Achat custom

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde!!

J'ai vendu mon racer pour changer de style, famille oblige je voudrais rider avec une moto sur laquelle je pourrais installer un sidecar.

En ce moment je regarde le vulcan 1500, intruder lc1500, roadstar etc...

Quelle moto serait approprié en puissance et torque pour trimbaler ma gang(moi femme enfant dans sidecar). En passant je fais 6'2'' 280lbs, donc ça prend du torque parce qu'il va être chargé avec le reste de la famille. Je voudrais pas avoir les genou au coude non plus.

J'ai pas prévu un gros budget parce que je fais un test, donc je cherche dans l'usagé. Je voudrais aussi avoir une idée de la fiabilité de la machine.

À l'heure actuelle je pense à la vulcan 1500 meanstreak 2002-2003, qu'est-ce que vous en pensez.

Merci
IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
«1

Réponses

  • David M" said:
    Salut tout le monde!!

    J'ai vendu mon racer pour changer de style, famille oblige je voudrais rider avec une moto sur laquelle je pourrais installer un sidecar.

    En ce moment je regarde le vulcan 1500, intruder lc1500, roadstar etc...

    Quelle moto serait approprié en puissance et torque pour trimbaler ma gang(moi femme enfant dans sidecar). En passant je fais 6'2'' 280lbs, donc ça prend du torque parce qu'il va être chargé avec le reste de la famille. Je voudrais pas avoir les genou au coude non plus.

    J'ai pas prévu un gros budget parce que je fais un test, donc je cherche dans l'usagé. Je voudrais aussi avoir une idée de la fiabilité de la machine.

    À l'heure actuelle je pense à la vulcan 1500 meanstreak 2002-2003, qu'est-ce que vous en pensez.

    Merci
    Personnellement, avec ton poids + le side-car + 1 ou 2 passagers, j'irais avec un VTX1800 si tu veux rester dans le V-Twin.

    Mes image
    image
  • Effectivement elle est dans la liste, un peu dispendieuse mais je la considère, est-ce qu'elle est reconnu pour sa fiabilité!??
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • La Roadstar 1600, pourrait être un bon choix également....

    Je parle en connaissance de cause c'est ce que nous avons depuis 1 an et demi, puis nous étions deux mon chum au volan et moi backseat et un trailler en arrière,,,ça allait très bien,,on a toujours monté les cotes facilement....

    C'est une moto de 750 livres qui tient très bien la route et maléable...

    Mon chun Sticker l'adore :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Jopet" said:
    La Roadstar 1600, pourrait être un bon choix également....

    Je parle en connaissance de cause c'est ce que nous avons depuis 1 an et demi, puis nous étions deux mon chum au volan et moi backseat et un trailler en arrière,,,ça allait très bien,,on a toujours monté les cotes facilement....

    C'est une moto de 750 livres qui tient très bien la route et maléable...

    Mon chun Sticker l'adore :wink:
    Pour le moment ça serait mon deuxième choix...

    En fait c'était mon premier, sauf que les vulcan déprécie plus donc ils sont moin cher pour l'équivalent... ben équivalent faudrait m'assurer qui sont aussi fiable... je me dis qui doit ben avoir une raison pourquoi les vulcan sont moin cher!?

    En passant le side car va être de fabrication maison... question d'occuper le temps durant la fonte des glaces.

    Je pense le faire flex, si je peux trouver des images clair pour comprendre le principe.
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • Ma machine antique est une Kawasaki KZ750 twin, un parallel twin de 750cc, considéré par les connaisseurs comme une des meilleures machines qui soient pour le side-car.

    Ça dépend vraiment de ce que tu veux. Concernant la base mécanique, un twin de plus de 500cc répondra adéquatement à la conduite d'un side-car. V-twin, flat-twin, parallel twin, cela importe peu: c'est le torque du moteur qui importe le plus.

    Concernant la solidité de la machine... au delà de 1000cc, seul un professionnel dûment équipé en laboratoire sophistiqué pourra voir une différence entre les divers modèles.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Concernant la solidité de la machine... au delà de 1000cc, seul un professionnel dûment équipé en laboratoire sophistiqué pourra voir une différence entre les divers modèles.
    Alors je me casse pas la tête avec la fiabilité du vulcan!?
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • David M" said:
    Concernant la solidité de la machine... au delà de 1000cc, seul un professionnel dûment équipé en laboratoire sophistiqué pourra voir une différence entre les divers modèles.
    Alors je me casse pas la tête avec la fiabilité du vulcan!?


    En tout cas notre chum de moto lui en a un Vulcan,,,un 1600 je crois et il n'a jamais eu de problème, il l'a depuis trois ans....
    Il voyage comme nous, lui au volant, sa douce backseat et un trailler,,puis jamais de troubles....
    Belle machine....
    La seul chose qu'il a changé c'est le siège, il le trouvait trop dure,,mais c'est le lot de bien des motos.....
    Bon magasinage...

    P.S. as-tu été voir sur le site de vente de motodirect!?!? Tu peux peut-être trouver une bonne lock... :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • le vtx est le plus puissant des trois.
    Ma surprise un essai contre un Mr 109 ils se tiennent et a la cinquième le vtx prend l'avance, oui très surpris??? Revue Moto Journal, les gars
    étaient tu pacté???

    Une différence entre un Vulcan et un Meanstreak.

    Si ton choix est entre un Road Start et un Meanstreak, tu devrais étudier les différences entre les deux, moteur, carbu ou injection?
    Courroie ou shaft et j'en passe???
    La portée pour la Mme.
    Le prix pour l'installation du side car, du pareil entre les deux???
    Pour beaucoup de klms, j'aurai confiance.

    Avec ton gabarit, a moins que tu veux t'en tenir a une custom?
    As tu pensé a une St-1100 ou un Concours par ordre mon opinion.
    Prix abordable, assez puissante dans toutes les circonstances et met en
    des klms, pas chère d'entretien. Opinion de même.
    Des quatres cylindres.
  • mon intruder 1500LC est un 2003, 50000km, jamais changé autre chose que l'huile et pneus, jamais de problemes mecaniques, et une des rares moto où on a pas besoin de changer la selle pour améliorer le confort!

    je regardais pour changer recemment pour cette fois aller vers une suspention a l'air , mais a part ca c'est une super moto, tres plaisante a manier.
    alors maintenant, c'est ton choix, question de savoir sur la quelle tu est le plus confortable et que tu as la meilleur position! 8)

    bonne chance!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Slim" said:
    le vtx est le plus puissant des trois.
    Ma surprise un essai contre un Mr 109 ils se tiennent et a la cinquième le vtx prend l'avance, oui très surpris??? Revue Moto Journal, les gars
    étaient tu pacté???

    Une différence entre un Vulcan et un Meanstreak.

    Si ton choix est entre un Road Start et un Meanstreak, tu devrais étudier les différences entre les deux, moteur, carbu ou injection?
    Courroie ou shaft et j'en passe???
    La portée pour la Mme.
    Le prix pour l'installation du side car, du pareil entre les deux???
    Pour beaucoup de klms, j'aurai confiance.

    Avec ton gabarit, a moins que tu veux t'en tenir a une custom?
    As tu pensé a une St-1100 ou un Concours par ordre mon opinion.
    Prix abordable, assez puissante dans toutes les circonstances et met en
    des klms, pas chère d'entretien. Opinion de même.
    Des quatres cylindres.
    Bonne suggestion cher Slim ! et je dirais aussi, deux autres modèles...
    La Concours 14, ainsi que la Royal Venture, semblable à celle de Wolfman, c'est aussi des 4 cylindres. La Concours 14 est définitivement assez puissante... et la Royal Venture doit aussi l'être.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut,

    Je possède une Road Star et je l'avoue, je suis vendue. Je connais aussi assez bien la Vulcan puisque mon frère en possède une. Pour les avoir conduites toutes les deux, je trouve que la Road Star a beaucoup plus de torque et tient mieux la route. Elle est plus pesante et plus confortable. C'est pourquoi j'ai achetée la mienne même si je préférais le look de la Vulcan. Pour ce qui est de la valeur de revente, je ne m'y suis pas vraiment arrêtée, ce n'est pas un critère pour moi.

    Pour ton information, la Road Star est aussi plus ''grosse'' que la Vulcan. Je ne parle pas de CC ici mais bien de la grosseur de la machine. Mon frère qui est 6'2'' comme toi a du faire des modifications à la sienne afin d'accomoder ses grandes jambes et ses grands bras alors que moi qui suis 5' 4'', j'ai du faire des modifications à ma Road Star pour accomoder mes bras et mes jambes qui sont courts.

    Peut importe quelle moto tu choisiras, ce sont deux excellentes et fiables machines.
  • de bonnes motos Lebauffe, je les ai pas nommées de mêmes les St 1300
    Fjr 1300 etc

    son budget,

    il mentionne des customs, lui seul peut dire pour ces models.

    S'il regarde puissance, les distances de klms avec sa famille,
    les sports touring sont de bonnes motos.
    En plus ces deux models plus de 500 klms avec une tank de pétrole, possiblement un peu différent avec tout ce qu'il veut installer.

    J'ai déjà rencontré, une moto comme Binosxx, valises de côté et side car, le type avait mis sur sa moto des pneux genre auto. Assez impressionnant.
  • Slim" said:
    de bonnes motos Lebauffe, je les ai pas nommées de mêmes les St 1300
    Fjr 1300 etc

    son budget,

    il mentionne des customs, lui seul peut dire pour ces models.

    S'il regarde puissance, les distances de klms avec sa famille,
    les sports touring sont de bonnes motos.
    En plus ces deux models plus de 500 klms avec une tank de pétrole, possiblement un peu différent avec tout ce qu'il veut installer.

    J'ai déjà rencontré, une moto comme Binosxx, valises de côté et side car, le type avait mis sur sa moto des pneux genre auto. Assez impressionnant.
    Effectivement, je l'ai déjà vu aussi... il était à la première rencontre, à Huntingdon l'été passé... il a d'ailleur passé à la télé, tout comme ma buse.

    C'est vrai que la Concours 14 est loin du look Custom... mais la Royal Venture, est en plein dans son style... et le gabarit ainsi que le moteur seraient très bien je crois... En "usagés" est-ce que çà pourrait entrer dans son budget ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • pour ton sidecar
    tu veux de la puissance et de la fiabilite
    rien de mieux qu'un Vmax

    image

    :D :D
  • vmaxboys" said:
    pour ton sidecar
    tu veux de la puissance et de la fiabilite
    rien de mieux qu'un Vmax



    :D :D
    Effectivement, j'avais oublié la V-Max, que je suis passé près d'acheter d'ailleurs, ce serait une excellente moto. :wink:
    image
  • Vraiment le fun de voir vos suggestions, comme c'est là je change d'idée au demi-heure...

    Pour les 4 cylindres c'Est sûr que la puissance est au rendez-vous mais tant qu'à changé, dans le super sport j'ai eu quelque 4 cyl. maintenant je veux tripper vtwin...

    VMAX :twisted: je peux pas mourir avant d'en avoir eu une mais pour le moment elle ne correspond pas à mes besoins.

    J'ai vu un vtx 1800 retro 2002 méchante de belle machine ça sort à 8 000 10k$ juste la moto ça serait pas pire mais avec un sidecar ça monte vite.

    Va falloir que je vérifie comme il faut à combien le sidecar me revient pour avoir une meilleur idée de mon budget.

    J'aurais vraiment aimé le fabriquer moi-même, mais je trouve pas les lois qui régient ce genre d'installation. Y doit bien avoir des surprises à saaq.
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • Un vulcan 1500 96, 4 vitesses, vous en pensez quoi!?

    Le millage, le look le prix me convient...

    Le type me parle du 4 vitesses comme d'un avantage, moi je suis pas trop sûr...
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • d'apres moi , l'avantage d'un 4 vit. est d'avoir une premiere vit. tres longue donc une impression de puissance plus accentuée.
    le 5 vit. va révolutionner plus bas a haute vitesse. question de gout je préfere le 5 vit. et meme les nouveaux 6 vitesses dans certaines marque sont encore plus avantagés!
    mon avis! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • bon David ok pour un 2 cyl... et custom.
    Faut respecter tes choix.

    1: ton gabarit
    2: avec famille
    3: side car
    4: le budget

    je pense aujourd'hui la marque a plus tellement d'importance, a eu beaucoup d'amélioration, pas contre si tu vas trop loin en année sur une certaine marque, personnellement j'hésiterai, mon opinion.

    La Vulcan est une bonne moto, mais avec tout ce que tu veux mettre, suis pas sûre, son pouvoir.
    La Road Start a ben du couple, reste a voir pour la passagère.

    Je te verrai plus dans les customs avec du pouvoir, oui genre vtx 1800,
    Warrior, Mean Streak etc
    les M 109, v rod, Yam sont trop récentes et plus de $ encore resterait a vérifier pour la passagère, de même que toi, comment tu te sens sur la moto.

    Beaucoup d'opinions.

    Tu devrais faire un peu de lecture sur les models qui t'intéressent, a des sites d'essais etc
    mais faut en prendre et en laisser.



    Me surprend que chichille a pas parler de son scooter hahaha
  • Salut David

    Pour avoir possédé une moto identique qui d'ailleurs m'a donné satisfaction pendant des années, je peux te dire qu'actuellement le 4 vitesses n'est plus dans la course. Tu vas avoir du torque mais il va te manquer quelque chose. De plus les vulcans de ces années là avait un cadre pas assez rigide et tu devais te battre dans les courbes avec le guidon. Le tout fut corrigé avec l'arrivée des modèles plus récents.

    Pour ce qui est du confort, j'avais opté pour la selle du Nomad et ceci autant pour moi que pour la passagère.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Effectivement comme c'est là, deux options sont en train de ce dessiner.

    Soit que je décide d'y aller a fond avec un vtx 1800 ou je me garde une réserve pis jy vas dans l'ancienne génération.

    Parce que arrêtez moi si je me trompe mais a ce que je peux lire depuis quelques jours ya pas eu de grand changement dans la mécanique de 96-97 jusqu'en 2002-2003 pour la plupart des modèles...

    Il y a donc comme 2 générations. Il y a des très belles moto 96-97 pour 4-5k$ et des très belle de 02-03 pour 8-10k$.

    Ici en abitibi il y a pas d'autoroute, donc la nécessité d'une 6ième est négligeable, disont que pour la 5ième c'est discutable mais un copain m'a parlé de la 4 vit kawa pour sa robustesse.

    Ils sont également moin chère probablement pour la même raison.

    Une chose dans magasinage qui me surprend c'est que le monde ride beaucoup plus que je pensais... je faisais environ 5 000km par saison mais je vois des 2005 de 80 000km c'Est incroyable!!!

    Alors tant qu'a être parti sur les questions, qu'est-ce qui est mieux entre un 2003 75000km ou un 96 35000km!!?
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • René" said:
    Salut David

    Pour avoir possédé une moto identique qui d'ailleurs m'a donné satisfaction pendant des années, je peux te dire qu'actuellement le 4 vitesses n'est plus dans la course. Tu vas avoir du torque mais il va te manquer quelque chose. De plus les vulcans de ces années là avait un cadre pas assez rigide et tu devais te battre dans les courbes avec le guidon. Le tout fut corrigé avec l'arrivée des modèles plus récents.

    Pour ce qui est du confort, j'avais opté pour la selle du Nomad et ceci autant pour moi que pour la passagère.
    Ah oui ça c'est important le cadre, surtout pour mes besoins. Je prend bonne note de ça.
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • C'est difficile à dire... Faut regarder la mécanique de près, voir les huiles, un test de compression, etc... mais moins elle a de millage, mieux çà sonne... quoi que çà ne veut rien dire... 75,000 de High-way, bien entretenue, etc... va être nettement mieux que 35,000 km local, et maintenance minimum...

    Selon-moi, la propreté de la moto, te diras un peu, son souci d'entretiens aussi. Une moto crasseuse, n'aura assurément pas eut beaucoup d'entretiens. Mais il y a toujours des exceptions.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    C'est difficile à dire... Faut regarder la mécanique de près, voir les huiles, un test de compression, etc... mais moins elle a de millage, mieux çà sonne... quoi que çà ne veut rien dire... 75,000 de High-way, bien entretenue, etc... va être nettement mieux que 35,000 km local, et maintenance minimum...

    Selon-moi, la propreté de la moto, te diras un peu, son souci d'entretiens aussi. Une moto crasseuse, n'aura assurément pas eut beaucoup d'entretiens. Mais il y a toujours des exceptions.
    Le gros bon sens quoi, dans le sport les bris ne sont pas par l'usure mais par la conduite les indices sont beaucoup plus flagrant.
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • David M" said:
    [quote="Lebauffe"]C'est difficile à dire... Faut regarder la mécanique de près, voir les huiles, un test de compression, etc... mais moins elle a de millage, mieux çà sonne... quoi que çà ne veut rien dire... 75,000 de High-way, bien entretenue, etc... va être nettement mieux que 35,000 km local, et maintenance minimum...

    Selon-moi, la propreté de la moto, te diras un peu, son souci d'entretiens aussi. Une moto crasseuse, n'aura assurément pas eut beaucoup d'entretiens. Mais il y a toujours des exceptions.
    Le gros bon sens quoi, dans le sport les bris ne sont pas par l'usure mais par la conduite les indices sont beaucoup plus flagrant.[/quote]

    Effectivement, habituellement, çà se voit assez rapidement... et parfois d'assez loin... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • [quote="Slim"]......
    La Road Start a ben du couple, reste a voir pour la passagère.....




    Une passagère te répond qu'elle est très confortable sur la RoadStar,mais nous avons fait refaire le rembourrage des sièges comme plusieurs sur le sur le forum....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Slim" said:


    Me surprend que chichille a pas parler de son scooter hahaha
    C'est que David a demandé pour une machine qui ne disposera pas de surplus incontrôlable de puissance et surtout, de torque.

    Ce qui disqualifie la Big Burg dès le premier abord, avec sa transmission qui donne la puissance et surtout du torque toujours plus que nécessaire.

    C'est son choix.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Slim"]

    Me surprend que chichille a pas parler de son scooter hahaha
    C'est que David a demandé pour une machine qui ne disposera pas de surplus incontrôlable de puissance et surtout, de torque.

    Ce qui disqualifie la Big Burg dès le premier abord, avec sa transmission qui donne la puissance et surtout du torque toujours plus que nécessaire.

    C'est son choix.

    8)[/quote] Humour , Humour , [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=VroumVroum08.gif] cré chichille8 va , très drôôlllee . [smilie=action-smiley-066]
  • stef893" said:
    [quote="chichille8"][quote="Slim"]

    Me surprend que chichille a pas parler de son scooter hahaha
    C'est que David a demandé pour une machine qui ne disposera pas de surplus incontrôlable de puissance et surtout, de torque.

    Ce qui disqualifie la Big Burg dès le premier abord, avec sa transmission qui donne la puissance et surtout du torque toujours plus que nécessaire.

    C'est son choix.

    8)[/quote] Humour , Humour , [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=VroumVroum08.gif] cré chichille8 va , très drôôlllee .


    [smilie=action-smiley-066][/quote] :roll:

    Tu sais... quand un gars a jamais chauffé autre chose, qu'une espèce de moto, construite autour d'un moteur Briggs & Stratton...

    Laisse-le rêver... çà coute pas cher et çà évite des frais de santé très dispendieux... :wink: Tiens, çà me rappelle un certain lien...

    Pour ceux qui connaissent un peu les courses d'hydroplanes ( régates ), il y a une classe de 1.5 litres... t'sé des kossins fatiquants... :roll: Ben imaginez-vous, qu'ils osent faire des courses avec çà... leurs top speed est de 80 km/h !!!!!

    WOW AÏE !!! Attachez-moi quelqu'un... 80 km/h !!!! pour unr "régate" !!!
    Mon ancien cruiser, un Doral Grande, faisait 75 km/h !!! et c'était un cruiser !!! Il pouvait transporter plus de 6 personnes... je suis certain qu'avec un plus gros moteur, j'aurais battu ces kossins là !

    Pourquoi qu'on ne feraient pas des courses de crusers asteur ???? :roll:

    Voyez-vous, où je veut en venir... avec le scooter de CHichilles ? :roll:

    Fâche-toé pas Chichilles... j't'aime ben pareil. :wink: :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai pas encore trouvé la moto mais j'ai trouver la façon que je vais fabriquer l'attelage du sidecar...

    Me reste le concept de l'amortisseur à trouver, en fait à décidé pis j'vas pouvoir vous montrer les plans question de recueillir de vos commentaires.

    Regardez ceci, est-ce que vous avez déjà vu ça... franchement j'aurais aimé l'avoir inventé!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=7a9QOnFUKgE
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler