Montreal: peut-on traverser le pont en scooter 50cc?

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
J'habite sur la rive-sud de Montreal. Est ce que c'est legal avec un permis auto de traverser les ponts avec un scooter 50cc pour se rendre au travail?

Merci d'avance!

Réponses

  • Si tu parles du Pont Jacques-Cartier, la vitesse limite est de 50km/h et il n'y a pas de minimum d'affiché... C'est à mon sens les mêmes règles qu'un boulevard urbain qui s'appliquent. Alors je ne vois pas de problème sauf si il y a une interdiction particulière d'affichée...

    Il en va autrement du Pont Champlain qui lui est condidéré comme une autoroute urbaine où le traffic lent est strictement interdit.

    Just my 2¢
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Excellent merci beaucoup!
  • Apelle a ce numéro pour être certain: 514-541-4411
    Personellement je crois que 50cc ne serait pas assez fort, mais je ne suis pas certain

    C'est le numéro de la SQ département de la sécurité routière
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les scooters peuvent utiliser toutes routes pour lesquels in n’y a pas de vitesses minimum supérieures à 70 km/h et les voies rapides. Pour les autoroutes c’est minimum 125cc.
    Donc, interdit le métropolitain et le pont Champlain et tunnel ville marie et autre.
    Jacques cartier est sans problème et je l’ai utilisé maintes fois lorsque j’avais mon BW’S.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Je ne sais pas, mais pour aller sur le pont Jacques-Cartier avec un scooter 50cc, je me demanderais en premier «« Combien de temps je peux vivre, en traverant le pont Jacques-Cartier en scooter 50cc »». :) :)

    Je sais, je sais que la vitesse est de 50km. Il y'a t-il quelqu'un qui peut rouler 50 Km sur le pont sans que quelqu'un veulent lui arracher la tête. Surtout en heure de pointe où le sage automobiliste devient un transmutant un peu comme docteur Jeckhill et Mr. Hyde. Alors que le Mr. Hyde est prêt aux pires bassesses pour traverser son fameux pont.

    Donc, si le Mr. Hyde rencontre le pauvre petit scooter qui avec son maigrelet 50cc tente bravement de monter la côte du pont en essayant de maintenir son 50 km/h, ça risque de faire voir rouge à Mr. Hyde. Qui tentera surement une manoeuvre pour montrer au petit scooter qu'il n'est accepté sur le chemin des transmutants. :wink: :D

    Sérieusement, j'ai eu quelques fois à traverser le pont et même en auto je ne me sentais pas ''safe''. Ça roule en fou sur ce pont. :shock:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • twinview" said:
    Donc, interdit le métropolitain et le pont Champlain et tunnel ville marie et autre.
    Ignore pour le moment le realité que la plupart des gens traverse le Ville Marie, Decarie, et le Met a 110 kmh. Legallement, ils ont un limite de 70, avec aucun minimum. Comment ca se fait qu'ils sont encore des 'autoroutes' interdit aux scooters?



    ...Les questions qui s'arrivent quand t'as pris des lecons automobile dans 1990 a Quebec, et des lecons moto a Vancouver en 2001...
  • pour aider... la compagnie Cold Steel vends Un Brooklyn Smasher en composite durcie et d'une légèreté assez dur à "battre"... en cas de manque de respect tu l'utilises pour te faire respecter... c'est intimidant! :wink:

    image

    :twisted:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Je pense que les scooters peuvent être utilisés sur le pont Jacques-Cartier et Viau sans problème pour se rendre à Montréal. C'est vrai que les gens dépassent souvent la limite sur ces ponts, mais dans la voie de droite, ça devrait être correct.

    En ce qui concerne les autoroutes, la loi interdit aux cyclomoteurs d'aller sur les voies à accès limités. Les autoroutes sont à accès limités car on doit emprunter une entrée spéciale pour y accéder peu importe la limite de vitesse sur l'autoroute.
  • Quand j'étais adolescent en France on trafiquait tellement les scooter qu'un ami à atteint les 105 km/h au compteur d'une voiture.lol On s'amusait même à doubler les autos sur le périphérique. Si tu peux t'aranger pour que ton scooter 50 CC roule à ces allures tu ne devrais pas avoir de problèmes à traverser les ponts... :):):)

    GAZZZZZZZZZZZZZZ
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Fullthrottle" said:
    pour aider... la compagnie Cold Steel vends Un Brooklyn Smasher en composite durcie et d'une légèreté assez dur à "battre"... en cas de manque de respect tu l'utilises pour te faire respecter... c'est intimidant! :wink:

    image

    :twisted:
    Quand j'étais très jeune, mon frère avait des amis Harleyste qui se promenais avec des bolt dans leurs poches, quand un char fesais pas attention à eux, ils allais le chercher, se mettais en avant d'eux et lachais quelque bolts et tareaus dans le parbrise. :shock: Assez drastique comme solution.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler