Partagez vos aventures inusitées en moto!!!!

2»

Réponses

  • Ah ben....pas mal loin de Ste-Julie mais....un pensez y bien LOL jsuis sure que je me tordrais!!!!!
    Merci Vulcan!!!!
    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • miss cath" said:
    [quote="X-CESS"]pour mon cas, je n ai pas d aventures excpetionnelles a conter mais juste des faits de ma vie sur 2 roues....quand je part en moto, j ai parfois tendance a *oublier* mes rendez vous non pro..

    un jour, je rentre du bureau, et comme d habitude il pleut à torrent ( je viens de Bretagne , la où il pleut x-tremement souvent
    ....mon gsxr spinnait de l arriere quand le pneu n arrivait plus a rester au sol à cause de la pellicule d eau, je downshiftait de 2 pour arriver dans ces virages avec l arriere qui balayait de droite et de gauche.... la jouissance :D je chargeait l avait pour avoir le max de grip pour freiner fort ....purs moment de plaisirs, faire de l angle sous la grosse pluie. depasser tous les chars comme si la route etait presque seche, entendre le moteur hurler quand la roue arriere spinne dans l eau et coucher le bike dans les curves avec un angle respectable,,,,, c est hot et jouissif en tout k cas pour moi :D
    Merci cher X-CESX
    ...vous ne faites que confirmer ma theorie que seuls les Francais :wink: et les Truckers :wink: ...et certaines quebecoises :P (hum hum) osent rire d'eux (elles) memes...

    Parce que pour avouer que la vitesse en moto sous la pluie nous fait j...... oups CENSURE ...faut avoir des, comment vous avez dit ailleurs, ah oui :lol: des "sacoches" bien pleines :lol: :lol: :lol: :wink:
    Moi ce serait plutot un massage sans vitesse sous la pluie en ecoutant dans un champ le chant de la moto que je qualifierais de j... :oops: oups CENSURE encore :lol: :wink:

    Cath
    Excusez moi, c'est samedi, il est tard et je m'ennuie de mon amant.... oups encore :oops: :mrgreen:[/quote]


    UPDATE

    image



    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • OMG :oops: ....OMG :oops: .....OMG :oops: .....
    tu es vraiment bad toi :lol: :lol: :lol: ....
    bien pire que moi :wink: :wink: :wink:

    Pis la tu vas te faire reprimander :mrgreen:
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • miss cath" said:
    OMG :oops: ....OMG :oops: .....OMG :oops: .....
    tu es vraiment bad toi :lol: :lol: :lol: ....
    bien pire que moi :wink: :wink: :wink:

    Pis la tu vas te faire reprimander
    :mrgreen:
    Point de saveur dans la vie sans un minimum de risques :lol: :lol: ...................... :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bon, je me lance une autre fois.

    Il était une fois.

    Au départ d'une sortie moto, je m'habille comme d'habitude tout le tra-la-la et c'est le départ.

    Après quelque stop et lumières, me voilà sur la route.

    Tout à coup j'ai ressenti une sensation bizarre, il se passait quelque chose mais je ne voyais rien de suspect.

    J'avais une sensation bizarre, je me sentait bien, aucune douleur, aucune étourdissement, rien, mais...................(y a toujours un mais)

    Je me branlais la tête, me fermais les yeux, rien..................

    Plus les secondes passe et je ne trouve pas le problème.

    Il me prend l'idée de me fermé un seul oeil, le droit, rien, puis le gauche, tien, bizzarre :!: :?:

    On dirait qu'il y a une différence quand je ferme les yeux, un après l'autre :evil: :?:

    Je recommence, le droit..................le gauche.............. :!: :?:

    J'ouvre ma visière, rien.

    Bon, je me dit, je m'arrête, faut que j'en est le coeur net.

    Une fois arrêté, j'enlève mes gants, j'ouvre la visière de mon casque, j'enlève mes lunettes,

    et je me rend contre qu'il n'y a qu'une seule vitre à mes lunettes de soleil......... :roll:

    lorsque j'ai enlevé mon casque, l'autre vitre est tombée par terre.

    Elle est tombé dans mon casque au moment que j'ai mi mes lunettes, et je m'en suis

    pas rendu conte. :roll:

    ---------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Quand j'ai acheté mon shadow sabre 1100 cc, je roulais déjas depuis 3 ans avec un suzuki 450cc alors la je me retrouvais sur une grosse moto. J'arrive dons chez le vendeur, regarde la moto et je l'achète. je part et prend l'autoroute. Après un kilomètre elle se mets a rotter. Pu de gaz alors demi-tour et vite une station pour faire le plein. Reprend l'autoroute et cliss je trouve que ça valse ces grosse moto la . Je me dis peut être parceque la sphalte est frette ( début mars )
    mais quand je dépasse les autos j'ai l'impression d'être sur la glace. Rendu chez moi je dis a ma blonde c'est le pire achat que j'ai jamais faite ça va mal en ta. Une semaine plus tard je décide d'aller faire un tour et encore la c'est pire. J'ai finalement compris pourquoi. Il n'y avait même pas assez d'air dans les pneus pour que mon testeur puisse en faire la lecture. J'ai bien rie et j'ai soufflé les pneus. [smilie=banginsmilie.gif]
  • Bravo Hadoc et Farfadet [smilie=clappingsmilie.gif] !

    On a besoin de Quebecois comme vous qui ont assez de "sacoches" :lol: pour raconter leurs deboires et redorer le blason de notre population masculine :mrgreen: !!!!

    Bien beaux les "truckers" :wink: et les "francais" :mrgreen: mais on a notre fierté quand meme :lol:
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • miss cath" said:
    Bravo Hadoc et Farfadet [smilie=clappingsmilie.gif] !

    On a besoin de Quebecois comme vous qui ont assez de "sacoches" :lol: pour raconter leurs deboires et redorer le blason de notre population masculine :mrgreen: !!!!

    Bien beaux les "truckers" :wink: et les "francais" :mrgreen: mais on a notre fierté quand meme :lol:

    Watch out madame Cath .... :mrgreen: vous n avez pas encore tout lu ..... ca s en vient ..... lentement mais surement :twisted: :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • miss cath" said:
    OMG :oops: ....OMG :oops: .....OMG :oops: .....
    tu es vraiment bad toi :lol: :lol: :lol: ....
    bien pire que moi :wink: :wink: :wink:

    Pis la tu vas te faire reprimander :mrgreen:

    j aime trop ca

    http://www.youtube.com/watch?v=fYu7DQn5 ... re=related

    en pleine ville :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="miss cath"]OMG :oops: ....OMG :oops: .....OMG :oops: .....
    tu es vraiment bad toi :lol: :lol: :lol: ....
    bien pire que moi :wink: :wink: :wink:

    Pis la tu vas te faire reprimander :mrgreen:

    j aime trop ca

    http://www.youtube.com/watch?v=fYu7DQn5 ... re=related

    en pleine ville :twisted:[/quote]


    Ça doit être ça qu'on appelle un stop américain? [smilie=banginsmilie.gif]
  • Ca date pas d'hier mais Chichille venait tout juste d'acheter sa brouette et nous roulions sur la 10 en revenant vers Laval. Moi j'avais mon Nomad dans le temps
    3 Speed bike nous dépasse à vive allure et v'la ti pas que Chichille décide de partir après eux
    Je suis certain que les gars en hayabusa devait en rigoler un coup car dès qu'il se sont aperçu que Chichille et son Burgman ( dit la brouette ) tentait de les suivre, cela n'a pris qu'une seconde et bye bye.

    Ce dernier était tout fier de dire qu'il avait rouler tout près deux, il voulait voir ce que sa charette avait dans le ventre [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Mais il y a eu tellement d'aventures cocasses avec Lui que cela deviendrait difficile de tout raconter. Ce gars là est tout simplement incroyable [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]




    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Voici quelques années, je venais d'acquérir ma première moto.Je décide de faire ma première sortie en groupe. Je m'informe , je me pointe au lieu de rendez vous, un peu nerveux,et vlan devant toute la gagne que je ne connaissais pas j'échappe ma moto. Je voulais mourir, pas besoin de vous dire que je l'ai remis sur ses roues dans la seconde suivante.Finalement avec le recul ça été une bonne manière de faire connaissance,et ça remets l'égo a sa place :oops:
  • doc" said:
    Voici quelques années, je venais d'acquérir ma première moto.Je décide de faire ma première sortie en groupe. Je m'informe , je me pointe au lieu de rendez vous, un peu nerveux,et vlan devant toute la gagne que je ne connaissais pas j'échappe ma moto. Je voulais mourir, pas besoin de vous dire que je l'ai remis sur ses roues dans la seconde suivante.Finalement avec le recul ça été une bonne manière de faire connaissance,et ça remets l'égo a sa place :oops:
    :lol: .....et je suis sure qu'y en a plein qui t'ont avoué au creux de l'oreille que ca leur est arrivé a eux aussi ...ya "tres tres tres" longtemps evidemmment :mrgreen:

    En fait je vais te dire que plein de mes connaissances ont fait pareil ....mais pas moi, non, non, non .....moi je n'ai fait que l'echapper en roulant :oops: ....... :lol: :lol: :lol:
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Bon.....c'était en 1900 tranquille, j'avais ma première moto, un ptit Yamaha 250 de route acheté d'occasion. Comme mes chums avaient tous des trails, j'étais pas trop bien équipé pour les suivre. J'avais tout de même changé le pneu route pour un trail. Vla qu'on part, un de mes chums pis moi pour aller se faire quelques petites trails dans les parage d'Alma où on habitait. Mais vla ma moto qui se met¸à avoir des problèmes mécaniques. Elle étouffe dès que je ralentis, c'est la misère noire pour la redémarrer. Finalement, elle ne veut plus partir avec le pied. On l'attache après la moto de mon chum et je réussi à redémarrer comme ça! Mais là....inutile de vous dire qu'il n'est plus question que je lâche le gaz. Au moindre ralentissement, c'est l'étouffement, et je n'ai qu'une envie...c'est d'arriver à la maison au plus coupant! Donc, les stops ne sont pas des plus respectés. Jusqu'à ce que j'arrive à un croisement qui donne sur le boulevard Auger. Là...pas trop le choix, je sais qu'il y a du trafic et ça circule habituellement assez vite. Donc, il me faut m'arrêter. J'ai donc cet arrêt que je sais devoir faire qui me chicotte en arrière des oreilles pendant que je me méfie de ma moto et du dosage des gaz que je devrai maintenir pendant que je m'arrête, puis, me disant que je devrai faire glisser la clutch passablement pour ne pas partir trop en fou car il me faut tourner sur le boulevard à 90 degrés. Mon chum roule à un ptit bout devant moi. Lorsque je le vois arriver sur le coin, je remarque bien qu'après avoir tourné, il a la tête continuellement tournée à l'envers pour me surveiller. Je me demande pourquoi il fait ça, mais je n'ai pas le temps de me poser des milliers de questions, vla mon tour d'arriver au coin. C'est à cet instant précis que je remarque une pelure de banane qui traîne sur l'asphalte devant moi. Je me dis aussitôt....:rgard moé ste simonac de chum écoeurant...Il me surveille pour se payer une pinte de bon sang à mes dépends en espérant que je ne la verrai pas ste maudite pelure. Mais je l'ai vue! Je la contourne donc un peu. Mais il reste qu'elle est pile sur le coin où je dois m'arrêter. Puis, certain d'être en sécurité, je l'oublie cette saleté pour me concentrer sur le maintien des gaz à rapido. Mon arrêt fait, je réenclenche la première gaz dans le prélard !!!!!!!! SEIGNEURRRRRR! J'ai eu la surprise de ma vie! Mon pneu arrière devait être pile sur cette maudite pelure! J'ai fait trois-quatre tours de 360 degrés sur le côté sans bouger du coin de rue! J'avais des jeans flambants que j'étrennais. Quand j'ai eu fini de tourner, il ne restait pas un bout de tissus sur mon genou droit, quelques bouts de peau de genou entremêlés dans l'echiffement autour du trou. Pis un estie toastée de chum, pus capable de conduire sa moto, trop mort de rire pour continuer. Pis dire que pendant tout ce temps, j'avais jamais lâché mon gaz, pour pas étouffer mon moteur calvase!
    Bon.....disons qu'on l'a ri passablement..........plus tard, pour moi! lol!
    Pierre du Lac
  • [smilie=icecreamsmilie.gif] Elle est bien bonne celle la. :lol:

    -------------------------------------------------- :wink:

    --------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • :lol: :lol: :lol: scuse lac-st-jean je ris encore ......

    ...ouin avec des chums de meme pas besoin de.... jle dis pas :mrgreen:
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Bon j'en ai peux eter des centaine mais j'ai pas le gout de pitonner toute la nuit, en vla un petite:

    Il de ce cela tres tres longtemp dans une galaxie fort lointaine... non scuse me trompe d'histoire....


    C'était dans les années 80, ma première "gaffe" en public, j'avais besoin d'aller cherché du pain et du laid, non lait, a l'épicerie du coin, je décide d'y aller a moto, arrive sur place le stationnement pratiquement plein à débordé. Je me trouve une place de stationnement, j'arrête le moteur met la béquille et part vers la porte comme si j'étais en mission tout fier de montrer que je vais a l'épicerie en moto, un ou deux pas plus loin qu'es que j'entends, un bruit de métal qui fracasse le sol, dans ma tête ça sonné genre "DOH!" J'avais pas remarqué le canal au sol. J'ai du retourné à la maison sans mes achats et sans levier de clutch, pas évident de partir a courir avec une moto entre les jambes pour pouvoir passé en première à chaque stop....
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • OMG Varlo vraiment la tu m'as fait bien rire.... :lol: :lol:
    ...d'ailleurs j'en ris encore :lol: :lol: :lol: !
    C vrai qu'en auto on verifie pas ca OMG :lol: :lol: :lol:

    Wow les quebecois commencent a prendre le dessus on dirait [smilie=clappingsmilie.gif]
    Watch out les truckers et les francais :mrgreen: !!!!!
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • lacstjean" said:
    Bon.....c'était en 1900 tranquille, j'avais ma première moto, un ptit Yamaha 250 de route acheté d'occasion. Comme mes chums avaient tous des trails, j'étais pas trop bien équipé pour les suivre. J'avais tout de même changé le pneu route pour un trail. Vla qu'on part, un de mes chums pis moi pour aller se faire quelques petites trails dans les parage d'Alma où on habitait. Mais vla ma moto qui se met¸à avoir des problèmes mécaniques. Elle étouffe dès que je ralentis, c'est la misère noire pour la redémarrer. Finalement, elle ne veut plus partir avec le pied. On l'attache après la moto de mon chum et je réussi à redémarrer comme ça! Mais là....inutile de vous dire qu'il n'est plus question que je lâche le gaz. Au moindre ralentissement, c'est l'étouffement, et je n'ai qu'une envie...c'est d'arriver à la maison au plus coupant! Donc, les stops ne sont pas des plus respectés. Jusqu'à ce que j'arrive à un croisement qui donne sur le boulevard Auger. Là...pas trop le choix, je sais qu'il y a du trafic et ça circule habituellement assez vite. Donc, il me faut m'arrêter. J'ai donc cet arrêt que je sais devoir faire qui me chicotte en arrière des oreilles pendant que je me méfie de ma moto et du dosage des gaz que je devrai maintenir pendant que je m'arrête, puis, me disant que je devrai faire glisser la clutch passablement pour ne pas partir trop en fou car il me faut tourner sur le boulevard à 90 degrés. Mon chum roule à un ptit bout devant moi. Lorsque je le vois arriver sur le coin, je remarque bien qu'après avoir tourné, il a la tête continuellement tournée à l'envers pour me surveiller. Je me demande pourquoi il fait ça, mais je n'ai pas le temps de me poser des milliers de questions, vla mon tour d'arriver au coin. C'est à cet instant précis que je remarque une pelure de banane qui traîne sur l'asphalte devant moi. Je me dis aussitôt....:rgard moé ste simonac de chum écoeurant...Il me surveille pour se payer une pinte de bon sang à mes dépends en espérant que je ne la verrai pas ste maudite pelure. Mais je l'ai vue! Je la contourne donc un peu. Mais il reste qu'elle est pile sur le coin où je dois m'arrêter. Puis, certain d'être en sécurité, je l'oublie cette saleté pour me concentrer sur le maintien des gaz à rapido. Mon arrêt fait, je réenclenche la première gaz dans le prélard !!!!!!!! SEIGNEURRRRRR! J'ai eu la surprise de ma vie! Mon pneu arrière devait être pile sur cette maudite pelure! J'ai fait trois-quatre tours de 360 degrés sur le côté sans bouger du coin de rue! J'avais des jeans flambants que j'étrennais. Quand j'ai eu fini de tourner, il ne restait pas un bout de tissus sur mon genou droit, quelques bouts de peau de genou entremêlés dans l'echiffement autour du trou. Pis un estie toastée de chum, pus capable de conduire sa moto, trop mort de rire pour continuer. Pis dire que pendant tout ce temps, j'avais jamais lâché mon gaz, pour pas étouffer mon moteur calvase!
    Bon.....disons qu'on l'a ri passablement..........plus tard, pour moi! lol!
    :lol: :lol: :lol:
    Je te vois tres bien et tout le trajet que tu décrit.....
    Povre tite jeans flambant neuve :lol: :lol:
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • L'été passé, ma conjointe et moi étions arrêté couché à Newport VT en revenant d'un petit voyage de 3 jrs sur la côte est.

    Le matin alors qu'elle dormait encore, je pars pour aller faire une commission au liquor store, une commission que tout québécois se doit de faire en revenant au Québec.
    Il faisait beau et chaud. J'avais programmé le plus proche magasin sur le GPS.
    Je faisais route tranquillement en ce beau matin alors que, de l'autre côté du boulevard, une superbe belle fille en mini jupe qui attendait l'autobus se met à me faire des beaux byebye....mais quand je dis belle, cute.... Oh WWOWWW!

    Je me dis 'Hé je pogne à matin pas à peu près. Si elle est encore là en revenant, je lui offre un tour' tout en souriant.

    Y'a des matins comme ca où on ne sait pas pourquoi mais tout va bien.

    Quand j'arrive au liquor store, un vieux robineux qui attendait à la porte me fait signe.
    J'approche et il me dit:

    'You're in Vermont, you should put your helmet'.

    Hippsssssss!

    Dans le Maine, on a le droit de se promener pas de casque mais pas au Vermont. Ca aurait pu me coûter un bon ticket.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Bonjour à tous!!
    En 1978 j'avais une KAWA 250 de route première moto !!! à l'époque je sortais avec une fille
    et un soir chez elle; sa mère décide de payer la pizza ???? L'ex belle-mère trop «cheap» pour donner un «TIPS » à un livreur me demande d'aller la chercher moi avec mon « EX » la pizza large en moto trop « cheap » de me paser son auto... Donc... enfourche tous les deux la KAWA et on se rend à la pizzéria du coin pizza chaude et prête on repart.

    J'embarque sur la KAWA et mon ex à son tour mais avec la pizza je dis à mon EX de la tenir à plat !!!! Arrive chez la «CHEAP »de belle-mère et sa fille dépose la pizza sur le comptoir...
    La belle-mère ouvre le couvert :shock: :shock: ???? elle a presque dégueullé dessus sa fille a tenue la pizza à la verticale... quel gâchis tout le long du trajet et je ne l'avais pas remarqué qu'elle la tenait à la verticale ... pour la manger il a fallu étirer la pâte et replacer chaque ingrédient et on l'a mangé à deux pis la clisse de belle-mère avait quasiment la face dans bol de toilette .

    C'était son pouboire!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Une vieille histoire d'il y a quelques années que j'ai dèjà "poster' ici.
    C'est d'ailleur la seule fois que j'ai pris le temps d'écrire un texte si long :D

    Un samedi au Vermont ou "The Busa Who Make my Day"

    Notre petite aventure de samedi au Vermont

    Samedi dernier, sur notre chemin du retour, Jean-François et moi
    faisons un arrêt pour faire le plein d’essence à une station à
    Morrisville au Vermont. À notre arriver, un gars chevauvant une
    Hayabusa fait le plein en même temps que nous. Profitant de l’arrêt
    pour faire une pause café/gateaux et un brin de jasette avec notre
    amerloc.

    Nous apprenons qu’il habite le coin (Morrisville, VT), et nous raconte
    qu’il change de moto à chaque année, ça lui revient moins cher de
    changer de moto annuellement que d’en faire l’entretien annuel, car il
    malmène quelque peu ses bolides.
    Il nous parle des “track day” sur le circuit de Loudon (Laconia), que
    l’on devraient aller essayer ça, car ont y apprend comment bien piloter sa moto etc…etc…bla bla bla

    Il nous demande d’ou l'ont vient, nous lui expliquons que nous sommes sur notre retour vers Montréal. Il nous dit que s’en va justement chez des amis dans le coin de West Berkshire et qu’il va faire un bout de chemin avec nous que c'est sur sa route.

    Nous démarrons de la station de service, je roule premier, notre
    amerloc me suis en deuxieme position et J-F ferme le groupe et
    traversons la ville de Morrisville en direction de la 15 en roulant
    mollo dans la circulation pour aller prendre la 100. Rendu à la route100,
    j’accélère le rytme quelques peut au alentour de 80 m/h jusqu’à la route 118.

    Mais là, dès que je tourne sur la 118, une grande route droite à
    l’horizon et notre pilote de Busa décide de me dépasse par la droite
    dans ma voie et tord la poignée et la Busa donne tout ce qu’elle à dans le ventre. Ce que l’amerloc ne sait pas, c’est que “jamais au grand jamais ont me dépasse par la droite”. Sans réféchir, ma VFR sort son écurie de 100 chevaux et quelques poussière et tout les vitesses sont passer dans les 10,000 tours et plus pour essayer de rattraper l’amerloc qui devient de plus en plus petit à l’horizon.

    Donc, le menton bien coller sur le sac de réservoir à une vitesse de
    plus de (aucune idée à quel vitesse que je roule, c’est pas le temps de regarder les cadrans). Et JF qui me suis, les deux VFR sont à la poursuite de la Busa et de son pilote amerloc! Rendu à la première courbe je me rapproche de la Busa. En sortie de coube, le pilote recommence son petit jeu et s’éloigne allègrement des deux VFR.

    Après quelques milliers de pieds une autre coube s’annonce et les deux pilotes de motos rouge se rapprochent encore de la roue arrière du Busa.
    Encore une ligne droite, même chose la Busa s’éloigne. Dans mon casque, je me dis, “tu est peut-être du coin, mais tu te trompe si tu crois que je ne connais pas cette section de route, c’est mon terrain de jeu favorie”!

    À l’approche de la prochaine courbe qui tourne vers la gauche la Busa prend la courbe près de la ligne du centre, je le talonne mais en étant vers la partie extérieur de la courbe. Le gars regarde dans son rétroviseur de gauche pour voir si nous somme bien loin, ne nous vois pas et tout à coup regarde dans le rétrovisseur de droite pour apercevoir les 8 phares des 2 VFRs qui lui poussent dans le cul.

    Vers la sortie de courbe, je retrograde et je passe la Busa dans la
    voie opposée. Une prochaine courbe en vu, j’ai pas le temps de regarder dans les rétrovisseurs pour voir se qui se passe derrière moi, et comme ont dis “ça rentre à maison”. La sortie de cette courbe, la moto qui me suis est la VFR de JF. Après quelques coubes avec quelques rares bouts droits, une Busa toute petite dans nos rétrovisseurs.

    Arriver dans village de Mongomery en passant devant le petit café “Trout River”, JF vient à mes côté et lève sa visière et me montre son pouce lever avec un grand sourire.

    Plus de Busa alors le rythme redevient plus normal, en arrivant
    l’intersection de la 105, j’apercois la Busa au loin dans mes rétros.
    Donc, JF et moi décidons de s’amuser encore un peu. Le mode “warp speed” repart pour les deux VFR en direction des douanes de Moose line”. Encore après quelques séries de courbes, plus d’amerloc avec sa Busa.

    Une petite pause à la douane, nous a permis d’échanger nos commentaires et nos rires sur notre pilote de Busa qui nous conseillais d’aller faire des “tract day” pour apprendre à piloter et qui nous racontais qu'il “brassais” sa Busa.

    Ps. Je connais un amerloc, qui ne parlera pas de son aventure avec deux VFR rouge du Québec

    Ps.Pardons pour les fôtes
    Luckyluc

    Commentaire de Jean-François:
    Voici la suite de notre aventure avec l'amerloc à la Busa, version JF
    alias Elridor tirer du forum de discussion de mon club moto:

    J'en ris encore!

    Pas grand chose à rajouter à ce récit dès plus complet et imagé. À part
    quelques impressions personnelles:

    Luc va (vraiment) très vite quand il est disons...motivé. Faut pas le
    chercher sur son terrain de jeux.

    Un VFR peut dépasser un Busa par l'extérieur, en sortie de courbe.

    Les conducteurs de Busa ont certains traits de caractère (pas tous, je
    sais) qui ressemblent à ceux qui m'énèrvent chez les gros américains
    républicains . Quand c'est un gros républicain sufffisant «I have two
    houses» qui conduit un Busa, ça devient presque une caricature.

    C'est frappant de voir à quel point une grande gueule qui connaît tout
    «Believe me, I can ride » , devient soudainement muet et discret après
    une leçon de conduite. Entre les deux cours de conduite 101 mentionnés
    par Luc l'amerloc nous avait rejoint dans un village et s'est collé à
    nous sur une lumière. Je l'ai regardé, il a regardé ailleurs, tout
    timide tout d'un coup.

    Maudit que Luc m'a fait plaisir quand il a dépassé ce disciple de Bush
    dans la courbe. Je n'entendais plus mon VFR ni le vent tellement je
    riais fort sous mon casque. Les chevaux du VFR de Luc se sont fait
    sortir de l'écurie à grands coups de pieds au cul. Y'en restait même
    pas un paresseux caché dans le fond de la grange

    Un VFR ça va ben en (tout ce que vous voudrez)

    Petit plaisir en effet.
    Mais combien agréable pour les grands enfants que nous sommes.

    JF
  • Merci Luckyluc & co pour cette aventure, un bon rire le dimanche matin ça fait du bien. :lol:

    -------------------------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Salut la gang !!!
    Mon histoire sera longue mais elle a été bénéfique pour celui que j'ai sauvé d`hypothermie en 2005/2006 .

    Nous étions au milieu d'avril, moi et mon épouse décidons d'aller faire un tour vers St-Alexis-des-Monts en Mauricie et au bout du village il y a un chemin qui longe une petite rivière encore glacée sur les côtés le chemin est asphalté sur environ 15 km. ensuite on tombe dans la réserve faunique de Mastigouche . ( température 10/15 degré )

    Sur notre retour une femme nous arrête dans le chemin et nous indique que son copain est sur l'autre rive de la rivière est tombé à l'eau avec son Kayak en voulant passé au travers des rapides et elle avait arrêté avant les rapides ,elle ne peut appeller le 911 car le cell ne passe pas ; elle me demande de l'aide ???

    Non loin je vois une clôture en fer d'environ 7 pieds de haut en tige verticale avec une indication « chien Méchant » et plus loin un pont suspendu qui traverse la rivière avec des portes de 20pieds de hauts et ces porte sont tenue par des poteaux de téléphones et avec comme grillages : clôture FROST et du barbellés de chaques côtés du pont et en haut du 20 pieds qui mêne à un chalet non occupé .

    Le gars y criait qu'il avait froid et se tenait comme un foetus pauvre gars il fesait pitier!!!!
    Je demande à la femme si elle avait été voir et elle me répond non car elle a peur des chiens ,
    donc je passe par dessus la clôture de 7 pieds et je ne vois aucun chien pis le gars se plaint constamment . ««««mon aventure commence»»»

    Je m'approche du pont et regarde par où je peux passer la clôture FROST était tenue par des rodes en acier que l'on se sert pour couler le ciment , je prend une rode et force et je réussi à la sortir du poteau de téléphone et ensuite une deuxième je replis la clôture frost et relève le fils de barbellés mais l'espace est restreint pour me passer le corps je réussi !!! je cours vers le malheureux et son amie m'avait laissée un sac contenant un coton ouaté et des culottes courte je dis au gars qu'il faut qui se déshabille et mettre les vêtements secs il ne pouvait pas bouger tellement qu'il était congelé son amie viens me rejoindre et fini par le convaincre et l'aide pour le changer et c'est collés sur lui pour le réchauffer quelques instants je peux vous dire le gars était «frette » en titi !! je ramasse le gars sur mon épaule et le traverse le pont d'une longueur d'environ 50 à 60 pieds et lui dit de ne pas trop « SHAKER » pendant que je le traverse entre la FROST et le barbellé , je traverse à mon tour et je le remet sur mon épaule pour l'approcher de la clôture en fer .

    Je demande à la femme où est son auto qu'elle me répond pas trop loin on traverse la clôture embarque la femme sur ma moto et allons chercher l'auto . De retour je lui dis de coller son auto sur la clôture et je re-traverse la clôture prend le ¨congelé'' sur mon épaule je réussi à entrer le bout de ma botte entre les barreaux et m'accroche la main le plus haut possible et passer le gars par-dessus pendant que les barres de fer me rentre dans le ventre ( OUTCH ) je dépose le gars sur le capot de l'auto et le rentre à l'intérieur au chaud .

    Le monsieur était bien content!!! je suis retourné de l'autre côté avec la femme pour aller chercher le kayak ; j'ai donné la main au couple et le gars n'a cessé de me remercier que je lui avait sauvé la vie et qu'il disait qu'il était fou d'avoir essayé de traverser les rapides sans expérience et pas de weathsuit non plus .

    Nous sommes parti moi et mon épouse et avons arrêtés prendre un pepsi au village et ensuite nous sommes retournés sur les lieux pour s'assurer ... ils n'étaient plus là mais le kayak y était .Nous ne sommes pas donné nos coordonnées mais j'espère qu'il ne sais pas fait amputé un membre à cause de l'hypothermie .

    Voilà ma plus grosse aventure inusitée . :mrgreen:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • wow! :D
    inspirant ton histoire!
    merci
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Comme on dit; j'étais au bon endroit au bon moment !!!
    Un cadavre n'est même pas frette comme ça!!! [smilie=confused-smiley-013]
    Pauvre gars il fesait pitié en titi !!!
    :shock:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Bon Ben j'vais y aller de la mienne. Elle est drôle qu'après l'avoir vécu pas sur le fait même.
    Voici; Je partais de Chicoutimi il pleuvait beaucoup ce qui augmente la fatigue du motocycliste que j'étais. Je traverse le Parc puis en m'approchant de Québec je me dis ; tiens je vais aller visiter le Zoo D'Orsainville.
    En Arrivant à la barrière, un garde costumé me demande SÉVÈREMENT-
    -Quossé qu'tu veux? Quess tu viens faire icitt?? [smilie=banginsmilie.gif]
    Je répond tout figé par son ton agressif; Ben jm'en viens vouer les singes c'taffair! :?
    Il me répond; icitt c'est la prison d'Orsainville, pas le Zoo!

    Honte de moi :oops: :oops:
    40th :mrgreen:
    Rien n'est poison,tout est dans la dose! : Louis Pasteur
  • Luckyluc" said:
    Une vieille histoire d'il y a quelques années que j'ai dèjà "poster' ici.
    C'est d'ailleur la seule fois que j'ai pris le temps d'écrire un texte si long :D

    Un samedi au Vermont ou "The Busa Who Make my Day"

    Notre petite aventure de samedi au Vermont

    Samedi dernier, sur notre chemin du retour, Jean-François et moi
    faisons un arrêt pour faire le plein d’essence à une station à
    Morrisville au Vermont. À notre arriver, un gars chevauvant une
    Hayabusa fait le plein en même temps que nous. Profitant de l’arrêt
    pour faire une pause café/gateaux et un brin de jasette avec notre
    amerloc.

    Nous apprenons qu’il habite le coin (Morrisville, VT), et nous raconte
    qu’il change de moto à chaque année, ça lui revient moins cher de
    changer de moto annuellement que d’en faire l’entretien annuel, car il
    malmène quelque peu ses bolides.
    Il nous parle des “track day” sur le circuit de Loudon (Laconia), que
    l’on devraient aller essayer ça, car ont y apprend comment bien piloter sa moto etc…etc…bla bla bla

    Il nous demande d’ou l'ont vient, nous lui expliquons que nous sommes sur notre retour vers Montréal. Il nous dit que s’en va justement chez des amis dans le coin de West Berkshire et qu’il va faire un bout de chemin avec nous que c'est sur sa route.

    Nous démarrons de la station de service, je roule premier, notre
    amerloc me suis en deuxieme position et J-F ferme le groupe et
    traversons la ville de Morrisville en direction de la 15 en roulant
    mollo dans la circulation pour aller prendre la 100. Rendu à la route100,
    j’accélère le rytme quelques peut au alentour de 80 m/h jusqu’à la route 118.

    Mais là, dès que je tourne sur la 118, une grande route droite à
    l’horizon et notre pilote de Busa décide de me dépasse par la droite
    dans ma voie et tord la poignée et la Busa donne tout ce qu’elle à dans le ventre. Ce que l’amerloc ne sait pas, c’est que “jamais au grand jamais ont me dépasse par la droite”. Sans réféchir, ma VFR sort son écurie de 100 chevaux et quelques poussière et tout les vitesses sont passer dans les 10,000 tours et plus pour essayer de rattraper l’amerloc qui devient de plus en plus petit à l’horizon.

    Donc, le menton bien coller sur le sac de réservoir à une vitesse de
    plus de (aucune idée à quel vitesse que je roule, c’est pas le temps de regarder les cadrans). Et JF qui me suis, les deux VFR sont à la poursuite de la Busa et de son pilote amerloc! Rendu à la première courbe je me rapproche de la Busa. En sortie de coube, le pilote recommence son petit jeu et s’éloigne allègrement des deux VFR.

    Après quelques milliers de pieds une autre coube s’annonce et les deux pilotes de motos rouge se rapprochent encore de la roue arrière du Busa.
    Encore une ligne droite, même chose la Busa s’éloigne. Dans mon casque, je me dis, “tu est peut-être du coin, mais tu te trompe si tu crois que je ne connais pas cette section de route, c’est mon terrain de jeu favorie”!

    À l’approche de la prochaine courbe qui tourne vers la gauche la Busa prend la courbe près de la ligne du centre, je le talonne mais en étant vers la partie extérieur de la courbe. Le gars regarde dans son rétroviseur de gauche pour voir si nous somme bien loin, ne nous vois pas et tout à coup regarde dans le rétrovisseur de droite pour apercevoir les 8 phares des 2 VFRs qui lui poussent dans le cul.

    Vers la sortie de courbe, je retrograde et je passe la Busa dans la
    voie opposée. Une prochaine courbe en vu, j’ai pas le temps de regarder dans les rétrovisseurs pour voir se qui se passe derrière moi, et comme ont dis “ça rentre à maison”. La sortie de cette courbe, la moto qui me suis est la VFR de JF. Après quelques coubes avec quelques rares bouts droits, une Busa toute petite dans nos rétrovisseurs.

    Arriver dans village de Mongomery en passant devant le petit café “Trout River”, JF vient à mes côté et lève sa visière et me montre son pouce lever avec un grand sourire.

    Plus de Busa alors le rythme redevient plus normal, en arrivant
    l’intersection de la 105, j’apercois la Busa au loin dans mes rétros.
    Donc, JF et moi décidons de s’amuser encore un peu. Le mode “warp speed” repart pour les deux VFR en direction des douanes de Moose line”. Encore après quelques séries de courbes, plus d’amerloc avec sa Busa.

    Une petite pause à la douane, nous a permis d’échanger nos commentaires et nos rires sur notre pilote de Busa qui nous conseillais d’aller faire des “tract day” pour apprendre à piloter et qui nous racontais qu'il “brassais” sa Busa.

    Ps. Je connais un amerloc, qui ne parlera pas de son aventure avec deux VFR rouge du Québec

    Ps.Pardons pour les fôtes
    Luckyluc

    Commentaire de Jean-François:
    Voici la suite de notre aventure avec l'amerloc à la Busa, version JF
    alias Elridor tirer du forum de discussion de mon club moto:

    J'en ris encore!

    Pas grand chose à rajouter à ce récit dès plus complet et imagé. À part
    quelques impressions personnelles:

    Luc va (vraiment) très vite quand il est disons...motivé. Faut pas le
    chercher sur son terrain de jeux.

    Un VFR peut dépasser un Busa par l'extérieur, en sortie de courbe.

    Les conducteurs de Busa ont certains traits de caractère (pas tous, je
    sais) qui ressemblent à ceux qui m'énèrvent chez les gros américains
    républicains . Quand c'est un gros républicain sufffisant «I have two
    houses» qui conduit un Busa, ça devient presque une caricature.

    C'est frappant de voir à quel point une grande gueule qui connaît tout
    «Believe me, I can ride » , devient soudainement muet et discret après
    une leçon de conduite. Entre les deux cours de conduite 101 mentionnés
    par Luc l'amerloc nous avait rejoint dans un village et s'est collé à
    nous sur une lumière. Je l'ai regardé, il a regardé ailleurs, tout
    timide tout d'un coup.

    Maudit que Luc m'a fait plaisir quand il a dépassé ce disciple de Bush
    dans la courbe. Je n'entendais plus mon VFR ni le vent tellement je
    riais fort sous mon casque. Les chevaux du VFR de Luc se sont fait
    sortir de l'écurie à grands coups de pieds au cul. Y'en restait même
    pas un paresseux caché dans le fond de la grange

    Un VFR ça va ben en (tout ce que vous voudrez)

    Petit plaisir en effet.
    Mais combien agréable pour les grands enfants que nous sommes.

    JF
    Ha! que je me suis amusé de vous lire. Je me faisais des images de cette poursuite (BULLITT en Bike). En 84 ou 85 dans le Nouveau-Brunswick en approchant du Québec, deux motos genre semi-sport (Nighthawk S) me dépasse et je décide de les collés au cul avec ma grosse mongolfière Yamaha Venture. J'ai jamais réussi à les dépassés mais constamment je les collais dans leurs roues et encore dans les courbes je devais slaqué la poignée un peu et je riais. Lorsqu'ils jetaient un oeil dans leur rétroviseurs, ils devaient se demander sans doute; Non mais qui est ce fou Québécois qui nous collent avec un si gros bateau pareil?
    13 années d'expérience à l'époque cela m'a sûrement aidé. [smilie=clapsmilie.gif]
    40th
    Rien n'est poison,tout est dans la dose! : Louis Pasteur

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler