Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Montreal: peut-on traverser le pont en scooter 50cc?
J'habite sur la rive-sud de Montreal. Est ce que c'est legal avec un permis auto de traverser les ponts avec un scooter 50cc pour se rendre au travail?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Réponses
Il en va autrement du Pont Champlain qui lui est condidéré comme une autoroute urbaine où le traffic lent est strictement interdit.
Just my 2¢
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Personellement je crois que 50cc ne serait pas assez fort, mais je ne suis pas certain
C'est le numéro de la SQ département de la sécurité routière
Donc, interdit le métropolitain et le pont Champlain et tunnel ville marie et autre.
Jacques cartier est sans problème et je l’ai utilisé maintes fois lorsque j’avais mon BW’S.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Je sais, je sais que la vitesse est de 50km. Il y'a t-il quelqu'un qui peut rouler 50 Km sur le pont sans que quelqu'un veulent lui arracher la tête. Surtout en heure de pointe où le sage automobiliste devient un transmutant un peu comme docteur Jeckhill et Mr. Hyde. Alors que le Mr. Hyde est prêt aux pires bassesses pour traverser son fameux pont.
Donc, si le Mr. Hyde rencontre le pauvre petit scooter qui avec son maigrelet 50cc tente bravement de monter la côte du pont en essayant de maintenir son 50 km/h, ça risque de faire voir rouge à Mr. Hyde. Qui tentera surement une manoeuvre pour montrer au petit scooter qu'il n'est accepté sur le chemin des transmutants. :wink: :D
Sérieusement, j'ai eu quelques fois à traverser le pont et même en auto je ne me sentais pas ''safe''. Ça roule en fou sur ce pont. :shock:
...Les questions qui s'arrivent quand t'as pris des lecons automobile dans 1990 a Quebec, et des lecons moto a Vancouver en 2001...
:twisted:
En ce qui concerne les autoroutes, la loi interdit aux cyclomoteurs d'aller sur les voies à accès limités. Les autoroutes sont à accès limités car on doit emprunter une entrée spéciale pour y accéder peu importe la limite de vitesse sur l'autoroute.
GAZZZZZZZZZZZZZZ
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.