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Question pour ma premiere moto
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Maudit que j'aime çà lire des commentaires de la sorte. Là tu sais ce que veut dire progresser une étape à la fois.
La puissance c'est très grisant... et quand on a le grisou, on réfléchis plus... c'est là qu'on se pette la gueule d'aplomb ! Et la puissance c'est pas tout, les autre critères de la moto sont tout aussi importants.
Moi j'la fait livrer la mienne dans 2 semaines...et j'passe l'exam la semaine d'après. Dans le pire des cas loue un trailer :)
Motodomicile son nom, je crois...
Ou aussi, peut-être que Guy Chevrier pourrais t'aider.
Ma buse, 2 été et je suis rendu à 24,000 km...
En fait, un été de 8,000 à 13,000 km par été, est normal. Moi çà m'inquiète pas, ce qui m'inquiète est l'entretiens et le style de conduite. Tu verras, tu feras toi-même de tels kilométrage dans tes étés... :wink:
Eh bien pour le style de conduite je vais y aller prudent car je ne veux pas me ramasser en ambulance apres 2 semaines et destester la moto pour le reste de ma vie.. puis pour l'entretien je vais venir vous voir :P pour poser des questions et je lis des articles sur certains site pour apprendre a entretenir sa moto.
Pour avoir travaillé chez Goodyear, jadis, voici pourquoi :
Quand les pneus sont placés dans les moules chauffants, pour éviter que les pneus cuisent avec le moule et y collent, les moules sonts enduits d'un agent de démoulage, empêchant le caoutchouc d'adhérer au moule.
En cuisant, l'agent en question se mélange à une petite partie du caoutchouc, à la surface. Tant que cette mince section de caoutchouc n'est pas usé, çà va glisser... d'user les pneus aver une brosse, un abrasif quelconque, n'est pas un gage de "bonne job".
Pour le pneu arrière, moi je fais virer le pneu quelques tours, Çà use uniformément... mais au centre seulement, les cotés sont encore glacés.
Mais dans mon cas, tant que j'ai pas roulé un petit 100 à 200 km, je me méfie au max.[/quote]
Je seconde à 100%...t'es bien mieux de faire hyper gaffe pendant un plein d'essence... et si la chaussée est mouillée, là faut franchement faire plus que gaffe...
Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
Magasine les sur www.lespac.com et prend celle que tu aimes!
Moi j'ai commancé avec un YZF 600R 1999 il y a quatre ans et je ne le regrette pas du tout.
Il suffit que tu n'enlève pas ta tête pour mettre ton casque et que tu soit toujours prudente.
Bonne chance dans ton magazinage!
a+
Je me suis équipé d'une ninja 650R cet été et maintenant je me cherche un endroit où je vais pouvoir faire faire une inspection a la fin de la saison. Je vie sur la rive-sud (Brossard) je ne sais pas si vous pourriez me proposer quelques endroits. Sa me derange pas de faire de la route pour avoir un bon service et un service fiable .
De plus, je magasine pour mes accesoires mais je ne sais pas quel type de cadena je devrais macheter et si j'en est besoin de plusieurs. Une derneire question : ma moto est une moto usagé et il y a des minibles grafigne, alors je me demandais si vous auriez un truc pour les faire paraitre moins sans que j'ai besoin de changer mon fairing.
Les deux ont leur avantages et inconvénients tout dépendant de l'usage que tu en fait. Si tu fais beaucoup de ville tes mieux avec un 2 cylindre étant donné que la puissance est disponible dès que la moto avance...alors que sur les 4 cylindres tu t'exposes plus facilement a des ticket si tu veux vraiment faire sortir la bete a haut régime et en ville la moto te supplie de lui donner de l'air elle est fait pour virer vite et pas a bas régime.. (on parle ici de deux moteurs de meme cylindré je dirais peut-etre pas la meme chose pour un Ducati 2 cylindres de 1098cc) ;) Un Ninja ZX6r va développer 117ch (49lb-pi torque) et faire le 1/4 de mile en 10.8 sec. Un Ninja 650r va le faire en 12.4 sec avec 71 ch (49lb-pi de torque). Les deux motos en ont dedans mais comme tu peux voir en bout de ligne le 4 cylindre développe plus de puissance et la puissance est pas disponible au meme endroit.
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mais c'est aussi là que je pourrais pogner des tickets car pour monter aussi haut dans les tours, inévitablement, la vitesse aussi augmente donc... :wink:
Aussi... au début des tours t,as pas de puissance... c'est tout doux comme accélération... rendu autours de 10 000 tours ça commence à changer...
La petite EX500 que j'avais pour commencer c'était le contraire... J'avais du torque tout de suite mais elle s'essouflait en montant dans les tours...
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Ca te dis de quoi Ninjaprincess? ;)
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
8)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
ca dit que dans les twisties dignent de ce nom............je vous oublie :mrgreen:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
De très belles performances (assez pour me faire peur!) et les assurances et plaques d'une standard. Je dirais que j'aurais très facilement pu commencer avec cette moto plutôt qu'avec un GS500. Le démon ne sort que vers 8000 rpm et en conduite normale je dépasse rarement 6000.
Elle est puissante, légère, et extrêmmement maniable. Considérée standard par la SAAQ et note de 10/10 par le guide de la Moto 2006. Très abordable à assurer ($225.00 full). Injection électronique. Refroidie au liquide.
À près de 10000 km avec l'été qu'on a eu, j'ai bien l'intention de tapper le 15000 l'été prochain si il est plus ensoleillé! Alors je vais changer pour quelque chose un peu plus touring comme un FJR 1300 ou un Bandit 1250SEA en attendant le Concours 14.
J'adore cette moto, mais comme je ne peux en avoir qu'une, je vais probablement faire le switch.
Il y a quelques Z sur lespac.com.
Merci quand meme Tantrum