?
    je sais qu'il y a des rappelle de faite sur certaine machine (bolt de la suspention arriere, un carter d'huile, protecteur de chaleur, et peut etre d'aure), mais je sais pas ou aller pour voir si y sont faite sur ma moto, et si je vais directement au concessionnaire, y va tu pouvoir m'arranger sa tout de suite ou sa prend un temps d'attente (je reste au lac....pas trop le gout d'y aller 2 foir pour sa)
    Merci :wink:
    image
  • jerome" said:
    Storm, le Sprint y est tu ben ben plus chere d'entretien qu'une japonaise?
    je sais qu'il y a des rappelle de faite sur certaine machine (bolt de la suspention arriere, un carter d'huile, protecteur de chaleur, et peut etre d'aure), mais je sais pas ou aller pour voir si y sont faite sur ma moto, et si je vais directement au concessionnaire, y va tu pouvoir m'arranger sa tout de suite ou sa prend un temps d'attente (je reste au lac....pas trop le gout d'y aller 2 foir pour sa)
    Merci :wink:
    Moi les miens avaient tous étés fait... Sauf pour les Foams pour bloquer de la chaleur de cuire les jambes, ce truc là, le gars de Montréal Moto Cycle m'as dit que c'était pas officiellement un recall, mais plus un update et que je devait payer les Foams... c'était genre 75-80$ si jme rappelle bien... ça as fait une bonne différence. Bizarre par contre, les gars du forum triumph (Triumphrat.net/sprint-forum) disaient que c'était gratuit... m'enfin...

    Par contre le gars as quand meme tenu a me donner les papiers de Factory Recall... si tu les as pas, tu peut les demander a Triumph Canada, ils se doivent de te les remettre et de te dire s'ils ont étés fait ou non...ça c'est si le gars qui te l'as vendu ou vas te la vendre peut pas te les donner... normalement le gars devrait aussi savoir s'il les as fait faire... ça coûte rien... puisque c'est des rappels d'usine... Pour ce qui est de l'entretien.. jpeut pas trop en dire après juste 17 000km car je fait mes trucs de base moi même (changement d'huile et autres ptites choses) mais jpeut te dire qu'elle as été élu la plus fiable des Sport-tourer l'an passé par le magazine Allemand Motorrad.... et de ce faire decerner ce prix par ...des Allemands... ça veut tout dire non ?

    En fait, j'm attend que ça soit pas plus cher qu'une Japonaise, car même si c'est une 3 cylindre Anglaise, il reste qu'elle utilise des principes mécaniques standards (versus par exemple Ducati et leurs valves Desmodromiques mettons)...seul truc, les pièces sont ptetre plus longues a avoir car plus rare et moins d'inventaire et sont souvent directement commandés d'Angleterre, alors si c'est pas dût a un bris ou accident... j'dirait qu'il est prudent de commander ses pièces d'avance...

    Y'as Quaker ici sur MD qui en as une qui en connait ptetre plus long a ce sujet car fait plus de km que moi ptetre, et j'sais que Pino aussi avait une Sprint avant sa Béhème R1200R.... ils peuvent ptetre t'en dire plus que moi.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Très intéressant les romans de Stormrider :lol: , surtout la passe où il parle du gars avec une Sprint qu'il a peiné à suivre lors d'une accélération de dépassement [smilie=banginsmilie.gif]

    Mis à part le considérations techniques comparables du VFR et de la Sprint (sauf pour le couple), mon choix de la Sprint a été une affaire de coeur :oops: Que ce soit avec les motos ou même avec les voitures, les européennes ont ce quelque chose que les japonaises et américaines n'ont pas: la beauté, la raffinement, l'exotisme [smilie=clapsmilie.gif]

    J'ai 35000km sur ma Sprint, et toujours très satisfait [smilie=cheerssmilie.gif] Bon, pour l'entretient, je vais chez MotoMontreal sur Wellington. Un petit garage familial qui aime seulement les anglaises. Peut-être les as-tu rencontrés au salon: Chris, avec sa barbe blanche, et Susan sa femme !

    Les coûts: les petits tune-up sont au 10000Km (200-300$) et les gros, aux 20000km (500-600$). La différence est que pour le gros tune-up, il faut tout défaire pour le faire, donc du temps ! À mon premier Tune-Up, Chris m'a mit de l'huile synthétique et un filtre K&N

    Jusqu'à date, a part le rappel de la suspension, je n'ai eu aucune pièce de remplacée ou de valves à être ajustées ou de chaîne à remplacer ! L'an passé, j'ai eu un petit problème électrique d'un fil qui frottait sur une pièce et qui coupait l'allumage d'un cylindre. Mais à part ça, rien en 35000km, seulement du plaisir :D

    P.S. Ne prend pas une Sprint bleu, parce que ça ferait 3 pareils dans la gang :cry: J'étais le seul et je croyais le demeurer même quand Stormrider magasinait parce que sa blonde préférait le rouge ... mais elle lui a trouvé une bleu comme la mienne :cry: Terminé mon exclusivité :evil: Mais si tu prend une neuve, pas de problème pour le bleu, il a changé :D

    Bon achat et join the club [smilie=cheerssmilie.gif]
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    Très intéressant les romans de Stormrider :lol: , surtout la passe où il parle du gars avec une Sprint qu'il a peiné à suivre lors d'une accélération de dépassement ...

    C'EST PLUS LA CAS MAINTENANT ! :) :) :)

    P.S. Ne prend pas une Sprint bleu, parce que ça ferait 3 pareils dans la gang :cry: J'étais le seul et je croyais le demeurer même quand Stormrider magasinait parce que sa blonde préférait le rouge ... mais elle lui a trouvé une bleu comme la mienne :cry: Terminé mon exclusivité :evil: Mais si tu prend une neuve, pas de problème pour le bleu, il a changé :D ...Bon achat et join the club [smilie=cheerssmilie.gif]
    Trop drôle Quaker... mais désolé de pété ta bulle... y'as as AU MOINS deux autres au Qc avec la coul. Caspian Blue... une que j'ai croisé cet été et dont j'était convaincu que c'était toi alors que j'était en auto, jsuis parti en poursuite après, pour finalement dire, euh... allo ? belle moto... a l'inconnu :lol: :lol: et un gars de l'Ouest de la ville de Mtl que j'ai connu par triumphrat.net qui s'est acheté une 2006 Bleu a qui j'ai racheté le top case y'as un mois... sorry...

    Anyways, t'as jamais vu la mienne je croit. Jpense pas que tu pourrais la confondre avec la tienne.. j'ai commencé a la "customisé" dès le début et j'ai pas fini.... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi j'dit qu'il faudrait se faire au moins 1 ride cet été de Sprint ST.... ça pourrait être bien, entendre tout ces 3 cylindres chanter en coeur ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:

    ... et un gars de l'Ouest de la ville de Mtl que j'ai connu par triumphrat.net qui s'est acheté une 2006 Bleu a qui j'ai racheté le top case y'as un mois... sorry...

    Anyways, t'as jamais vu la mienne je croit. Jpense pas que tu pourrais la confondre avec la tienne.. j'ai commencé a la "customisé" dès le début et j'ai pas fini.... ;)
    Tu as mit un "Top Case", je suis soulagé :D J'ai donc une Sprint "Sport" et toi, un Sprint "Touring" [smilie=banginsmilie.gif]
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • STORMRIDER" said:
    Moi j'dit qu'il faudrait se faire au moins 1 ride cet été de Sprint ST.... ça pourrait être bien, entendre tout ces 3 cylindres chanter en coeur ;)
    1) Quaker : partant [smilie=cheerssmilie.gif]
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • C'est que Storm s'en viens de plus en plus vieux, quand il va avoir fini de customiser sa Sprint elle va avoir des allures de GlodWing!!!! :P Désoler Stef!!! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Quaker" said:
    [quote="STORMRIDER"]
    ... et un gars de l'Ouest de la ville de Mtl que j'ai connu par triumphrat.net qui s'est acheté une 2006 Bleu a qui j'ai racheté le top case y'as un mois... sorry...

    Anyways, t'as jamais vu la mienne je croit. Jpense pas que tu pourrais la confondre avec la tienne.. j'ai commencé a la "customisé" dès le début et j'ai pas fini.... ;)
    Tu as mit un "Top Case", je suis soulagé :D J'ai donc une Sprint "Sport" et toi, un Sprint "Touring" [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    Ouais, mais euh.. .t'as pas les valises de côté toi ? :)

    Techniquement... c'est plus sport un top case ... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Quaker" said:
    [quote="STORMRIDER"]Moi j'dit qu'il faudrait se faire au moins 1 ride cet été de Sprint ST.... ça pourrait être bien, entendre tout ces 3 cylindres chanter en coeur ;)
    1) Quaker : partant [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Cool!

    1) Quaker

    2) Stormrider
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Varlo" said:
    C'est que Storm s'en viens de plus en plus vieux, quand il va avoir fini de customiser sa Sprint elle va avoir des allures de GlodWing!!!! :P Désoler Stef!!! ;)
    Peut ben parlé toé Varlo :lol: :lol: :lol:
    On rêvait TOUT LES DEUX de mettre des valises rigides sur nos nouvelles moto a notre dernier voyage à Charlevoix à l'automne... seulement, toi jsuis pas certain que ton bike est assez fort pour les trainer... pouahaaa :lol: :lol:

    Mais, tu me fait penser Varlo... comme, toi non plus tu rajeunit pas... et que tu vient faire un tour ce soir a maison... j'vais serré la bière que j'avait mit au Fridge, pis jvais aller au dépanneur acheté de la 0.5 que je vais laissé tablette... c'est mieux pour ton vieil estomac...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif] :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hummmm j'ai le felling que je vais avoir des bonne pâtes au Cyanure au menu ce soir!!! :)

    Pour la bière ne t'en fait pas, je ne bois jamais ce poison la moi!! :roll:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Hummmm j'ai le felling que je vais avoir des bonne pâtes au Cyanure au menu ce soir!!! :)

    Pour la bière ne t'en fait pas, je ne bois jamais ce poison la moi!! :roll:
    Pis tu vas avoir des ptits pains chauds au Kérosène que France fait dire... :)

    Pour la bière, jsuis content d'apprendre ça, j'en avait juste 12 anyways... on était un peu serré côté quantité, mais là ca devrait aller...


    PS: À l'initiateur du post...désolé d'avoir dérapé du post initial.. on revient sur le droit chemin les boys :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="X-CESS"]Triumph anytime,,,,, j aimais encore plus l ancien V4 à cascades de pignons

    Triumph 3 pattes, le meilleur des 2 mondes :mrgreen:
    J'aime bien comment tu penses X-cess ;)

    Les anciens VFR avaient un son spécial grâce à ça....et vrai aussi pour le 3 pattes, c'est vrai que c'est les meilleurs des 2 mondes.... surtout que c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir un twin ET un 4 pattes de route dans le garage en même temps... ;)[/quote]

    j ai deja roulé avec les 2 types de configuration moteur du Vfr, le Vtec n apporte rien et est meme desagréable ,,c est juste faire de la technique pour faire de la technique tout en retirant la legendaire fiabilité des cascades de pignons

    ce que honda devait faire c est de la stroker en 1000 ou 1100 et c etait winner plutot que de le laisser avec son moteur creux pour un Gt

    ta machine a tous les avantages,,, belle, torque, son de la mort,
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Facile de trouver l'inspiration du "look" de la ST :lol: :lol:
    Pour voir mon photo/montage de la ST comparativement à la VFR, fait un clic de droit et choisis "afficher image".

    image
  • Luckyluc" said:
    Facile de trouver l'inspiration du "look" de la ST :lol: :lol:
    Pour voir mon photo/montage de la ST comparativement à la VFR, fait un clic de droit et choisis "afficher image".

    image
    Les proportions sont semblables j'en convient, mais le look est très différent (très bien dans les deux cas) et pour ce qui est de la motorisation.... les "ingné-gneurs" d'Honda devraient peut être s'inspirer du désormais quasi-légendaire tri cylindre et ramener la cylindrée a au moins 1000cc... Qu'ils partent de leur ancienne génération de V-4 pré-Vtech à cascades de pignons, tout en gardant le même poids ou en l'allégeant, et hop... ils auraient une recette gagnante.. [smilie=cheerssmilie.gif]

    :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Luckyluc" said:
    Facile de trouver l'inspiration du "look" de la ST :lol: :lol:
    :shock: Haaaa, là j'comprends pourquoi que tu ne voulais pas que j'achète une Sprint, j'aurais été trop rapide dans "les twisties" image
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler