KTM 640 adventure

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
dans les annonces classes
y a uen 640 adv 2003 @ 12 300km pour $6500

kilometrage ...bravo
age: deja 5 ans... moins bon ca
Prix originale avec taxes plus de $11 000...

Cest tu un deal ou cest pas un deal?
Pourquoi?

pour $7000 un 650 honda ou kawasaki mais
le KTM cest "the machine" avec beaucoup d'elements
de qualite superieure.

Si votre meilleur chum vous demandait si ca vaut la peine,
quel serait vos arguments?

Merci

A+

DAN
«1

Réponses

  • pendant que j'en parle, y'a qqun qui est aller se chercher la KTM
    elle est vendu!

    Jaimerais connaitre quand meme votre opinion sur mes questions
    du post precedent.

    merci

    A+

    Dan
  • Salut,

    Les KTM... sont des machines qui se sont taillés une réputation sans précédent dans le monde très difficile de la compétition (bien plus que BMW). Runwolf et Yanfiveten pourraient t'en dire plus mais pour beaucoup, les KTM sont pour eux la machine par excellence.
  • Pour moi c'est un bon prix...
    Mais toute la question est de savoir comment elle a été entretenue. Et c'est la le défie !!!

    Pour comparaison, j'ai la 625 SMC de ma femme qui est pratiquement vendue (le gars vient la cherchée le W-E prochain)
    C'est une 2005
    Deux échappements Akrapovik à la grandeur
    MC Béringer
    Disque 320 mm Moto-master (pas celui de Canadian-Tire...)
    Rétro de Duke
    Cligno à LED
    Tous les roulements bas moteur changés en prévention à 15 000km
    Elle a 20 000 km.......mais avec un entretien minutieux
    La moto partira quand elle aura été inspectée par le concess. :wink:
    Prix 6000$

    Voili voilou.....
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Bon ben, je me sens interpellé!!! :lol:

    D'abord, c'est pour en faire quoi? Parce que cette question est importante dans cette situation...

    Je ne connais pas beaucoup le 640, mais assez pour te dire mes 2 cents

    Je considère le 640 comme une bike de "desert", donc un bike longue distance mais dans des situations où ta principale préocupation n'est pas le confort... C'est le bike que je choisirait pour traversé le planète en diagonale sur des routes qui ne porte ce nom que parce qu'elle n'ont pas d'arbre. :roll: Mais si je veux faire Québec-Vancouver par la Trans-Canadienne il y a beaucoup mieux sur le marché... :wink:

    Pour le moteur, c'est un moteur très rugueux qui crache qui vibre et "pet" comme pas un, bref un moteur irrévérencieux, donc pas pour monsieur tout le monde. C'est un bike de "connaisseur" qui sait pourquoi il l'a acheter. Pour un cylindré de 625cc crois-moi ça décoiffe. J'ai déjà lu sur un forum quelqu'un qui considérait se moteur d'"anémique", mais c'est loin d'être le cas pour un mono... c'est juste que les KTM ne se conduise pas comme les autres moto, et il demande une certaine expérience pour être apprécié. Sur le 640 adv, il faut joué à haut des régimes, joué du shifter, domper la clutch, en somme il faut le battre, et cela n'a rien a voir avec la philosophie à la mode actuellement... Ce moteur est vraiment aller hop cascade!!! A haut régime, c'est un véritable coup de pied au cul, mais faut accepté de vive les vibration qui viennent avec... C'etait LE mono caractère avant l'arrivé du 690...

    Les composante ne sont pas seulement de niveau supérieur, c'est une grosse coche en dessus de tout ce qui se retrouve de série sur le marché. Côté suspensions, tu devras investir des milliers de dollars pour avoir cette qualité de produit, c'est simple WP c'est WP! Sur ce bike c'est une fourche inversé de 48 mm offrant 275 mm de débattement et pour l'arrière c'est 300mm!!! Le tout totalement ajustable! Hier, je regardais le F650GS TT39 ainsi que les modifs "Rally" dans le catalogue touratech... Le upgrade de suspension est justement des WP et le kit se vend 2524,84 euro :oops: ... Couple le tout avec un set de roue Excel (qui ne sont pas donné crois-moi!), des freins Brembo sur un disque de 300 mm (ou 320 selon l'année)à l'avant et 220 à l'arrière des composantes magura et renthal sur un cadre en Chromoly et tu devines les réelles raison de vivre de cette moto... Par contre, avec une selle culminant a 945 mm du sol, c'est pas donné à tout le monde...

    Un KTM c'est pas pensé comme une autre moto, c'est des moto construite pour éviter au maximum "l'after-marquet" et c'est pour ces raisons qu'elle sont dispendieuse. Mais, prend n'importe quel moto du marché et amène là dans les même sphère de qualité de composante et jamais tu t'en sortira moins cher qu'un KTM. C'est des motos spécialisés pour des gens qui en font une utilisation spécialisés. Elle ont leur défaut comme toute les motos, mais si tu me demande si c'est cher NON si tu comprend ce que tu achètes... Leur prix de revente est bas a mon avis et ce qui explique cette situation, c'est justement le niveau de spécialisation de ces motos pairé avec le nombre de consommateur qui ont besoin d'une telle bête... Pis là encore, faut qu'il réusisse à touché par terre!

    Alors poue ne revenir a ta question de base, selon le prix que tu as parlé plus haut, pour une telle machine c'est pas cher. Mais le proprio de KTM sont pour la majorité des abuseurs, donc un vrai bon check-up avec un mécano initié s'impose....

    Voilà, c'était mon 2-3 cents!!! J'espère que cela te "piste" un peu.
    :)
  • merci tout le monde

    specialement yanfiveten

    content de lire a quel point la KTM est vraiment superieur
    mais par contre tres specialise et pas si confortable que ca.

    Mais je pense que j'aimerais bien!

    DAN
  • content de lire a quel point la KTM est vraiment superieur
    mais par contre tres specialise et pas si confortable que ca
    T'as tout compris! Confort absent :!: C'est le compromis de la moto...

    J'ai longuement réfléchit à cette machine... J'ai songé sérieusement m'en procuré une, mais comme je voyage beaucoup à moto et que l'asphalte demeure tout de même la majorité de mes voyages, j'ai penché pour le 950, qui est plus routier et un moins radicale... Mais je considère encore la 640 comme un vrai "deal" pour ce que c'est...

    Mais ce n'est que MON point de vue basé sur MA définition de ce qu'est une moto double-usage. La 640 ADV est selon moi la "VRAI" moto double-usage 50-50 avec les qualités et défauts qui se rattache à ce type de monture.

    Avec un peu de recherche, tu verras que le C.V. de cette moto n'as rien a envier à personne!

    A+ :wink:
  • Intéressant Yan comment on peut percevoir une moto suivant l'utilisation que l'on en fait, meme si je suis d'accord avec toi sur bien des points, il n'en reste pas moins que notre vision est radicalement opposé concernant notament le confort........mais encore une fois, nous ne vivons pas dans le meme monde, (meme si ca reste celui de la moto :lol: :lol: ).

    En passant la 640 adv n'a pas de disque 320 mm, il me semble d'ailleurs que dans les dernières générations, c'était deux disques ??? Je me trompe ???
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • En passant la 640 adv n'a pas de disque 320 mm, il me semble d'ailleurs que dans les dernières générations, c'était deux disques ??? Je me trompe ???
    En effet, les dernières générations on deux disques de 300mm à l'avant... Si je me rapelle bien, les deux disques avant sont apparu en 2004. Il me semble que les modèles 2003 avait un disque simple de 320mm à l'avant, mais c'est de mémoire faudrait que je vérifie...

    Mais bye the way, tu trouves le 640ADV confortable? En sentier, je suis totalement d'accord avec toi surtout si tu le compare aux autres bike qui font le même travail, mais sur la route... Comparé a un drz400 ou un 525 c'est le Klondike! mais comparé à un 950 ADV ou un 1200GS...

    C'est toute une question de perception et de comparaison! Mais la véritable question c'est : Qu'elle est vraiment la catégorie du 640 ADV? Et à quoi peut-elle se comparé? :lol: :lol:
  • 2003

    image

    1 de 320mm
    2005

    image

    2 de 300mm
  • MErci DrDuke! Je pensais que les deux disque avant était arrivé pas mal en même temps que la 950 qui elle aussi à deux 300mm à l'avant...Ma mémoire me disait: Deal de quantité chez Brembo??? :roll: :roll: :roll: Par contre, le 950 c'est un 240 à l'arrière... Le 2004 était-ce 2X300???
    Mais 2 X 300 à l'avant c'est déjà beaucoup en sentier sur un 950, j'imagine sur un 640... :? :? Disons que personellement, j'en laisserait un de "spair" dans le garage...
  • La 640 :D

    Je suis en accord avec ce que Yan a die, ca corrobore que ce que pense et j'en ai une

    -C'est pas la moto pour faire de l'autoroute, après 200km tu vas être tanné, bref, sur les routes monotones, c'est pas la moto pour ça et moi j'ai pas ces route anyway.
    -Sur la garnotte ou même les routes sinueuses, tu ne sentiras rien, la moto te donne tellement de feeling que tu oublie tout.
    -Donc les fameuses vibrations, c'est pas si pire que ca.
    -Le bruit de cette moto est vraiment unique et ca fait partie de son charme, les dernières générations on une tête de moteur "High flow" et c'est tres performant (55hp il me semble).
    -Coté moteur, c'est un 525cc qui a du cœur au ventre comme ça ce peux pas, beaucoup de torque.
    -La suspension est assé incroyable.
    -400km d'autonomie avant de mettre les réserves (Y a deux)
    -Yan il me semble que le devant est le même que la 950 depuis 2005 :-)
    -Construction assé incroyable, je commence a la démonter et je suis très impressionné de la qualité.

    Bref, je ne la changerais pas cette moto, c'est un classic et elle a toute une histoire.
    je croirais que c'est pas une moto pour tout le monde, mais moi c'est la mienne.
  • Coté moteur, c'est un 525cc qui a du cœur au ventre comme ça ce peux pas, beaucoup de torque.
    :oops: C'est pas 625cc ? le LC4 :oops:


    Quoi que le 525 ça torque en maudit ça aussi!!! :P :P
  • yanfiveten" said:
    Coté moteur, c'est un 525cc qui a du cœur au ventre comme ça ce peux pas, beaucoup de torque.
    :oops: C'est pas 625cc ? le LC4 :oops:


    Quoi que le 525 ça torque en maudit ça aussi!!! :P :P
    oups, j'ecoute le hockey, :D
  • C'est vrai que ma comparaison est biaisé car je parle plus du 625 en supermot' et même si on parle de la même base moteur, on dirait que l'on parle de deux motos différentes....
    Ent out cas très intéressant à lire !!!!!!!
    Par contre le 525 est vraiment différent...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • juste un grain de sel pour brouiller un peu la sauce...

    le tarage des ressorts des 640... la duke, la sm et la aventure est le même. les marques Showa, Ohlins, Elka... sont mieux.

    si tu veux l'avis d'un type qui a rouler sa bosse en supermot' là ou l'ajustement précis compte... Ktm et Husaberg sont montés d'origine en WP.

    voici l'avis du type en question:
    Olivier Annequin
    les WP montées sur les LC4 (en fait toutes les WP sauf les versions SXS) sont completement dépassées en comportement, il faut dire qu'elles n'ont pas evolué depuis plus de 10 ans : pas assez progressives, elles manquent de sensibilité sur les petits chocs, supportent pas les grosses contraintes et ne suivent plus dans des conditions dificiles, surtout sur les modèles PDS

    j'ai pas mal roulé avec un 640, on m'a fait essayer un paquet de 660/640/625 sur circuit, j'ai accessoirement fait l'essai pour supermotard mag' de la 660 Factory replica, et j'en suis à une quizaine de courses en championnat US sur une Husaberg 650, je crois connaitre un poil les WP.
    tu diras... bah y raconte n'importe quoi... la source est: ICI oui c'est un forum de supermotards, oui c'est dans un thread de comparaison entre une xr650r une husaberg fse 650 et une ktm 660 smc dont la husa et la katoum sont montés avec le même type de suspat que sur une ktm adventure.

    le supermotard est un mixte de disciplines extrême.
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Je m'y connais pas trop en SM, mais je suis pas sur que je mettrais des slicks sur ma 640 adv pour faire du circuit, je crois pas que ce sois la machine pour ça, juste les 30l d'essence en avant doive pas être commode sur une track, même si elle a le cœur au ventre pour.

    Pour ce qui est de la 640 adventure, c'est une machine de plus de 10ans effectivement qui a presque pas changé (Sauf moteur majoritairement) et qui est encore aujourd'hui toute qu'une machine. C'est probablement la machine stock qui ce rapproche le plus des 660 qui on dominé le Dakar avec des suspension WP.

    Donc pour la suspension de la 640 Adv, je pense que c'est ce qui ce faisait de mieux sur le marché dans sa classes de moto a elle et je pense que même aujourd'hui, dans les doubles usages elle a encore une suspension bien supérieur a ce qui ce fais stock...

    Mais je m'y connais pas beaucoup en suspension, jamais essayé de elka , ohlin et autre. Mais j'ai eu des japonaise hors route et je comprend bien la différence des KTM.

    De plus, j'ai jamais vue une KTM avec une suspension "upgradé" par contre j'ai vue beaucoup de BM et autre :D
  • j'ai rouler 2 ans en 640 sm 2002 édition rouge et noire.

    en fait c'est l'ìntérieur de la fourche qui fait la diffrérence... quand on parle de tarage et viscosité de l'huile tu entres dans un monde bizard ou chaqun a ses p'tits secrets... pourtant c'est la que sa se joue!

    y a du monde qui on une moto et qui on jamais touché aux ajustements! j'te le dit!!! :wink:

    je me suis jamais plait de mes suspensions sur mon dream bike!
    même Stef Blot* les avaient trouvés bien pour des WP's! mais semble t-il y a mieux!

    *coureur en supermoto en championnat de France et détenteur du titre en 2004 en 450 ainsi que prof chez Mécaglisse en août 2004.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Primo: Je crois que le type qui a mentionné que les WP n'ont pas changé pendant les 10 dernières années à oublié que les première génération de la 640 n'avait pas des fourches inversés... et...

    Secondo: Ele ont aussi été modifié en ce qui attrait au système de rebond et de compression...

    Ter(chez pas quoi! :lol: ) Je ne sais pas ce que tu entend exactement pas "tarage" mais chose certaine ce n'est pas du tout les même fourche sur les Dukes, les ADV et les SM... Même les 950 ont trois types de fourche! les SE, les "S" et les 950ADV régulier ne sont pas pareil et de plus, je pense que la suspension la suspension de la 625 SM n'est pas ajustable en précharge (mais pas sûr) ce qui a toujours été de série le cas de la 640ADV depuis les fourches inversés... Et pour en ajouter, les dimensions des modèles routier de version 625 ont eu pendant quelques années des fourche de 43 mm tandis que c'était des 48mm sur les ADV...

    Donc dire que les WP n'ont pas évolué depuis plus de 10 ans et que ce sont les mêmes sur toutes ces motos...

    Pour ce qui est des settings de suspensions, effectivement la grande majorité des gars de competétion font "setter" leurs suspensions pour les adaptés à leur poid et leur utilisations... Mais on ne parle pas ici de la qualité des suspensions mais bien d'un ajustement à la personne, de "fine tuning".

    Bye the way, que Husa soit monté comme des KTM c'est un peu normal, Husaberg appartient à KTM...

    Chose à savoir à la lecture des comparatifs, c'est que les KTM ont un devant un peu plus "frivole" que les autres marques, surtout les japs, et cela demande une certaine adaptation. C'est pourquoi on conseille un rider plus sérieux de mettre un strearing damper même sur un KTM 640 ADV.

    Mais ceci étant dit, les suspensions sont comme les motos... On aime ou on aime pas et c'est personnel à chacun. Mais WP demeure dans ma vision les suspensions de série les plus hot du marché voir même en compétition (si j'étire la sauce...) Juste à titre d'exemple depuis 1999 WP n'a pas échappé aucun podium au Dakar... C'est sûr que si l'on compare une WP de série avec une Ohlin's de compet... :oops: mais WP de compet versus Ohlin's de compet, j'pense que c'est en fonction du commenditaire que l'on fait ses préférences...

    Ce qui se passe en supermot je ne sais pas, mais pour le type de moto qui nous intéresse ici, les double-usages de moyenne cylindré, les supensions de série sur la 640 est loin, très devant sont plus proche rival...

    Voici les motos de sa "catégorie" et ce qu'il ont en avant...
    BWM F650GS : Fourche de 41 mm conventionelle sans ajustement
    BMW F650GS Dakar : Idem que sa soeur mais plus dedébattement
    Honda XR650L : Fource conventionelle 43 mm ajustable mais pas
    en détente...
    DR650 : Fourche conventionnelle de 43 mm sans ajustement
    KLR650 : Fourche conventionnelle de 38mm avec reglage par
    pression air...

    Et finalement
    KTM 640 ADV : Fourche inversé de 48 mm ajustable en précharge,
    en compression et en détente...

    On peut faire l'exercice aussi avec l'arrière mais je me limiterai à l'avant...

    Voilà, j'pense que j'ai donnée assez de précisions au sujet des suspnesions pour que Dan400S recoivent une réponse à sa question de base!!! :wink:

    A+
    Yan
  • C'est exactement pour cette raison que je ne veux pas sortir de ma section de Supermotard, ca m'apprendras encore !!!!
    On a beau parler du même bike mais ce n'est pas le même monde et surtout la pas la même philosophie....
    Merci tout de même, et désolé si mes commentaires ne ``fitter`` pas avec la moto...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • C'est exactement pour cette raison que je ne veux pas sortir de ma section de Supermotard, ca m'apprendras encore !!!!
    On a beau parler du même bike mais ce n'est pas le même monde et surtout la pas la même philosophie....
    Merci tout de même, et désolé si mes commentaires ne ``fitter`` pas avec la moto...
    Y a pas d'os! Si il n'y avait pas d'échange on apprendrait encore moins... :wink:

    Au fond, c'est ceux qui voulais de l'infos qui gagnent et c'est pour ça que les forums existent!!! :D
  • par tarage c'est le nombre de spires sur une mesure donné qui fait qu'un ressort est tendre ou dur.
    ktm fêtera son 75ième l'an prochain

    en 2002 comme la demande d'info du post original
    la version enduro, adventure et supermoto ont toutes la même fourche.
    ont parlent de 640 LC4 sous diverses déclinaisons.
    depuis 1997 les lc4 640 sont vendues, la couleur des fourches a changé... le traitement du chrome???

    n.b.: chuis de loin le premier défenseur de KTM... sauf qu'il a y a quand même des lacunes sur certains modèles.

    ktm vends des machines "ready to race" donc comparé une fourche Showa{honda} ou Öhlins{yamaha} c'est pas biaisé c'est trois sortes d'oranges! WP c'est pas les plus cheap ni les meilleures.

    mais bon s'cusez d'avoir embrouillé un post double-usage.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • depuis 1997 les lc4 640 sont vendues, la couleur des fourches a changé... le traitement du chrome???
    image

    image

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    Les photos du haut sont les premières générations des LC4 adventure et celle du bas, les dernières. En effet, le traitement du chrome à changé, il est rendu en bas le chrome...

    Pour ce qui est des Showa ou Ohlin's je suis d'accards pour dire que ce sont d'aussi bonne marque que WP. Mais les Ohlin's se retrouve sur des motocross ou enduro chez Yamaha (Ohlin's appartenait jusqu'à dernièrement à Yamaha) mais Yamaha n'offre aucune moto double-usage dans une cylindré comparable à la 640 ADV. Elle offre des grosses cylindrés "double-usage"en europe mais pas ici...

    Pour ce qui est de Honda, c'est la même chose sur un motocross ou un enduro on retrouve du showa, mais est-ce du Showa sur la XR650 ?? Si oui, il aurait pu se forcer un peu et offrir quelques chose de comparable...

    Lorsque je dis dans la "même catégorie", faudrait vraiment s'en tenir à la même catégorie. Un cross, un enduro et un double-usage n'est pas du tout pareil... Je ne connais aucune autre marque qui dans le double-usage de moyenne cylindré offre une sespension comparable à KTM... Si oui quel marque et quel modèle? Peut-être Husaberg faudrait que je regarde, peut-être la f650X de BMW... MAis les dernière se compare plus à la nouvelle 690 Enduro, pas directement à la 640 ADV...
  • aprilia Cap O Nord 2008
    triumph tiger 2008
    honda transalp 700 2008 (dispo euro only n é way y é laitte)
    yamaha fesait un super ténéré 750

    donc y a pas vraiment de compétiteur pour KTM c'est pour ça qu'ils sont aussi dominant en rallye-raid.

    as-tu vu la série "Long Way Round" avec Ewan McGregor (star wars) et Charley Boorman? mettons quMau début KTM se fait shifter d'aplomb par BMW.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Mouais,

    J'aurais une question à poser. Parlez vous d'un 640 "Stock" ou d'un 640 "rejetté". Parce que mon copain "Puroman" avec lequel j'ai ridé souvent l'été passé trouve le moteur réèlement anémique. Et son bike est neuf, disons millieu de saison l'année passée. Donc dernière génération.

    Dans Charlevoix, entre autres, j'ai eu la chance de suivre ce "comboy" et de voir d'en arrière à quoi ressemblait ce bike. Suspension extraordinaire. Vraiment extraordinaire. Ça avale tout. Mais ça accélère pas fort. Et en plus, c'est plus de dépense que mon 1200 GS :shock: Dans Charlevoix, sur les routes d'asphalte, on attend souvent après dans les cotes ... Mais sur les routes de gravelle, le moteur est suffisant.

    Je ne sais pas trop si le bike est plus léger qu'il n'a l'air, ou si Puroman est un pilote de rallye, mais je l'ais vu monter une pente douce (disons 20 degrés) d'une route chargée de Quartz, faire un tête à queue, et repartir en descendant sans mettre les pieds à terre, tout ça sur un chemin où un Pickup est presque trop large pour passer. De toute beauté !!!

    Finalement, je trouve le siège du 640 ADV confortable. Mais ne vous fiez pas à moi, j'ai le cul en granit ...

    Paul Jr
    Faut que ça shift !!!
  • Salut Buck,

    Le mot "puissance" est très contreversé... :roll: Un 640 demeure un 640 jusqu'à ce qu'il soit un peu reveillé et il doit joué à haut régime pour délivré de la puissance, mais il demeure un 640.... J'ai dernièrement essayé un f650GS et ce n'est pas du tout le même genre d'arrivé en puissance,tu peux facilement deviner le type que je préfère :wink:

    Pour le poids, c'est un 158 kg à sec, ce que je considère beaucoup et peu à la fois, mais tout de même une grande agilité pour un bike de ce gabarit, plus que ce à quoi on peut s'attendre.

    Mais si Puroman veut un ti-upgrade, (ou une bonne mise au point) je connais un sacré bon mécano LC4... d'ailleur, on a aussi une connaissance commune (oui oui on le connait tout les deux!!!) qui est en train de s'en monté un :twisted: Connaissant un peu le bohomme j'ai hâte de voir les modifs qu'il fera, et son compte rendu vaudra sûrement la peine d'être publié!
  • mai 2008 modifié
    yanfiveten" said:
    Mais si Puroman veut un ti-upgrade, (ou une bonne mise au point) je connais un sacré bon mécano LC4... d'ailleur, on a aussi une connaissance commune (oui oui on le connait tout les deux!!!) qui est en train de s'en monté un :twisted:
    ??? Mais qui ça peut bien être ??? :roll:

    Les 640 Aventure que je connais sont ceux de Run wolf, Puroman, celui de Jr950r qui a été vendu à un gars de St-Félicien (au fait, Jr trouvait aussi que ça manquait de moteur ...) pis l'autre moineau de Chicoutimi qui est maintenant en Alberta et qui a mis sont bike à vendre l'année passée. Moi je pense qu'il faut re"jet"é et changer l'exhaust ... Et après ça devient carrément drôle. :!:

    À part de ça, on ne m'a pas mis au courrant ... Qui peut être se mystérieux personnage que je connais qui a une 640 :?: ON VEUT DES NOMS !!! (pis une photo aussi tant qu'à y être ... :D )

    Paul Jr
    Faut que ça shift !!!
  • mai 2008 modifié
    Mouais,

    Il y a aussi K2Ride qui lorgnait vers un 640 ADV pour une modification intense. Je n'ais pas eu de nouvelles de ce projet depuis un petit bout de temps ...

    Paul Jr
    Faut que ça shift !!!
  • Gros Buck" said:
    Mouais,

    Il y a aussi K2Ride qui lorgnait vers un 640 ADV pour une modification intense. Je n'ais pas eu de nouvelles de se projet depuis un petit bout de temps ...

    Paul Jr
    Tu sais pourtant que K2Ride est une personne très discrète... :wink:
  • Moi je pense qu'il faut re"jet"é et changer l'exhaust ... Et après ça devient carrément drôle.
    Voilà, moi aussi je penserai à ces modifs en premier lieu, juste après le steering damper...

    Pour ce qui est, de cette fameuse personne... Quand il sera prêt je suis persuadé que vous le saurez. :lol: :lol: :lol:

    Mais vous ne vous êtes pas rendu compte que 2 640 ADV ce sont vendu presques qu'au même moment sur lespac??? Situation bizarre non ???

    Ces motos sont tellement rares que l'on peut presqu'énuméré leur propriétaire en terre québécoise!!! :lol: Alors qui a bien pu acheter les 2??? :lol: :lol:
  • Yan c'est pas correcte !!!

    "Avouaye" lache le morceau. !!!!

    2 x 640s vendus (à la même personne ?) :roll:

    Paul Jr
    Faut que ça shift !!!
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