Question pour ma premiere moto

2»

Réponses

  • Soldierofrock" said:
    Je sais pas qu'elle année le ZZR mais ce sont des ZX-6R de debut 2000! 110 forces passées! Tout ca pour 8 000$ flambette! Monte ça dans le RPM, c'est la que la puissance s'y cache! Imagine tordre la poignée, ca tire deja! Si tu dowshift une vitesse juste avant pour te retrouver dans la derniere ''plage'', c'est juste trop fou!
    Oui c'est ca que je faisait :P Je laissais ceux devant s'éloigner, je downshiftais en 2, et je tordais le citron jusqu'a 12-13000trs, une vraie symphonie à mes oreilles...et un vacarme pour tout le voisinage! :P C'étais une 2003 je crois. C'est effectivement le moteur de l'ancienne ZX-6R et au niveau des assurances c'est classé sport-touring alors beaucoup moins dispendieux...mais honnêtement pas une bonne idée comme première moto selon moi, c'est comme mettre une porche 911 entre les mains d'un jeune de 16 ans qui vient d'avoir son permis! :P Le fun certe, mais un peu risqué :wink:
  • Kawa007" said:
    [quote="Soldierofrock"]Je sais pas qu'elle année le ZZR mais ce sont des ZX-6R de debut 2000! 110 forces passées! Tout ca pour 8 000$ flambette! Monte ça dans le RPM, c'est la que la puissance s'y cache! Imagine tordre la poignée, ca tire deja! Si tu dowshift une vitesse juste avant pour te retrouver dans la derniere ''plage'', c'est juste trop fou!
    Oui c'est ca que je faisait :P Je laissais ceux devant s'éloigner, je downshiftais en 2, et je tordais le citron jusqu'a 12-13000trs, une vraie symphonie à mes oreilles...et un vacarme pour tout le voisinage! :P C'étais une 2003 je crois. C'est effectivement le moteur de l'ancienne ZX-6R et au niveau des assurances c'est classé sport-touring alors beaucoup moins dispendieux...mais honnêtement pas une bonne idée comme première moto selon moi, c'est comme mettre une porche 911 entre les mains d'un jeune de 16 ans qui vient d'avoir son permis! :P Le fun certe, mais un peu risqué :wink:[/quote]

    Maudit que j'aime çà lire des commentaires de la sorte. Là tu sais ce que veut dire progresser une étape à la fois.

    La puissance c'est très grisant... et quand on a le grisou, on réfléchis plus... c'est là qu'on se pette la gueule d'aplomb ! Et la puissance c'est pas tout, les autre critères de la moto sont tout aussi importants.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Hmm , j'ai une question qui trotte dans ma tete. Car si j'achete une moto usager c'est conseiller de la faire inspecter.. mais je ne sais pas c ou que je dois amener la moto pour la faire inspecter. Aussi j'ai un petit pépin car vu que je n'ai pas encore fini mon cour pratique et exam circuit fermer, je ne peux pas conduire acompagner et même acompagner j'ai personne dans ma famille qui conduit une moto , alors je ne sais pas trop comment mi prendre pour amener cette moto jusque chez nous :oops: ou jusqu'au garage. Il a-t-il des sites ou je peux trouver des gens comme acompagnateur ?
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • oui. Ici :) Va dans la section de forum accompagnateur/apprenti ;) J'en ai trouvé un en une journée! Bonne chance!
  • Y'a pas de permis rien. Commence par faire une partie du cheminement, après commence a magasiner pour une moto... J'ai acheté la mienne avant le 1er cour, et j'ai trouvé ca long et encore aujourd'hui. Vue que je suis 6A apprenti...
  • Soldierofrock" said:
    Y'a pas de permis rien. Commence par faire une partie du cheminement, après commence a magasiner pour une moto... J'ai acheté la mienne avant le 1er cour, et j'ai trouvé ca long et encore aujourd'hui. Vue que je suis 6A apprenti...
    Oups j'ai mal lu un ptit bout ;)

    Moi j'la fait livrer la mienne dans 2 semaines...et j'passe l'exam la semaine d'après. Dans le pire des cas loue un trailer :)
  • En fait.. vu que jachete usager.. je suis ben mieu de magasiner tout de suite... et j'ai trouver une moto qui me tente alors.. je risque d'aller pour celle-ci
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Fransoua" said:
    En fait.. vu que jachete usager.. je suis ben mieu de magasiner tout de suite... et j'ai trouver une moto qui me tente alors.. je risque d'aller pour celle-ci
    Ici, il y a un gars qui fais de la mécanique moto à domicile...

    Motodomicile son nom, je crois...

    Ou aussi, peut-être que Guy Chevrier pourrais t'aider.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Par exemple je pensais a la moto et elle aurait fait 17 000 km en seulement 2 été , n'est-ce pas bcp ? Sa voudrait dire que l'ancien proprio aurait rouler pratiquement chaque jour avec la moto et aurait fait des bonnes distances.
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Fransoua" said:
    Par exemple je pensais a la moto et elle aurait fait 17 000 km en seulement 2 été , n'est-ce pas bcp ? Sa voudrait dire que l'ancien proprio aurait rouler pratiquement chaque jour avec la moto et aurait fait des bonnes distances.
    Oui et non... Moi-même, avec mon 1100, acheté en juin et plaqué en juillet, cet été là, j'ai fait 9000 km. et c'était juste une demi-saison... L'été suivant a été similaire, je l'ai commencé au bon moment, mais l'ai terminée un peu précocement... :(

    Ma buse, 2 été et je suis rendu à 24,000 km...

    En fait, un été de 8,000 à 13,000 km par été, est normal. Moi çà m'inquiète pas, ce qui m'inquiète est l'entretiens et le style de conduite. Tu verras, tu feras toi-même de tels kilométrage dans tes étés... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • En fait, un été de 8,000 à 13,000 km par été, est normal. Moi çà m'inquiète pas, ce qui m'inquiète est l'entretiens et le style de conduite. Tu verras, tu feras toi-même de tels kilométrage dans tes étés... :wink:[/quote]



    Eh bien pour le style de conduite je vais y aller prudent car je ne veux pas me ramasser en ambulance apres 2 semaines et destester la moto pour le reste de ma vie.. puis pour l'entretien je vais venir vous voir :P pour poser des questions et je lis des articles sur certains site pour apprendre a entretenir sa moto.
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • La conduite? A moins de faire du shift sans clutch bien aggressif, des shows de boucanes ou des wheelies, le reste peut pas vraiment maganer un bike. C'est fait pour travailler! Tu shift pas a 3 000 comme un char...
  • Lebauffe" said:
    [quote="Kawa007"]http://www.youtube.com/watch?v=Q9zNUPDmnz4&feature=related

    Dans son cas ca dit en dessous du vidéo que les pneus étaient neufs, froid et encore lustrés mais ca prouve qu'il faut jamais rien prendre pour acquis :) Chanceux qu'il soit tombé avant de rouler plus vite... :) Chu content d'avoir vu ce vidéo, j'vais brosser mes pneus avant la première sortie! :P
    Malheureusement, çà servira pas à grand chose...

    Pour avoir travaillé chez Goodyear, jadis, voici pourquoi :

    Quand les pneus sont placés dans les moules chauffants, pour éviter que les pneus cuisent avec le moule et y collent, les moules sonts enduits d'un agent de démoulage, empêchant le caoutchouc d'adhérer au moule.

    En cuisant, l'agent en question se mélange à une petite partie du caoutchouc, à la surface. Tant que cette mince section de caoutchouc n'est pas usé, çà va glisser... d'user les pneus aver une brosse, un abrasif quelconque, n'est pas un gage de "bonne job".

    Pour le pneu arrière, moi je fais virer le pneu quelques tours, Çà use uniformément... mais au centre seulement, les cotés sont encore glacés.

    Mais dans mon cas, tant que j'ai pas roulé un petit 100 à 200 km, je me méfie au max.[/quote]

    Je seconde à 100%...t'es bien mieux de faire hyper gaffe pendant un plein d'essence... et si la chaussée est mouillée, là faut franchement faire plus que gaffe...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Moi je crois que tu dois y aller au feeling!
    Magasine les sur www.lespac.com et prend celle que tu aimes!
    Moi j'ai commancé avec un YZF 600R 1999 il y a quatre ans et je ne le regrette pas du tout.
    Il suffit que tu n'enlève pas ta tête pour mettre ton casque et que tu soit toujours prudente.
    Bonne chance dans ton magazinage!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Comme je te disais plus tôt, ma moto est à vendre et elle ressemble beaucoup à ce que tu as trouvé plus tôt et comme je te disais dans mon message dépendamment où tu habite, je peux te la livrer dans ta cours, ou même au garage pour la faire inspecter. Mon conjoint et moi on se promène beaucoup la fin de semaine si tu te cherche quelqu'un pour t'accompagner cet été laisse-le nous savoir, c'est encore plus le fun en gang.
    a+
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • C'est bien gentil de ta part , mais malheureusement je vie sur la rive-sud ( a brossard) donc c un peu loin de chez vous :cry: alors je pense pas que tu voudrais faire 4h de route alelr retour :P
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Salut

    Je me suis équipé d'une ninja 650R cet été et maintenant je me cherche un endroit où je vais pouvoir faire faire une inspection a la fin de la saison. Je vie sur la rive-sud (Brossard) je ne sais pas si vous pourriez me proposer quelques endroits. Sa me derange pas de faire de la route pour avoir un bon service et un service fiable .


    De plus, je magasine pour mes accesoires mais je ne sais pas quel type de cadena je devrais macheter et si j'en est besoin de plusieurs. Une derneire question : ma moto est une moto usagé et il y a des minibles grafigne, alors je me demandais si vous auriez un truc pour les faire paraitre moins sans que j'ai besoin de changer mon fairing.
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Fransoua" said:
    Salut
    De plus, je magasine pour mes accesoires mais je ne sais pas quel type de cadena je devrais macheter et si j'en est besoin de plusieurs. Une derneire question : ma moto est une moto usagé et il y a des minibles grafigne, alors je me demandais si vous auriez un truc pour les faire paraitre moins sans que j'ai besoin de changer mon fairing.
    Un compound/polissage chez un carrosier élimenerais facilement les grafignes superficiels pour peut-etre 125$...mais ca va se grafigner aussitot...surtout si elle est noir. J'ai un Kawasaki Versys 2007 noir, et ca pas pris 4000km que y'a déja plein de petites grafignes superficiels...j'vais surement juste faire faire un compound au moment de le vendre.
  • Heeyyllloooooooo , bon j'ai une tite question qui pourrait avoir laire stupide mais je la pose pareille , en quelle honeur la moto super sport a 600cc va retirer plus de puissance que metton ma moto 650cc sport/touring , logiquement la mienne devrait avoir plus de puissance non ? mais en pratique... elle demolie la mienne :(
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • octobre 2008 modifié
    Fransoua" said:
    Heeyyllloooooooo , bon j'ai une tite question qui pourrait avoir laire stupide mais je la pose pareille , en quelle honeur la moto super sport a 600cc va retirer plus de puissance que metton ma moto 650cc sport/touring , logiquement la mienne devrait avoir plus de puissance non ? mais en pratique... elle demolie la mienne :(
    La grosse différence c'est que la Ninja 650r c'est un twin parallele. Un CBR600 par exemple c'est un 4 cylindre en ligne. 2 moteurs completements différents qui ont un comportement aussi différent. Les 2 cylindres sont plus torqué à bas régime, tandis que la zone de confort des 4 cylindres c'est plus au dessus de 6-8000rpm et donne vraiment leur meilleur passé 10000rpm souvent...

    Les deux ont leur avantages et inconvénients tout dépendant de l'usage que tu en fait. Si tu fais beaucoup de ville tes mieux avec un 2 cylindre étant donné que la puissance est disponible dès que la moto avance...alors que sur les 4 cylindres tu t'exposes plus facilement a des ticket si tu veux vraiment faire sortir la bete a haut régime et en ville la moto te supplie de lui donner de l'air elle est fait pour virer vite et pas a bas régime.. (on parle ici de deux moteurs de meme cylindré je dirais peut-etre pas la meme chose pour un Ducati 2 cylindres de 1098cc) ;) Un Ninja ZX6r va développer 117ch (49lb-pi torque) et faire le 1/4 de mile en 10.8 sec. Un Ninja 650r va le faire en 12.4 sec avec 71 ch (49lb-pi de torque). Les deux motos en ont dedans mais comme tu peux voir en bout de ligne le 4 cylindre développe plus de puissance et la puissance est pas disponible au meme endroit.
  • Kawa007" said:
    ... Les deux motos en ont dedans mais comme tu peux voir en bout de ligne le 4 cylindre développe plus de puissance et la puissance est pas disponible au meme endroit.
    Ajoute ensuite à l'équation: l'étagement de la boîte de vitesse et l'agencement de l'entrainement final (sprockets) et le comportement des deux motos par ailleurs identique devient très différent...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • moi c'est une 4 cylindres en ligne sport-touring (plus axé sport...) et je vois la différence de puissance dépassé les 10 000 tours... C'est là que je m'amuse... Autours de 12 000 tours elle chante !! ahahha

    Mais c'est aussi là que je pourrais pogner des tickets car pour monter aussi haut dans les tours, inévitablement, la vitesse aussi augmente donc... :wink:
    Aussi... au début des tours t,as pas de puissance... c'est tout doux comme accélération... rendu autours de 10 000 tours ça commence à changer...

    La petite EX500 que j'avais pour commencer c'était le contraire... J'avais du torque tout de suite mais elle s'essouflait en montant dans les tours...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • 4 cylindres + 2 cylindres divisé par 2= 3. Voila la réponse a tout les problèmes. Les 3 cylindres tirent en bas au milieu et en haut! :mrgreen:

    Ca te dis de quoi Ninjaprincess? ;)
  • Kawa007" said:
    4 cylindres + 2 cylindres divisé par 2= 3. Voila la réponse a tout les problèmes. Les 3 cylindres tirent en bas au milieu et en haut! :mrgreen:

    Ca te dis de quoi Ninjaprincess? ;)
    :roll: Sais ben pas hein ?? :roll:


    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • et bien moi,,,, un thumper à l ancienne,,, ca dit quoi...??????????





    ca dit que dans les twisties dignent de ce nom............je vous oublie :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X_JOKER" said:
    et bien moi,,,, un thumper à l ancienne,,, ca dit quoi...??????????
    ca dit que dans les twisties dignent de ce nom............je vous oublie :mrgreen:
    On parle pas d'un Thumper a l'ancienne comme tu dis, mais d'une nouvelle génération, 3 cylindres. C'est quoi ton bike pour etre si confiant? :) Faut pas comparer des marques mais plutôt des bikes, car a même une marque y'a des moteurs complètements différents qui n'ont rien en commun sauf peut-etre le fait de rouler à l'essence...:P C'est comme comparer un Bonneville avec un Speed Triple...les deux sont des Triumph...mais yont des ptites différences!!!! :P
  • Lebauffe" said:
    En fait, il y a beaucoups de facteurs qui influencent le maniement de la moto.
    Sa longueur, sa hauteur, son poids, l'angle des fourches, la dimension des pneus, la position de conduite, la longueur et largeur du guidon, ... C'est pas juste un facteur tout simple.
    Selon mon expérience très limitée, le centre de gravité semble jouer aussi. Mon GS500 et un Bandit 600 que j'ai essayé semblait tous deux avoir un centre de gravité beaucoup plus haut que ma Z750S et je trouve les manoeuvres à basse vitesse beaucoup plus facile avec ma Z bien qu'elle soit plus pesante que le GS et à peine plus légere que le Bandit.
  • Fransoua" said:
    ...alors si vous connaissez un modele qui pourrais etre dans le style de la ninja 650R , j'aimerai le savoir
    Ma Z750S sera à vendre au printemps!

    De très belles performances (assez pour me faire peur!) et les assurances et plaques d'une standard. Je dirais que j'aurais très facilement pu commencer avec cette moto plutôt qu'avec un GS500. Le démon ne sort que vers 8000 rpm et en conduite normale je dépasse rarement 6000.

    Elle est puissante, légère, et extrêmmement maniable. Considérée standard par la SAAQ et note de 10/10 par le guide de la Moto 2006. Très abordable à assurer ($225.00 full). Injection électronique. Refroidie au liquide.

    À près de 10000 km avec l'été qu'on a eu, j'ai bien l'intention de tapper le 15000 l'été prochain si il est plus ensoleillé! Alors je vais changer pour quelque chose un peu plus touring comme un FJR 1300 ou un Bandit 1250SEA en attendant le Concours 14.

    J'adore cette moto, mais comme je ne peux en avoir qu'une, je vais probablement faire le switch.

    Il y a quelques Z sur lespac.com.
  • hihi ,j'ai deja ma 650R depuis 2 mois. c'est relativement un vieux poste.. je devrais faire le ménage mais en meme temps, sa pourrait aider d'autre débutant comme moi a trouver leur moto alors je le laisse.

    Merci quand meme Tantrum
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
Cette discussion a été fermée.